probleme de chien avec mon 69U
5 participants
Page 1 sur 1
probleme de chien avec mon 69U
Bonjour,
depuis quelque temps j'ai un problème avec le chien de mon arme.
Lorsque j'utilise mon 69 U le chien ne se réarme pas;
L’éjection de la douille se fait correctement mais le chien reste bloqué sur le percuteur.(je dois réarmer manuellement, dommage pour un automatique!!!)
J'ai tout essayé en nettoyant a fond et en changeant de munitions mais rien a faire.
Quelqu’un aurait -il la solution???
Cela me rend dingue et j'ai peur d’abimé quelque chose .
merci pour vos réponses
depuis quelque temps j'ai un problème avec le chien de mon arme.
Lorsque j'utilise mon 69 U le chien ne se réarme pas;
L’éjection de la douille se fait correctement mais le chien reste bloqué sur le percuteur.(je dois réarmer manuellement, dommage pour un automatique!!!)
J'ai tout essayé en nettoyant a fond et en changeant de munitions mais rien a faire.
Quelqu’un aurait -il la solution???
Cela me rend dingue et j'ai peur d’abimé quelque chose .
merci pour vos réponses
mbj13- Nouveau membre
Inscription le : 20/05/2011
Pays : farnce
Re: probleme de chien avec mon 69U
ça peut vouloir dire que ta culasse ne recule pas à fond quelque chose l'en empêche....ou bien que le chien ne reste pas accroché quand elle recul....un démontage semble nécessaire afin de voir s'il n'y a pas une pièce défectueuse, voir cassé au niveau de la liaison queue de détente chien.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Si je comprends bien le chien revient en avant après le départ du coup.
Cela peut venir d'un accrochage trop fin qui lorsqu'il y a percussion et départ d'une cartouche ne se fait plus.
Alors qu'un réarmement "doux" , à la main laisse bien le chien accroché en arrière.
Ce défaut d'accrochage ne provoque pas toujours des départs en rafale.
Regarde du côté de la vis qui règle l'accrochage, je crois celle qui est au dos de la poignée (d'après mes souvenirs...????), tu la dévisses d'un demi tour.
Sinon il peut s'agir aussi, mais cela m'étonne du dysdonctionnement de la barette séparateur, mais à part un émoussement prononcé de la "bosse" sur laquelle la culasse appuie pour l'abaisser, je ne vois pas trop comment cela pourrait arriver.
Commence par voir donc du côté du réglage de l'accrochage, c'est à mon sens ce qu'il y a de plus probable.
Une petite photo de près de ton arme côté gauche, crosse enlevée, se serait bien aussi.
Sportivement
JP
Cela peut venir d'un accrochage trop fin qui lorsqu'il y a percussion et départ d'une cartouche ne se fait plus.
Alors qu'un réarmement "doux" , à la main laisse bien le chien accroché en arrière.
Ce défaut d'accrochage ne provoque pas toujours des départs en rafale.
Regarde du côté de la vis qui règle l'accrochage, je crois celle qui est au dos de la poignée (d'après mes souvenirs...????), tu la dévisses d'un demi tour.
Sinon il peut s'agir aussi, mais cela m'étonne du dysdonctionnement de la barette séparateur, mais à part un émoussement prononcé de la "bosse" sur laquelle la culasse appuie pour l'abaisser, je ne vois pas trop comment cela pourrait arriver.
Commence par voir donc du côté du réglage de l'accrochage, c'est à mon sens ce qu'il y a de plus probable.
Une petite photo de près de ton arme côté gauche, crosse enlevée, se serait bien aussi.
Sportivement
JP
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
merci pour tous ses renseignements je fais les tests demain matin et je vous tiens au courant.
Je viens de regarder sur l'arme et j'ai bien trouvé la vis de réglage.
Vivement demain !!
Je viens de regarder sur l'arme et j'ai bien trouvé la vis de réglage.
Vivement demain !!
mbj13- Nouveau membre
bonsoir
sinon pb de gachette elle peut être cassée et ne plus retenir le chien!
sinon pb de gachette elle peut être cassée et ne plus retenir le chien!
tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
Merci,
c'est la première chose que j'ai vérifié mais le chien reste bloqué tout de même de temps en temps, l'idée d'un problème d'accroche me semble plus adéquate(enfin je l’espère), verdict demain matin au stand.....
c'est la première chose que j'ai vérifié mais le chien reste bloqué tout de même de temps en temps, l'idée d'un problème d'accroche me semble plus adéquate(enfin je l’espère), verdict demain matin au stand.....
mbj13- Nouveau membre
Des nouvelles après essais,
j'ai enfin trouvé le problème!!!
C'est la crosse qui a du gonflée et me bloque le mécanisme. il faut juste que réajuste et enlève quelques millimètres au niveau du mécanisme"comprimé". En allégeant la pression du coté gauche de la poignée, plus de soucis.
J'ai aussi modifié le réglage de l'accrochage.
Merci a tous de monde de vos conseils
j'ai enfin trouvé le problème!!!
C'est la crosse qui a du gonflée et me bloque le mécanisme. il faut juste que réajuste et enlève quelques millimètres au niveau du mécanisme"comprimé". En allégeant la pression du coté gauche de la poignée, plus de soucis.
J'ai aussi modifié le réglage de l'accrochage.
Merci a tous de monde de vos conseils
mbj13- Nouveau membre
O.k nous avions déjà eu ce problème lors d'un changement de crosse gaucher vers droitier, il ne fallait simplement pas trop serrer les vis de la crosse....allez, bons tirs....
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Tout est bien qui finit bien, bons tirs à toi!
zdan- Membre Très Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine