cibles de couleur EDT
+5
Valérie
.
KI-THI 49
Bruce
jpj06130
9 participants
Page 1 sur 1
êtes vous pour ou contre les cibles de couleur en EDT
Re: cibles de couleur EDT
Je suis d'accord avec toi Nounours et je vote pour.
Des heures de travail ont été nécessaires pour la conception et la réalisation de ces supports.
Je dis à l'équipe fédérale qui a bossé.
Pour une fois que les têtes pensantes s'adressent à la masse laborieuse dans les clubs, on ne peut que se réjouir.
KI
Des heures de travail ont été nécessaires pour la conception et la réalisation de ces supports.
Je dis à l'équipe fédérale qui a bossé.
Pour une fois que les têtes pensantes s'adressent à la masse laborieuse dans les clubs, on ne peut que se réjouir.
KI
KI-THI 49- Membre Senior
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE
Moi aussi, je suis pour ! Les enfants sont très contents d'avoir ces cibles couleurs... et la remise de ces cibles clôture une année de plaisir et d'efforts, autour d'un goûter, c'est très sympa !
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Je suis POUR.
Je trouve très bien ce principe de fixer un objectif de connaissance pour chaque cible.
Et en plus, il faut voir les frimousses réjouies des tireurs en herbe quand on tamponne leur carnet
Je trouve très bien ce principe de fixer un objectif de connaissance pour chaque cible.
Et en plus, il faut voir les frimousses réjouies des tireurs en herbe quand on tamponne leur carnet
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France
ma vue ne distingue pas les couleurs.
je ne perçois que les formes.
Valérie, au secours
je ne perçois que les formes.
Valérie, au secours
Le Serpent Vert-77- Membre Senior
Inscription le : 11/12/2010
le judo a inventé cette progression il y a bien longtemps et on voit les résultats
j'irais plus loin sans parler de cible couleur à des adultes débutants, je m'inspire de la démarche cible couleur
sportivement
j'irais plus loin sans parler de cible couleur à des adultes débutants, je m'inspire de la démarche cible couleur
sportivement
philippepolny- Nouveau membre
Inscription le : 21/09/2011
Pays : france
Cibles couleurs
Bonsoir
Personnellement je suis pour, mais voici la réflexion de ma fille:
Si je n'ai pas ma cible "orange", je pourrais pas faire les France EDT?
Tu pourras les faire , pas de souci
Si je n'ai pas mon galop3 en équitation pourrais je faire les france?
Non
Moralité: elle a bossé son Galop 3
Personnellement, je pense qu'il faut donner des objectifs aux enfants afin de les garder motiver.
Proposons leur des "carottes" également.
Autre réflexion: avant les cibles couleurs, nous n'avions que des formateurs, maintenant nous avons des initiateurs (normal, sinon tu ne peux pas faire passer un certain niveau de cible): les cibles sont elles réellement pour les enfants?
Personnellement je suis pour, mais voici la réflexion de ma fille:
Si je n'ai pas ma cible "orange", je pourrais pas faire les France EDT?
Tu pourras les faire , pas de souci
Si je n'ai pas mon galop3 en équitation pourrais je faire les france?
Non
Moralité: elle a bossé son Galop 3
Personnellement, je pense qu'il faut donner des objectifs aux enfants afin de les garder motiver.
Autre réflexion: avant les cibles couleurs, nous n'avions que des formateurs, maintenant nous avons des initiateurs (normal, sinon tu ne peux pas faire passer un certain niveau de cible): les cibles sont elles réellement pour les enfants?
falbalaalex- Membre Junior
Inscription le : 24/08/2011
Bonjour,falbalaalex a écrit:
Rien ne vous empêche, en tant que parent, de lui mettre la carotte : c'est vous qui l'emmenez aux CF, non ? (et qui payez l'hébergement, l'essence etc...).
Donc, pas de cible orange, pas de CF ! De mon point de vue, si carotte il doit y avoir, les parents doivent aussi savoir motiver leurs enfants...Comme pour l'éducation nationale, tout n'incombe pas aux profs, par exemple, le respect des autres s'apprend à la maison aussi...
Peut être que pour l'équitation, cela est lié à la sécurité des enfants ? En dessous d'un certain niveau de connaissances et de technicité, il peut peut être dangereux pour l'enfant de participer à des CF ? (c'est une supposition, je n'y connais absolument rien...)
Tout ça pour dire que si on limite la participation des enfants aux CF, en fonction de l'obtention d'un certain niveau de cible couleur, il risque de ne plus y avoir grand monde...
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
d'autant plus que tous les clubs ne pratiquent pas les cibles couleursMisanthrope a écrit:Tout ça pour dire que si on limite la participation des enfants aux CF, en fonction de l'obtention d'un certain niveau de cible couleur, il risque de ne plus y avoir grand monde...
Je suis d'accord avec vous
une petite précision aussi : une cible couleur ne valide pas un niveau sportif, mais un niveau de connaissances.
Je le conçois comme cela également
je suis pour les cibles couleurs car ça donne confience en soi comme ça demande de gros efforts.
Jonathan
Jonathan
Page 1 sur 1