cale-main gehmann 840
+2
subdrum
philippe71
6 participants
Page 1 sur 1
cale-main gehmann 840
Bonjour,
Des tireurs utilisent-ils le cale-main Gehmann 840 et qu'en pensent-ils, merci d'avance, philippe.
Des tireurs utilisent-ils le cale-main Gehmann 840 et qu'en pensent-ils, merci d'avance, philippe.
philippe71- Membre Senior
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France
Re: cale-main gehmann 840
J'ai testé quelques temps ce modèle.
Je le trouvait agréable mais un peu trop court (champignon) pour ma main, avec un pincement/tassement entre le pouce et l'index->fourmis dans les doigts.
Les réglages possibles peuvent soulager quelques douleurs en optimisant les surfaces d'apui.
Je pense le remettre tout bientot sur ma carabine lourde 7.7kg.
Je le trouvait agréable mais un peu trop court (champignon) pour ma main, avec un pincement/tassement entre le pouce et l'index->fourmis dans les doigts.
Les réglages possibles peuvent soulager quelques douleurs en optimisant les surfaces d'apui.
Je pense le remettre tout bientot sur ma carabine lourde 7.7kg.
subdrum- Membre
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse
La référence 840 chez Gehmann correspond à une plaque de couche????
daul- Membre Senior
Inscription le : 24/04/2011
La plaque de couche a la référence 840-III et 840 correspond à ce modèle:daul a écrit: La référence 840 chez Gehmann correspond à une plaque de couche????
http://www.gehmann.com/pages-de/detail.php?id=641&headline=Zoom
Je ne connais pas ce modèle mais il me fait un peu penser au MEC avec la possibilité d'effectuer quelques réglage notament l'inclinaison du cale main
Jun'- Membre Senior
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45
Oui, il y ressemble beaucoup, hors mis que l'accroche se fait par le dessous du cale-main et non derrière et que le cale-main de MEC se règle latéralement ... Enfin, je ne l'ai pas tester, mais c'est ce que je peux constater ^^'
Lïke- Membre
Inscription le : 24/10/2009
Autant pour moi, grosse erreur en disant que la référence 840 correspondait à une plaque de couche. Cela vient du fait de lire encore l'ancien catalogue de 2008. Excuses.
daul- Membre Senior
Bah alors papy Daul on regarde encore dans les catalogues papier? Place à la nouvelle technologie, catalogue en ligne, tu peux pas te tromper d'année!
J'ai le cale main qui ressemble à celui là de la marque MEC, il est pas trop mal, surtout pas très haut du coup la bretelle épouse bien la main (mais c'est peut-être aussi dû au fait que sur le MEC l'accroche de la bretelle se fait sur l'avant). A prix égal, je prendrais le MEC, beaucoup de monde l'utilise en coupe du monde.
J'ai le cale main qui ressemble à celui là de la marque MEC, il est pas trop mal, surtout pas très haut du coup la bretelle épouse bien la main (mais c'est peut-être aussi dû au fait que sur le MEC l'accroche de la bretelle se fait sur l'avant). A prix égal, je prendrais le MEC, beaucoup de monde l'utilise en coupe du monde.
Protouch- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE
Eh oui Protouch on ne se refait pas. Nous les S3, pour la plus part, nous sommes restés au papier et au stylo à bille et nous écoutons encore les Chaussettes Noires sur nos tourne-disques. Il est vrai aussi que question "tir" on se débrouille encore pas trop mal.
daul- Membre Senior
renseignement avant achat cale-main
Que pensez-vous des cales-main MEC ( réf: GH846 ) avec attache bretelle dessous et ANSCHUTZ ( réf:4752 ) merci d'avance, philippe.
philippe71- Membre Senior
Inscription le : 28/01/2008
Page 1 sur 1