TIR SPORTIF
Différence entre le SP1 et le SP1 RF de chez Pardini 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Différence entre le SP1 et le SP1 RF de chez Pardini 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Différence entre le SP1 et le SP1 RF de chez Pardini

5 participants

Différence entre le SP1 et le SP1 RF de chez Pardini Empty Différence entre le SP1 et le SP1 RF de chez Pardini

Message par Storm_57 Lun 12 Sep 2011 - 15:20

Bonjour à tous,
Qui est capable de me dire en définitif la différence entre le Pardini SP1
et le SP1RF.
Je rappel le prix pour le SP1 1920€
et le SP1 RF 2174€
à part bien sur que l'un est opté pour la vitesse olympique le model RF et les massellottes au tungstène.
Quel sont les modifications apportées sur la culasse et le canon.
à trés bientôt Francis.
si vous avez des photos...
Storm_57
Storm_57
Membre
Membre

Inscription le : 28/05/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le SP1 et le SP1 RF de chez Pardini Empty Re: Différence entre le SP1 et le SP1 RF de chez Pardini

Message par jpg73 Lun 12 Sep 2011 - 16:39

Francis,
Ces deux modèles à détente électronique, diffèrent entre autre par une culasse plus légère sur le modèle RF ( 100 gr au lieu de 160 gr, je crois), et de la prise des rayures du canon qui se fait plus tard pour le projectile sur le RF. En plus il y a ces fameuses masselottes de tungstène .

De cela résulte une précision intrinseque un peu moindre sur le RF, l'arme tenant toujours le 10 mais plus seulement l'intérieur de la mouche.
C'est tout ce que j'en sais. Notre forumien Tomtom pourrait t'en dire plus....

Thomas , si tu nous écoutes .....

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Différence entre le SP1 et le SP1 RF de chez Pardini Empty Re: Différence entre le SP1 et le SP1 RF de chez Pardini

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 18:51

D'après ce que j'en ai entendu dire( importateur et HN) utilisant les 2, le Rf ne tiendrait quasiment pas le 10 sur une c50... Donc si on tire tire standard et combiné il faut le SP1 classique.
Invité
Invité

Message par jpg73 Lun 12 Sep 2011 - 19:00

Je pense qu'en choisissant bien ses munitions le 10 doit etre assuré car le sujet a déjà été évoqué par un hn sur ce forum .

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Message par phil Lun 12 Sep 2011 - 19:08

Le RF est surtout optimise pour tirer de la munition lente, a la limite de la vitesse minimale de 250 m/s. La precision est donc moindre mais suffisante pour la vo. Pour tirer de la munition standard, je pense qu'il est préférable de prendre un modèle SP1 standard.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Message par tomtom Lun 12 Sep 2011 - 23:24

Bonsoir,
J'utilise un sp rf depuis deux ans. Alors pour les différences il y a le canon, le poids, la culasse.

Le canon: la chambre est plus longue et plus large pour diminuer les incidents de chambrage ainsi que diminuer le recul car les gaz vont pousser la balle et en même temps s'évacuer autour de la douille. Bien sûr il y en a encore qui permettent le mouvement de la culasse. Le pas de rayure est un peu plus lent dans l'objectif réduire le recul. Pour ce qui est des groupements, les mécanos de pardini m'ont montré les tests selon différents montages: avec un ensemble canon culasse normal le groupement tient la mouche, avec l'ensemble rf les 10 balles sont dans la mouche mais tout les impacts ne se touchent pas forcément. Avec un canon normal et un culasse rf, le groupement tient le 10. Après je pense que le rf est un bon compromis vo std et combiné. L'essentiel pour un canon d'un pistolet 25m c'est de trouver une munition fiable et régulière le groupement est très secondaire.

Le poids: le rf est très lourd de l'avant, le saut est donc réduit mais la tenue doit être suffisante pour éviter d'être embarqué. Les contre-poids en tungstene (densité double de l'acier) me semble une évidence pour tous les pardini.

La culasse: alors la rf pèse 100g contre 140 pour la normale. L'inertie est ainsi diminuée => recul réduit.

J'ai du me servir d'un pardini sp1 avec deux contre-poids acier et 4 en tungstene. La réaction m'a semblée plus sèche que le mien mais plus agréable. L'électro a le désavantage d'être dépendant de contact. Aux CdE beaucoup de tireur ont eu des rafales des problème de réarmement. Le mieux est selon moi un mécanique.
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Message par Matabichos Mar 13 Sep 2011 - 6:59

Merci.
Propos complets et très argumentés. Chapeau ! thumright
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 27/03/2006

Message par Storm_57 Mar 13 Sep 2011 - 23:05

Merci à tous, pour ces explications.
Et pour le tarif des armes prix chez le distributeur Fontaine.
Storm_57
Storm_57
Membre
Membre

Inscription le : 28/05/2008

Message par tomtom Mer 14 Sep 2011 - 9:25

Le prix chez fontaine est le même que recht mais le sav est compétant et gratuit.
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé