TIR SPORTIF
progression 60bc 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
progression 60bc 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

progression 60bc

+11
max41
Le Sergio
daul
laurent 28
Alex61
KI-THI 49
jpg73
dudu le suisse
Valérie
Pascale
lobs
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

progression 60bc Empty progression 60bc

Message par lobs Mer 1 Juin 2011 - 22:05

Salut
Bon... En ce moment c'est la mouise. J'en fout vraiment trop partout ! euh
Alors j'me dis plusieures choses:

1/ je pense que comme dans toutes progressions (technique), on passe par des moments de tempete (histoire d'etre bien sur de ce qu'est le beau temps) ? ca va passer, et quand ca passera j'aurai franchi un cap de plus ???

2/ Ouai mais quand meme la ca gave ! bigrin bigrin bigrin
Tin juste avant les regionaux, bien qu'en soit c'est pas bien grave ! mdr1

3/ quoi faire ?
Persister dans l'echec ?
Arreter (nan nan, faire une tite pose) et faire autre chose ? Plus "fun" ?
Quoi ? Genou ? 10m ? Reparer la tondeuse ?

A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 22:39

on dit souvent que la solution est de faire simple quand ca devient compliqué!
alors tir en te preoccuppant que des points primordiaux!

-placement aux petits oignons
-relachement maximum
-eviter trop de tension sur le busc ou poignée pistolet
-un bon lacher continue ou palier
-une reaction saine a verifier et analyser durant une bonne tenue!(si ca saute dans tous les sens verifie ton placement relachement et reglage!)

et surtout!!! prends du plaisir!!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par Pascale Mer 1 Juin 2011 - 22:40

lobs a écrit:Salut
Bon... En ce moment c'est la mouise. J'en fout vraiment trop partout ! euh
Alors j'me dis plusieures choses:

1/ je pense que comme dans toutes progressions (technique), on passe par des moments de tempete (histoire d'etre bien sur de ce qu'est le beau temps) ? ca va passer, et quand ca passera j'aurai franchi un cap de plus ???

2/ Ouai mais quand meme la ca gave ! bigrin bigrin bigrin
Tin juste avant les regionaux, bien qu'en soit c'est pas bien grave ! mdr1

3/ quoi faire ?
Persister dans l'echec ?
Arreter (nan nan, faire une tite pose) et faire autre chose ? Plus "fun" ?
Quoi ? Genou ? 10m ? Reparer la tondeuse ?

A+, Lolo

A lire tes posts, il me semble que tu tires très fréquemment (quand on aime, on ne compte pas .. hehe ).

Il serait peut-être bon que tu fasses une pause, histoire que tous tes acquis se "tassent" un peu et que les choses se fassent plus "naturellement" lors de ta reprise et que tu te prennes moins la tête. levitation1

C'est quand les régionaux ? Ce WE ou au pire le suivant ?

A ta place, je réparerais la tondeuse et je profiterai de la douceur angevine en arrétant les entrainements d'ici là.
incla
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par Valérie Mer 1 Juin 2011 - 22:41

Hé dis donc Lobs, où est passé ton bel enthousiasme ? etonnement

je ne suis pas une pro du 60BC, mais si je dis des bêtises on a maintenant Doc Bernie qui pourra corriger :

1°- tu respires un grand coup en repensant à tout ce que tu as fait de bien jusqu'à présent à 50m dance

2°- tu peux lire le document de Doc B. envoyé via un autre post

3- quand tu reprendras ta carabine, ne penses qu'à ta technique (et surtout oublie l'échéance des régionaux). Penses à ta position, ton placement par rapport à la cible, décontracte ton bras gauche (si tu es droitier) et ne crispes pas ta main droite. Côté visée : concentration visuelle à fond... et amuses-toi !

Bons tirs thumright

smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par Valérie Mer 1 Juin 2011 - 22:46

je crois que willy2d tape ses réponses plus vite que moi ! mdr1
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 22:49

Valérie a écrit:je crois que willy2d tape ses réponses plus vite que moi ! mdr1

langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par lobs Mer 1 Juin 2011 - 23:13

Pascale a écrit:A lire tes posts, il me semble que tu tires très fréquemment (quand on aime, on ne compte pas .. hehe ).
Coucou
En general 2x par semaine, des fois 3 mdr1
Il serait peut-être bon que tu fasses une pause, histoire que tous tes acquis se "tassent" un peu et que les choses se fassent plus "naturellement" lors de ta reprise et que tu te prennes moins la tête. levitation1
Voila l'idee de fond... J'ai toujours beaucoup progresse (quasi en tout) "a ne pas faire"...
C'est quand les régionaux ? Ce WE ou au pire le suivant ?
Nan c'est samedi la. Mais qq part m'en fout un peu, ca tombe juste "mal", mais c'est pas tres grave, deja y aller qq part c'est beau ! mdr1 (en tous les cas je prends ca comme ca)
A ta place, je réparerais la tondeuse et je profiterai de la douceur angevine en arrétant les entrainements d'ici là.
Pascale je ne parlais pas des regionaux, je ne vais surtout pas tirer d'ici la.
Mais c'est pour "apres" que la question se pose en fait. Nan c'est une question plus "generale"

Valérie a écrit:Hé dis donc Lobs, où est passé ton bel enthousiasme ?
Houla pas de soucis majeur... Il est toujours la !! thumright A doooonf !
1°- tu respires un grand coup en repensant à tout ce que tu as fait de bien jusqu'à présent à 50m
Ouai d'ou l'idee de prendre aussi et surtout le temps de respirer a fond.
2°- tu peux lire le document de Doc B. envoyé via un autre post
Pour preciser un peu le fond du pb. Oui biensur j'ai lu ce document. Et d'autres aussi.
Mais comment dire. Deja je debute (je ne l'oublie pas !) Paris c'est pas fait en 1 jour.
Et la suis dans une phase ou j'ai essaye plein de trucs (trop sans doute)
et que finalement, rien n'y fait. En gros je pige "plus" que dalle... Donc faut stopper et reprendre. Enfin je crois.

Je crois que je vais me prendre la tete sur le genou et le 10m pendant qqs semaines.
Ca va me changer les idées !
3- quand tu reprendras ta carabine, ne penses qu'à ta technique (et surtout oublie l'échéance des régionaux). Penses à ta position, ton placement par rapport à la cible, décontracte ton bras gauche (si tu es droitier) et ne crispes pas ta main droite. Côté visée : concentration visuelle à fond... et amuses-toi !
Ben justement c'est deja ce que j'ai "l'impression" de faire ! siffle
Mais ca va r'venir. J'ai du passer a coté d'un truc... Plus je cherche moins je trouve. Faut juste que j'arrete de chercher en fait.
J'ai rayé les regionaux (expliqué plus haut)
merci merci merci
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par dudu le suisse Jeu 2 Juin 2011 - 7:29

Hello,
faire simple quand cela devient compliqué.
comme tout bon tireur tu as remplit tes notes de tir dans ton carnet innocent
alors a la bonne page ,ou tout était bien,on relit les notes ,et on recommence. levitation1
en essayant continuellement,on fini par réussir.Donc plus ça rate,plus on a de chance que ça marche. hum1
bon courage,et on reprend a zéro.

dudu

demain est un beau jour pour être vivant.
dudu le suisse
dudu le suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 23/05/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par jpg73 Jeu 2 Juin 2011 - 13:39

Salut Lobs,

Pourquoi dis tu " je ne vais surtout pas tirer d'ici samedi" ?

Et pourquoi pas tirer justement avant samedi, mais avec des objectifs simples et précis.

Position, relachement, réglage de ton matériel, pas plus.

Et surtout ne pas sortir des objectifs que tu t'es fixé, jamais.
Ne pas rentrer en compétition avec toi, mais simplement faire une petite séance de travail, de mise au point, durant laquelle tu ne cherches pas à scorer, mais à appliquer les exercices.

Avant toute séance, avant d'aller au stand, il faut que tu saches ce que tu vas travailler, nettement (tel point, tel point et tel point), et ne pas en sortir.
Ne pas sortir de cette concentration axée sur les points à travailler durant la séance, c'est une victoire. Et donc, quelque soit les résultats chiffrés, tu pourras considérer ta séance réussie si tu parviens à ne rester concentré que sur tes objectifs techniques.

Quand j'anime les séances des pistoliers 10 m, et que les tireurs ont du mal à se concentrer sur la technique ou sur les sensations à ressentir, je leur découpe le visuel, et il tire sur un carton avec un grand trou au milieu.
Et là, mis à part s'ils font un blanc (qu'ils pourront voir), et bien ils n'ont que leur travail d'analyse technique à faire, ils ne pensent plus au résultat dans le noir, car le plombs ne laisse plus leur empreinte.

Peut être devrais tu travailler seulement tes sensations en séance, en ne regardant absolument pas ton résultat.

Bon courage.

Mais personnellement, moi je tirerai avant samedi, il n'est que jeudi.

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par lobs Jeu 2 Juin 2011 - 14:06

dudu le suisse a écrit:comme tout bon tireur tu as remplit tes notes de tir dans ton carnet innocent
Hello
Sincerement, non.
Par contre je note toutes les modifications apportées a ma carabine. Et revenir a ce que c'etait, j'ai essayé... Aussi.
en essayant continuellement,on fini par réussir.
Donc plus ça rate,plus on a de chance que ça marche. hum1
J'adooooore ! thumright thumright thumright thumright
Le pb de tout ca c'est qu'on en arrive ou j'en suis, ne plus savoir si le 10, ou le bon groupement est un hazard, ou une reussite ! mdr1

jpg73 a écrit:Pourquoi dis tu " je ne vais surtout pas tirer d'ici samedi" ?
Hello
Principalement parce que ca "ruine" le coude et le poignet gauche, et que je prefere arriver "en pas trop mauvaise forme physique"
De plus le club est ferme aujourd'hui. j'ai tiré mardi et mercredi.... En remettre une couche vendredi, ca me semble trop et surtout trop tard.
Bien noté la suite de ta reponse....
Môrciii a tous ! thumright
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par jpg73 Jeu 2 Juin 2011 - 14:18

Au fait Lolo,
Le tir à sec chez soi cela marche aussi très bien, et te permettra progressivement de passer au delà des douleurs physiques ressenties au début de ton apprentissage, et de travailler le beau geste, la belle séquence.

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par KI-THI 49 Jeu 2 Juin 2011 - 16:37

lute
Lolo,
Je ne suis pas adepte de la violence, mais là tu mérites des baffes !
Il y a à peine un mois et demi que tu as démarré et tu voudrais déjà tout connaître, tout savoir, tout bien faire...
A titre de comparaison, toi qui as pratiqué les sports mécaniques, c'est comme si tu venais de passer ton code et que tu voulais tout de suite t'attaquer à la F1...
Tu sais comme moi que ne devient pas champion du Monde qui veut et surtout pas en quelques semaines.
Il y a une formule d'un cadre national que j'aime bien : "le tir est un sport mécanique de précision" et moi je rajoute "et de patience" (pour les droits d'auteur il s'agit de Monsieur Stéphane ALLIAUME).
Alors arrête de te prendre la tête, franchis les étapes par pallier et arrête de tout chambouller en même temps, si non comment veux-tu savoir ce qui te convient ou pas ?
Nous sommes là pour t'aider - pas aussi souvent que tu et nous le souhaiterions - that's life ! pour t'encourager et te soutenir dans les bonnes et les mauvaises passes mais par pitié arrête de vouloir faire au bout de 2 mois, ce que nous nous avons mis 20 ans à comprendre et à construire. M... alors !
Tu sais lorsque je change les cartons, je frappe sur la tête aussi parfois (demande à mes Padawans). Alors gare à toi samedi. Contente-toi de faire bien ce que tu sais faire en ce moment. Les fondamentaux, y'a que ça de vrai. Pour le reste, Rome ne s'est pas construite en un jour !
Voilà, c'était mon coup de pied au c.. du jour.
Y'en a quelques uns sur ce forum qui en ont fait les frais et ça marche en général.
Sans rancune.
Christine
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par KI-THI 49 Jeu 2 Juin 2011 - 16:39

PS : Seb, je t'attends dimanche à Saumur. Tu vois la machine à coups de pieds aux fesses est sortie... Je sais que tu es amateur !!!
bisou
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par Pascale Jeu 2 Juin 2011 - 16:47

KI-THI 49 a écrit:
Lolo,
Je ne suis pas adepte de la violence, mais là tu mérites des baffes !
.....
Voilà, c'était mon coup de pied au c.. du jour.
Christine
Quand je parlais de "douceur angevine", je ne pensais pas à Christine ... mdr1 mdr1

KI-THI 49 a écrit:
Alors arrête de te prendre la tête, ...
...Les fondamentaux, y'a que ça de vrai. Pour le reste, Rome ne s'est pas construite en un jour !
Encore d'accord, les blondes ... bisou

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par lobs Jeu 2 Juin 2011 - 16:51

Hello KI
Je vois que soit t'as pas tout bien lu...
Sois j'm'ess'prim comme un manche.... mdr1
Quoique nan puisque Pascale a tres bien compris....

Bon... J'vais reparer la tondeuse.... pleure
Apres ?... Ben y'a du vent... Alors planche a voile ! mdr1
A samedi.
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par KI-THI 49 Jeu 2 Juin 2011 - 17:02

Je suis blonde et n'ai pas du tout l'intention de me soigner. Je t'ai bien compris.
Je commence à te connaître et je voulais simplement essayer de te faire comprendre que "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". C'est La Fontaine, ça je crois.
Fais la check-list (par écrit) de ce que tu sais bien faire (tes points forts : tu en as forcément)et mets le en place.
A samedi. En pleine forme, de bonne humeur et le moral à bloc : "je veux faire ce que je sais bien faire".
bisou
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par Pascale Jeu 2 Juin 2011 - 17:12

Le lion et le rat.

Mazette, ce forum ! etonnement Du Bellay, La Fontaine, où s'arrétera-t-on ?
Et quand je pense que certains ( bisou ) parlent de hall de gare !!! 0246 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par KI-THI 49 Jeu 2 Juin 2011 - 17:17

C'est mon coté blonde littéraire...
Je laisse le coté obscur : mécanique, scientifique, mathématique et tous les trucs en "ique" à Thi...
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par lobs Jeu 2 Juin 2011 - 23:18

Bon bon.... pleure
Je recommence depuis le debut ! (sinon ce sujet devient sans aucun interet pour la communauté, et serait mieux dans le fond de la corbeille du forum)
La question c'est pas "suis dans un creu POURQUOI ?" Ca interesse personne !!! A part moi, et en ce moment, suis "sterile" aux explications.
Pour les baffes et les coups de pieds au cul, faut p'tet essayer avec les jeunes eventuels futurs HN, moi j'ai un p'tit peu passé l'age. Je pratique le tir avant tout pour le plaisir. Et ca, ben ca fait pas plaisir...

La question de fond du sujet que je souhaitais aborder c'est:

Dans vos periode de creu, vous faites quoi ?
Perseverer coute que coute ?
Pause ? (j'ai toujours fait comme ca dans mes autres sports)
Si oui.. Est ce que ca vous semble interessant (voila le debat de fond) d'en profiter pour attaquer une autre activité Tir ? (dans un esprit plus "fun", et ou "decouverte")... Oupa !

C'est plus clair la ? siffle
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par jpg73 Jeu 2 Juin 2011 - 23:28

Lolo,

Pourrais tu nous donner des infos sur toi et ta pratique ?
Quand as tu commencé, ton historique dans la discipline, tes compétitions, ton vécu quoi .

Parfois cela aide à mieux cerner dans quelle phase d'apprentissage tu es, et d'apporter des solutions plus adaptées qu'un arrêt total.

sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 23:29

la question est plutot as tu envie de tirer? ...si oui vas y ne te pause pas de questions!
si tu preferes allez reparer ou passer la tondeuse alors fait cela.

jamais la quantité n'a remplacé l'envie.

lors de passage a vide (et dieu sait que je viens d'en passer un gros!)bien perso je prefere effacer cette visualisation mentale négative en allant chercher par tous les moyens le 10...et pour cela je suis repassé a ma discipline préférée la carabine 10M bien qu'etant en pleine saison 50M

mais je le repete l'envie doit etre là c'est primordial


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par Alex61 Ven 3 Juin 2011 - 0:04

Pascale a écrit:
KI-THI 49 a écrit:
Lolo,
Je ne suis pas adepte de la violence, mais là tu mérites des baffes !
.....
Voilà, c'était mon coup de pied au c.. du jour.
Christine
Quand je parlais de "douceur angevine", je ne pensais pas à Christine ... mdr1 mdr1

Moi lolo à ta place j'écouterai se que Christine dit.. Je comprend mieux pourquoi vous avez des bons tireurs. Vos tireurs ont la douceur du temps et les coups de pieds au c** de Christine siffle 0246

Lolo, le coucher ne s'apprend pas en 2 mois. Soit patient,tir à l'envie. Chaque tireur (du moins je pense ) passe par des moments à vide,tu en connais un et tu en connaitras surement d'autre, donc ne te prend pas la tête, cherche surtout à te faire plaisir et à travailler simplement les bases.

Comme ma dit il y a peut Pascale "Fait en fonction de tes envies, sachant que tu ne feras pas ta vie “dans” le tir, mais que le tir fera partie de ta vie" hehe

smwink
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 409
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 0:32

Et bin moi je le comprends le Lolo..

çà fait 4 ans que je m'y essaie et que j'y comprends rien : des entrainements avec des séries à 97 / 98 et des lamentables 90 le coup d'après, et pas par faute de volonté et de vouloir comprendre.

Alors oui ton ressenti est compréhensible mais n'oublie pas un truc important. Il va arriver un moment ou LE TRUC qui t'empêche de bien faire aujourd'hui va te sauter à la figure.
Et le plus drôle, c'est que ce n'est pas forcément en cherchant que tu trouves hehe

çà peut être juste un détail dans ta position, mais quand tu va mettre le doigt dessus, le bonheur que tu auras sera proportionnel au cumul des frustrations passées...

Donc mon petit conseil... lâche pas le morceau, cultive tes bons moments futurs, simplement... et laisse venir le beau temps 0017

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par laurent 28 Ven 3 Juin 2011 - 6:30

bonjour , lobs ce n est pa toi qui il ya quelque post nous montré ta jolie carabine en train de ce refaire une beautée ?.si oui et sans douter de tes competence a tout bien remonter .y a pas un truc qui aurait été un peut decalé ou mal vissée ou ou ou .(juste mon experience je demonte souvent mes armes )et quand on fait des modifs ou des coups de jeune a nos bêtes on est telement préssé de remonter qu on fait des boulettes.
a+laurent smwink
laurent 28
laurent 28
Membre
Membre

Nombre de messages : 136
Inscription le : 02/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par KI-THI 49 Ven 3 Juin 2011 - 8:07

Désolée Lolo, si je t'ai blessé.
Dans mon message, je voulais juste créer un électrochoc. J'ai bien conscience que tu n'es pas un de "mes" jeunes, à qui soit dit en passant, et pour rassurer tout le monde, je ne donne des baffes et des coups de pieds aux fesses que de façon symbolique.
J'ai tenté, mais apparemment pas réussi mon coup (tu vois, on ne fait pas des 10 à chaque fois) de te faire comprendre que malgré ton talent, malgré la fréquence de tes entrainements, ta volonté de bien faire et bien il y a des tas de paramètres dans cette discipline.
Personnellement, je trouve que le couché est une discipline assez ingrate : tu as bien travaillé un jour, tu penses avoir trouvé "le truc" et le lendemain, tu recommences et tu n'obtiens pas les mêmes résultats.
Donc, persévère, s'il faut qu'on reprenne toutes les étapes depuis le début et que l'on s'assure que des orteils au bout de ton canon tout est en place correctement, on le fera, étape par étape.
Tu n'imagines pas le nombre de tireurs qui aimeraient être à ta place. Se qualifier pour les régionaux au bout de 6 semaines de pratique, c'est pas donné à tout le monde.
Le découragement est le pire ennemi du tireur, avec le tireur lui-même.
Faire des "10" (ou une bonne balle, selon le niveau) n'est pas le but mais la finalité. C'est la récompense que tu obtiens lorsque tous les éléments sont mis bout à bout correctement. Alors quand il manque un élément ou qu'il est mal réalisé, la sanction tombe.
Et puis, comme l'a dit Willy, il y a l'envie.
Pour rester dans les poètes que semble apprécier Pascale : "Qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie" (J. HALLIDAY, poête du XXè, XXIè... siècle). 0246
Mais ça tu l'as assurément, sinon, tu ne t'obstinerais à pas à ce point.
Je veux voir demain la petit étincelle dans tes yeux, et l'enthousiasme auquel tu m'as désormais habitué. Tu verras tout ira bien.
On sera là pour se faire plaisir, pour faire des choses simples, sans se prendre la tête.
Bonne journée et à demain
bisou
Christine
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

progression 60bc Empty Re: progression 60bc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum