TIR SPORTIF
Nouvelle procédure certif med: Solution 2012 2013 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouvelle procédure certif med: Solution 2012 2013 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Nouvelle procédure certif med: Solution 2012 2013

+9
jean-luc kaluzko
Doc Bernie
lolo45
yan11
Droopynette
gdev00
Mtygolu
tacet
bensport
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle procédure certif med: Solution 2012 2013 - Page 2 Empty Re: Nouvelle procédure certif med: Solution 2012 2013

Message par Guliw Mer 1 Mar 2017 - 1:01

Pour une première licence, nous demandons le certificat médical sur papier.
Nous prévenons que ce certificat doit être gardé pour la compétition, si le licencié veut en faire.
Nous disons aussi de voir avec le médecin pour lui laisser plus tard la licence, qu'il peut remplir à date de la visite et la récupérer après.
Pour un renouvellement, le président nous laisse la licence à faire tamponner lors de la visite, mais nous pouvons pratiquer comme en première licence. Nous lui fournissons une copie après.
Pour les détenteurs, la préfecture demande la licence tamponnée, donc soit nous prenons un second RdV chez le médecin, soit nous nous accordons pour la déposer plus tard et la récupérer après signature à date de la visite.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1028
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle procédure certif med: Solution 2012 2013 - Page 2 Empty Re: Nouvelle procédure certif med: Solution 2012 2013

Message par JML19 Mer 1 Mar 2017 - 7:31

Bonjour

Pour la licence c'est simple tous les ans au mois de septembre je prends rendez vous avec mon médecin généraliste pour faire signer la licence.

Pour la catégorie B :

Lors de la demande de la feuille verte le Président demande une photo copie recto verso de la licence et du carnet de tir.

Je réunie tous les papiers nécessaire et au dernier moment je demande le certificat psychiatrique, il n'est valable qu'un mois.

Comme j'ai rendez vous tous les trois mois chez le psychiatre, pas de certificat psychiatrique sans suivi psychiatrique, entre deux rendez vous il faut que je réunisse tous les papiers

Je préviens le psychiatre pour qu'il me fasse le certificat au rendez vous suivant.

Tout de suite après avoir obtenu ce certificat psychiatrique, envoie en recommandé avec accusé de réception à la Préfecture.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum