TIR SPORTIF
Un futur débutant (enfin j'espère) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Un futur débutant (enfin j'espère) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Un futur débutant (enfin j'espère)

+6
Yves TAR
rico
lucky81
jpj06130
PhRichard
chokchman
10 participants

Un futur débutant (enfin j'espère) Empty Un futur débutant (enfin j'espère)

Message par chokchman Lun 30 Mai 2011 - 17:05

Bonjour à tous
Comme indiqué dans le titre je souhaite commencer la pratique du tir sportif au pistolet à 10m, seulement je me heurte à plusieurs obstacles que je suis entrain de surmonter un à un :

-j'habite en Tunisie or ici il n'y a qu'un seul club de tir sportif ouvert au public et il se situe à 170 Km de chez moi triste donc je ne peux pas y adhérer pour pratiquer en club. Tous les autres club situés aux environs de chez moi sont réservés aux militaires et aux para-militaires, ils n'acceptent pas les civils

-la législation sur les armes est copiée sur celle de la France, donc les armes à air comprimé sont en vente libre, seulement plus aucune armurerie (je les ai toutes contactées) ne vend les pistolets triste Il n'y a que les carabines qui sont disponibles. Du coup j'ai demandé à un armurier ancien ami de la famille de me commander un pistolet spécialement pour moi, j'ai opté pour le Gamo compact. La commande est en cours depuis 3 semaines et j'attends toujours, surtout qu'en ce moment, après la révolution qu'a vécue mon pays, tout ce qui tourne autour des armes est un sujet assez délicat et je m'attends à être fiché etc etc

Bref on peut considérer que toutes les conditions me sont défavorables mais je suis motivé, téméraire, tenace et je garde espoir

En tout état ce cause, il va falloir que je pratique ce sport seul, en dehors de toute structure sportive, c'est à dire chez moi!!je dispose dans mon jardin de tout l'espace nécessaire pour faire du tir à 10m, j'ai donc un peu pris les devants en commandant à l'avance des cibles 17x17 ainsi qu'un porte-cible (commandés en ligne chez nos amis belges de Stefani armury que je tiens à remercier pour leur sérieux) et un bandeau cache-oeil. J'ai déjà les données nécessaires style hauteur de la cible...

J'ai également beaucoup consulté la théorie à travers les fiches de formation disponibles en PDF sur plusieurs sites maintenant il ne me reste plus qu'à prier pour que mon arme arrive, et rapidement si possible.

Je vous tiendrai au courant dès réception de cette dernière et je solliciterai certainement votre aide pour savoir comment construire les entrainements seul chez soi et quelles seront les différentes phases de l'apprentissage
A bientôt
chokchman
chokchman
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 09/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un futur débutant (enfin j'espère) Empty Re: Un futur débutant (enfin j'espère)

Message par PhRichard Jeu 2 Juin 2011 - 11:29

welcome welcome welcome
PhRichard
PhRichard
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence

Message par jpj06130 Jeu 2 Juin 2011 - 11:46

lkhj bienvenue welcome welcome welcome
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Message par lucky81 Jeu 2 Juin 2011 - 19:54

4564 salut 1
lucky81
lucky81
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81

Message par rico Lun 13 Juin 2011 - 10:00

bonjour et bienvenu sur le site
smwink
rico
rico
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 11/09/2009
Pays : ile de france

Message par chokchman Ven 14 Déc 2012 - 19:10

Bonsoir
Je déterre ma présentation, vous me direz mieux vos tard que jamais!
Enfin un club de tir civil a vu le jour dans la capitale, je me suis empressé de m'y inscrire et là j'en suis à ma 7è séance!Le matos est certes rudimentaire, des portes-cibles faits maisons, des cibles ISSF (heureusement) et initiation au Gamo compact (3 pistolets d'occasion disponibles).
Mon instructeur est ancien gendarme d'élite en Tunisie (l'équivalent du GIGN si vous voulez) et aussi ex-champion de Tunisie de tir au pistolet à 10m et actuellement arbitre international.
Pour l'instant pour me faire appréhender les organes de visée et le lâcher et m'apprendre à maîtriser mes tremblements, il me fait tirer en position police, c'est à dire face à la cible, et en tenant le pistolet à 2 mains
Je sens (et le prof me le confirme aussi) que je progresse, j'arrive à obtenir des groupements intéressants dans le noir, avec 1 ou 2 plombs au max hors du noir (généralement des coups de doigt ou un guidon mal aligné) sur une série de 10 tirs.
J'ai demandé au club aussi de me commander un Gamo compact qui sera le mien, ça me donnera ainsi l'occasion de tirer en dehors du club, chez moi, dans un stand improvisé
chokchman
chokchman
Membre Junior
Membre Junior

Message par Yves TAR Ven 14 Déc 2012 - 20:38

bienvenue sur le forum
j'ai de la place dans le jardin, mais je ne sais pas pourquoi je préfère tirer dans le sous-sol...le soleil peut être bigrin
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 21/04/2012

Message par Epinette Ven 14 Déc 2012 - 22:04

welcome salut 1
Epinette
Epinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 29/03/2011
Pays : FRANCE

http://tir-sportif-illustre.fr/index.html

Message par CHTI2000 Sam 15 Déc 2012 - 7:25

bon courage pour ton apprentissage
CHTI2000
CHTI2000
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 09/12/2012

Message par chokchman Sam 15 Déc 2012 - 8:52

Yves TAR a écrit: bienvenue sur le forum
j'ai de la place dans le jardin, mais je ne sais pas pourquoi je préfère tirer dans le sous-sol...le soleil peut être bigrin
Ben tu as de la chance toi. Parce que moi je vis en appartement triste Il n'y a qu'en été où je déménage dans ma villa de vacances, là j'ai de l'espace!
chokchman
chokchman
Membre Junior
Membre Junior

Message par messiasse Sam 15 Déc 2012 - 9:32

Bon courage pour la suite de ta progression thumright
messiasse
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 11/09/2012

Message par persan Sam 15 Déc 2012 - 19:03

pour maitriser les tremblements, il vaudrait mieux commencer à faire quelques séances en appui fixe ou mobile, et y associer un travail de tenue, la stabilité arrivera, pour le pistolet comme pour le tireur.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Message par chokchman Ven 17 Oct 2014 - 18:49

Bonsoir à tous
Je déterre encore une fois ma présentation du fin fond des combles!
Beaucoup de choses ont évolué depuis mon dernier message, à savoir que j'ai pratiqué assidûment le tir dans mon club en Tunisie, toujours dans les mêmes conditions rudimentaires et avec les mêmes Gamo compact rudimentaires triste Et j'ai même bien progressé selon mon propre ressenti et selon les dires du coach. Mais un événement inattendu est venu briser toute cette spirale : ayant eu marre des armes "pourries" du club, j'ai commandé un Rohm twinmaster top de France et me le suis fait expédier en Tunisie (500 euros quand même) et...il a été saisi par les douanes et je n'ai jamais pu le récupérer Thumb down
Là ma motivation en a pris un certain coup, et le dégoût a fini par l'emporter et j'ai fini par arrêter le tir.
Mais (parce qu'il y a toujours un mais dans l'histoire), depuis 2 mois, je suis de retour en France ou j'ai fini par trouver du boulot, et de suite, je sens la flamme de raviver!
Je veux absolument m'y remettre, et je cherche à investir dans une arme pour débuter, avec un budget de 500 euros. L'occasion en me branche pas trop (pas que pour les armes je vous rassure, c'est un trait de caractère voilà...) du coup dans le neuf, j'hésite entre 2 armes et je voudrais bien sûr avoir votre avis:

-Alfa proj CO2 sport Deflector
Un futur débutant (enfin j'espère) 2710
J'ai lu de bon retour d'info sur cette arme, en tous cas pour débuter le tir.
Le problème c'est que Beckchasse en est l'importateur exclusif en France, au prix de 399, et qu'il n'est pas disponible pour le moment. Rajoutez à ça la "mauvaise" réputation de Beckchasse qui est largement relayée sur le net (erreurs de commande, SAV nul...) donc...

-Baikal IZK46
Un futur débutant (enfin j'espère) IZH-46M
Tout le monde vante depuis longtemps la robustesse russe, l'excellente mécanique etc etc
Seul bémol : le poids assez élevé de l'arme et puis la compression manuelle de l'air

Je passe des nuits à surfer sur tous les sites d'armurerie d'europe (j'ai éliminé les USA pour toutes les tracasseries administratives) à chercher les prix les moins chers pour ces 2 armes, avec éventuellement des facilités de paiement (j'au vu que la plupart des armureries en France proposaient le paiement en 3 fois, mais en Europe???) et j'avoue que je patauge encore dans la gadoue

J'espère que des experts sur le forum sauraient me guider dans les choix
chokchman
chokchman
Membre Junior
Membre Junior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé