Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?
+8
Air Force
CHARLIER
syltab
Pascale
Sir Fred
jipe
gdev00
.
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il eu des remarques d'arbitres sur sa crosse de pistolet lors des départementaux 25m ?
Il parait que la partie de celle-ci qui se trouve sous le cran de mire, doit être totalement plane, côté main, et non inclinée.
Quelqu'un a t-il eu des remarques d'arbitres sur sa crosse de pistolet lors des départementaux 25m ?
Il parait que la partie de celle-ci qui se trouve sous le cran de mire, doit être totalement plane, côté main, et non inclinée.
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?
C'est quoi ton arme ?
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Misanthrope a écrit:Bonjour à tous,
C'est pas nouveau, cela date d'il y a quelques années, il y a un croquis avec les angles permis dans le règlement ISSF. Le règlement est le même pour les crosse 10m et 25m.
Mais c'est vrai qu'en général ce n'est pas vérifié lors du contrôle du pistolet, ils se contentent de vérifier le poids de détente et que le pistolet rentre dans la boite !
Ce qui est ennuyant, c'est que sur les pistolet a réglage 3D de la crosse (avec réglage de l'inclinaison latérale), une crosse peut être conforme ou pas en fonction du réglage car l'angle est défini par rapport a l'axe du pistolet !
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
L'arme du tireur qui a eu une réflexion était un Pardini SP1 (avec une crosse d'origine non réglable, pour l'appui paume).
La mienne est un Pardini SP New, avec une crosse Rink (et la partie concernée est légèrement inclinée d'origine). Mais comme on ne m'a rien dit aux départementaux, je ne voudrais pas être "recalée" aux régionaux (et pas envie d'apporter ma ponçeuse sur place, juste avant le match... )
Merci jipe, je vais regarder ça...
La mienne est un Pardini SP New, avec une crosse Rink (et la partie concernée est légèrement inclinée d'origine). Mais comme on ne m'a rien dit aux départementaux, je ne voudrais pas être "recalée" aux régionaux (et pas envie d'apporter ma ponçeuse sur place, juste avant le match... )
jipe a écrit:
C'est pas nouveau, cela date d'il y a quelques années, il y a un croquis avec les angles permis dans le règlement ISSF. Le règlement est le même pour les crosse 10m et 25m.
Merci jipe, je vais regarder ça...
.- Membre Hyper Actif
Tu penses que Monsieur RINK, qui est en plus trieur lui même va te fournir une crosse non conforme....? Allons, allons, un peu de réflexion !
gdev00 a écrit:Tu penses que Monsieur RINK, qui est en plus trieur lui même va te fournir une crosse non conforme....? Allons, allons, un peu de réflexion !
Heu, comme je suis plutôt du genre inquiète, voici les photos : est-ce réglementaire, ou pas ? (il y a une légère pente...) :
.- Membre Hyper Actif
voici le règlement ISSF :
En A (en haut a droite) l'angle de ta crosse est peut être un peu fermer (inférieure a 90°) ... mais comme ca sur la photo pas facile a voir
En A (en haut a droite) l'angle de ta crosse est peut être un peu fermer (inférieure a 90°) ... mais comme ca sur la photo pas facile a voir
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Voilà une nouvelle photo (avec le contour surligné) :
Faut que je ponce ?
Faut que je ponce ?
.- Membre Hyper Actif
Si on se réfère au diagramme ISSF tu est dans le cas du A interdit, sans compter que ton axe rouge verticale devrait etre un peu incliné vers le bas a droite. Il doit passer par le milieu de la crosse ( la moitié des 5 cm autoriser) ton tracer est inexacte.
Ce n'est pas l'axe de l'arme qu'il faut prendre, mais bien l'axe de la poignée !!!
Je ne suis pas arbitre, ce n'est que mon interprétation du règlement ISSF. Un arbitre pourrait-il confirmer ? Merci d'avance !
Ce n'est pas l'axe de l'arme qu'il faut prendre, mais bien l'axe de la poignée !!!
Je ne suis pas arbitre, ce n'est que mon interprétation du règlement ISSF. Un arbitre pourrait-il confirmer ? Merci d'avance !
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Pour moi c'est autorisé, car l'angle formé est bien supérieur à 90° comme indiqué sur le schéma !
Hors les deux cas a droite explicitement interdit, le dessin est vraiment pas evident a interpreter car avec des angles de 90 degre mini a doite et a gauche de l'axe de la poignée, cela revient a dire qu íl faut un angle de 90 degré, ni plus ni moins ! A moins qu'il ne faille prendre la ligne tangente aux deux extrémités de la crosse, si c'est ça, cela revient a dire que cette partie doit etre convexe ou platte horizontale et pas concave ou platte et inclinée comme dans les cas interdits a droite ? Suivant cette interpretation, ta crosse est conforme.
Si on cherche ce qui a motivé ce reglement, a mon avis on a voulu interdire les crosses (partiellement) enveloppantes comme celle des pistolet 50m sur lesquelles cette parties est effecitivement concave et inclinee de maniere a bloquer le sommet de la main comme dans l'exemple explicitement interdit.
En plus définir l'axe de la poignée est loins d'être évident !?
Je suis d'accord avec toi que Rink connait le reglement mais ton raisonnement est neanmoins faux car ce reglement est relativement recent (je ne me souviens plus exactement mais je crois qu'il date de 2 ou 3 ans) -> si on a une crosse Rink plus ancienne, elle peut tres bien etre non conforme au reglement actuel.
Si on cherche ce qui a motivé ce reglement, a mon avis on a voulu interdire les crosses (partiellement) enveloppantes comme celle des pistolet 50m sur lesquelles cette parties est effecitivement concave et inclinee de maniere a bloquer le sommet de la main comme dans l'exemple explicitement interdit.
En plus définir l'axe de la poignée est loins d'être évident !?
gdev00 a écrit:Tu penses que Monsieur RINK, qui est en plus trieur lui même va te fournir une crosse non conforme....? Allons, allons, un peu de réflexion !
Je suis d'accord avec toi que Rink connait le reglement mais ton raisonnement est neanmoins faux car ce reglement est relativement recent (je ne me souviens plus exactement mais je crois qu'il date de 2 ou 3 ans) -> si on a une crosse Rink plus ancienne, elle peut tres bien etre non conforme au reglement actuel.
jipe- Membre Très Actif
Finalement, je vais compatir avec les manchots ils ne sont pas plus gâtés que nous côté réglement.
Je ne dirais pas que ça me fait plaisir mais ça me réconforte, les pingouins ne sont pas les seuls à être obligés de couper les plumes en quatre pour essayer d'être en conformité avec ces textes parfois abscons.
Amis manchots, nous pratiquons bien le même sport
Je ne dirais pas que ça me fait plaisir mais ça me réconforte, les pingouins ne sont pas les seuls à être obligés de couper les plumes en quatre pour essayer d'être en conformité avec ces textes parfois abscons.
Amis manchots, nous pratiquons bien le même sport
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Merci à tous pour votre aide.
@ jipe : ma crosse et le pistolet datent de Septembre de 2010.
@ Pascale :
Reste t-il encore un arbitre sur le forum, qui pourrait me confirmer ou m'infirmer le fait que ma crosse est conforme, avant que je ne sorte la ponceuse ?
@ Pascale :
Reste t-il encore un arbitre sur le forum, qui pourrait me confirmer ou m'infirmer le fait que ma crosse est conforme, avant que je ne sorte la ponceuse ?
.- Membre Hyper Actif
Misanthrope a écrit:
Tu es bien sure que tu veux l'avis d'un arbitre ???
Ne devenez pas tout rouges ... amis arbitres ... je plaisante
Une question aux modos. Alzheimer me frappe-t-il déjà si tôt ou une partie des smileys de mon post précédent ont-ils réellement disparu ?????
Si tel est bien le cas, j'aimerais, pour une fois, avoir une explication en MP ou sur le forum.
Ca me semble vraiment être pour vous une perte de temps complétement inutile, je ne vois pas en quoi ça pouvait bien géner !!!!!
d'avance
Pascale- Membre
Non j'y suis pour rien.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Y'a-t-il quelqu'un d'autre que toi susceptible d'intervenir ?
Pascale- Membre
Finalement, être carabinier, c'est plus simple, en plus il y a toujours "une Calamité" pour nous dénigrer pour les pistoliers rien est-ce que le réglement pistolet est trop simple pour ne pas avoir un avis bien tranché sur la question bon ou mauvais.
Pour te faciliter la tâche Misanthrope prends "ma panoplie" et un bon vieux bandoir tu vas voir comme c'est simple après.
Philippe
Pour te faciliter la tâche Misanthrope prends "ma panoplie" et un bon vieux bandoir tu vas voir comme c'est simple après.
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
CHARLIER a écrit:
Pour te faciliter la tâche Misanthrope...prends "ma panoplie" et un bon vieux bandoir...
tu vas voir comme c'est simple après .
Philippe
Heu, désolée, Philippe, la pratique du 3 po ne m'attire pas du tout, et la faiblesse de mon oeil droit m'interdit toute pratique de la carabine...(je dicerne à peine le visuel, beaucoup trop petit...). En plus, je viens d'apprendre, grâce à Serpent Vert, que les arbalétriers vont être surveillés, car potentiellement très dangereux !!! (et pourtant, tu as raccroché, et c'était toi le plus dangereux, avec ton bandoir, y parait ! )
Donc, pour vendre ton arbalète, c'est bien essayé, mais c'est raté !
.- Membre Hyper Actif
Pas pu encore résister ce soir !
Oui "il" (celui de Romorantin) est plus dangereux qu'avec un bandoir et Calamity doit vite réagir sinon on est mal barré.
Merci Grisly.
Oui "il" (celui de Romorantin) est plus dangereux qu'avec un bandoir et Calamity doit vite réagir sinon on est mal barré.
Merci Grisly.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Y manque le dessin n° 2 !!! Où qu'il est ????
Trop top, Christian ! Qui est le dessinateur ? Qui c'est, le Grizly ?
J'adore...
J'adore...
.- Membre Hyper Actif
Le N°2 est trop "attroce"....pour le montrer ! (tiens j'ai entendu ça!!)
Voir Pascale pour le Grisly !!
Voir Pascale pour le Grisly !!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Misanthrope a écrit:Merci à tous pour votre aide.
Ce reglement est plus ancien que cela -> comme le dit gdev00, Rink connait son metier, il fait des crosses pour le gratin du HN, c'est difficille d'imaginer que ta crosse Rink récente ne soit pas conforme.
jipe- Membre Très Actif
Bon, je ne suis pas arbitre, et n'y connais pas grand chose, mais le diagramme de sir fred aurait tendance à me faire croire que ta crosse est conforme:
Je suis parti du principe que la partie droite doit effectivement être à 90° de l'axe médian de la crosse, et la partie gauche à plus de 90°, cela correspond au schéma...
Je suis parti du principe que la partie droite doit effectivement être à 90° de l'axe médian de la crosse, et la partie gauche à plus de 90°, cela correspond au schéma...
vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR
Je suis complétement larguée ... j'ai du louper des épisodes ...
Quels sont les numéros parus pour la BD ? Le 1 et le 3 ? D'autres ? Aillleurs ?
C'est quoi cette histoire d'arbalétriers surveillés d'après Serpent Vert ? Dans quel post ?
Misanthope, explique-moi, je suis paumée !!!!!
Pour vivre heureux, vivons caché ...
Quels sont les numéros parus pour la BD ? Le 1 et le 3 ? D'autres ? Aillleurs ?
C'est quoi cette histoire d'arbalétriers surveillés d'après Serpent Vert ? Dans quel post ?
Misanthope, explique-moi, je suis paumée !!!!!
Si le Grizzly veut sortir de l'anonymat, il est assez grand pour le faire tout seul ...Misanthrope a écrit:Y manque le dessin n° 2 !!! Où qu'il est ????
J'adore...
Pour vivre heureux, vivons caché ...
Pascale- Membre
Oui!Pascale a écrit:Je suis complétement larguée ... j'ai du louper des épisodes ...
Quels sont les numéros parus pour la BD ? Le 1 et le 3 ?
Ben nonPascale a écrit:D'autres ? Aillleurs ?
Pascale a écrit:
C'est quoi cette histoire d'arbalétriers surveillés d'après Serpent Vert ? Dans quel post ? Misanthope, explique-moi, je suis paumée !!!!!
Va voir du côté de ce post verrouillé :http://www.letirsportif.com/t11996p15-honte-les-journalistes-sont-des-cretins-nantes-et
Serpent Vert a écrit:
Du côté de chez moi, il y a quelques jours, la presse locale s'en fait le relai, un homme muni d'une arbalète l'a utilisé contre une personne. Il est écroué. Et voici, selon mes sources d'hier au soir que les possesseurs d'arbalète vont désormais par hez moi être un peu surveillé. Ordre d'en haut.
C'est plus clair ?
.- Membre Hyper Actif
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3