Soucis de bretelle et de gant
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Soucis de bretelle et de gant
Voila, je progresse tranquillement en 60 BC, et je me bataille avec ma bretelle et mon gant.
Je n'arrive pas à bien me caler en position.
Je me pose la question de passer ou pas la bretelle sous la main et prendre en sandwich la main entre la bretelle et le fut de la crosse ... Mais quand je fais ça, j'ai un soucis de circulation dans la main gauche ...
En gros je galère un peu, et tous les conseils sont les bienvenus
Merci,
Thomas
Je n'arrive pas à bien me caler en position.
Je me pose la question de passer ou pas la bretelle sous la main et prendre en sandwich la main entre la bretelle et le fut de la crosse ... Mais quand je fais ça, j'ai un soucis de circulation dans la main gauche ...
En gros je galère un peu, et tous les conseils sont les bienvenus
Merci,
Thomas
Re: Soucis de bretelle et de gant
bonjour thomas,
et bien de toute manière il faut que ta main soit entre la bretelle et le fût de la carabine
pour moi, le probleme vient de ta bretelle et non pas de ton gant assure ton de son bon placement peut etre aussi un probleme de tension
je reste a ton ecoute fais moi signe que ce soit positif ou negatif
et bien de toute manière il faut que ta main soit entre la bretelle et le fût de la carabine
pour moi, le probleme vient de ta bretelle et non pas de ton gant assure ton de son bon placement peut etre aussi un probleme de tension
je reste a ton ecoute fais moi signe que ce soit positif ou negatif
isabelle33- Membre Initié
Inscription le : 16/03/2007
Pays : 33 nouveau 83
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de reprendre à zéro en essaynt sans bretelle, trouver le meilleur placement possible et ensuite remettre la bretelle là dessus ..
merci encore
merci encore
La bretelle doit passer sous ta main car c'est elle qui porte le poids de la carabine et qui te permet d'avoir le bras gauche (si tu es droitier) détendu.
Pour le problème de circulation c'est comme pour l'accouchement: ça fait mal c'est normal. Pour limiter voire annuler ce problème, il faut que l'axe de ton canon passe sur la parti charnu de ta main gauche située sous le pouce (et non pas dans le creux de ta main). Résultat: tu as un bon alignement bras-poignet-main et plus de confort!!
Pour le problème de circulation c'est comme pour l'accouchement: ça fait mal c'est normal. Pour limiter voire annuler ce problème, il faut que l'axe de ton canon passe sur la parti charnu de ta main gauche située sous le pouce (et non pas dans le creux de ta main). Résultat: tu as un bon alignement bras-poignet-main et plus de confort!!
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
Bon,
J'ai fait des heures sup ce soir et je pense tenir le bon bout ...
J'ai repris ma position par le début et j'ai repositionné à la suite cale main, gant et puis bretelle, et o magie, tout se retrouve à sa place ...
On verra demain face aux cartons ;)
Merci encore,
Cordialement,
Thomas
J'ai fait des heures sup ce soir et je pense tenir le bon bout ...
J'ai repris ma position par le début et j'ai repositionné à la suite cale main, gant et puis bretelle, et o magie, tout se retrouve à sa place ...
On verra demain face aux cartons ;)
Merci encore,
Cordialement,
Thomas
Slt,
J'ai ce problème, oui cela peu venir de ton placemente main mais aussi de la forme de ton cale main. Moi ct mon cale mais tro gros dc j'ai changer pr un Mec et maintenent plus aucun prblème de circulation.
J'ai ce problème, oui cela peu venir de ton placemente main mais aussi de la forme de ton cale main. Moi ct mon cale mais tro gros dc j'ai changer pr un Mec et maintenent plus aucun prblème de circulation.
Rominou- Membre Junior
Inscription le : 24/09/2006
Pays : France
Merci pour les infos,
Je reviens du stand (c'est beau les vacances de ma femme, j'ai pu aller tirer presque tous les jours cette semaine )
Et je viens de dépasser les 540 (546 pour être précis ...)
Je crois que ça commence à payer ... Je suis encore loin de scores agonistiques, mais ça me rassure dans ma pratique. (Pour rappel je tire avec une Walther KK100 universal et des CCI standard à 2,50 la boîte ... )
La prochaine étape sera probablement l'investissement dans une veste ... Mais il faut les finances pour ...
Merci encore pour vos conseils, il m'ont bien aidé.
Cordialement,
Thomas
Je reviens du stand (c'est beau les vacances de ma femme, j'ai pu aller tirer presque tous les jours cette semaine )
Et je viens de dépasser les 540 (546 pour être précis ...)
Je crois que ça commence à payer ... Je suis encore loin de scores agonistiques, mais ça me rassure dans ma pratique. (Pour rappel je tire avec une Walther KK100 universal et des CCI standard à 2,50 la boîte ... )
La prochaine étape sera probablement l'investissement dans une veste ... Mais il faut les finances pour ...
Merci encore pour vos conseils, il m'ont bien aidé.
Cordialement,
Thomas
chui contente que ton probleme soit disparu du moins atténué
bon tir a toi ;)
tschuss
bon tir a toi ;)
tschuss
Heu, une question ....
Si tu n'as pas encore de veste tu l'accroches OU ta bretelle ????
Si tu n'as pas encore de veste tu l'accroches OU ta bretelle ????
Gigi_Cappuccino- Membre Initié
Inscription le : 02/03/2006
Pays : 77
a oui je n'avais pas vu ce detail comment fais tu alors??car elle doit glisser si tu la met sur un pull?!?
Pour tenir la bretelle, j'utilise une veste en coton, avec une bretelle qui est pourvue d'un revêtement anti dérapant, cela tient raisonnablement bien.
Mais j'espère pouvoir progresser en régularité lorsque je me serais équipé d'une veste.
Cordialement,
Thomas
Mais j'espère pouvoir progresser en régularité lorsque je me serais équipé d'une veste.
Cordialement,
Thomas
oui tu verras ca ira beaucoup mieux apres
niveau adresse chez recht c'est pas mal c'est la ou je me fourni
niveau adresse chez recht c'est pas mal c'est la ou je me fourni
Effectivement,
Recht est bien fourni, mais gilles à flers est pas mal aussi.
Je regarde du cote des vestes Gehmann, que ne fait pas Recht.
(Aussi, j'ai pris pas mal de matériel chez Recht et j'ai eu une expérience un peu malheureuse chez eux avec ma bretelle Sauer, avec un cuir d'une qualité très limite, surtout pour le prix ... On dirait qu'elle à 15 ans dèjà ... Donc je ne suis pas trop tenté par les vestes Sauer qu'ils vendent, je suis très content de Gehmann)
Recht est bien fourni, mais gilles à flers est pas mal aussi.
Je regarde du cote des vestes Gehmann, que ne fait pas Recht.
(Aussi, j'ai pris pas mal de matériel chez Recht et j'ai eu une expérience un peu malheureuse chez eux avec ma bretelle Sauer, avec un cuir d'une qualité très limite, surtout pour le prix ... On dirait qu'elle à 15 ans dèjà ... Donc je ne suis pas trop tenté par les vestes Sauer qu'ils vendent, je suis très content de Gehmann)
oui par contre g oublie de preciser l'enorme defaut des vestes sauer fournies par recht notamment ne passent pas aux controles elles sont trop rigides c galère il faut l'assouplir vachement
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1