TIR SPORTIF
Récupération du plomb - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Récupération du plomb - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Récupération du plomb

+15
Bécasse
lulu15
jolemataf
NANATH
Kuchen 85
Jun'
gerlem54
Doc Bernie
CHARLIER
eiffel
ML67
syltab
phil
Air Force
gdev00
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Récupération du plomb - Page 2 Empty Re: Récupération du plomb

Message par le 10 Jeu 15 Déc 2011 - 15:36

la céramique est de la terre cuite donc ce devrait plaire au écolo....
le 10
le 10
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 05/11/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Récupération du plomb - Page 2 Empty Re: Récupération du plomb

Message par lulu15 Jeu 15 Déc 2011 - 21:27

le 10 a écrit:dite moi si je me trompe ,j ai cru comprendre que de nouvelle cartouche
serait chargée avec des billes en céramique?????ce qui serait une solution pour la chasse et le trap....

billes en céramique je sais pas, mais il existe outre les billes d'acier, les billes zinc-étain,le tungstène, le bismuth (trés cher mais avec les caractéristiques les plus proches du plomb) utilisées pour la chasse,donc tous produits qui doivent bien polluer un peu aussi !!!!!
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Récupération du plomb - Page 2 Empty Re: Récupération du plomb

Message par Mtygolu Jeu 15 Déc 2011 - 21:45

le 10 a écrit:la céramique est de la terre cuite donc ce devrait plaire au écolo....

oui ... au niveau pollution je suis d'accords
mais au niveau décomposition dans la nature

après tout, cela a du être pensé
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récupération du plomb - Page 2 Empty Re: Récupération du plomb

Message par BUNKER03 Ven 16 Déc 2011 - 19:14

Pour ce qui est de la récupération du plomb au 10 mètres, aucun problème, les stands ont tous des "réceptacles" que l'on vide régulièrement.
Le problème vient des stands extérieurs, 25 mètres, 50 mètres ou 100 mètres, surtout les stands orientés sur le tir aux armes anciennes "poudre noire".
Il faut quand même minimiser l'impact négatif, attendu que l'on tire sur des buttes de terres doublées par des pneus, qui sont "relevées" et vidées du plomb 2 fois par an (dans mon Club).
D'autres ont des "traverses de chemins de fer, qui conservent bien les ogives tirées.
Sans rentrer dans une discussion qui risque vite de devenir polémique, s'il n'y avait que le plomb des "tireurs" qui polluait............ 0246
BUNKER03
BUNKER03
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 30/10/2011
Pays : FRANCE (03 Commentry) et 17 (Bois)

Revenir en haut Aller en bas

Récupération du plomb - Page 2 Empty Re: Récupération du plomb

Message par Cabal Ven 6 Jan 2012 - 22:40

pour ma part je trouve ça normal de récupérer le plomb, c'est polluant point barre.
Si à notre niveau on peut déjà faire ce geste cela nous permet, si ce n'est de "redorer", du moins ne pas ternir d'avantage l'image notre sport qui franchement, ne peu pas se payer le luxe d'une telle pub 0246
Soyons responsables.
Cabal
Cabal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 08/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Récupération du plomb - Page 2 Empty Re: Récupération du plomb

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 8:42

BUNKER03 a écrit:
Sans rentrer dans une discussion qui risque vite de devenir polémique, s'il n'y avait que le plomb des "tireurs" qui polluait............ 0246

Là je suis bien d'accord !! Je me souviens d'une époque (tiens je commence à parler comme un vieux dinosaure ptdr ) où l'on parlait d'interdire les armes à CO2 sous le prétexte que le CO2 polluait (ce qui est d'ailleurs exact)
53 g de CO2 permettait de tirer 250 plombs alors qu'un voiture ordinaire rejetait 150 g de CO2 au kilomètre à mettre en rapport avec l'usage de la voiture pour emmener le gamin à l'école le matin, pour aller chercher le pain à 2 pâtés de maisons, des cigarettes à la même distance, etc....

Il faut tout de même relativiser la pollution induite par notre sport vis à vis de la pollution engendrée par la recherche du profit quel qu'en soit le prix du point de vue de la santé de la population et de l'avenir de l'humanité.

Il me semble que si l'on veut déplacer un tas de sable, il vaut mieux commencer à la pelle pour finir à la petite cuillère que de faire l'inverse.

Dans les 2 cas le tas de sable sera déplacé mais il y a un cas ou le déplacement sera plus rapide.

Maintenant, il faut effectivement acheter la pelle ( et l'imposer à ceux qui ont un gros tas de sable et qui ont un porte monnaie en peau de hérisson) alors que tout le monde a une petite cuillère et que l'on donne l'impression de s'attaquer rapidement au problème (impression d'efficacité mais résultat réel démontrant une totale inefficacité).

On peut faire les 2 mais ne travailler qu'à la petite cuillère ....

Cessons donc ce débat pseudo-écolo politiquement correct. Soyons intellectuellement honnêtes et pragmatiques : il faut récupérer le plomb, ne serait ce que pour constituer un apport financier permettant d'investir dans d'autres équipements. chargé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du plomb - Page 2 Empty Re: Récupération du plomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum