cache oeil
+5
jet 21
Air Force
Patrice1959
lobs
miguel5551
9 participants
Page 1 sur 1
cache oeil
bonsoir a toutes et tous un petit conseil pour un cache oeil bandeau ou fixer sur la carabine je suis débutant dans le tir pour le momen je met un carton plier en deux sur la carabine pas trés estétique merci pour vos réponces

miguel5551- Membre Junior
Inscription le : 20/02/2011
Pays : france
Re: cache oeil
Dans le genre "fait en 5mn avant de partir tirer" y'a le bidon de lessive ou produits menagers (y'en a des pile poil pas trop opaque, nickel)
Tiens liquide de refroidissement de voiture ou lave glace.... un trou de 10 fait a l'emporte piece et vouala.
Dimensions maxi reglementaires: 100mm du bout jusqu'a l'axe du dioptre, largeur maxi: 30mm
Sinon le plus pratique je pense que c'est le bandeau (a moins que tu portes des lunettes)
Parce que les "languettes" rentrent mal et/ou se deforment dans les etuis de carabine.
A+, Lolo
Tiens liquide de refroidissement de voiture ou lave glace.... un trou de 10 fait a l'emporte piece et vouala.
Dimensions maxi reglementaires: 100mm du bout jusqu'a l'axe du dioptre, largeur maxi: 30mm
Sinon le plus pratique je pense que c'est le bandeau (a moins que tu portes des lunettes)
Parce que les "languettes" rentrent mal et/ou se deforment dans les etuis de carabine.
A+, Lolo
lobs- Membre Senior
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49
re
ok merci pour le truc c cool et bon tir

miguel5551- Membre Junior
Inscription le : 20/02/2011
Pays : france
En ce qui me concerne je met un écran cache oeil (acheté 7,60€) que je fais pivoter avant de ranger la carabine dans son étui afin d'éviter toute déformation!
Patrice1959- Membre Junior
Inscription le : 28/10/2010
Pays : France
Quand les nouveaux arrivent au club, en attendant qu'ils achètent leur équipement, un élastique autour de la tête et un bout de carton glissé sous celui ci.
çà laisse une marque mais çà dépanne, et c'est mieux que de s'efforcer de garder l'oeil ouvert.
çà laisse une marque mais çà dépanne, et c'est mieux que de s'efforcer de garder l'oeil ouvert.
Invité- Invité
Vous avez des bandaux sport utilsés en footing ou tennis. sympa aussi le carton est tjoujours gratos comme cache oeil.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Pour ceux qui portent des lunettes un post it sur le verre ça dépanne également !

jet 21- Membre
Inscription le : 06/06/2011
Peut-on mettre un cache oeil sur l'oeil (sur monture de lunette ou sur bandeau) + un autre sur la carabine ?
je ne sais pas si je me fais bien comprendre : en fait peut-on mettre les 2 systèmes en même temps ?
je ne sais pas si je me fais bien comprendre : en fait peut-on mettre les 2 systèmes en même temps ?
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
message corrigé ... voir ci-dessous

Dernière édition par shpol le Ven 26 Aoû 2011 - 0:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi aussi j'utilise des bidons de récupération en plastique translucide (eau déminéralisée pour fer à repasser ou détergents ménager, ...) pour découper des "cache-oeil" + emporte pièce. Fabrication en petites séries pour l'école de tir.
Je ne vois pas l'utilité de placer un cache oeil sur le dioptre et un supplémentaire sur le bandeau ou lunettes de tir. Le but du cache oeil étant d'empêcher l'oeil qui ne vise pas de "voir" la cible (vision stéréoscopique) tout en gardant une vision périphérique pour un meilleur équilibre.
Je ne vois pas l'utilité de placer un cache oeil sur le dioptre et un supplémentaire sur le bandeau ou lunettes de tir. Le but du cache oeil étant d'empêcher l'oeil qui ne vise pas de "voir" la cible (vision stéréoscopique) tout en gardant une vision périphérique pour un meilleur équilibre.
Dernière édition par FCTIR le Ven 26 Aoû 2011 - 8:42, édité 1 fois
FCTIR- Membre Junior
Inscription le : 22/11/2010
Pays : BELGIQUE
a priori, ce n'est pas interdit...
Dernière édition par shpol le Sam 25 Fév 2012 - 12:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut les Spartiates
un cache de face et 2 latéraux...et hoppppp ! tu deviens Spartiate !!!
Sympa, hein... !
Par contre, j'ai bien essayé le bidon mais y tient pas sur ma lunette de tir...Trop lourd !
Nounours
un cache de face et 2 latéraux...et hoppppp ! tu deviens Spartiate !!!

Sympa, hein... !

Par contre, j'ai bien essayé le bidon mais y tient pas sur ma lunette de tir...Trop lourd !

Nounours
LPM aime ce message
PtitChouette&Nounours a écrit:Salut les Spartiates
un cache de face et 2 latéraux...et hoppppp ! tu deviens Spartiate !!!![]()
Sympa, hein... !![]()
Par contre, j'ai bien essayé le bidon mais y tient pas sur ma lunette de tir...Trop lourd !![]()
![]()
![]()
Nounours

Salut le spartiate

Essaye avec un bidon vide....

Invité- Invité
shpol a écrit:Quand les nouveaux arrivent au club, en attendant qu'ils achètent leur équipement, un élastique autour de la tête et un bout de carton glissé sous celui ci.

pour les pistoliers c'est nickel même en compet quand on a malencontreusement oublier son cache oeil, je ne m'avance pas pour les carabiniers... c'est pas mon job mais Schpol sait de quoi il cause...

(Schpol... RDV bientôt je te ferais voir notre nouvelle carabine... petit joujou juste pour jouer... ne t'inquiètes pas tu resteras le meilleur !!!

Pacomo- Membre Actif
Inscription le : 15/01/2010
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Page 1 sur 1