TIR SPORTIF
armurerie Cartouch - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
armurerie Cartouch - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

armurerie Cartouch

+68
malawi92
Stitch
Niko25
acisroc
tom
manu16
pascalinette
Gilou
gdev00
bx19gt
danledix
cheminot tireur
deflepp
lacha77
Piefou
jason bourne
Roma02
contender.moustachu
jsam
Maximevespa
jciar
lulu15
latoufff
fifi25
minou81
Gregor Samsa
DS001
Erik83
didier 54
Matabichos
eiffel
Dany10
Stutzi54
erik
GH
tueurdemouches
chuckchris
franck1872
beltane
jipe
syltab
philippe71
PBA
jack2131
Lionel 77
laurent28
C 72
bergara daniel
macjessy
GILAP
OneShoot
dkrome
CHARLIER
Air Force
vilcoyote
Le Sergio
Spencer44
kedyjo
Bidule
Dominique
pounie
X-Concept
nezdeboeuf
chaprot
tac81
letirsportif
ithaca
sab
72 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par lulu15 Jeu 21 Mar 2019 - 8:07

Gregor Samsa a écrit:Bon ben moi… je n'ai jamais rien commandé chez CARTOUCH, pour la bonne et simple raison que je ne peux pas accéder à son site… spécialement les produits proposés…
En fait, je tombe sur une page d'« accueil » où il est demandé de dérouler son pédigrée complet avec adresse personnelle, téléphone, etc.
Je trouve ça curieux… et je refuse de balancer ces infos très privées sur le net !
Donc… je ne risque pas le moindre déboire avec ce commerçant !

Je suis inscrit depuis longtemps sur le site simplement avec un pseudo et un mot de passe pour avoir accès à toutes les pages, j'ai fait plusieurs commandes ( dont une crosse RINK  récemment) ou fait des achats sur son stand aux CDF sans problèmes particuliers.
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par Gregor Samsa Jeu 21 Mar 2019 - 8:28

lulu15 a écrit:Je suis inscrit depuis longtemps sur le site simplement avec un pseudo et un mot de passe pour avoir accès à toutes les pages, j'ai fait plusieurs commandes (dont une crosse RINK  récemment) ou fait des achats sur son stand aux CDF sans problèmes particuliers.

Oui, mais ce n'est plus possible maintenant. Il faut remplir un questionnaire complet avec nom, adresse, téléphone, mail… et en plus le site n'est pas sécurisé. D'où mon étonnement. Je suis peut-être un peu trop prudent, mais bon, j'aime pas trop balancer comme ça des infos personnelles dans le net sans filet.
Mais c'est pas grave, si je veux une info précise sur un produit, à la limite je téléphone directement. J'ai juste soulevé cette question parce qu'on parlait de cet armurier sur ce fil de discussion. Je n'en aurais pas fait un sujet, naturellement.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par Dany10 Ven 24 Mai 2019 - 20:57

Bonsoir, dis Samsa tu radotes sérieusement.....!
Tu nous fait peur...... faut pas vieillir.!!!!
A 61 ans j'étais en pleine forme psychologique moi.
Et en plus tu voies tout en négatif.
Si tu ne fais confiance à personne, tu dois être vraiment très malheureux....
triste triste triste pleure confus
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par Gregor Samsa Ven 24 Mai 2019 - 21:29

T’as percuté que c’est un fil du mois de mars, hummm ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par macjessy Sam 25 Mai 2019 - 6:42

Le fil a été remonté hier par un nouveau post, mais qui semble-t-il a été modéré depuis.
(accusations assez graves dans le post)
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par Matabichos Sam 25 Mai 2019 - 7:21

et puis il n'y a pas l'année... c'est peut-être Mars 2011.
C'est un des rares Forum où il n'y a pas l'année euh

sur le coup je croyez que c'était CARTOUCH qui était modéré mdr1
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par macjessy Sam 25 Mai 2019 - 7:27

Il y a bien l'année, je pense que tu peux régler la façon dont s'affiche les dates dans tes paramètres de compte thumright

moi j'ai : "par Gregor Samsa le Jeu 21 Mar 2019 - 8:28"
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par Matabichos Sam 25 Mai 2019 - 7:45

OH punaise... le problème vient de moi toutrouge

Merci
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par jciar Sam 25 Mai 2019 - 9:10

Je ne connaissais cette armurerie que de nom,mais entendu pas mal de chose au sujet de son patron Denis, on va dire quelqu'un de particulier mais compétent et sérieux. CARTOUCH est l'importateur officiel MORINI en France, j'ai donc décidé d'acheter mon Morini CM 200 ei chez eux.

Prix compétitif, il répond systématiquement y compris le weekend à tous les mails. Il répond au téléphone pratiquement tous le temps avec un 06. Je tombe sur le répondeur, il me rappelle. On peut difficilement faire plus professionnel. Et pourtant je l'ai bombardé de questions comme un chatt mais par mail. Idem lorsque j ai commandé une crosse RINK pour mon pardini.

Son site est particulier et déroutant au premier abord. il faut s'inscrire obligatoirement si non on ne peut pas consulter. Ensuite lors de commande on valide une commande , qui est ensuite transformée en devis, ensuite seulement on peut payer sur un site sécurisé et visualiser la facture.
En revanche ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la configuration du site et son mode de fonctionnement pénalise grandement son commerce.je m'explique, si vous tapez sur Google achat pistolet morini par exemple, vous aurez la liste de toutes les armureries qui en proposent sauf CARTOUCH alors que c'est lui l'importateur officiel !!! va comprendre ?
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par DS001 Sam 25 Mai 2019 - 9:20

En tout cas refus de répondre car arme non livrée après près de six mois et argent encaissée
Je vous tiens au courant. Rv tel préf mardi ainsi que douanes
DS001
DS001
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 20/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par Maximevespa Sam 25 Mai 2019 - 10:08

En ce moment les douanes Françaises sont très tatillonnes et bloquent plusieurs mois sur consigne du ministère de l'intérieur. Un collègue du stand qui avait commandé un pistolet fein pour le 25m en a eu confirmation. L'armurier chez qui il l'avait commandé lui annonçait toujours des retards de livraison en lui disant que le pistolet était bloqué en douane...mon collègue ne le croyant plus, l'armurier a appelé les douanes devant lui et lui a passé le service concerné...la douane lui a confirmé que les consignes venaient du ministère de l'intérieur...c'était vers noël 2018...il a fini par recevoir son pistolet mi avril...
je ne défends pas spécialement tel ou tel armurier mais tout ne dépend pas que d'eux...par contre, encaisser un acompte ok mais la totalité à la commande, là, non.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par jsam Sam 25 Mai 2019 - 10:29

DS001 a écrit:En tout cas refus de répondre car arme non livrée après près de six mois et argent encaissée
Je vous tiens au courant. Rv tel préf mardi ainsi que douanes

Six mois pour certaines armes, il n'y a rien d'anormal alors que vous annoncez commande en janvier et encore non livrée à ce jour.

Nous n'avons aucune information concernant votre transaction, date d'achat, tarif, pourquoi avoir réglé la totalité d'avance etc....

jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par Gregor Samsa Sam 25 Mai 2019 - 13:07

jsam a écrit:
DS001 a écrit:En tout cas refus de répondre car arme non livrée après près de six mois et argent encaissée
Je vous tiens au courant. Rv tel préf mardi ainsi que douanes

Six mois pour certaines armes, il n'y a rien d'anormal alors que vous annoncez commande en janvier et encore non livrée à ce jour.

Nous n'avons aucune information concernant votre transaction, date d'achat, tarif, pourquoi avoir réglé la totalité d'avance etc....


Sur le règlement de la totalité de la somme lors de la commande, donc avant la livraison, il me semble que c'est la norme chez beaucoup d'armuriers non ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par Gregor Samsa Sam 25 Mai 2019 - 13:13

Maximevespa a écrit:En ce moment les douanes Françaises sont très tatillonnes et bloquent plusieurs mois sur consigne du ministère de l'intérieur. Un collègue du stand qui avait commandé un pistolet fein pour le 25m en a eu confirmation. L'armurier chez qui il l'avait commandé lui annonçait toujours des retards de livraison en lui disant que le pistolet était bloqué en douane...mon collègue ne le croyant plus, l'armurier a appelé les douanes devant lui et lui a passé le service concerné...la douane lui a confirmé que les consignes venaient du ministère de l'intérieur...c'était vers noël 2018...il a fini par recevoir son pistolet mi avril...
je ne défends pas spécialement tel ou tel armurier mais tout ne dépend pas que d'eux...par contre, encaisser un acompte ok mais la totalité à la commande, là, non.

Si le ministère de l’intérieur s'y met, alors… c'est pas gagné  (à confirmer quand même) !

Il est certain que vu les tendances actuelles, s'ils pouvaient interdire toutes les armes à feu (même la poudre noire) ils le feraient, y compris la chasse bien sûr, pour satisfaire une certaine clientèle électorale peu représentative mais très active. On aura compris…

Et soumettre les détentions des lances-pierres et des sarbacanes à autorisation quinquennale, pourquoi pas ?

Un monde de fous…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par jsam Sam 25 Mai 2019 - 14:00

Gregor Samsa a écrit:
jsam a écrit:
DS001 a écrit:En tout cas refus de répondre car arme non livrée après près de six mois et argent encaissée
Je vous tiens au courant. Rv tel préf mardi ainsi que douanes

Six mois pour certaines armes, il n'y a rien d'anormal alors que vous annoncez commande en janvier et encore non livrée à ce jour.

Nous n'avons aucune information concernant votre transaction, date d'achat, tarif, pourquoi avoir réglé la totalité d'avance etc....


Sur le règlement de la totalité de la somme lors de la commande, donc avant la livraison, il me semble que c'est la norme chez beaucoup d'armuriers non ?

Cela dépend de l'armurier, des disponibilités et des négociations avec celui-ci.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty DS001

Message par Invité Mar 18 Juin 2019 - 16:00

Monsieur DS001 je vous dirai que ce delai a ce jour est normal. Les administrations font trainer pour decourager les gens ou a les freiner a acheter une arme classee. D etoute facon ces armes la ne vous appartiennent pas. C'est l'etat qui en est proprietaire.
Mes 2 clubs ou je tire achetent eclusivement chez Cartouch et sans aucun probleme. J'ai achete moi meme 1 TESRO TS22-3 pro dont je suis plus que ravi.. J'avais un Pardini SP new avant. Rien a voir. Je comprends pourquoi de sequipes nationales de divers pays tirent avec TESRO. On m'a dit que la FFT voulait s'equiper avec TESRO, mais gratuitement. La direction de Tesro a dit non Suite aux deboires avec Matchgun, ils se sont orientes vers pardini. Et la non plus quand je regarde ce qui se passe comme eliminations ou penalites c'est avec des Pardini en greand nombre. Italien= belle geule. C'est tout. Pour le reste c'est comme avec les voitures. Manqu de fiabilite. J'avais des fiat et que des soucis. La je roule francais et ca roule. Autre chose Mr DS0001.. Vous vous exposez a une affaire au tribunal pour diffamation. Et cela peut Vous couter tres cher. Ce forum aussi risque la fermeture. Vous savez tout comme moi que les forums et facebook et autres c'est du pain beni pour les administrations qui surveille ces sites. Faut aussi lire la nouvelle reglementatio d'aout 2018 qui dit entre autre que la vente de particulier a particulier est interdite. Meme pour des plombs 4.5mm et armes a air. La transaction doit se faire au travers d'un armurier..

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000029655351&dateTexte=&categorieLien=cid

On dit qu'il faut d'abord s'inscrire chez Cartouch avant d'acceder aux produits. Oui il a suivi sous Sarkozy une directive d'ouvrir les sites d'armes qu'aux seuls licencies et chasseurs. Cela ne s'est pas fait car le monde de la chasse s'est rebelle.. Je pense meme si cela lui nuit, il a raison de faire son metier avec passion pour les tireurs. Il est alsacien certes, mais a une mentalite de travailleur germanique serieux et applique..

En tant que nouveau membre et ayant lu certains posts et surtout celui la, j'ai du reagir. Je suis Eric Trash et suis dans l'administration sur paris et habite Lyon..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par contender.moustachu Mar 18 Juin 2019 - 16:16

"" Meme pour des plombs 4.5mm et armes a air. La transaction doit se faire au travers d'un armurier..""

çà,j'a veux le voir ecrit noir sur blanc. sans équivoque possible
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par Roma02 Mar 18 Juin 2019 - 16:39

C'est gentil de mettre le lien Eric Trash ça permet de vérifier que vous dites des bêtises : " En application de l'article L. 313-5, les matériels, armes, munitions et leurs éléments essentiels des catégories A, B, C et des g et h de la catégorie D acquis entre particuliers, directement ou à distance, sont livrés, dans le respect des dispositions des articles R. 315-12 et suivants, dans les locaux mentionnés aux premier et troisième alinéas de l'article L. 313-3. "

Les 4,5mm ne sont ni A ni B ni C ni g et h de D ... (liste complète ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31877 )

Et que d'agressivité, et le discours Tesro / Pardini est une copie parfaite de celui servie par Cartouch à tous ceux qui y vont. On voit qui tient la plume.

Il n'y a jamais eu de loi concernant l'accès aux sites internet d'armurerie !
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par contender.moustachu Mar 18 Juin 2019 - 16:43

merci.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty DS001

Message par Invité Mar 18 Juin 2019 - 17:09

Je pense que vous ne savez pas lire et interpreter les textes. Une arme a iar est en D et acquisition libre. La on parle de transaction entre particuliers d'arme et munitions de la cat Dh..
Oui il n'y a jamais eu de loi, mais des propositions qui ne sont jamais arrives a terme..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par contender.moustachu Mar 18 Juin 2019 - 17:12

ce sont des textes très trash.. ptdr
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par jason bourne Mar 18 Juin 2019 - 17:41

Eric trash =cartouch
C'est cousu de fils blancs cette histoire😂
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par Invité Mar 18 Juin 2019 - 18:21

Je Vous propose de m'appeler sur mon tel pro a Paris.. Ma secretaire me tranferera votre appel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par Piefou Mar 18 Juin 2019 - 19:19

"Faut aussi lire la nouvelle reglementation d'aout 2018 qui dit entre autre que la vente de particulier a particulier est interdite. Meme pour des plombs 4.5mm et armes a air. La transaction doit se faire au travers d'un armurier.."


Merci beaucoup pour cette précision !

Désormais, lorsque les écoles de tir souhaiteront acheter des boites de plomb au club, nous réserverons des créneaux avec notre armurier.


"Et la non plus quand je regarde ce qui se passe comme eliminations ou penalites c'est avec des Pardini en greand nombre. Italien= belle geule. C'est tout."


Là aussi, un doute qui est enfin levé !

Je ne comprenais pas pourquoi même les allemands tiraient Pardini, alors que Tesro est chez eux.
Même en coupe du monde, l'esthétique prime ! Ce qui doit également expliquer l'omniprésence des crosses alu à la carabine, avec peu de plus-value ergonomique, à la place des magnifiques crosses bois d'autrefois.


"Oui il n'y a jamais eu de loi, mais des propositions qui ne sont jamais arrives a terme.."

Heureusement que notre gouvernement met en application les projets de lois non finalisés, sinon les sujets compliqués mettraient trop longtemps à être résolus !


Merci M. Trash.



Avec mes excuses, je ne pouvais pas m'empêcher. Mais le rire c'est la santé, et on a tous gagné quelques années je crois.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par jason bourne Mar 18 Juin 2019 - 20:37

ERIC TRASH a écrit:Je Vous propose de m'appeler sur mon tel pro a Paris.. Ma secretaire me tranferera votre appel
Non pas la peine et peu importe. 
Mais j'ai regardé le peu de vos interventions sur ce forum et hasard, le point comment de ces interventions est la société cartouch avec des gros sabots du genre "oh mince j'ai acheté un Moroni chez Gilles mais il m'a volé. Si j'avais su j'aurais acheté chez cartouch l'importateur officiel et qui est largement moins cher avec les meilleurs délais..."
Sans compter que vous avez l'air de prendre très à cœur les critiques contre cartouch jusqu'à menacer de poursuite ou de fermer ce forum. Etrange encore une fois, tout comme votre intervention pour planter les marques concurrentes de cartouch avec des commearguments fallacieux comme il peut le faire dans ses tracts.
Pour moi c'est cousu de fils blancs comme je le disais plus haut.
Je pense que dans la vie il n'y a jamais de coïncidences.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

armurerie Cartouch - Page 4 Empty Re: armurerie Cartouch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum