couleur pistolet
+2
Francis Le Sieur
Laikaestunestar
6 participants
Page 1 sur 1
couleur pistolet
encore une question concernant la couleur de du canon (j'espère utiliser le bon terme).
Certains modèles (ex LP10) sont proposés en argenté ou noir.
Au delà de l'aspect cosmétique, la couleur a-t-elle un impact sur les instruments de visée ?
Je lis à gauche à droite que certains noircissent leurs instruments, cela est-il lié ?
Merci pour vos réponses éclairées.
Certains modèles (ex LP10) sont proposés en argenté ou noir.
Au delà de l'aspect cosmétique, la couleur a-t-elle un impact sur les instruments de visée ?
Je lis à gauche à droite que certains noircissent leurs instruments, cela est-il lié ?
Merci pour vos réponses éclairées.
Laikaestunestar- Membre Junior
Inscription le : 12/08/2011
Pays : Belgique
Re: couleur pistolet
non ce n'est pas directement liée mais oui un steyr silver aura une couleur plus vive donc qui pourra peut-être attiré l'oeil !
Francis Le Sieur- Membre Initié
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)
Dans tous les cas les instruments de visée sont noirs donc pas de souci de ce cote là.
La couleur du pistolet n'est qu'esthétique. Pour les tireurs sportifs, les organes de visée sont noirs, car tu ne trouveras pas mieux que le noir pour contraster sur le blanc du carton, et encore moins sur la couleur anthracite d'un visuel de VO.
Par contre on trouve certaines pastilles fluo sur le guidon de certaines armes de loisir. Je n'y connais rien mais peut-être les utilise-t-on aussi en TSV (Tir Sportif de Vitesse)?
Par contre on trouve certaines pastilles fluo sur le guidon de certaines armes de loisir. Je n'y connais rien mais peut-être les utilise-t-on aussi en TSV (Tir Sportif de Vitesse)?
"Je lis à gauche à droite que certains noircissent leurs instruments"
Oui cela se fait surtout sur les armes tirant au 25m pour rendre les organes de visée très noir et mat, pour éviter tout reflet et obtenir un contraste maximum avec la cible (surtout dans la discipline sport et VO).
Oui cela se fait surtout sur les armes tirant au 25m pour rendre les organes de visée très noir et mat, pour éviter tout reflet et obtenir un contraste maximum avec la cible (surtout dans la discipline sport et VO).
PIETRO10- Membre Senior
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers
PIETRO a écrit:
OK, merci. Visiblement j'ai encore du mal à distinguer les sujets relatifs au 10 ou 25m
Laikaestunestar- Membre Junior
Inscription le : 12/08/2011
Pays : Belgique
Mais non, on peut aussi noircir les organes de visée à 10m. Je l'ai même vu faire en armes anciennes...
Il faut noircir partout ou la lumière ambiante peut provoquer des reflets désagréable sur le organes de visée, que ce soit à 10, à 25 ou à 50 mètres.
Chaque tireur devrait avoir dans son équipement de quoi fabriquer de la suie : camphre, briquet spécial, mèche à pétrole ou autre.
Chaque tireur devrait avoir dans son équipement de quoi fabriquer de la suie : camphre, briquet spécial, mèche à pétrole ou autre.
Effets proches de la caféine. Mais Depuis 1969, le camphre ne fait plus partie des substances interdites.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Bon je crois qu'il a eu sa dose pour aujourd'hui
PIETRO10- Membre Senior
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers