Rechargement du calibre .38 Spl en wadcuter
+17
Max58
contender.moustachu
Tony74200
Caramel
yan11
jack
aloise
tueurdemouches
Patoche
ANDRE974
gimini
Gilou
ksoskiller
Vinhy
X-Concept
syltab
Suisse
21 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rechargement du calibre .38 Spl en wadcuter
dillon 550 et RCBS mono station n'ont rien a voir
avec un dillon c'est une autre cadence
par contre la RCBS est tres utiles pour faire des cartouche particulierement precisent
avec un dillon c'est une autre cadence
par contre la RCBS est tres utiles pour faire des cartouche particulierement precisent
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Très juste !
Je fais mes 45 ACP pour le TSAR et mes 38 WC pour la PC sur la Dillon (je dois en manger 1200 de chaque par an environ).
J'ai gardé ma monostation pour les quelques 357 et 11 mm 73 que je tire par an.
Je n'aime pas le 9 para, comme sensation. Mais si un jour j'ai assez de sous pour me payer un Sig P210, je rechargerai le 9 para sur la Dillon !
Je fais mes 45 ACP pour le TSAR et mes 38 WC pour la PC sur la Dillon (je dois en manger 1200 de chaque par an environ).
J'ai gardé ma monostation pour les quelques 357 et 11 mm 73 que je tire par an.
Je n'aime pas le 9 para, comme sensation. Mais si un jour j'ai assez de sous pour me payer un Sig P210, je rechargerai le 9 para sur la Dillon !
gimini- Membre Junior
Inscription le : 04/05/2007
Pays : 69
perso le 38 sp et le 9 para sur ma dillon 650
petit rappel
mise a dispo des doc sur le rechargement içi :
https://tirsportif.forumactif.com/Espace-Pistolet-c4/Tir-au-Pistolet-a-25m-et-50m-22lr-f18/mise-a-dispo-de-docs-sur-le-rechargement-38-SP-t1548.htm
merçi Andrè

petit rappel
https://tirsportif.forumactif.com/Espace-Pistolet-c4/Tir-au-Pistolet-a-25m-et-50m-22lr-f18/mise-a-dispo-de-docs-sur-le-rechargement-38-SP-t1548.htm
merçi Andrè

Gilou- Membre Très Actif
Extra, merci !
gimini- Membre Junior
Gilou- Membre Très Actif
Merci à André et à Gilou, pour la transmission de documents !
gimini- Membre Junior
bonsoir
vu les caractéristiques des balles le pb peut venir du non sertissage
des ogives malgré ceux que disent certains au début aussi je ne sertissais pas du tout maintenant sertissage raisonnable meilleure montée en pression et surtout pression régulière(avéré en 32 et aussi en 38!!)
autrement autre piste métal trop mou essayer des valeurs sures hn graissées de plus on en trouve en 355-357 valeur normale d'un 586-686
salut
vu les caractéristiques des balles le pb peut venir du non sertissage
des ogives malgré ceux que disent certains au début aussi je ne sertissais pas du tout maintenant sertissage raisonnable meilleure montée en pression et surtout pression régulière(avéré en 32 et aussi en 38!!)
autrement autre piste métal trop mou essayer des valeurs sures hn graissées de plus on en trouve en 355-357 valeur normale d'un 586-686
salut

tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
Je confirme : léger sertissage = pour moi meilleurs résultats en 38 WC
gimini- Membre Junior
Bonjour,
J ai pas trop compris pour avoir accès au liens,il faut être un utilisateurs avec un accès spécial!!!
Pouvez-vous m'expliquer s-v-p.
Merci
http://www.letirsportif.com/Espace-Pistolet-c4/Tir-au-Pistolet-a-25m-et-50m-22lr-f18/mise-a-dispo-de-docs-sur-le-rechargement-38-SP-t1548.htm
J ai pas trop compris pour avoir accès au liens,il faut être un utilisateurs avec un accès spécial!!!

Pouvez-vous m'expliquer s-v-p.
Merci

http://www.letirsportif.com/Espace-Pistolet-c4/Tir-au-Pistolet-a-25m-et-50m-22lr-f18/mise-a-dispo-de-docs-sur-le-rechargement-38-SP-t1548.htm
aloise- Nouveau membre
Inscription le : 22/10/2013
Pays : France
Bonjour toujours personne pour m'expliquer ce que veux dire un utilisateur avec accès spécial?
pour lire le liens
Je vais poser une autre question qui na rien a voir avec le sujet:
Je voudrais changer mon adresse mail de mon profil qui n'est plus d actualité.
je ne peux envoyer un message privé a l'administrateur donc je lui ai envoyé un mail qui reste sans réponse.
Pourriez-vous m aider S-V-P
aloise
pour lire le liens

Je vais poser une autre question qui na rien a voir avec le sujet:
Je voudrais changer mon adresse mail de mon profil qui n'est plus d actualité.
je ne peux envoyer un message privé a l'administrateur donc je lui ai envoyé un mail qui reste sans réponse.
Pourriez-vous m aider S-V-P

aloise
aloise- Nouveau membre
Le lien est dans la corbeille ou seul les modos et admins peuvent aller. Tu peux toujour demander par MP à Gilou de t'envoyer les documents qu'il propose.
Pour le mail, seul l'admin peut le modifier.
Pour le mail, seul l'admin peut le modifier.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
il faut aussi verifier le cone la prise de rayures un bon cone c est 11 ° a+++
Merci syltab
c est sympa d'avoir répondu,
pour le mail j ai laissé un message a l'admin en MP
J'attend maintenant qu' il me réponde.
J’espère que ça se fera assez vite, comme ça je saurai quand il y aura une réponse sur un sujet surveillé.
c est sympa d'avoir répondu,
pour le mail j ai laissé un message a l'admin en MP
J'attend maintenant qu' il me réponde.
J’espère que ça se fera assez vite, comme ça je saurai quand il y aura une réponse sur un sujet surveillé.
aloise- Nouveau membre

perso j utilise le moule lee tl wc 148 grains avec 5% etain et le tout graisse a l alox.
0.23g de a0 amorce cci et douille geco recoupe a 29.10mm et un leger sertissage
le moule est en 358 et je recalibre les balles a 357. normalement avec un moule lee tl on ne doit pas recalibrer mais perso je trouve qu il y a une difference de diametre ( pas la meme pression au recalibrage )
je tir a bras franc
je recharge aussi a la ba10 avec les memes balles avec 0.15 g mais pas de sertissage .si je monte a 0.17 g j emplombe et mes balles arrive en travers .
yan11- Membre Initié
Inscription le : 14/09/2010
Pays : france
Mode "provoc ON"
Moi aussi, je fais pareil, je tire une centaine de balles, et après, je bouche avec des pastilles les plus mauvaises et je ne garde que les 10 meilleures, ça fait du bien
Mode "provoc OFF"
A part ça, je serti toujours légèrement mes WC 38sp avec 0.15 de Ba10, j'ai de meilleurs groupements que non serti.Je pense que ça égalise les pressions.
A plus
Moi aussi, je fais pareil, je tire une centaine de balles, et après, je bouche avec des pastilles les plus mauvaises et je ne garde que les 10 meilleures, ça fait du bien

Mode "provoc OFF"
A part ça, je serti toujours légèrement mes WC 38sp avec 0.15 de Ba10, j'ai de meilleurs groupements que non serti.Je pense que ça égalise les pressions.
A plus
Caramel- Membre Junior
Inscription le : 02/10/2009
monsieur caramel
j ai passé l age de me faire mousser .
si j ai mis des pastilles c"est qu il y a eu trois reglages de hausse et on peut voit trois des groupements differents
si tu fais mieux montres moi un carton sans pastille pour nous expliquer ton choix de rechargement, longueur de douille et marque, amorce, marque de balle , diamtre etc......
sinon evite de polluer le sujet.
merci
j ai passé l age de me faire mousser .
si j ai mis des pastilles c"est qu il y a eu trois reglages de hausse et on peut voit trois des groupements differents
si tu fais mieux montres moi un carton sans pastille pour nous expliquer ton choix de rechargement, longueur de douille et marque, amorce, marque de balle , diamtre etc......
sinon evite de polluer le sujet.
merci
yan11- Membre Initié
Inscription le : 14/09/2010
Holà, Mr Yann, garde tes eaux, j'ai bien précisé que c'était de la "provoc" et en plus j'ai mis des smileys mais apparemment tu es aussi chargé en "second degré" que tes WC en Ba10.
Aller, je ne vais pas te montrer de carton sans pastilles car il n'y a qu'un trou et tu ne me croiras pas quand je te dirai que j'ai tiré 10 balles. Je ne veux pas être la cause de ton recyclage dans le tricot.
A plus
Aller, je ne vais pas te montrer de carton sans pastilles car il n'y a qu'un trou et tu ne me croiras pas quand je te dirai que j'ai tiré 10 balles. Je ne veux pas être la cause de ton recyclage dans le tricot.
A plus
Caramel- Membre Junior
Inscription le : 02/10/2009
Gilou a écrit:perso le 38 sp et le 9 para sur ma dillon 650![]()
petit rappel
merçi Andrè
Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum, je désire rechargé des 38WC pour mon SW 686 mais quand je clique sur ce lien sa me dit : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. Que faire ?
Merci d'avance et merci André pour les documents.
Tony74200- Nouveau membre
Inscription le : 04/08/2015
ces données devraient etre accessibles pour tous les tireurs...
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec contender.moustachu.
Tout les membre inscris devrais avoir accès .
Nous sommes la pour pourvoir avoir des renseignement par des tireurs expérimenté.
Cordialement.
Je suis tout à fait d'accord avec contender.moustachu.
Tout les membre inscris devrais avoir accès .
Nous sommes la pour pourvoir avoir des renseignement par des tireurs expérimenté.
Cordialement.
aloise- Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je relance une demande de plusieurs adhérents,
Est-il possible d'avoir accès au lien ci-dessous ??
Mise a dispo des doc sur le rechargement içi :
Ce serait regrettable que les échanges entre membres soit bannis.
Merci d'avance.
Je relance une demande de plusieurs adhérents,
Est-il possible d'avoir accès au lien ci-dessous ??
Mise a dispo des doc sur le rechargement içi :
Ce serait regrettable que les échanges entre membres soit bannis.
Merci d'avance.
Max58- Membre Junior
Inscription le : 18/11/2008
Pays : FRANCE
Désolé si je prends le post en retard...
Vieux rechargeur, je n'ai jamais eu de problème de tir ou d'ogives arrivant de travers à 25m.
Amorces utilisées: CCI ou Winchester ou Sellier et Bellot en Small Pistol.
Charge: BA10, 0,16/0,17 grammes pour recharger les wadcutter. Une douille vide de .22LR fait office de dosette, pour une ogive de 148 grains base pleine.
Sertissage: OBLIGATOIRE pour les wadcutter en plomb. Moyen à fort. le haut de l'ogive (selon le fabricant) est soit à ras de la douille soit dépasse de moins d'un millimètre.
Pour l'instant, je ne tire plus que des ogives à base pleine et en plomb graissées. Plus chères que les HN dorées, mais plus précises.
Le diamètre utilisé est du .357 en ogives, surtout que je tire mes .38 wadcutter dans un S&W 357 mod 586 en 6".
Donc rien de novateur par rapport à ce qui a déjà été dit, je confirme les points majeurs exprimés plus haut.
Bon tir!!!
Vieux rechargeur, je n'ai jamais eu de problème de tir ou d'ogives arrivant de travers à 25m.
Amorces utilisées: CCI ou Winchester ou Sellier et Bellot en Small Pistol.
Charge: BA10, 0,16/0,17 grammes pour recharger les wadcutter. Une douille vide de .22LR fait office de dosette, pour une ogive de 148 grains base pleine.
Sertissage: OBLIGATOIRE pour les wadcutter en plomb. Moyen à fort. le haut de l'ogive (selon le fabricant) est soit à ras de la douille soit dépasse de moins d'un millimètre.
Pour l'instant, je ne tire plus que des ogives à base pleine et en plomb graissées. Plus chères que les HN dorées, mais plus précises.
Le diamètre utilisé est du .357 en ogives, surtout que je tire mes .38 wadcutter dans un S&W 357 mod 586 en 6".
Donc rien de novateur par rapport à ce qui a déjà été dit, je confirme les points majeurs exprimés plus haut.
Bon tir!!!
LEVY-BENCHETON Gabriel- Membre Senior
Inscription le : 30/09/2015
Moi si,j'ai eu de gros problèmes de balles en travers..mais avec un Dan Wesson mod 15 6"..
faut dire que le saligaud qui avait frappé l’épreuve avait marqué le tube à l’intérieur..une hernie..il ne tirait bien que de la 357 chemisée plein pot..
faut dire que le saligaud qui avait frappé l’épreuve avait marqué le tube à l’intérieur..une hernie..il ne tirait bien que de la 357 chemisée plein pot..
Bon à tirer à 300m à La Barasse!
Faut soit changer le canon soit ne tirer que des chemisées plein pot... si tu ebcaisses bien les secousses

Faut soit changer le canon soit ne tirer que des chemisées plein pot... si tu ebcaisses bien les secousses
LEVY-BENCHETON Gabriel- Membre Senior
Inscription le : 30/09/2015
nous sommes limités à 100m..
et si j'ai abandonné le 357 mag(j'ai éliminé le Dan Wesson),c'est pour prendre un S&W mod 10 HB 4 "...et puis je compense allègrement avec revolver 44 mag et pistolet 44 mag et 30-30..
le S&W mod 10 HB 4" par contre a un canon superbe...mais pas fait d'essais avec de la WC..
la WC,je la tire en 44 SP..sympa.
et si j'ai abandonné le 357 mag(j'ai éliminé le Dan Wesson),c'est pour prendre un S&W mod 10 HB 4 "...et puis je compense allègrement avec revolver 44 mag et pistolet 44 mag et 30-30..

le S&W mod 10 HB 4" par contre a un canon superbe...mais pas fait d'essais avec de la WC..
la WC,je la tire en 44 SP..sympa.

Dernière édition par contender.moustachu le Ven 29 Juil 2016 - 13:22, édité 1 fois
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Choix du calibre
» CALIBRE
» tir au calibre 32
» Extracteur SP 20 calibre .32
» calibre 32 remis en cause ?
» CALIBRE
» tir au calibre 32
» Extracteur SP 20 calibre .32
» calibre 32 remis en cause ?
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 2 sur 4