Rénovation Arbalète Match.
+2
I LOVE NancY
lo-de
6 participants
Page 1 sur 1
Rénovation Arbalète Match.
Bonsoir,
Nous venons de rénover l'arbalète Match que nous avons acheté l'an dernier au club de Philippe CHARLIER.
Exprimez vous sur cette arbalète.
Avant:

Après:

Il nous reste à repeindre le busc et elle sera terminé.
Nous venons de rénover l'arbalète Match que nous avons acheté l'an dernier au club de Philippe CHARLIER.
Exprimez vous sur cette arbalète.
Avant:

Après:

Il nous reste à repeindre le busc et elle sera terminé.
Re: Rénovation Arbalète Match.
ça change mais est ce que la peinture vas tenir ? car sinon cela vas faire moche apres mais sinon c'est pas mal ça change de la classique Winzeler en couleur bois.
I LOVE NancY- Membre Actif
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle
En effet ça change
Vous avez mis un verni sur la peinture ?

Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France
Mais qu'est ce que vous avez fait à mon "ex" arbalète. On dirait maintenant une vieille arbalète Autrichienne qui fréquentait les pas de tir dans les années 80. Sans parler du travail, le foncé ne va vraiment pas à cette arme.
En fait je ne considère pas ça comme une rénovation.Trick a rénové une fein 601 que je lui ai vendu, il a mis les photos sur le forum, et ça vraiment c'était de la rénovation car il lui a apporté une deuxième jeunesse. Pour cette arbalète ce n'est pas trop le cas mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Philippe
En fait je ne considère pas ça comme une rénovation.Trick a rénové une fein 601 que je lui ai vendu, il a mis les photos sur le forum, et ça vraiment c'était de la rénovation car il lui a apporté une deuxième jeunesse. Pour cette arbalète ce n'est pas trop le cas mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas

Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Le tunning comme toute rénovation doit améliorter le cachet du produit. J'ai refait des crosses à l'époque où c'était la mode 85/90. Gel coat polyester, voir effet nacré, lapis lazzuli re-gel coat, ponçage à l'eau (et huile de coude) et vernis polyuréthane ou polissage ça avait de la gueule. Françoise Decharne faisait elle de la peinture de vrais tableaux de maître, si des tireurs ont encore un de ses modèles, qu'ils le gardent.
Pas mal de monde s'y était mis à cette époque cela a disparu avec l'entrée sur le marché des crosses couleurs par Anschutz, puis les autres ont suivi, ensuite les crosses alu sont arrivées. maintenant Anschutz avec la Précise 9003 remet des couleurs et de la déco.
Philippe
Pas mal de monde s'y était mis à cette époque cela a disparu avec l'entrée sur le marché des crosses couleurs par Anschutz, puis les autres ont suivi, ensuite les crosses alu sont arrivées. maintenant Anschutz avec la Précise 9003 remet des couleurs et de la déco.
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
salut,
loïc n'est pas le responsable, en fait c'est moi et un ami car l'arme avait bien besoin d'un travail de rénovation. La mécanique était parfaite mais la crosse avait de l'âge. Nous avons donc poncé le verni, bouché les légers coups, éclats, griffes à la pâte à bois, débronzé les plaques latérales car passage au 000 pour effacer de petites griffes classiques.
Question peinture: à la base c'est un noir effet satin haute résistance pour ne pas trop briller fait à l'aérographe (je n'aime pas le tape à l'oeil, là ça brille bcp plus qu'en réalité), et noir car vernir de la pâte à bois aurait mal rendu. Ca change effectivement des couleurs habituelle des arbalètes Winzeler.
En bref il ne s'agit pas de tuning à mon sens puisqu'il n'y a pas de changement dans la conception ni dans son fonctionnement, mais juste d'une restauration que chacun jugera réussi ou non
loïc n'est pas le responsable, en fait c'est moi et un ami car l'arme avait bien besoin d'un travail de rénovation. La mécanique était parfaite mais la crosse avait de l'âge. Nous avons donc poncé le verni, bouché les légers coups, éclats, griffes à la pâte à bois, débronzé les plaques latérales car passage au 000 pour effacer de petites griffes classiques.
Question peinture: à la base c'est un noir effet satin haute résistance pour ne pas trop briller fait à l'aérographe (je n'aime pas le tape à l'oeil, là ça brille bcp plus qu'en réalité), et noir car vernir de la pâte à bois aurait mal rendu. Ca change effectivement des couleurs habituelle des arbalètes Winzeler.
En bref il ne s'agit pas de tuning à mon sens puisqu'il n'y a pas de changement dans la conception ni dans son fonctionnement, mais juste d'une restauration que chacun jugera réussi ou non
CHARLIER a écrit:
En fait je ne considère pas ça comme une rénovation.Trick a rénové une fein 601 que je lui ai vendu, il a mis les photos sur le forum, et ça vraiment c'était de la rénovation car il lui a apporté une deuxième jeunesse. Pour cette arbalète ce n'est pas trop le cas mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas![]()
Philippe

De plus, elle a bien changé, avec ces cales de réhausse et des rallonges de fixation de busc la mode "jicé" !
trick- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

» Débutant en Arbalète match 10m
» arbaléte match
» Arbalete Match 30m
» Arbalete match S2
» Trait arbalète match
» arbaléte match
» Arbalete Match 30m
» Arbalete match S2
» Trait arbalète match