Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos avis, je viens de commencer il y a 6 mois mon entrainement en vue des compétitions 2012 en pistolet AC pour le standard et la vitesse.
La question et de savoir si il est plus intéressant de prendre sa visée sous le visuel comme en précision ou de visée plein pot (point visé point toucher).
Quelle est la visée la plus favorable.
de vos réponses
J'ai besoin de vos avis, je viens de commencer il y a 6 mois mon entrainement en vue des compétitions 2012 en pistolet AC pour le standard et la vitesse.
La question et de savoir si il est plus intéressant de prendre sa visée sous le visuel comme en précision ou de visée plein pot (point visé point toucher).
Quelle est la visée la plus favorable.

kodiack75- Membre Senior
Inscription le : 06/12/2010
Pays : Dieppe
Re: Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres
il y a les deux ecoles mais le plus souvent je pense qu'il faut vise sous le visuel comme en precision et pour la vitesse.
le furieux- Membre Très Actif
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france
Pour le standard, je prends ma visée sous le visuel comme en précision, ça me parait le plus naturel.
Par contre, en vitesse, je n'ai pas encore assez pratiqué les deux types de visée pour me prononcer définitivement.
Par contre, en vitesse, je n'ai pas encore assez pratiqué les deux types de visée pour me prononcer définitivement.
tito 17- Membre
Inscription le : 01/12/2009
Pays : 17
Comme pour tout ce qui concerne la technique de tir, il y a la technique de base, celle qu'il vaut mieux enseigner aux débutants pour qu'ils démarrent "bien dans la vie", et celle que tu t'appliques à toi même, quand tu es "grand et responsable".
Pour la première, on se base uniquement sur la logique. Pour la seconde, parfois la logique fait défaut, mais chez certains, les résultats sont là quand même.
D'après moi, la logique veut qu'on vise sous le visuel en standard 10m et en vitesse 10m, pour la simple raison qui nous fait viser sous le visuel en précision 25m et plein centre en vitesse 25m. À savoir: le contraste entre l'ensemble guidon-cran-de-mire et le visuel.
Le visuel std 10m et vit. 10m étant le même, c'est à dire petit, il est logique de viser sous lui. Si le visuel des cibles vitesse était d'un rayon, double, je t'encouragerais à viser plein centre pour éviter un écart point visé / point touché trop important.
J'ai essuyé les plâtre de la discipline vitesse 10m, et donc essayé les 2 visées. Mon expérience perso confirme mes propos.
Pour la première, on se base uniquement sur la logique. Pour la seconde, parfois la logique fait défaut, mais chez certains, les résultats sont là quand même.
D'après moi, la logique veut qu'on vise sous le visuel en standard 10m et en vitesse 10m, pour la simple raison qui nous fait viser sous le visuel en précision 25m et plein centre en vitesse 25m. À savoir: le contraste entre l'ensemble guidon-cran-de-mire et le visuel.
Le visuel std 10m et vit. 10m étant le même, c'est à dire petit, il est logique de viser sous lui. Si le visuel des cibles vitesse était d'un rayon, double, je t'encouragerais à viser plein centre pour éviter un écart point visé / point touché trop important.
J'ai essuyé les plâtre de la discipline vitesse 10m, et donc essayé les 2 visées. Mon expérience perso confirme mes propos.
Dernière édition par sebmac le Sam 6 Aoû 2011 - 7:45, édité 1 fois (Raison : ortograf)
En ce qui me concerne j'ai essayé les 2 :
1 : Plein centre
2 : Sous le visuel
Mes groupements, et donc mes résultats étaient meilleurs en visant sous le visuel. Il n'y a plus ces écarts dus à la "perte" du guidon du fait que ce soit noir sur noir.
1 : Plein centre
2 : Sous le visuel
Mes groupements, et donc mes résultats étaient meilleurs en visant sous le visuel. Il n'y a plus ces écarts dus à la "perte" du guidon du fait que ce soit noir sur noir.
Dernière édition par Matabichos le Sam 6 Aoû 2011 - 8:27, édité 1 fois (Raison : Fautes :()
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Cordialement
kodiack75- Membre Senior
Inscription le : 06/12/2010
Pays : Dieppe

» Pistolet 25m standard et vitesse
» Poids de détente pistolet vitesse et standard 10 m
» Visée Pistolet Standard 10m
» visee pistolet vitesse 10m