TIR SPORTIF
60bc 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
60bc 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

60bc

5 participants

Aller en bas

60bc Empty 60bc

Message par philippe71 Sam 23 Avr 2011, 11:22

Je voudrais si la main droite qui tient l'arme doit serrer la poignée ou pas.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 462
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

60bc Empty Re: 60bc

Message par jicé Sam 23 Avr 2011, 12:34

salut
je connais des tireurs qui tiennent fermement la poignée, quelques autres qui sont hyper relachés à ce niveau mais tous s'accordent à dire que tout est question de regularité dans la manière de tenir leur arme, surtout dans les disciplines 50m.
si tu es "béton" au début et "chewing gum" à la fin du match, les réactions de ton arme seront trés changeantes et les groupements vont se ballader un peu partout.
Ceci dit, j'ai vu plus de tireurs adeptes d'un relachement épaule et main droite que l'inverse. la raison évoquées par ces derniers est qu'il est plus facile de tirer relaché constamment que tenir une certaine tension qui ne sera pas forcemment très régulière par l'effet de fatigue.
A+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

60bc Empty Re: 60bc

Message par zito de la tourette Sam 23 Avr 2011, 13:46

salut,

si tu serres trop la poignée de ton arme, tu vas limité la circulation sanguine dans ta main et tu auras donc des tremblements parasites très rapidement.

il est difficile verbalement de décrire cette prise en main, mais tu dois la tenir assez fermement pour permettre le cycle de ton pistolet (si semi auto) mais pas trop serrée pour que le sang circule le plus librement possible dans ta main.

une main trop lâche sur un pistolet semi auto de gros calibre, va amortir le recul de la culasse et risque d'entrainer des enrayage.

bref, tu as compris, c'est à toi de déterminer la pression que tu vas exercer sur ta poignée. commence par la tenir "à peine", et serre de plus en plus jusqu'à trouver ta limite. plus elle sera lâche, mieux ce sera...tout en permettant un bon fonctionnement de ton arme.

je prends le pistolet pour exemple mais tu auras compris que le sang circule aussi chez les carabiniers content

david smwink
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 30/11/2009
Pays : France

http://www.zitocland.com

Revenir en haut Aller en bas

60bc Empty Re: 60bc

Message par Air Force Sam 23 Avr 2011, 14:13

Un grand champion m'a montré son serrage de poignée en me serrant la main. constat, serrage très ferme.
reste à serrer de façon régulière et tonique sinon, comme dit jicé, certains tirent assez cool côté serrage et tenue poignée de la carabine. chacun à sa façon et ça marche.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

60bc Empty Re: 60bc

Message par MILOUZE Sam 23 Avr 2011, 17:57

Le plus important dans le couché, c'est la régularité en chaque chose.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

60bc Empty Re: 60bc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum