TIR SPORTIF
Quelle est votre meilleure formule pour un concours 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle est votre meilleure formule pour un concours 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quelle est votre meilleure formule pour un concours

2 participants

Quelle est votre meilleure formule pour un concours Empty Quelle est votre meilleure formule pour un concours

Message par nonoboss77 Jeu 15 Mar 2007 - 0:50

Je suis venu à constater avec d'autres tireurs que de moins en moins de concours s'organisaient. Est-ce que la formule chute un peu en succès? Pour beaucoup, le tir de compétition se résume aux Départementaux, Régionaux, France au cas où.

Mais tous compétiteurs, nous cherchons la confrontation, la mesure, la rivalité (match en anglais!), le dépassement de soi, mais aussi une ambiance fraternelle au pas de tir.
Pour partager nos avis de tireur, je pose la question:
Quelle est la formule idéale ou souhaitée pour organiser un concours de tir?

Si vous pouviez développer en quelques points vos préférences:

-Niveau et plaisir (découverte de nouveaux lieux)

-Les lots: valeur et leur répartissions. "tout pour un ou un pour tous?"

-Le plan de tir: Par catégories, Par poste libre (anarchie)

-Le suivi de la SEC

-Les activités plus ludiques (biathlon course à pied/pistolet vitesse), rapprochement de disciplines.

-Promotion du tir

Le but généralement des évènements est de ramener un peu de sous. Quelle somme vous semble convenable pour l'engagement?
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre meilleure formule pour un concours Empty Re: Quelle est votre meilleure formule pour un concours

Message par letirsportif Jeu 15 Mar 2007 - 7:14

salut,

mon club organise depuis 3 ans un interclubs que nous allons totalement modifier (3 tôles consécutives...).

Bref, les disciplines étaient pistoler + carabine 10m avec classement junior et senior. Tir sur 3 séries avec possibilité de rachat (1€ de 100)

nous avions les lots pour tous (appareils photo numérique pour tous les 1er, lecteur dvd pour les 2nd,...et même couteau pour les dernier) et une inscription à 5€ (les moins cher du Nord ou presque) + Coupe pour équipe (3 tireurs) et Médailles pour indiv.

La promo était faite par affiche visible lors des concours, internet, mail, tracts en championnats.

Nous pensons venir vers des classements type fftir (poussin,...) et ajouter le Field 10m.

J'attends vos post pour voir ce qui sera le mieux! smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas