frein de bouche LG 300
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 1
frein de bouche LG 300
Bonjour à tous
Petite question:
J'ai une walther LG 300 et j'ai remarqué que le frein de bouche de l'arme disposait de 4 petits trous de fixation, mais seulement 2 visses maintiennent le frein de bouche.
D'ou ma question, à quoi servent les 2 autres trous de vis non utilisés? Servent-elles à rallonger la ligne de mire?
Petite question:
J'ai une walther LG 300 et j'ai remarqué que le frein de bouche de l'arme disposait de 4 petits trous de fixation, mais seulement 2 visses maintiennent le frein de bouche.
D'ou ma question, à quoi servent les 2 autres trous de vis non utilisés? Servent-elles à rallonger la ligne de mire?
jason bourne- Membre Actif
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france
Re: frein de bouche LG 300
Bonsoir, quel frein de bouche ? Tu parles je pense du contre poids mobile porteur du porte guidon ?
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Non c'est pas un contrepoids mais ce qui diminue les mouvements du canon au moment du tir (enfin je crois...) mais c'est en tout cas ce à quoi tu fais allusion en effet.
http://www.nutsnbits.com/nutsnbits_00007b.htm
Pour info voir ce lien par exemple en jouet. Un frein de bouche sert en réalité à atténuer un recul, saut de bouche, et améliorer la stabilité du "machin" que tu as dans les mains mais pas sur la LG 300 à AC tu le comprends bien. à ce n'est qu'un fourreau mobile servant de contre poids plus pour comme tu dis rallonger la visée plus et pour la fixation guidon. Seuls les pistolets 10m sont équipés de trous ou fentes dites freins de bouche cf règlement. Par contre va voir en TLD et gros calibre ou sur le net/mili et tu en verras de véritables sur les armes de tir longues distances.
Pour info voir ce lien par exemple en jouet. Un frein de bouche sert en réalité à atténuer un recul, saut de bouche, et améliorer la stabilité du "machin" que tu as dans les mains mais pas sur la LG 300 à AC tu le comprends bien. à ce n'est qu'un fourreau mobile servant de contre poids plus pour comme tu dis rallonger la visée plus et pour la fixation guidon. Seuls les pistolets 10m sont équipés de trous ou fentes dites freins de bouche cf règlement. Par contre va voir en TLD et gros calibre ou sur le net/mili et tu en verras de véritables sur les armes de tir longues distances.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
jason bourne a écrit:Bonjour à tous
Petite question:
Il ne faut appeler cette pièce un frein de bouche mais plutôt un support de tunnel et contrepoids
Effectivement, cela permet d’utiliser la pièce qui supporte le tunnel comme une rallonge.
Il faut dans ce cas utiliser les mêmes vis mais en les insérant dans les deux autres trous après avoir fait coulisser la rallonge.
Attention, c'est une tache délicate, il faut serrer suffisamment pais pas trop fort non plus et, une fois rallongée, vérifie que ta carabine rentre dans la mallette
Invité- Invité
Ok . désolé pour cette erreur de dénomination... en tout cas merci pour vos réponses qui me seront bien utiles
jason bourne a écrit:Ok . désolé pour cette erreur de dénomination... en tout cas merci pour vos réponses qui me seront bien utiles
Voilà un frein de bouche en plus gros... ne te le fais tomber sur le pied!
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
Doc Bernie a écrit:jason bourne a écrit:Ok . désolé pour cette erreur de dénomination... en tout cas merci pour vos réponses qui me seront bien utiles
qui peut le plus peut le moins
Invité- Invité
Doc Bernie a écrit:jason bourne a écrit:Ok . désolé pour cette erreur de dénomination... en tout cas merci pour vos réponses qui me seront bien utiles
Il ressemble par la forme au frein de bouche du canon 6 Pdr de l'armée anglaise depuis la 2e guerre...
Alors oui, bobo sur le pied !
jpdjx- Membre Junior
Inscription le : 31/05/2008
Pays : Namur - Belgique
allemand... 88 Pak 43/1 L71
j'y était pas mais avec ça ils en ont dézingué un paquet de tas de ferrailles américain sherman... je crois que le premier à avoir été monté sur char c'était sur le tigre, ou panther.?
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
Tigre : 88, (Panther : 75 KwK 42 L/70, 1943)
http://maquettegarden.free.fr/IMAGES/Gallerie%20amis/Tigre/gkgal.htm
mais là, nous sommes très loin des stands!!!!!
euhhh.... ben non, à Saint Jean de Marsac!
http://maquettegarden.free.fr/IMAGES/Gallerie%20amis/Tigre/gkgal.htm
mais là, nous sommes très loin des stands!!!!!
euhhh.... ben non, à Saint Jean de Marsac!