TIR SPORTIF
Malette anschutz 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Malette anschutz 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC portable gamer 15,6” Medion ERAZER Deputy P60 16Go/ 512Go RTX ...
629.99 € 799.99 €
Voir le deal

Malette anschutz

+3
RH45
jpg73
cattivo
7 participants

Malette anschutz Empty Malette anschutz

Message par cattivo Sam 8 Oct 2011 - 19:31

Voilà, j'ai recemment acheté une carabine à un membre du forum (excllente vente au passage)

Il y a juste un petit soucis, c'est que la malette qui contient et petite, ce qui fait que je dois toujours monter/demonter l'arme avant et après le tir. Donc, il y a toujours des petites difference de reglages, mais le plus embetant c'est le temps que sa prend ! De plus, la mousse n'est vraiment pas top, elle est prédécoupé et c'est pas génial.

Donc j'aimerais savoir qu'elle malette est assez grande (sans avoir un prix excessif) pour contenir une anschütz mod 1913-1918 precise entierement monté, avec une mousse de bonne qualité.

Merci a tous !

Sportivement !
Cattivo
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Malette anschutz Empty Re: Malette anschutz

Message par jpg73 Sam 8 Oct 2011 - 19:53

Bonjour,
Les tireurs carabine que je connais démontent tous leur dioptre et leur tunnel, et ne laisse jamais leur carabine entière dans la valise.
Deja pour éviter les contraintes de transport sur ces organes les plus fragiles mais aussi parcequ'au nettoyage c'est moins risqué pour tes instruments de visée. Et puis les clics de réglages pour un carabinier c'est "normal".

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Message par cattivo Sam 8 Oct 2011 - 20:12

Je ne comptait pas laisser les organes de visée sur l'arme, c'est trop fragiles.
Mais je dois démonter, plaque de couche, busc et rallonge. Je sais que je devrais toujours démonter la rallonge, mais pour le reste, j'aimerais les laissé sur l'arme
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 15/10/2010

Message par RH45 Sam 8 Oct 2011 - 20:18

Avec cette malette suffisament large je laisse dioptre et tunnel montés, mais démonte le crochet/plaque de couche, et il y a de la place pour baguette,.....etc :
http://www.fontaine-tir.com/accessoires-du-carabinier/mallettes-et-sacs/253.html
Par contre : ne jamais mettre le dioptre vers le bas/les charnières, mais vers le haut/poignée !

Il y a aussi, entre-autres, celle-ci :
http://www.sutter-gmbh.de/Valises-darme/Mallette-%E0-armes-125x36x15cm::2363.html
dont on en parle ici : http://www.22hunter.com/forum/divers/2291-malette-arme.html

RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/10/2007

Message par Doc Bernie Sam 8 Oct 2011 - 20:44

Choisis une mallette qui rentre dans le coffre d' une voiture normale! C'est un aspect souvent oublié thumright

Pour ma .22 : mallette maison, en contreplaqué/alu , en démontant rallonge et crémaillère (GE 600)

Pour ma 300m Grunig sur GE 600, malette pelicase courte, et je démonte l'ensemble canon/boîtier de la crosse (un pari avec René Paletou). Aucun problème depuis 2000 (c'est un des protos GE). Cette mallette courte est bien pratique!

Par contre, je n'ai jamais démonté le dioptre en 30 ans de tir (y compris transport avion). Mais les mallettes sont solides, avec une mousse ferme.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par AdrienV Sam 15 Oct 2011 - 19:57

La malette ce ne serait pas une plano ?
Sinon tu as comme moi une precise et hommenetement remonter le Pdc et le busc ca prend 30sec et il n'y a pas de risque que cela se dérègle. ;)
AdrienV
AdrienV
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord

Message par Pascale Sam 15 Oct 2011 - 21:48

Doc Bernie a écrit:Choisis une mallette qui rentre dans le coffre d' une voiture normale! C'est un aspect souvent oublié thumright
Ou alors, achète ta voiture en fonction de la mallette ... c'est la seule exigence que j'ai quand on change de voiture ... content
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Doc Bernie Sam 15 Oct 2011 - 23:07

Pascale a écrit:
Doc Bernie a écrit:Choisis une mallette qui rentre dans le coffre d' une voiture normale! C'est un aspect souvent oublié thumright
Ou alors, achète ta voiture en fonction de la mallette ... c'est la seule exigence que j'ai quand on change de voiture ... content

Ce que je fais depuis 20 ans... le vendeur voit souvent la mallette d'un mauvais oeil! hum1
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par Droopynette Lun 17 Oct 2011 - 11:11

Doc Bernie a écrit:
Pascale a écrit:

Ce que je fais depuis 20 ans... le vendeur voit souvent la mallette d'un mauvais oeil! hum1

pareil quand on a acheté la 206... sauf que le vendeur étant un copain, il rigolait!!!
(les chiens ne font pas des chats!!!)
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé