TIR SPORTIF
Vous avez dit "Le 3 po à 10m pour bientôt ?" - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Vous avez dit "Le 3 po à 10m pour bientôt ?" - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous avez dit "Le 3 po à 10m pour bientôt ?"

+11
eiffel
gerlem54
Pat37
lobs
Pascale
jpj06130
Ballou
max41
.
CHARLIER
Air Force
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Vous avez dit "Le 3 po à 10m pour bientôt ?" - Page 3 Empty Re: Vous avez dit "Le 3 po à 10m pour bientôt ?"

Message par CHARLIER Ven 8 Avr 2011 - 22:18

Il n'y aurait pas d'autres sujets à fermer avant celui-ci qui se déroule normalement !!!

C'est quoi cette répression alors que nous avons eu des sujets complétement en dehors du tir sportif sans aucune menace ...

Il faut savoir où vous voulez orienter ce forum....pour ma part part, je ne vois que deux direction : IN or OUT

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit "Le 3 po à 10m pour bientôt ?" - Page 3 Empty Re: Vous avez dit "Le 3 po à 10m pour bientôt ?"

Message par . Ven 8 Avr 2011 - 23:07

CHARLIER a écrit:Il n'y aurait pas d'autres sujets à fermer avant celui-ci qui se déroule normalement !!!
Philippe, je crois qu'il y a avait un post qui a été supprimé, qui était un peu trop hors sujet...si je n'ai pas rêvé... euh
smwink
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 23:57

Inventer une "nouvelle discipline" alors que d'autres souffrent..

Pour ceux qui veulent des sensations et une discipline pointue, il y a l'arbalète match.
De plus, la réaction de l'arme vous initiera à la rigueur qu'il faut pour maitriser une 22.

Pour ma part, autant travailler le genou sans rien, juste en position, à la dure..

Quand on sait les qualités qu'il faut pour faire du 3 po au 50m, je ne vois pas l'intérêt de le faire à 10, çà dé crédibilise la discipline, d'autant qu'il n'y a pas de réaction d'arme, justement le point qu'il est intéressant de gérer avec une 22.
C'est bien pour les jeunes comme outil de découverte, mais pour les adultes, on a peut être dépassé l'age de jouer au bac à sable non?
Invité
Invité

Message par AdrienV Sam 9 Avr 2011 - 0:01

et personnellement en temps que cadet je préfère le faire au 50m la prise en main des armes est trop différente entre le 10 et 50m
AdrienV
AdrienV
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord

Message par phil Sam 9 Avr 2011 - 8:33

CHARLIER a écrit:Il n'y aurait pas d'autres sujets à fermer avant celui-ci qui se déroule normalement !!!

C'est quoi cette répression alors que nous avons eu des sujets complétement en dehors du tir sportif sans aucune menace ...

Il faut savoir où vous voulez orienter ce forum....pour ma part part, je ne vois que deux direction : IN or OUT

philippe

Justement on ne veux plus de sujets hors tir sportif dans une rubrique de tir sportif. J'ai simplement supprime des posts qui étaient plus du chat entre 2 membres que des posts qui faisaient avancer le schmilblick.

On sait très bien ou on veut que le forum aille et c'est dans ce sens que nous modérons. Il n'y pas de quoi crier au scandale pour 4 messages effaces et un recentrage du sujet.

Phil
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Message par CHARLIER Sam 9 Avr 2011 - 10:47

Parce-que le 3 position même à 10 mètres n'est pas de tir sportif ???

Je ne crie pas au scandale, c'est juste une incompréhension sur un débat calme avec des avis différents et aussi 2 voir 3 générations de tireurs .

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par Pascale Sam 9 Avr 2011 - 11:29

Philippe, tu as peut-être oublié mais il y avait une digression sur une casquette qui avait peu à voir avec le sujet ... hehe
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par phil Sam 9 Avr 2011 - 17:08

CHARLIER a écrit:Parce-que le 3 position même à 10 mètres n'est pas de tir sportif ??
philippe

Bien sûr que c'en est et je n'en ai jamais douté !

Pascale a écrit:Philippe, tu as peut-être oublié mais il y avail une digression sur une casquette qui avait peu à voir avec le sujet.

C'est ces quelques posts que j'ai supprimés avec la demande de recentrage.

A bon entendeur
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Message par Air Force Sam 9 Avr 2011 - 18:11

Je n'ai vraiment pas de "po"avec ce 3 po 10m. Pour la casquette ce n'était juste qu'un clin d'oeil et un peu d'humour. allez va a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par CHARLIER Sam 9 Avr 2011 - 22:06

Alors si maintenant l'humour n'a plus de place dans les posts. Je vais avoir du mal à poster, car le tir est trop sérieux et rébarbatif pour ne pas apporter une dose d'humour dans les sujets voir des anecdotes.

Je vais être à l'affût des sujets et posts qui n'apportent rien et ne sont pas dans le sujet et au tir sportif, comme les "blondes" les blagues et autres propagandes.

Les MP pour suppression de posts vont pleuvoir.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par Le Sergio Dim 10 Avr 2011 - 14:18

J'ai suivi le sujet.
J'ai lu et relu l'intégralité des posts; et sincérement je n'ai pas vu de quoi fouetter un chat, ni même un CHARLIER...
Il me semble que les intervenants ont donnés leurs points de vue respectifs, sans qu'il y ai eut des dérives abyssales.

Ca a pu exister dans des sujets parfaitement hors tir sportif proprement dit, et ce de manière prolongée, sans qu'aucun admin ait mis le hola.

Donc je pense que le bon sens doit l'emporter.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Message par Air Force Dim 10 Avr 2011 - 19:55

J'ai vu Mr BONSENS cet aprem il est totalement ok avec toi le Sergio. Si en plus des gens contres et de ceux qui ne veulent pas du 3x10 ou 3x20, on doit se coltiner le Philippe avec ses coups de bandoirs etc, non stop. restons dans le sujet cool. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par eiffel Dim 10 Avr 2011 - 20:05

En fait, je suis sidéré par cette modération, je n'en comprends pas le sens... En ce qui me concerne il s'agit plus de censure... j'assume ces termes.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 05/12/2008

Message par Air Force Ven 13 Mai 2011 - 11:02

"Je vais faire le candide de service,( tu parles ! ), Christian ton couche a 10m et/ou ton 3 PO, c est juste pour essayer ou bien dans le but de créer une nouvelle discipline ?
( et voilà, c est reparti )"

merci le sergio sympa!
ok et hop et ça repart!!
j'ai testé "x" années à des fins perfect 3 po pour tirer au gros calibre 300m. et oui et ça marche.
dans peu d'années soit nous aurons disparus soit nous tirerons au 10m, 50m peut être. donc ce 3 po arrivera inévitablement un jour autant s'y mettre chez soi à la place du tir à sec non ? et on verra bien.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par gerlem54 Ven 13 Mai 2011 - 11:39

On verra peut-être ça un jour mais à...... 30 m, sur la cible des arbalétriers par exemple, avec des carabines 4,5 gonflées a 16 ou 25 joules.

drole mais tu sort smwink
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010

Message par Le Sergio Ven 13 Mai 2011 - 16:35

Ah, mais si ça arrive, on s y mettra.
Je pense que j aurai atteint un âge très avance lorsque cela existera,du genre " quand les poules auront des dents "
Mais bon pour les jeunes catégories pas de problèmes, mais a partir de S2/D2, S3/D3 les tables se de tir seront équipées d' escalier mécanique et de garde corps.
Un peu genre passerelle Air France, si tu vois ce que je veux dire.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par gerlem54 Ven 13 Mai 2011 - 17:07

C'est sûr que ce sera pas pour moi, mais tu est encore jeune... cool
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Air Force Ven 13 Mai 2011 - 17:57

Je l'aurai celui-là, je l'aurai !!!! ar15 ar15
Allez une louche de plus. Avez vous essayé au moins sur un match complet en 3x20 essais ? siffle siffle Non ? et ben FAUT ESSAYER.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par gerlem54 Ven 13 Mai 2011 - 18:15

Honnétement non toutrouge Avec ma vieille "bakoula" à levier, en tir couché
je suis bon à mettre sous "doliprane" siffle
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par lobs Ven 13 Mai 2011 - 22:01

Moi j'ai essayé... Pas 3x20 mais 12 cartons de 5 plombs couche.
Une fois a 12 puis a a peu pres 15m
Je t'avais dis m'etre un brin emmerdé, malgres mon tres mauvais niveau de l'epoque a 50m. Trop "facile"
Le levier, c'est pas super pratique mais ca marche quand meme (j'ai une 602)
A la limite faudrait des impacts beaucoup plus "fins" pour pinailler sur les 10+ et les 10-
Ca m'a quand meme permis d'avoir un "declic" sur ce qui n'allait pas a 50m (enfin une premiere partie quoi, un bout)

Je pense donc que ca peut etre un passage interessant pour un debutant 60bc 50m
A+, Lolo
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3