Largeur queue de detente
5 participants
Page 1 sur 1
Largeur queue de detente
Bonjour a tous.
Voila, je souhaiterais savoir quelle largeur de queue de detente vous utilisez sur votre carabine.
Personellement j'utilisais la queue de detente d'origine sur ma fein 603 qui doit faire 6mm de large.Depuis peu un camarade de club m'a usine une de 3mm de large et cela me semble etre un plus au niveau des sensations de la pulpe de l'index ,a confirmer avec plus d'entrainements.
Quelle est votre experience de tireurs sur ce sujet
Voila, je souhaiterais savoir quelle largeur de queue de detente vous utilisez sur votre carabine.
Personellement j'utilisais la queue de detente d'origine sur ma fein 603 qui doit faire 6mm de large.Depuis peu un camarade de club m'a usine une de 3mm de large et cela me semble etre un plus au niveau des sensations de la pulpe de l'index ,a confirmer avec plus d'entrainements.
Quelle est votre experience de tireurs sur ce sujet

J-C F- Membre Senior
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France
Re: Largeur queue de detente
Je tire avec des "boules" sur mes détentes. Elles nécessitent un placement identique à chaque coup (au début), mais la sensation s'apprend très rapidement, pour un placement "tip top" et des appuis nickel. (principes appliqués de somesthésie).
La "pression" (c'est à dire en réalité la sensation de la force appliquée) sur la détente est beaucoup plus fine, même si au début la détente paraît plus "lourde".

La "pression" (c'est à dire en réalité la sensation de la force appliquée) sur la détente est beaucoup plus fine, même si au début la détente paraît plus "lourde".

Dernière édition par Doc Bernie le Ven 28 Oct 2011 - 22:18, édité 1 fois
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
En voyant ce beau bloc détente Anschutz, je me pose une question...
Tu n'aurais pas des fois une notice en Français concernant juste son réglage. Il faut avouer qu'elle n'est pas très facile à régler.
Par avance, merci...
philippe
Tu n'aurais pas des fois une notice en Français concernant juste son réglage. Il faut avouer qu'elle n'est pas très facile à régler.
Par avance, merci...
philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
J'ai.... le temps de la scanner, et c'est sur le fofo. Je ne suis plus en Ligue du Centre, j'aurais fait un saut à Romo!
C'est bien dommage effectivement...je suis certain qu'avec deux petits coups de tournevis et une petite explication, je maîtriserai le bazar...
Etant jeune, je savais...mais maintenant, vu que je ne suis pas un "fan" du changement à tout va, j'ai perdu les bases...
Philippe
Etant jeune, je savais...mais maintenant, vu que je ne suis pas un "fan" du changement à tout va, j'ai perdu les bases...
Philippe
CHARLIER- Membre
Bon, tu peux télécharger l'ancienne notice, encore en français (tout se perd) sur la page Anschutz :
http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=365&sprache=1
rubrique Small bore rifles previous models
2007-20013 version 01-1991 : la description est en page 52 du pdf
rubrique Triggers - previous products
5018 / 5020 / 5075 - Target Trigger - Version 07/1987
Bonne lecture, et ne te perds pas dans le "plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite"
http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=365&sprache=1
rubrique Small bore rifles previous models
2007-20013 version 01-1991 : la description est en page 52 du pdf
rubrique Triggers - previous products
5018 / 5020 / 5075 - Target Trigger - Version 07/1987
Bonne lecture, et ne te perds pas dans le "plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite"
Merci pour cette aide précieuse....quand je repense à la facilité de réglage des Walther LG ...je peste après Anschutz...d'avoir mis tant de vis et surtout, certaines qui ne servent à rien ...
Donc pour avancer plus moins vite ....je dois plus pédaler du tout ???
Ou en arrière...
Philippe
Donc pour avancer plus moins vite ....je dois plus pédaler du tout ???
Ou en arrière...
Philippe
CHARLIER- Membre
la "boule" a la place de la detente cela me fait penser a la detente des pistolet drulov
c'est une autre sensation au bout du doigt
c'est une autre sensation au bout du doigt
yan11- Membre Initié
Inscription le : 14/09/2010
Exact, le même rôle également que l'agrafe qui existait sur les queues de détente Anschütz, ou les anneaux chez MEC : optimiser le placement du doigt.
Bonjour a tous
Je relance le sujet, car apres la reponse de docbernie je me suis bidouille une queue de detente dans le style de celui de la troisieme photo.Je dois dire que le resultat est exellent au bout d' une douzaine d' entrainements avec.Si au debut la sensation est bizare, l' on s' y fait tres vite .
J ai aussi rajoute du poids sur ma detente et avec cette queue de detente ronde mes problemes de maitrise de la pression de la detente sur la duree d' un match sembles se resoudre.Merci DOC DERNIE, et je ne peux que vous encourager tous a tester cette queue de detente
Je relance le sujet, car apres la reponse de docbernie je me suis bidouille une queue de detente dans le style de celui de la troisieme photo.Je dois dire que le resultat est exellent au bout d' une douzaine d' entrainements avec.Si au debut la sensation est bizare, l' on s' y fait tres vite .
J ai aussi rajoute du poids sur ma detente et avec cette queue de detente ronde mes problemes de maitrise de la pression de la detente sur la duree d' un match sembles se resoudre.Merci DOC DERNIE, et je ne peux que vous encourager tous a tester cette queue de detente

J-C F- Membre Senior
Le 3ème est une extrapolation du 1er, qui est toujours au catalogue Anschutz (depuis 15 ans!) :
http://ahg.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=86&sprache=1&seite=83&produktID=429
J'ai simplement "allongé" l'olive pour l'adapter à mes grands doigts et être certain de ne pas appuyer sur la queue de détente.
Le design est moins "techno" que la queue de détente MEC, mais l'efficacité est là.
http://ahg.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=86&sprache=1&seite=83&produktID=429
J'ai simplement "allongé" l'olive pour l'adapter à mes grands doigts et être certain de ne pas appuyer sur la queue de détente.
Le design est moins "techno" que la queue de détente MEC, mais l'efficacité est là.
DOC BERNIE la detente MEC c'est celle de la 2eme photo ?
Je souhaite maintenant equiper ma carabine pour le 50m, une anschutz avec ce genre de queue de detente mais effectivement l'olive de la detente anschutz semble un peu courte.
Desole aussi d'avoir ecorche votre pseudo, c'est surement ma 2eme passion, le cyclisme qui ma fait taper inconsciemment un d a la place du b
Je souhaite maintenant equiper ma carabine pour le 50m, une anschutz avec ce genre de queue de detente mais effectivement l'olive de la detente anschutz semble un peu courte.
Desole aussi d'avoir ecorche votre pseudo, c'est surement ma 2eme passion, le cyclisme qui ma fait taper inconsciemment un d a la place du b

J-C F- Membre Senior
J-C F a écrit:DOC BERNIE la detente MEC c'est celle de la 2eme photo ?
Exact : http://www.mec-shot.com/products/trigger/index.html
J-C F a écrit:Desole aussi d'avoir ecorche votre pseudo, c'est surement ma 2eme passion, le cyclisme qui ma fait taper inconsciemment un d a la place du b![]()
Derny, Burdin, et compagnie?

Je crois que je vais me faire faire une queue de détente pour mon LP10, car cette d'origine ne me convient pas réellement, bien trop large, de même pour celle de mon sp20 bien trop en arrondi et mal placée. Quand au Drulov, le bouton, c'est pas du tout adapté, nous avons fait une queue de détente en alu qui va mieux. Il y a une photo sur ce Forum.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Certains ont une solution simple, à défaut d'être élégante! On retourne la détente, et on a la petite bouboule qui va bien! (merci R.N.)

Fallait y penser....mais "impossible" comme ça pour un Pistolier.....
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Retourner la detente et coller un petit cylindre ,c' est exactement ce que j' ai fait sur ma 603 .
J-C F- Membre Senior

» queue de détente
» EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION
» queue de detente lp2
» DÉTENTE (queue de)
» Queue de détente LG 300 XT
» EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION
» queue de detente lp2
» DÉTENTE (queue de)
» Queue de détente LG 300 XT