Pardini K22
2 participants
Page 1 sur 1
Pardini K22
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner votre avis su rle pistolet libre Pardini K22 ?
Merci à vous et bons tirs. Suisse.
Pourriez-vous me donner votre avis su rle pistolet libre Pardini K22 ?
Merci à vous et bons tirs. Suisse.
Suisse- Membre
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais
Re: Pardini K22
C'est un des bons pistolets libres de la dernière génération. Pour l'avoir testé à plusieurs reprises, voici mes commentaires :
- bon équilibre général, on peut l'alourdir à l'avant pour ceux qui apprécient
- j'ai pas aimé la détente qui fait un peu "bricolage" avec du fil de fer même si elle rempli son rôle parfaitement
- j'ai bien aimé la poignée qui me convenait bien
- le système de chargement est génial, il suffit de poser la balle dans une gorge et de fermer la culasse.
- bon équilibre général, on peut l'alourdir à l'avant pour ceux qui apprécient
- j'ai pas aimé la détente qui fait un peu "bricolage" avec du fil de fer même si elle rempli son rôle parfaitement
- j'ai bien aimé la poignée qui me convenait bien
- le système de chargement est génial, il suffit de poser la balle dans une gorge et de fermer la culasse.
Pardini
Salut Phil,
Merci pour tes observations. Je trouve effectivement que l'aspect "bricolage" sur le système de détente est assez flagrant.
Je n'ai que très peu tiré avec cette arme. J'ai eu un problème lors de mon unique essai; il y a une petite pièce qui coulisse sur l'arme, devant la culasse. Elle est strillée pour mieux la saisir. Je ne sais pas à quoi elle sert, mais lorsqu'elle était poussée contre l'avant, au moment de tirer la culasse en arrière, celle-ci se soulevait un peu et j'avais un peu de peine à l'ouvrir, elle buttait. Par contre, lorsque cette pièce était tirée en arrière, je n'avais plus ce problème. As-tu rencontré ce problème et sais-tu à quoi sert cette petite pièce ?.
Merci pour tes renseignements. Salutations sportives. suisse
Merci pour tes observations. Je trouve effectivement que l'aspect "bricolage" sur le système de détente est assez flagrant.
Je n'ai que très peu tiré avec cette arme. J'ai eu un problème lors de mon unique essai; il y a une petite pièce qui coulisse sur l'arme, devant la culasse. Elle est strillée pour mieux la saisir. Je ne sais pas à quoi elle sert, mais lorsqu'elle était poussée contre l'avant, au moment de tirer la culasse en arrière, celle-ci se soulevait un peu et j'avais un peu de peine à l'ouvrir, elle buttait. Par contre, lorsque cette pièce était tirée en arrière, je n'avais plus ce problème. As-tu rencontré ce problème et sais-tu à quoi sert cette petite pièce ?.
Merci pour tes renseignements. Salutations sportives. suisse
Suisse- Membre
Re: Pardini K22
Salut
La pièce dont tu parles sert à bloquer le large levier qui permet d'ouvrir la culasse. Il faut le pousser vers l'avant pour pouvoir ouvrir la culasse. C'est la pièce 155 de l'éclaté ci-dessous :
http://www.pardini.it/download/Esploso_K22.pdf
Peut-être à bientôt dans un stand des environs du lac Léman
La pièce dont tu parles sert à bloquer le large levier qui permet d'ouvrir la culasse. Il faut le pousser vers l'avant pour pouvoir ouvrir la culasse. C'est la pièce 155 de l'éclaté ci-dessous :
http://www.pardini.it/download/Esploso_K22.pdf
Peut-être à bientôt dans un stand des environs du lac Léman
Pardini
salut Phil,
Merci pour tes renseignements et au plaisir de te rencontrer à Vernand, par exemple
Porte-toi bien. Suisse.
Merci pour tes renseignements et au plaisir de te rencontrer à Vernand, par exemple

Porte-toi bien. Suisse.
Suisse- Membre

» pardini SP
» Pardini SP 22 New
» Pistolet pour le 25m
» Choisir un pistolet 22lr !!!!
» Pardini SP ou DES?
» Pardini SP 22 New
» Pistolet pour le 25m
» Choisir un pistolet 22lr !!!!