TIR SPORTIF
Contrôle d'armes normes ISSF measuring box 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Contrôle d'armes normes ISSF measuring box 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

Contrôle d'armes normes ISSF measuring box

+6
FLIPPER
Dominique
tirodix
Cyn
syltab
whitecar
10 participants

Aller en bas

Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Empty Contrôle d'armes normes ISSF measuring box

Message par whitecar Sam 26 Fév 2011 - 17:51

Bonjour à tous,
Je cherche un renseignement que seul celui qui a déjà vu ce dont je parle pourra me répondre.
Lors du contrôle d'armes au moment de passer un PAC dans la boîte, que dit le règlement concernant la procédure exacte. A mon avis, si l'arme rentre dans la box et qu'on peut la fermer, peu importe la position dans la boîte, l'arme est conforme concernant ce contrôle...NON??? euh euh euh
whitecar
whitecar
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 05/08/2010
Pays : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Empty Re: Contrôle d'armes normes ISSF measuring box

Message par syltab Sam 26 Fév 2011 - 18:29

whitecar a écrit:Lors du contrôle d'armes au moment de passer un PAC dans la boîte, que dit le règlement concernant la procédure

Rien n'est dit a ce sujet.
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Empty Re: Contrôle d'armes normes ISSF measuring box

Message par Cyn Sam 26 Fév 2011 - 18:38

Petit truc en passant...

Si votre LP10 ne passe pas dans la fameuse boite et parce que ça coince au niveau du levier d'armement fermé, il suffit juste de l'ouvrir un petit peu ( le levier d'armement, hein... pas la boite !!! ) et hop c'est tout bon !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Empty Re: Contrôle d'armes normes ISSF measuring box

Message par tirodix Sam 26 Fév 2011 - 18:44

c'est pas au tireur de mettre l'arme dans la boite mais à l'arbitre , alors comment faire pour que l'arbitre ne le ferme pas
avatar
tirodix
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 331
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Empty Re: Contrôle d'armes normes ISSF measuring box

Message par Dominique Sam 26 Fév 2011 - 18:47

On m'a aussi affirmé que tel ou tel pistolet qui ne passe pas lorsqu'il est posé sur le côté gauche
passe très bien lorsqu'il est posé de l'autre côté (ou inversement) = ça ne coûte rien d'essayer.
( au fait on a droit à combien d'essais ? :siffle: )
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Empty Re: Contrôle d'armes normes ISSF measuring box

Message par syltab Sam 26 Fév 2011 - 19:29

Dominique a écrit:( au fait on a droit à combien d'essais ? siffle )

Ca c'est pour le poids de detente que tu as trois essais avant le re reglage de celui-ci par le tireur.
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Empty Re: Contrôle d'armes normes ISSF measuring box

Message par FLIPPER Sam 26 Fév 2011 - 22:51

Dominique a écrit:On m'a aussi affirmé que tel ou tel pistolet qui ne passe pas lorsqu'il est posé sur le côté gauche
passe très bien lorsqu'il est posé de l'autre côté (ou inversement) = ça ne coûte rien d'essayer.
( au fait on a droit à combien d'essais ? siffle )

Il n'y a pas de sens prévu pour passer le pistolet dans la boite, et pour ce qui me concerne, quand ça ne passe pas dans un sens , j'essaie dans l'autre, bref je cherche une position qui permette de fermer la boite sans forcer!
Il est vrai que pour certains pistolets il est plus facile de fermer la boite dans un sens que dans l'autre! cool
FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Empty Re: Contrôle d'armes normes ISSF measuring box

Message par whitecar Dim 27 Fév 2011 - 2:15

Perso, je possède un morini CM162E taille de la poignée M
QUelqu'un a t il déjà rencontré un souci de boîte avec cette arme ?
whitecar
whitecar
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 05/08/2010
Pays : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Empty Re: Contrôle d'armes normes ISSF measuring box

Message par zamolxis Mar 1 Mar 2011 - 21:00

bonsoir j'ai un morini CM162E j'ai fait ce samedi là le teste pas de souci. mais comme même il faut faire attention au levier de l'interrupteur. il vaut mieux le mettre en bas uniquement pour éviter le casser.
zamolxis
zamolxis
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 27/12/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Empty Re: Contrôle d'armes normes ISSF measuring box

Message par whitecar Mer 2 Mar 2011 - 10:43

Merci beaucoup à tous.

En fait le souci est que lors d'une competition de finale cantonale, les arbitres controlaient la dimension des armes sans ladite boîte. Y se moquent de qui ??? ils mesuraient la longueur des armes avec un mètre déroulant et ils ont trouvé que mon arme était trop longue de 5mm.
Dimension de la boîte: 420 mm X 200 mm X 50 mm.
Il est évident que mon arme qui fait 425 mm de long hors tout entre facilement dans la boîte légérement en position diagonale mais sans boîte comment leur prouver.
finalement ils m'ont laissé tirer forcément. Mais vous pouvez imaginer dans quelles conditions d'énérvement pour finir lamentablement 10 eme sur 12 participants.
Je ne dis pas que j'aurais fait mieux autrement mais quand même.
whitecar
whitecar
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 05/08/2010
Pays : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Empty Re: Contrôle d'armes normes ISSF measuring box

Message par J.CALAMITY Ven 18 Mar 2011 - 20:29

Bonjour Whitecar,
Tu sais tu as aussi des arbitres qui font des leur de temps en temps et avec des gens comme ca nous sommes tous mis dans le même panier.
Dans la boite on met l'arme comme on peut. Si l'arbitre n'est pas trop bête il va faire tout son possible pour que l'arme passe dans la boite. Par contre c'est au départemental que le travail doit être fait correctement. Que si il y a quelques chose à modifier ce soit fait avant les régionaux.
Petit coup de gueule. Pourquoi les fabricants fabrique des armes ou équipement qui ne sont pas correct avec le réglement. Ca nous pose énormément de problème par la suite. Je n'arrive pas à comprendre se genre de chose.
Après nous passons pour des empêcheurs de tourner en rond et je n'aime pas ca.
Sportivement
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Empty Re: Contrôle d'armes normes ISSF measuring box

Message par Pascale Ven 18 Mar 2011 - 20:48

Je compatis avec vos problèmes de boite ... Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Hehe pour une fois que ce n'est pas nous avec nos sous-vétements, ça repose Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Bleu-con
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Empty Re: Contrôle d'armes normes ISSF measuring box

Message par CHARLIER Ven 18 Mar 2011 - 21:45

Il faut arrêter de dire que les fabricants font n'importe quoi. Si c'était le cas, ils causeraient leur perte et ce n'est pas leur intérêt. Et si les soucis étaient uniquement en raison des mauvaises interprétations des arbitres, pour ne pas dire la mauvaise connaissance des règlements. Parce-que des conneries, c'est tout les ans que l'on en voit des nouvelles et quand il n'y en a plus y en a encore c'est fou où va se nicher l'imagination des fois.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle d'armes normes ISSF measuring box Empty Re: Contrôle d'armes normes ISSF measuring box

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum