Clip vidéo sur les règle de sécurité
+6
jpg73
Protouch
Bruce
sebmac
clintharry3165
bensport
10 participants
Page 1 sur 1
Clip vidéo sur les règle de sécurité
Parce que cela concerne tout le monde :
Avec ça vous saurez tout:
https://www.youtube.com/watch?v=qTPzu3QTnPY
Les règles de sécurité du tir sportif
Bye
Avec ça vous saurez tout:
https://www.youtube.com/watch?v=qTPzu3QTnPY
Les règles de sécurité du tir sportif
Bye
Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité
Salut, j'ai rajouté cette vidéo sur le site de notre Club.... et sur la page Facebook du Club....
Bravo !
Bravo !
Re salut, bensport doit faire allusion à ceci: http://www.letirsportif.com/t12741-accident-de-tir
apparemment, le Président serait toujours dans le coma.....du moins le 17 juillet....
http://www.labeilledelaternoise.fr/actualite/FREVENT-:-Le-president-des-carabiniers,--toujours-dans-le-coma-2171.html
apparemment, le Président serait toujours dans le coma.....du moins le 17 juillet....
http://www.labeilledelaternoise.fr/actualite/FREVENT-:-Le-president-des-carabiniers,--toujours-dans-le-coma-2171.html
J'y ai pensé, mais pour l'instant, pas de nouvelles. Je me renseigne sur son état cet après-midi.
Salut les Spartiates
Vidéo mise sur notre site !
Il faut rappeler également que pour toute arme en attente de tir ( c'est à dire prise en main), le canon doit être en dehors de la table ! et non pas le canon sur la table ! Pourquoi ??? si vos tables sont en bois avec un cadre métallique, je peux certifier que vos valseuses vont transpirées !!!
D'ailleurs, je trouve que l'on ne rappelle jamais assez ce cas de figure !
Nounours
Vidéo mise sur notre site !

Il faut rappeler également que pour toute arme en attente de tir ( c'est à dire prise en main), le canon doit être en dehors de la table ! et non pas le canon sur la table ! Pourquoi ??? si vos tables sont en bois avec un cadre métallique, je peux certifier que vos valseuses vont transpirées !!!

D'ailleurs, je trouve que l'on ne rappelle jamais assez ce cas de figure !

Nounours
Dernière édition par PtitChouette&Nounours le Sam 23 Juil 2011 - 14:34, édité 1 fois
J'ai vu un truc qui m'a choqué au championnat de France à Volmerange! Lors du 3x20 D1 une carabinière en visée durant ses essais a reposé, posé sa carabine sur son pied afin de pouvoir régler son guidon, je regarde la culasse, fermée, je me dis "bien joué la sécurité!" elle reprend sa position et elle tire sa balle... La culasse était fermée, avec une balle dans le canon!!!
En remontant son arme, son crochet a tapé dans sa chaise placée devant elle, si c'était la queue de détente qui raccrochait c'était pareil, sauf qu'elle se serait prise la balle (surement dans le visage) ou sur la tireuse devant elle.
J'ai halluciné! Pour info, cette tireuse n'est pas une novice et est souvent dans le top 8 à 10m comme à 50m.
En remontant son arme, son crochet a tapé dans sa chaise placée devant elle, si c'était la queue de détente qui raccrochait c'était pareil, sauf qu'elle se serait prise la balle (surement dans le visage) ou sur la tireuse devant elle.
J'ai halluciné! Pour info, cette tireuse n'est pas une novice et est souvent dans le top 8 à 10m comme à 50m.
Protouch- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE
Bonjour,
Cette année j'ai eu quelques sueurs à mes départementaux en voyant mon tireur à ma gauche armer son des69 et le poser sur la tablette en attendant la fin de minute de préparation. Connaissant l'arme, car étant l'arme du club, à l'accrochage fatigué. J'ai eu peur de voir le des69 faire le tourniquet tout seul sur sa tablette !!!!
Signalement immédiat à l'arbitre du pas de tir .
Au fait , le tireur est aussi arbitre.
Et nous avait aussi fait un coup de sécurité dans notre dos au pas de tir 10m pendant les départementaux . Je vous assure que ça surprend vraiment d'entendre la décharge de gaz venir de derrière.
A ma réflexion, la seule réponse entendue : je savais qu'il n'y avait rien dedans.
A bon, et comment le savait il ???
Ras le bol de ces comportements insouciants.
Sportivement
Jp
Cette année j'ai eu quelques sueurs à mes départementaux en voyant mon tireur à ma gauche armer son des69 et le poser sur la tablette en attendant la fin de minute de préparation. Connaissant l'arme, car étant l'arme du club, à l'accrochage fatigué. J'ai eu peur de voir le des69 faire le tourniquet tout seul sur sa tablette !!!!
Signalement immédiat à l'arbitre du pas de tir .
Au fait , le tireur est aussi arbitre.
Et nous avait aussi fait un coup de sécurité dans notre dos au pas de tir 10m pendant les départementaux . Je vous assure que ça surprend vraiment d'entendre la décharge de gaz venir de derrière.
A ma réflexion, la seule réponse entendue : je savais qu'il n'y avait rien dedans.
A bon, et comment le savait il ???
Ras le bol de ces comportements insouciants.
Sportivement
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Je ne suis pas d'accord avec la façon dont a été faite cette vidéo.
Montrer les comportements incorrects n'est pas une bonne solution, il est préférable d'insister sur ce qui doit être fait.
Un exemple, nous avons un écran dans le hall d'accueil du club, si cette vidéo tourne sur l'écran, que retiendra un tireur qui passe au moment ou on montre un pistolier manipuler son arme avec des tireurs aux résultats au niveau des cibles...
Il vaut mieux montrer le bon comportement, et le commenter à l'aide des écrans texte intermédiaires qui appuieront les images et ne laisseront aucun doute sur la bonne attitude à adopter.
Il faut ancrer des bonnes images dans la tête des tireurs, pas des mauvais gestes!!
Montrer les comportements incorrects n'est pas une bonne solution, il est préférable d'insister sur ce qui doit être fait.
Un exemple, nous avons un écran dans le hall d'accueil du club, si cette vidéo tourne sur l'écran, que retiendra un tireur qui passe au moment ou on montre un pistolier manipuler son arme avec des tireurs aux résultats au niveau des cibles...
Il vaut mieux montrer le bon comportement, et le commenter à l'aide des écrans texte intermédiaires qui appuieront les images et ne laisseront aucun doute sur la bonne attitude à adopter.
Il faut ancrer des bonnes images dans la tête des tireurs, pas des mauvais gestes!!
Invité- Invité
Shpol,
Comment une personne débutante saura reconnaitre une erreur au niveau de la sécurité si celle ci n'est jamais mentionnée ou montrée.
En aviation on parle beaucoup d'accidentologie en s'appuyant sur les REDEX - les REtours D'EXpériences- et ils sont un complément nécessaire à la culture aéronautique.
En tir je pense que c'est pareil, et il faut marquer les esprits en apprenant à reconnaitre les attitudes dangereuses, donc à les montrer et les expliquer.
Ce que ce clip fait très bien à mon avis .
Sportivement
Jp
Comment une personne débutante saura reconnaitre une erreur au niveau de la sécurité si celle ci n'est jamais mentionnée ou montrée.
En aviation on parle beaucoup d'accidentologie en s'appuyant sur les REDEX - les REtours D'EXpériences- et ils sont un complément nécessaire à la culture aéronautique.
En tir je pense que c'est pareil, et il faut marquer les esprits en apprenant à reconnaitre les attitudes dangereuses, donc à les montrer et les expliquer.
Ce que ce clip fait très bien à mon avis .
Sportivement
Jp
jpg73 a écrit:Shpol,
On est bien d'accord, d'ou l'intérêt de ne pas montrer des comportements inadaptés, c'est pas la peine de donner de mauvaises idées...
Il est a mon sens plus simple de montrer LA chose à faire, que toutes les choses à pas faire.
Comme en pilotage, toujours regarder l'endroit ou tu dois aller

Mais ce n'est que ma vision des choses, je comprends qu'on puisse trouver cette vidéo intéressante.
Ce que j'en retiens principalement, c'est qu'il existe des moyens pour faire passer des messages, chacun le faisant passer de la façon qu'il préfère.

Invité- Invité
Le clip s'accompagne heureusement des messages d'explication des erreurs commises suivie d'un extrait de la bonne manière de faire les choses.
Ce qui me parait être assez pédagogique.
Mais comme tu le dis il y a plein de manière de faire passer un message.
Une telle vidéo pourrait être diffusée aux nouveaux inscrit avant le questionnaire de connaissances. Une vidéo est toujours très parlante.
Jp
Ce qui me parait être assez pédagogique.
Mais comme tu le dis il y a plein de manière de faire passer un message.
Une telle vidéo pourrait être diffusée aux nouveaux inscrit avant le questionnaire de connaissances. Une vidéo est toujours très parlante.
Jp
Il y a un plan qui est paradoxale. La camera face au tireur chargeant son arme.

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
clintharry3165 a écrit:Re salut, bensport doit faire allusion à ceci: http://www.letirsportif.com/t12741-accident-de-tir
J'ai eu des nouvelles cet après-midi, il a été sorti du coma. Pour l'instant, pas de renseignements précis sur santé, c'est bon signe a priori.
Mais étais-ce bien M.Evrard que Bensport a donné pour mort?
Salut les Spartiates
Ok avec BenSport, mais en accord avec Shpol ! (et ce n'est pas parce que Shpol est un pote
)
en fait il faudrait une vidéo, voir même un diapophotos présentant le bon et le mauvais !
avec le même système que BenSport entre chaque prise de 2 photos, un encart avec picto et commentaires indiquant "bon ou mauvais" !
En attendant, L'OT53 souhaite un bon rétablissement au blessé et grosse pensée à son entourage !!!
Nounours
Ok avec BenSport, mais en accord avec Shpol ! (et ce n'est pas parce que Shpol est un pote

en fait il faudrait une vidéo, voir même un diapophotos présentant le bon et le mauvais !
avec le même système que BenSport entre chaque prise de 2 photos, un encart avec picto et commentaires indiquant "bon ou mauvais" !
En attendant, L'OT53 souhaite un bon rétablissement au blessé et grosse pensée à son entourage !!!

Nounours
syltab a écrit:Il y a un plan qui est paradoxale. La camera face au tireur chargeant son arme.![]()
Bien vu!
Si une caméra s'y trouve, cela ne dit pas forcément qu'une personne est derrière...
Mis à part 2 "figurants" que je remercie au passage, le "caméraman" et le tireur ne font qu'un.
Le seul moyen de rendre des plans fixes dynamiques c'est de changer d'angle sinon on s'ennuie et c'est pas l'idée que j'ai du tir sportif.
J'ai fait un diaporama sur la chronologie d'un match départemental 10m. Dès que j'ai une autre bande son et je vous l'envoie. Pratique pour les écoles de tir.
Bye et merci à vous...
Changer de "bocal" fait du bien
Bensport, merci pour votre travail!

Protouch- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2011
Super travail pour cette vidéo!!
cheucheu- Nouveau membre
Inscription le : 09/06/2011
Pays : francais
super cette video
Je vais rajouter la vidéo sur le site de mon club, car certaines fois, on a un peu froid dans le dos...
Merci.
Merci.
Je comprends shpol qui est copain avec PtitChouette&Nounours ...
Il existe effectivement une méthode d'apprentissage , que l'on nome "sans échec" .
Elle est utilisé dans des cas très particuliers , pour des individus qui sont obligés d'apprendre les choses de façon parfaite , car ils n'ont pas de notion d'analyse et de réévaluation de leur actes .
Alors que le commun du mortel à (normalement) cette capacité .
Gageons que dans notre domaine , la deuxième solution soit la plus probable .
Et pour un être "normal" , ce n'est pas parce que l'on lui montre l'acte parfait qu'il ne fera pas de fautes .
La vigilance de tous est à mon sens la meilleure des sécurité .

Il existe effectivement une méthode d'apprentissage , que l'on nome "sans échec" .
Elle est utilisé dans des cas très particuliers , pour des individus qui sont obligés d'apprendre les choses de façon parfaite , car ils n'ont pas de notion d'analyse et de réévaluation de leur actes .
Alors que le commun du mortel à (normalement) cette capacité .
Gageons que dans notre domaine , la deuxième solution soit la plus probable .
Et pour un être "normal" , ce n'est pas parce que l'on lui montre l'acte parfait qu'il ne fera pas de fautes .
La vigilance de tous est à mon sens la meilleure des sécurité .
titeuf- Membre Junior
Inscription le : 21/12/2011

» Avis arbitre - Règle de sécurité
» clip video de promotion du tir
» Clip vidéo pour CDF SM du 1er Aout 2011 Aussac
» règle 7.6.6.2.1.2
» regle crosse 50m
» clip video de promotion du tir
» Clip vidéo pour CDF SM du 1er Aout 2011 Aussac
» règle 7.6.6.2.1.2
» regle crosse 50m