TIR SPORTIF
Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous?? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous?? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous??

+10
ARushOfBlood
kedyjo
jpgnm1
titus68
lequadeur76
zito de la tourette
max41
Mtygolu
syltab
Air Force
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous?? - Page 2 Empty Re: Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous??

Message par CoeurHandisport Dim 3 Nov 2013 - 9:16

Alors là bonne question, je ne pourrais pas y répondre, déjà que les déficients visuels ont des compétitions à part et qu'ils ne sont pas aux Paralympiques donc c'est déjà complexe à comprendre... il faudrait voir avec la FFSA (fédération française du sport adapté)
CoeurHandisport
CoeurHandisport
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 03/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous?? - Page 2 Empty Re: Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous??

Message par Oldan Dim 3 Nov 2013 - 9:55

Faut quand même noté que les aveugles ou déficients visuels ont la possibilité de tiré aussi, c'est quand même super ca je trouve!

T'es sur que l'on peut pas tiré avec un handicap mental ?
Justement je crois bien que c'est possible !
Et en plus de faire du tir,ils ont un "suivi".
Et a la fin de la formation ils sont capable de préparé leur post de tir, mettre leur arme en sécurité etc, tout seul.(ca dépend évidemment des degrés handicaps)
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous?? - Page 2 Empty Re: Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous??

Message par titus68 Dim 3 Nov 2013 - 10:21

Tu auras beaucoup de mal a avoir un certificat médical car notre sport a une connotation négative auprès de pleins de toubibs . Pour mon ainé Autiste Asperger de 135 de Qi de d'histoire pour en avoir un alors qu'il s'éclate en 22 hunter et ne pose hormis un volume de parole mais là je ne dis rien ( le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre ) aucun mais alors aucun problème.
ni en compréhension ni en sécurité .
titus68
titus68
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 448
Inscription le : 31/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous?? - Page 2 Empty Re: Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous??

Message par Oldan Dim 3 Nov 2013 - 10:28

titus68 a écrit:Tu auras beaucoup de mal a avoir un certificat médical car notre sport a une connotation négative auprès de pleins de toubibs . Pour mon ainé Autiste Asperger de  135 de Qi de d'histoire pour en avoir un alors qu'il s'éclate en 22 hunter et ne pose hormis un volume de parole mais là je ne dis rien ( le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre ) aucun mais alors aucun problème.
ni en compréhension ni en sécurité .
C'est peu être aussi là le problème, la non ouverture d'esprit des médecins(et aussi de certaines personnes) qui voit de suite la kalashinov quand on parle de tir....
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous?? - Page 2 Empty Re: Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous??

Message par titus68 Dim 3 Nov 2013 - 10:41

Tout a fait d'accord avec toi !
En plus comme me dis mon fils souvent : Je suis plus normal que bien des gens et pourtant je n'ai pas le droit de tirer !
titus68
titus68
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 448
Inscription le : 31/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous?? - Page 2 Empty Re: Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous??

Message par buldozer Dim 3 Nov 2013 - 12:56

C'est malheureux de voir autant de bâtons dans les roues (sans mauvais jeux de mots !). Moi c'est un moniteur en chaise roulante qui m'a quasiment tout apprit, que se soit à 10, 25 et 50 mètres. Si j'ai pût obtenir des résultats en compétitions c'est grâce à lui et si je m'en sors assez bien en tant que moniteur c'est aussi en grande partie grâce à lui. 

J'ai eu sous ma responsabilité un certain nombre d'handicapés (enfant et adulte) et il n'y a pas eu de problèmes car j'ai été prévenu avant et on a pris les dispositions suffisantes. De plus ils sont très souvent bien plus reconnaissant que les valides et leurs sourires bien plus large à la fin !  
Mais la procédure étant celle qu'elle est... On ne les revoient pas triste
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 215
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous?? - Page 2 Empty Re: Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous??

Message par Air Force Dim 3 Nov 2013 - 13:00

C'est exactement ce qui s'est passé dans notre club il y a quelques années triste !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous?? - Page 2 Empty Re: Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous??

Message par titus68 Dim 3 Nov 2013 - 13:04

Oui mais avec le temps et de la patience on peut arriver a contourner les gens " psychorigides " et notre sport comporte assez de discipline pour que chacun trouve sa place .
La preuve Quentin tire en 22 hunter a 50 m a l'ASOR d' Altkirch avec un encadrement top , nous avons été très bien acceuilli et surtout il attend avec impatienc son entrainement et en ressort toujours quels que soit ses résultats heureux
titus68
titus68
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 448
Inscription le : 31/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous?? - Page 2 Empty Re: Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous??

Message par Air Force Dim 3 Nov 2013 - 13:07

Slt titus hehe 
Ce n'est pas dans notre cas une affaire de gens mais surtout et seulement une affaire d'installations mal ou non adaptées ! Même depuis, avec le temps,...triste 
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous?? - Page 2 Empty Re: Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous??

Message par titus68 Dim 3 Nov 2013 - 13:09

Salut Christian

Il est vrai que les installations c'est aussi un frein indubitable .
nous on a de la chance car le stand est accessible par un ascenseur qui atteri il est vrai au toilettes mais on arrive après au stand . Nous avons de la chance
titus68
titus68
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 448
Inscription le : 31/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous?? - Page 2 Empty Re: Le TIR HANDISPORT chez nous... et avec nous??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum