TIR SPORTIF
durée Cartouche air - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
durée Cartouche air - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

durée Cartouche air

+32
Chris831
JCM83
gerlem54
Doc Bernie
vilcoyote
tirctpl
Valérie
Cyn
tatale
USS Hunk
CHARLIER
obioine
J-C F
Littlekiki45
gdev00
Jean XIII
yoyo bois du japon
lulu15
jpgnm1
SylvainS
Pascale
Air Force
Tenurb
Le Sergio
jpg73
Mtygolu
radius
yan11
persan
.
syltab
Bruce
36 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par persan Mar 29 Jan 2013 - 14:38

dernière info: les bouteilles de co2 ne sont pas concernées par les décisions de l'issf. une rectification sera apportée par la fédération. aucune date n'est inscrite sur les bouteilles de co2 et elles sont donc parfaitement utilisables en fonction de leur état cosmétique. les fabricants ne produisent plus de bouteilles co2 et il faut prendre ses dispositions pour gérer la disparition progressive de ce type de propulseur.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par SylvainS Mar 29 Jan 2013 - 15:43

Merci Didier ... je viens d'économiser 15k€ ... bon il va falloir provisionner pour les cartouches air comprimé :(
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par lulu15 Mar 29 Jan 2013 - 15:57

....donc c'est comme pour tout le reste, il est urgent .....d'attendre!!!!!! cool
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par jpgnm1 Mar 29 Jan 2013 - 16:10

par persan Aujourd'hui à 14:38
aucune date n'est inscrite sur les bouteilles de co2

Sur celles que j'ai au club, il y a la date ?
SI elles sont autorisées, ouf ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par persan Mar 29 Jan 2013 - 16:36

SylvainS a écrit:Merci Didier ... je viens d'économiser 15k€ ... bon il va falloir provisionner pour les cartouches air comprimé :(

provisionnons...provisionnons..! c'est ce que nous faisons depuis quelques temps...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par Cyn Mar 29 Jan 2013 - 20:01

Je confirme que toutes les bouteilles de CO2 de Fein comportent un numéro de série ainsi qu'une date de fabrication.
Même cas chez Steyr, mais pas chez Walther.

Une question me taraude l'esprit... Jean nous propose une ré épreuve de nos bouteilles, c'est bien mais a partir de quel age ? Uniquement si elles ont 10 ans ou moins ? Pour celles qui en ont largement plus, c'est la disqueuse directe ?

Et puis, Fein ou tout autre fabriquant envisagent-ils de remettre des bouteilles en fabrication pour faire face à la demande ???

Et ben, pour le coup on va finir par faire les initiations au 22LR voir plus Thumb down
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par persan Mar 29 Jan 2013 - 23:18

Cyn a écrit:

Et puis, Fein ou tout autre fabriquant envisagent-ils de remettre des bouteilles en fabrication pour faire face à la demande ???




NON... 0246
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par obioine Mer 30 Jan 2013 - 0:58

Il est temps que fein sort une 604 pour les club et ecole de tir avec un levier ils seront plus embêté. ...
obioine
obioine
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 336
Inscription le : 20/12/2012
Pays : france

http://www.dagobah.eu

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par Jean XIII Mer 30 Jan 2013 - 8:40

persan a écrit:
Cyn a écrit:

Et puis, Fein ou tout autre fabriquant envisagent-ils de remettre des bouteilles en fabrication pour faire face à la demande ???




NON... 0246

Est tu dans le secret des dieux?

Radio stand fonctionne mal…Il se raconte n’importe quoi.

J’avais pris la décision de ne plus participer aux débats, mais je reviens tout de même pour quelque lignes.

Chez Feinwerkbau, depuis l’apparition du CO2 tous les réservoirs sous pression comportent un numéro de série ainsi que le trimestre et l’année de fabrication.

Feinwerkbau n’a jamais arrêté la fabrication des réservoirs CO2 en ACIER et ALUMINIUM.
Les derniers de mon stock ont étés fabriqués en 2011.

Tous les réservoirs en ALUMINIUM CO2 et AIR comprimé ont une durée d’utilisation fixée et limitée à 10 ans à partir de la date de fabrication sans possibilité d’étendre cette durée.

Les réservoirs CO2 ACIER ont une épreuve de 250 bars qui est quatre fois supérieure à la pression générée par le CO2, et ne subissent pas les mêmes contraintes que les réservoirs en aluminium.

A ce jour, les réservoirs ACIER CO2 datant de 1983 et suivants toujours actifs sont réparés comme il a toujours été fait après visite interne.

Je stoppe ici la discutions, pour plus d’infos rendez vous à Châteauroux.


Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par SylvainS Mer 30 Jan 2013 - 10:16

Je peux t'appeler quand même Jeannot ? bigrin
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par Jean XIII Mer 30 Jan 2013 - 11:30

SylvainS a écrit:Merci Didier ... je viens d'économiser 15k€ ... bon il va falloir provisionner pour les cartouches air comprimé :(

Pourquoi ?? Apparemment tu prends pour argent comptant une réponse qui comporte plusieurs âneries…
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par persan Mer 30 Jan 2013 - 11:34

bon ben çà va discuter ferme à chateauroux parce que à ce jour, des personnes pourtant bien informées raconteraient n'importe quoi...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par SylvainS Mer 30 Jan 2013 - 12:17

Jean XIII a écrit:
SylvainS a écrit:Merci Didier ... je viens d'économiser 15k€ ... bon il va falloir provisionner pour les cartouches air comprimé :(

Pourquoi ?? Apparemment tu prends pour argent comptant une réponse qui comporte plusieurs âneries…

Entre ce que tu dis (possibilité de rééprouver les cartouches CO2) et l'éventualité que les CO2 ne soient pas concernés ... oui, je pense que je peux éviter le renouvellement de 20 pistolets CO2 (sur je ne sais pas combien d'années) ...
Aprés, j'ai toutes les cartouches de mes pistolets à air à vérifier (date de fabrication) et cela passera certainement par le renouvellement d'au moins 20 cartouches ... et je ne renouvellerai qu'une cartouche par pistolet, ça c'est sur triste

SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par Jean XIII Mer 30 Jan 2013 - 12:44

persan a écrit:bon ben çà va discuter ferme à chateauroux parce que à ce jour, des personnes pourtant bien informées raconteraient n'importe quoi...

Discuter ferme certainement,…
C’est toi la personne bien informée ?? Je faisais ressortir à Sylvain que ta réponse était contraire à ce qui peut être simplement vérifié.
Je persiste à dire que tu as dit n’importe quoi, en faisant ressortir que les réservoirs ne comportaient pas de date de fabrication, que la production de réservoirs était stoppée.
Si comme tu dis des personnes bien informées ont avancées des infos, tâche au moins de les faire suivre comme tu les a lues où entendues. Si cela était le cas je m’inquiète de la suite pour rassurer les tireurs.
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par Jean XIII Mer 30 Jan 2013 - 13:01

SylvainS a écrit:
Entre ce que tu dis (possibilité de rééprouver les cartouches CO2) et l'éventualité que les CO2 ne soient pas concernés ... oui, je pense que je peux éviter le renouvellement de 20 pistolets CO2 (sur je ne sais pas combien d'années) ...
Aprés, j'ai toutes les cartouches de mes pistolets à air à vérifier (date de fabrication) et cela passera certainement par le renouvellement d'au moins 20 cartouches ... et je ne renouvellerai qu'une cartouche par pistolet, ça c'est sur triste [/quote]

Sylvain, les réservoirs ACIER CO2 Feinwerkbau ne se ré éprouvent pas ! ils se visitent genre "coloscopie mdr1 " où comme les monuments historiques ptdr
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par CHARLIER Mer 30 Jan 2013 - 13:57

Est-ce que ces cartouches ACIER de vieille génération pourront être "visitées" à Chateauroux ou dans ton atelier par exemple....
avec frais d'envoi retour si dépôt au CF, bien entendu thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par Pascale Mer 30 Jan 2013 - 14:12

CHARLIER a écrit:Est-ce que ces cartouches ACIER de vieille génération pourront être "visitées" à Chateauroux ou dans ton atelier par exemple....
Façon Pentecôte avec la descente de l'esprit saint ?
Comme Jean a un pseudo de pape, ça ne devrait pas poser de problèmes ... ptdr ptdr ptdr

Je sais que j'écris des âneries mais j'assume ... bigrin

smwink


Dernière édition par Pascale le Mer 30 Jan 2013 - 15:27, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par Valérie Mer 30 Jan 2013 - 15:14

Pascale a écrit:
CHARLIER a écrit:Est-ce que ces cartouches ACIER de vieille génération pourront être "visitées" à Chateauroux ou dans ton atelier par exemple....
Façon Pentecôte avec la descente de l'esprit saint ?
Comme Jean a un pseudo de pape, ça ne devrait pas poser de problèmes ... ptdr ptdr ptdr
Jean XIII n'étant plus à un miracle près, peut-être qu'une transformation de l'acier du bandoir en matière beaucoup plus souple, style chamallow, serait possible innocent


Dernière édition par Valérie le Mer 30 Jan 2013 - 17:02, édité 1 fois
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par SylvainS Mer 30 Jan 2013 - 15:54

Bon alors je ferai visiter mes reservoirs bigrin
Merci Jeannot, on se voit la semaine prochaine et on se lèchera le museau ptdr
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par obioine Mer 30 Jan 2013 - 23:58

Le tir en duo c est avenir. Un qui tir l autre qui pompe pour mettre la carabine en pression... ou des cartouche jettable en plastique made in taiwan... il faut trouver une solution car quand on s achete une carabine il faut economiser le budget faramineux de 2 euro par mois pour s offrir une nouvelle cartouche 10ans plus tard....
obioine
obioine
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 336
Inscription le : 20/12/2012
Pays : france

http://www.dagobah.eu

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par persan Jeu 31 Jan 2013 - 0:05

Jean XIII a écrit:
persan a écrit:bon ben çà va discuter ferme à chateauroux parce que à ce jour, des personnes pourtant bien informées raconteraient n'importe quoi...

Discuter ferme certainement,…
C’est toi la personne bien informée ?? Je faisais ressortir à Sylvain que ta réponse était contraire à ce qui peut être simplement vérifié.
Je persiste à dire que tu as dit n’importe quoi, en faisant ressortir que les réservoirs ne comportaient pas de date de fabrication, que la production de réservoirs était stoppée.
Si comme tu dis des personnes bien informées ont avancées des infos, tâche au moins de les faire suivre comme tu les a lues où entendues. Si cela était le cas je m’inquiète de la suite pour rassurer les tireurs.

j'ai rapporté des propos que m'a tenu un armurier ayant le même prénom que le mien et bien connu dans le NE...je suis comme tous les tireurs et responsables de club, avide d'informations...alors calmos sur les propos...je serai à chateauroux avec mon carnet de chèques pour prendre livraison de cartouches co2 neuves... smwink
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par Jean XIII Jeu 31 Jan 2013 - 5:56

persan a écrit:
Jean XIII a écrit:
persan a écrit:bon ben çà va discuter ferme à chateauroux parce que à ce jour, des personnes pourtant bien informées raconteraient n'importe quoi...

Discuter ferme certainement,…
C’est toi la personne bien informée ?? Je faisais ressortir à Sylvain que ta réponse était contraire à ce qui peut être simplement vérifié.
Je persiste à dire que tu as dit n’importe quoi, en faisant ressortir que les réservoirs ne comportaient pas de date de fabrication, que la production de réservoirs était stoppée.
Si comme tu dis des personnes bien informées ont avancées des infos, tâche au moins de les faire suivre comme tu les a lues où entendues. Si cela était le cas je m’inquiète de la suite pour rassurer les tireurs.

j'ai rapporté des propos que m'a tenu un armurier ayant le même prénom que le mien et bien connu dans le NE...je suis comme tous les tireurs et responsables de club, avide d'informations...alors calmos sur les propos...je serai à chateauroux avec mon carnet de chèques pour prendre livraison de cartouches co2 neuves... smwink

Amen levitation1
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par jpg73 Dim 3 Fév 2013 - 19:19

Oui mais là tu ne parles absolument pas des conditions de remplissage de ces bouteilles.
Je veux bien méditer sur ce que tu as fait mais pas tirer une conclusion de deux seules bouteilles ouvertes.
Pour avoir vu l'état d'un mano defectueux et ses traces de corrosion sur une bouteille fein air, il y a quand même des indices qui indiquent qu'il y a certainement un changement de la qualité de la cartouche.
Et puis je me répète mais sur 10 ans, le changement d'une cartouche c'est 15-20 euros par an...... à méditer aussi ...

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par yoyo bois du japon Dim 3 Fév 2013 - 19:47

A ce jour il n'y a plus de probléme ..... il y a le reglement pour le tir.
Maintenant 10 ans et tu changes.

Lionel
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par persan Dim 3 Fév 2013 - 19:56

encore une fois, on agite l'épouvantail juridique en responsabilisant les dirigeants de club (une couche supplémentaire), et tout cela dans un flou ou le business règne en maître...je me répète aussi, mais j'attends l'avis de juristes sur un scénario "au cas où...", afin de savoir dans quelles conditions les éléments de la loi actuellement en vigueur pourraient se plaider.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

durée Cartouche air - Page 3 Empty Re: durée Cartouche air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum