TIR SPORTIF
carabine à cartouches à plomb durci 9mm 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
carabine à cartouches à plomb durci 9mm 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

carabine à cartouches à plomb durci 9mm

3 participants

Aller en bas

carabine à cartouches à plomb durci 9mm Empty carabine à cartouches à plomb durci 9mm

Message par Cyclope Lun 28 Nov 2011 - 21:40

Bonjour,

J'ai hérité (il y a de ça plus de 10 ans) d'une carabine 9mm, on l'arme en soulevant un petit levier sur le côté, on tire le levier vers soi, on le repousse loin de soi, on le remet vers le bas. C'est une arme à un coup. Avec ça, j'ai eu des munitions, ce sont des cartouches en carton, la boite est complète, marquée "9m/m plomb durci".

Aucune marque sur la carabine, juste un numéro frappé sur une partie métallique.

Question : à part la garder parce que ça vient de la famille, y-a-t-il quelque chose à faire avec cette carabine ? Ais-je le droit de la posséder, aussi ? Sachant que j'ai une licence dans un club de tir depuis moins d'un an ?

Merci d'avance de vos réponses, si vous en avez smwink
Cyclope
Cyclope
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine à cartouches à plomb durci 9mm Empty Re: carabine à cartouches à plomb durci 9mm

Message par syltab Lun 28 Nov 2011 - 22:16

Tu peux la garder sans probleme, elle est classée en 7eme categorie. La licence de tir suffit pour son achat.
Pour l'indentifier tu peux te servir des poincons qui sont dessus pour la dater et connaitre son origine.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

carabine à cartouches à plomb durci 9mm Empty Re: carabine à cartouches à plomb durci 9mm

Message par Mtygolu Mar 29 Nov 2011 - 8:28

tu pourrais nous mettre une photo de la bestiole et de ses munitions STP etonnement
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

carabine à cartouches à plomb durci 9mm Empty Re: carabine à cartouches à plomb durci 9mm

Message par Cyclope Lun 5 Déc 2011 - 21:16

Bonjour,

Merci pour ta réponse, Syltab.

Mtygolu, je vous mettrai une photo, mais c'est compliqué, il faut que mes enfants soient absents (ils ignorent totalement la présence de la carabine à la maison et je ne veux pas qu'ils le sachent).

Je reviendrai avec une photo de la carabine et une d'une cartouche.
Cyclope
Cyclope
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine à cartouches à plomb durci 9mm Empty Re: carabine à cartouches à plomb durci 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum