TIR SPORTIF
Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

+11
Pascale
eiffel
Le Sergio
philippe71
kedyjo
gerhard
jicé
Ballou
AdrienV
Jun'
carpio67110
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par carpio67110 Sam 10 Sep 2011 - 21:47

Bonsoir tout le monde

Ayant quelques difficultées au debout j'essaye de trouver une position qui me va bien mais je me suis posé une question sur un championnat. Beaucoup de tireurs posent leur arme sur le poing et d'autre on la main à plat. Donc je me demandais si une position était meilleures que l'autre.

Niveau stabilité ? efficacité ?

merci de m'éclairer un peu
carpio67110
carpio67110
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 18/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par Jun' Sam 10 Sep 2011 - 21:56

Il n'y a pas une position meilleure que l'autre. Le choix s'effectue en fonction des préférences de chacun et aussi de sa physionomie (longueur de bras plus ou moins long par exemple).
Le mieux est d'essayer les différentes positions...
smwink
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par AdrienV Dim 11 Sep 2011 - 11:43

Et j'en profite pour poser une petite question aussi, la main, doit-elle agripper ou non le "surrélévateur de fût" ?
AdrienV
AdrienV
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par Ballou Dim 11 Sep 2011 - 12:32

Ah, le choix de la positon de main porteuse plus compliqué qu'il n'y paraît ! Ca a déjà été évoqué sur le forum.

Dans un 1er temps, la logique est de se dire : c'est en fonction de la morphologie. C'est à dire qu'un tireur de grande taille, avec de grand segment sera plus à l'aise en tirant la main à plat. Et vice versa.

Mais en y regardant de plus près et avec une bonne expèrience du problème, la morphologie n'est pas le seul critère qui détermine ce choix.
D'autres critères plus pointus orientent dans la décision : les appuis du tireurs et plus particulièrement le placement du bassin (en général déterminé par l'écartement des pieds).
Plus les pieds sont écartés, plus le bassin (plus particulièrement la crête illiaque gauche, pour les droitiers) est haute dans une moindre mesure, le placement de l'arme en hauteur sur le tireur.

On peut trouver des petits tireurs qui tirent la main à plat. Par exemple en 2005, j'ai fait changer la position de main à S. Graziotin. Elle est passée d'une position sur le poing à la main à plat juste après le cht d'Europ 10m ou elle c'était pourtant fort bien classée (2ème). Elle mesure 1m63. La suite m'a donnée raison puisqu'elle a fait une super fin de saison après en remportant entre autre les Jeux med.
On peut trouver aussi beaucoup de très grands tireurs, qui plus est avec de longs segments, qui tirent sur le poing : Stenvaag et Mirosavljev par exemple qui mesurent plus d'1m90 mais ils ont tous les deux un écartement de pieds assez serré, donc une crête illiaque gauche basse et un placement d'arme tendance haut (très haut même pour Stenvaag).
Donc, plutôt que la morphologie, c'est surtout le choix des appuis et de la hauteur d'arme qui détermine si la main à plat est mieux adaptée ou le poing.

Sur le poing, la main à plat, il n'y a pas vraiment de choix meilleur que l'autre. L'important est de faire en sorte que la fin du tassement fin soit juste au niveau du visuel.
Pour s'assure de celà c'est très simple. Une fois la visée prise, détourner le regard et respirer tout doucement pendant 10-15 secondes. Regarder ou le visuel se trouve par rapport au guidon. Détourner le regard de nouveau et controler une nouvelle fois. Si le guidon passe en dessous du visuel c'est pas bon.
Après il faut déterminer si vous passer en dessous à cause d'un règlage mal adapté ou parce que la position se dégrade (ce qui est bcp plus grave évidement).
Si j'insiste sur la haute importance du placement en hauteur, c'est parce que BEAUCOUP de tireurs pensent ne pas avoir de problème à ce niveau. Et ils se trompent.

Dans un 1er temps, avant d'envisager des changement ici ou là, soyez très attentif sur ce pont, ça vous aidera à orienter les directions de votre travail par la suite.

AdrienV a écrit:Et j'en profite pour poser une petite question aussi, la main, doit-elle agripper ou non le "surrélévateur de fût" ?

L'idéal est d'éviter les tensions. Essaies de juste poser le fût dans la main. Ca évitera d'agripper le fût avec une certaine force un coup et avec une force différente au coup suivant par exemple.




Dernière édition par Ballou le Dim 11 Sep 2011 - 14:55, édité 2 fois
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par carpio67110 Dim 11 Sep 2011 - 14:00

merci pour ces réponses je vais tester tout ça à l' entrainement.
carpio67110
carpio67110
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 18/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par jicé Dim 11 Sep 2011 - 14:18

bonjour
après une tentative de poser le fut dans la paume de la main, carabine très rapprochée de la ligne d'épaules. j'avais une bonne sensation de relachement, mais après des tests de hauteurs après tassement, je passais sous le visuel en moins de 20 sec. Donc je suis revenu avec une position sur le poing qui donne une entrée en cible au dessus et le guidon descend à la bonne hauteur. Le hic, je suis stable très peu de temps et au lieu de descendre, le guidon à tendance à quitter le visuel sur la droite, jamais sur la gauche.
Pour info, je travaille beaucoup la notion de placement pour etre en cible à chaque prise de visée, et ma position de relachement optimal me donne un angle ligne d'épaule/carabine un peu plus ouvert qu'avant, tout en veillant à positionner les epaules et le bassin sur un meme plan.
je me demande si ce "devissage" à droite du visuel ne serait pas du à un angle arme/épaule un peu plus ouvert ? euh
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par gerhard Dim 11 Sep 2011 - 18:26

+1 avec JICE

Toujours des erreurs horizontales.

Tir sur le poing, apres avoir essayé la main paume vers le haut, abandonnée pour cause de carabine trop basse.

Faut il balancer plus les hanches vers la cible ou faire un ecartement + important des pieds ?

Pas facile

gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par gerhard Dim 11 Sep 2011 - 18:40

Oups je viens de voir qu'il s'agit d'un sujet sur le tir à 50m et j'ai repondu pour du 10m..

Bonne soirée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par kedyjo Jeu 10 Mar 2016 - 11:34

Ballou a écrit:Ah, le choix de la positon de main porteuse plus compliqué qu'il n'y paraît ! Ca a déjà été évoqué sur le forum.
...Si le guidon passe en dessous du visuel c'est pas bon.
Après il faut déterminer si vous passer en dessous à cause d'un règlage mal adapté ou parce que la position se dégrade (ce qui est bcp plus grave évidement).
Si j'insiste sur la haute importance du placement en hauteur, c'est parce que BEAUCOUP de tireurs pensent ne pas avoir de problème à ce niveau. Et ils se trompent.
Bonjour. Merci pour toutes ces infos.
voici ma galère :
j'ai repris la carabine depuis 3 ans. P700, P800 et maintenant LG400.
Plusieurs armes et vestes essayées... mais TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME... j'arrive en cible par le dessous.
Mes premières séries (+/- 100,0) ne sont pas trop mauvaises mais cela se dégrade avec le temps. Je sens bien que mes appuis se déconstruisent après mon tassement.
Quelque soit l'équilibrage de ma carabine, c'est toujours par le bas que j'arrive.
Je me souviens que jeune (16 ans) je tirais sur le poing fermé.
Aujourd'hui, je tire sur la paume.
je vais essayer une autre position de la main gauche. mais laquelle?
Bref, si tu as des conseils pour m'aider dans la recherche du tassement, je suis preneur.
Merci
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par philippe71 Jeu 10 Mar 2016 - 13:13

Voir dans les sondages: position main carabine 10m.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 462
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par Le Sergio Jeu 10 Mar 2016 - 13:39

kedyjo a écrit:
Ballou a écrit:Ah, le choix de la positon de main porteuse plus compliqué qu'il n'y paraît ! Ca a déjà été évoqué sur le forum.
...Si le guidon passe en dessous du visuel c'est pas bon.
Après il faut déterminer si vous passer en dessous à cause d'un règlage mal adapté ou parce que la position se dégrade (ce qui est bcp plus grave évidement).
Si j'insiste sur la haute importance du placement en hauteur, c'est parce que BEAUCOUP de tireurs pensent ne pas avoir de problème à ce niveau. Et ils se trompent.
Bonjour. Merci pour toutes ces infos.
voici ma galère :
j'ai repris la carabine depuis 3 ans. P700, P800 et maintenant LG400.
Plusieurs armes et vestes essayées... mais TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME... j'arrive en cible par le dessous.
Mes premières séries (+/- 100,0) ne sont pas trop mauvaises mais cela se dégrade avec le temps. Je sens bien que mes appuis se déconstruisent après mon tassement.
Quelque soit l'équilibrage de ma carabine, c'est toujours par le bas que j'arrive.
Je me souviens que jeune (16 ans) je tirais sur le poing fermé.
Aujourd'hui, je tire sur la paume.
je vais essayer une autre position de la main gauche. mais laquelle?
Bref, si tu as des conseils pour m'aider dans la recherche du tassement, je suis preneur.
Merci

Salut Eric,

Déjà en préambule, tu viens de toucher une nouvelle (et magnifique) carabine, et donc il faut un peu de travail et de patience pour t'adapter à elle.
Une tenu complète qui se dégrade au fil du match, peut vouloir dire inconsciemment tu porte un peu ta carabine, mais que cela t'es imperceptible et parfaitement supportable, un certain temps...
Mais avec le tassement et la fatigue survenant, l'impression de ne plus rien tenir arrive.
Ce peut être déjà quelques petites retouches à appliquer à la carabine, plutôt que de remettre en question ton positionnement et ta manière de placer la main sous la carabine.
Ce peut être un problème de longueur de crosse, trop courte cela désépaule au fil du temps, trop long cela engendre des tensions excessives; et dans ces 2 cas de figure ta main étant censée rester au même endroit sous la carabine, cela provoque bien des écarts de comportement.
Pour l'entrée en cible par dessous, je n'avais jamais vu ce cas de figure. J'ai toujours vu des entrée par le dessus et très légèrement bord de visuel à droite me concernant.
La aussi un chouille de réglage sur l'angle de la PC (qui est peut-être trop prononçé vers le bas), sera peut être la solution.
T'assurer que ton fût réglable est au taquet en descente soit 90mm depuis l'axe du canon au maxi.
Tous ces petits points à relier à des essais progressifs de hauteur de plaque de couche, bien sur.
Enfin, plein de petit bidule à essayer et je ne doute pas que tu y arrives.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par jicé Jeu 10 Mar 2016 - 19:14

bonsoir
depuis mon dernier post sur le sujet,j'ai changé quelques réglages dans ma position et donc ,sur l'arme aussi.
Je suis revenu sur l'option "main à plat" après avoir revu l'écart de mes appuis au sol. Ils sont + importants qu'avant,et donc la crête illiaque gauche se place plus haute qu'avant. Mais après plusieurs semaines d'essais,je stabilisais légèrement dessous le visuel. Au lieu de tout remettre en question,j'ai réglé ma plaque de couche.
Elle remontée de 1.5cm et parfaitement perpendiculaire à l'axe du canon; meilleurs grip depuis et le guidon est à la bonne hauteur en cible.
Le nouveau réglage d e la pc ,à nécessité un ajustement du busc et l'avancée du dioptre car je vais prendre ma visée un poil plus bas qu'avant,donc la tete s'avance un peu + vers le dioptre.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par eiffel Jeu 10 Mar 2016 - 21:12

On peut aussi citer M. Emmons qui tire à 10m sur le poing et à 50m sur la paume...
Efficace dans les 2 disciplines !
Alors bon...
euh
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par Pascale Jeu 10 Mar 2016 - 21:19



Jennifer Olry sur la poing à l'arbalète et sur la paume à la carabine 10m ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par Mtygolu Jeu 10 Mar 2016 - 21:21

@ Pascale : Il est sympa ton nouveau Manchot bigrin
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par Pascale Jeu 10 Mar 2016 - 21:23

Mtygolu a écrit:@ Pascale : Il est sympa ton nouveau Manchot bigrin

Pingouin de Magellan rencontré il y a une dizaine de jours hehe amoureux
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par Air Force Jeu 10 Mar 2016 - 21:37

Bonsoir "les pingouins".
Un petit mot à la suite de celui de jicé que j'approuve car en changeant ses réglages, plaque de couche et appui joue donc ses appuis, la hauteur de son arme s'est donc mieux adaptée à son physique.
Dans un autre sujet nous avions parlé, encore avec  jicé, de l'angle arme/épaule devant être absolument le plus fermé possible et donc, aussi pour cela, d'épauler beaucoup plus vers l'extérieur  (plis biceps) comme le préconisait d'ailleurs aussi JPA dans son livre /bible. Ainsi l'arrière de l'arme et plaque de couche s'étant positionnée plus basse sur le bras, se retrouve beaucoup plus proche de l'axe de la ligne des épaules et à la bonne  hauteur (un affinage du réglage de la plaque  de couche est possible et nécessaire). Tester est parfois une découverte, c'est efficace et vite adopté surtout si ça marche.  
Pour le reste tous les bons posts précédents ou anciens , écarts des pieds,  hauteur de plaque de couche, main support à plat ou  poing, plein de détails, sont  à tester, à exploiter et à valider.
lien vers une belle vidéo du 3x40 WC Bangkok 2016!!
https://www.youtube.com/watch?v=j_HP5lOJeM4&feature=youtu.be
a+
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par kedyjo Lun 14 Mar 2016 - 18:53

eiffel a écrit:On peut aussi citer M. Emmons qui tire à 10m sur le poing et à 50m sur la paume...
Efficace dans les 2 disciplines !
Alors bon...
euh
c'est normal, tu es beaucoup moins limité a 50m sur les pommeaux.
A 10m, c'est 9cm maxi a partir de l'axe du canon.
j'ai repris le 10m le poing fermé. bon... j'ai perdu des points mais je me sent mieux, en appuis.
a confirmer...
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par umibozu Lun 14 Mar 2016 - 20:00

Le sujet m'interpelle mais pour le 10m debout, que j'ai en horreur car je n'ai jamais pu trouver une position satisfaisante en 10 ans. Je note surtout l'équivalence "pieds écartés = crête iliaque plus haute", et je me rends compte qu'effectivement ca marche quand je regarde vite fait à vide. Mais y-a-t-il un écartement maximal des pieds à éviter de dépasser ? Parce que là, pour poser le coude sur la crête j'ai... 1m~1m20 entre mes pieds. Je trouve ca abusé mais... ca peut aller autant ?
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par kedyjo Lun 14 Mar 2016 - 22:28

umibozu a écrit:...j'ai... 1m~1m20 entre mes pieds. Je trouve ca abusé mais... ca peut aller autant ?
normalement, la position type donne un écartement des pieds correspondant à ta largeur d'épaules.
le problème, en écartant trop les pieds, est que tu forces sur tes chevilles (ligaments) sur tes voutes plantaires (que tu fais travailler sur les extérieurs) et surtout, comme une position se construit de bas en haut, avec les chevilles en équerre, je doute sincèrement d'un bon tassement.
bref, très très douloureux sur 1heure 1/2...
ils sont très rares , les excellents tireurs à tirer très écarté... mais il y en a..
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par umibozu Lun 14 Mar 2016 - 22:47

Arf, je me disais bien qu'il y avait une limite... là du coup je suis obligé de rester le bras avant calé contre mon coeur en gros (et d'en subir les battements -_- ). Ma position est toute ramassée, respiration mauvaise mais impossible pour autant de reposer le coude sur la crête iliaque (vous vous faites greffer des bras de trolls ou quoi pour y arriver ? 0246 )
Bref, tjrs en quête de solution pour ma position... la loose quand on est p'tits bras !
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par Air Force Lun 14 Mar 2016 - 23:41

slt umi.

Si cela peut t'aider et comprendre les appuis possibles au niveau abdominal regarde ces vidéos et photo explicite d'un champion de tir bien connu. De nombreux tireurs tirent maintenant sans rechercher absolument l'appui sur os illiaque mais plutôt vers abdos, le coude placé dans la veste (manche) fait le reste  bras longs ou courts.

https://www.youtube.com/watch?v=UV-Ge6anMY8&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=VBg0LMur8K4&feature=youtu.be

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme 310


Dernière édition par Air Force le Sam 16 Mar 2019 - 22:23, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par umibozu Mar 15 Mar 2016 - 8:38

Super intéressante cette vidéo, merci Air Force !
Je note effectivement le bras posé (et pas en appui), et finalement une position globale encore plus "détendue" que sur la photo. On dirait que le basculement du bassin est moins prononcé, surtout sur le chinois qui gagne la finale. Et pour revenir dans le sujet, ben ils sont globalement tous sur la paume de la main là j'ai l'impression.
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par Air Force Jeu 3 Déc 2020 - 22:14

Bonsoir

Dans le sujet =
https://www.youtube.com/watch?v=WI0Y_MKETXI&feature=emb_rel_end

Un lien et belle video en guise de révision.hehe ... en attendant le 20 janvier !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par Gregor Samsa Ven 4 Déc 2020 - 12:40

Par expérience, je trouve que ça dépend surtout de la morphologie du tireur : buste long ou court, fin ou massif ; avant-bras longs ou courts, etc.
Celui qui est élancé avec de longs bras peut mettre la main sous le fût sans problème.
Mais celui qui est plutôt petit et avec des bras courts sera plus à l'aise avec le poing fermé qui lui donne une "rehausse" naturelle.
Après, il y a aussi une question de confort, de "ressenti" personnel, ça ne se discute pas. Le tout c'est d'arriver à envoyer le plomb dans le 10 !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme Empty Re: Debout: quel position de la main sous le fut de l' arme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum