TIR SPORTIF
pression bretelle 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pression bretelle 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

pression bretelle

+2
MILOUZE
guismoo50
6 participants

Aller en bas

pression bretelle Empty pression bretelle

Message par guismoo50 Dim 17 Avr - 17:49


Bonjour,
questions de couché pour debutant,
question1:meme sans avoir le foncier, es ce normal de ne pas pouvoir faire un match sans soulager la main à la bretelle?
quel remede à la main qui s'engourdi?
comment faire pour que la bretelle tire sur l'extérieur du bras et pas l'interieur (si j'ai tout compris)?
question2:es ce très important que le milieu du crochet (milieu de l'épaule) soit dans l'axe du canon?
merci
smwink
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pression bretelle Empty Re: pression bretelle

Message par MILOUZE Dim 17 Avr - 19:48

Question 1 : il est difficile de tirer sans avoir de la tension dans la bretelle. Il faut travailler une position de repos entre deux tirs, ou tous les X coups.

Question 2 : en théorie l'axe du canon doit passer un peu au-dessus du centre de la zone d'appui du crochet sur l'épaule. Si le crochet est trop bas, tu te retrouves dans la situation du debout avec des réactions très amples.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

pression bretelle Empty Re: pression bretelle

Message par lobs Dim 17 Avr - 20:27

hello
Encore un sujet que je vais suivre goulument ! mdr1
1er entrainement mardi dernier, resultat... A peine commencé j'etais deja "en ruine" (pourtant crois moi j'suis mega grave motivé... A donf ! mdr1 )
dos en vrac (j'ai du faire un mauvais mouvement) coude gauche, main ecrabouillée... Que du bonheur.

J'ai tire hier l'equivalent d'un match avec d'ailleurs de bien moins mauvais resultats, et sans cette impression "d'ecrasement "(avec une traction, tension, de bretelle semblable).
Sur le coup je me suis pas pose de question, mais ca me trotte dans la tete depuis !
Notez que j'ai recu mon materiel, donc veste neuve et bretelle egalement (donc pas les memes reglages)

Je viens de verifier, c'est le depart de la bretelle du cale main qui differe.
Mardi soir la bretelle partait directement a droite (et donc m'ecrassait la main de toute la tension de la bretelle)
Alors qu'hier elle partait dans l'axe de la carabine, sous le cale main (d'ailleurs prevu pour recevoir les 40mm de la sangle).

Je ne sais pas quelle est la "bonne solution"
Juste que j'ai pas du arriver a reproduire ce que j'ai fait mardi soir !
Re test demain.... je ferai gaffe.
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

pression bretelle Empty Re: pression bretelle

Message par jpg73 Dim 17 Avr - 23:40

Bonsoir,

Je conseille à tout le monde de jeter un coup d'oeil à l'excellent topo de milouze sur le site sostechnology, c'est bourré d'infos essentielles pour débuter dans le tir couché.....

A méditer...

Merci Eric, je m'en sers actuellement.....

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pression bretelle Empty Re: pression bretelle

Message par lobs Dim 17 Avr - 23:57

Ca doit faire 20 fois que je le lis ! mdr1
sur le sujet y'a:

Le débutant va commencer sa prise de position avec une bretelle nettement détendue. Elle va être resserrée progressivement, jusqu'à ce que le tireur ressente un bon relâchement de son biceps, signe que la carabine n'est plus « portée ». Ca fait un peu mal à la main et au bras, mais c'est normal au départ. L'entraînement en tir couché comprend une partie foncière pour s'affranchir de ces douleurs. La main "support" (la gauche pour un droitier) restera détendue. Les doigts ne doivent pas venir saisir le fût de la carabine.
Je précise que la bretelle part du cale main, passe à droite du poignet gauche avant d'arriver au bras


la suite est la:
http://www.sostechnology.fr/tir_a_la_carabine_121.htm

Manque juste un truc... Une poignée de photos ! thumright
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

pression bretelle Empty Re: pression bretelle

Message par jpg73 Lun 18 Avr - 0:16

Va sur youtube, et regarde des reportages sur des coupes du monde de tir.
Ou va sur le site de ISSFTV et regarde les coupes du monde.
Là il y a carrément de belles vidéo de tireurs, quoique qu'en matière de haut niveau il y a parfois chez certains tireurs des positions atypiques qu'il n'est pas forcément bon de copier.

Mais cela donne une idée.

Bonne recherche

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pression bretelle Empty Re: pression bretelle

Message par lobs Lun 18 Avr - 17:03

Hello
J'ai tire l'equivalent de "2 match" aujourd'hui.
Le premier avec les memes reglages qu'hier. (bras gauche detendu)
Le 2e j'ai tente de resserrer la bretelle d'un cran.
Et la re douleurs tres difficiles a supporter (main gauche). Pour des groupements pas meilleurs, voir meme plutot moins "bons".
P'tet une piste Guismoo50....
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

pression bretelle Empty Re: pression bretelle

Message par nono Lun 18 Avr - 18:27

hello all,

la bretelle doit être suffisamment tendu sinon c'est les muscle qui trinque et c'est pas mieux!
la douleurs est normale au départ mais un cale main trop gros engendre aussi du mal , essai un + petit , le fut ne doit pas poser dans le creux de la main mais sur la partie la + charnue apres le pouce.Mais tout est déja dit sur excellent article de milouze.


a+
nono
nono
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 31/12/2007
Pays : 44730

Revenir en haut Aller en bas

pression bretelle Empty Re: pression bretelle

Message par ILOVETOS Lun 18 Avr - 20:27

Sinon essaye de changer de gant, si tu en a un de très grosse taille essaye d'en prendre un de plus petite taille. Certaines tensions peuvent etre causées par ça.
Mais sinon si tu tire avec le gros cale main de chez anshuts c'est normal que tu ais mal...
ILOVETOS
ILOVETOS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 22/07/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pression bretelle Empty Re: pression bretelle

Message par guismoo50 Lun 18 Avr - 21:53


salut tt le monde,
merci de vos posts,
c'est utile pour ceux qui s'entrainent dans leur cambrousse sans judicieux conseils a portee de canon..

je pense en ce qui me concerne que j'ai un premier prb ici:
lobs a écrit:... L'entraînement en tir couché comprend une partie foncière pour s'affranchir de ces douleurs...
y'a plus qu'a faire de la position à sec... carab

pour le cale main, oui j'ai anschutz d'origine mais ce n'est pas à cet endroit qu'est la douleur
elle est plutot sur le thenar là ou est suposé poser le fut ou alors engourdissement du bras. Donc une cale pour l'instant me tente pas.
Je me suis remis une position un peu plus haute avec un angle de bras gauche plus grand: 1-je pense diminuer un peu la compression de la main 2-j'ai l'impression que la respiration aussi agit bien moins sur le bougé de canon si les cotes ne touchent presque plus le sol.

autre question: le couché est un art du positionnement mais n'es ce pas surtout pour le haut du corps? je ne vois pas pour l'instant l'interet de ce soucier du positionnement identique du bas du corps, excepté le bassin qui agit sur le positionnement plus "fin" sur la hauteur et la largeur. J'ai bon?

smwink

guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pression bretelle Empty Re: pression bretelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum