TIR SPORTIF
ecartement des jambes au 10m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ecartement des jambes au 10m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

ecartement des jambes au 10m

+9
le furieux
jason bourne
gdev00
Le Sergio
Pascale
chips
.
CHARLIER
lolo45
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par CHARLIER Mar 22 Fév 2011 - 18:33

Le fond de cible sert d'abord à cacher l'affreux receptacle truffé d'impact, donc sombre. Le fond de cible, d'une dimension maxi de 17x17, soit un carton pistolet 10m, fera ressortir le visuel sur un fond bien propre comme sur SIUS mais la pratique du fond de cible est bien plus vieille que les cibles électroniques.

Pour regler la hauteur du carton, il faut connaître la hauteur des cibles dans les stands où vous tirez , sachant que les SIUS ont le centre de la cible CARABINE à 140 cm. Donc si vous allez sur un stand avec des cibles à 137cm, il vous suffit de faire deux entailles sur votre fond de cible à 3 cm du bas, pour vous retrouver avec le centre de votre carton à 140cm. J'avais pris des mesures sur les stands du département, au laser, ce qui permettait à chacun de savoir exactement la hauteur de tous les stands.

Maintenant, je milite pour avoir les couleurs du fonds des stands et portes cibles comme au CF, vert Girocible et blanc cassé carton comme SIUS.

Nous tirons maintenant nos départementaux à Mont Près Chambord, les dirigeants ont fait l'effort financier pour repeindre le stand avec ces couleurs (plus rameneurs electriques), ce qui fait que nous ne sommes pas dépaysés lors des régionaux.

Toutes les astuces sont bonnes pour ne pas avoir des soucis supplémentaires lors des matchs.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par . Mar 22 Fév 2011 - 22:27

CHARLIER a écrit:
Maintenant, je milite pour avoir les couleurs du fonds des stands et portes cibles comme au CF, vert Girocible et blanc cassé carton comme SIUS.
Nous tirons maintenant nos départementaux à Mont Près Chambord, les dirigeants ont fait l'effort financier pour repeindre le stand avec ces couleurs (plus rameneurs electriques), ce qui fait que nous ne sommes pas dépaysés lors des régionaux.
Philippe

Excellente idée ! Comme quoi certains dirigeants sont à l'écoute de propositions constructives...
Dommage que tous ne soient pas ainsi... Thumb down
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par Lïke Mar 22 Fév 2011 - 22:40

Bonjour, pour répondre au sujet principal de ce post, j'ai moi aussi testé tous les écartements de jambes, plus ou moins grands, et au début, il s'est avéré que quand mes jambes étaient très écartées, j'avais un bouger en latéral, tandis que quand mes jambes étaient plutôt resserrées, j'avais un bouger vertical ( problème de portance du bras gauche ? ) enfin bref, j'ai essayer de trouver le juste milieux, et j'étais a 62cm a l'extrémité extérieure de chaque pied, malgrès cette position qui me paraissait confortable, j'ai décider d'écouter mon entraineur ( pour une fois :P ) en écartant un peu les jambes ( ~ 70 cm), les résultats étaient au début catastrophiques, comme la grosse baffe aux frances (environ -15 points par rapport a mes matchs de la saison ), mais après encore quelques entrainements, il s'avère que je peux aussi bien mettre 8x10.8/10.9 d'affiler et d'un coup partir sur un 8, alors que faire, persister dans cette position ou revenir sur les bases, telle est la question que je me pose, mais toi, peut-être que tu n'auras pas ce problème. En espérant que mon vécu t'aidera ;)
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par Pascale Mer 23 Fév 2011 - 13:01

Lïke a écrit:.... mais après encore quelques entrainements, il s'avère que je peux aussi bien mettre 8x10.8/10.9 d'affiler et d'un coup partir sur un 8, alors que faire, persister dans cette position ou revenir sur les bases, telle est la question que je me pose ....

Mazette ! etonnement Même Pfeilschifter, elle fait pas ça tous les jours !! bravo

Tu parles bien de tir debout ? 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par Lïke Mer 23 Fév 2011 - 21:22

oui je parles bien du tir debout, sa ne m'arrive pas tous les jours non plus je te rassure 0246 mais c'est quand même rageant ...
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 21:31

CHARLIER a écrit:
Il est plus simple, pour Serge, d'adapter la hauteur de son carton à l'aide d'un fond de cible approprié à la hauteur souhaité que de changer la position des pieds.

Philippe
Oui j'ai essayé aux Frances le fond de cible, mais à l'arbalète match mdr1 mdr1 mdr1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par chips Mer 23 Fév 2011 - 21:42

Merci pour ces conseils.

En parlant du tassement, vous le faite la tête en position sur le busc ou bien relevée (mon cas)? comment le contrôler vous. Perso je le fait aux sensations sans avoir vraiment de repères.
chips
chips
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par ML67 Mer 23 Fév 2011 - 21:49

Il me semble que c'est une erreur de jouer avec le fond de cible car cela apporte quelque chose sur l'instant mais pas dans le fond.

Ensuite, utiliser un fonde cible pour modifier la hauteur du 10 est normalement interdit.
Un tireur est sensé utilisé le matériel que l'organisateur met à disposition.

Jouer sur l'écartement des pieds est une hérésie. Si vous modifiez l'écartement des pieds, vous modifiez l'orientation du bassin, son inclinaison et son verrouillage. Sachant qu'il fait la jonction entre les membres inférieurs et supérieurs, une modification du bassin entraînera des changements sur tout le haut de la position.

J'ai lu que quelqu'un proposait d'avancer ou de reculer la main; là aussi énorme erreur. Non seulement cela joue sur la hauteur, mais aussi sur les empilements mais surtout sur l'équilibre de l'arme, c'est à dire le déplacement du centre de gravité de celle ci. Inévitablement le bassin va aussi bouger.

Afin d'adapter au mieux sa position par rapport à la hauteur du centre de la cible, il y a un moyen très basique : monter ou descendre sa plaque de couche.
Pour les carabines plus élaborées, on peut jouer avec la hauteur axe du canon/dessous du fut.

Pour conclure, la position de bout peu importe celle choisit, sera de toute façon traumatisante. En effet, jusqu'à preuve du contraire, l'Homme n'est pas fait par nature pour rester stationné debout dans une position tordue avec une carabine sur lui.

C'est là que des étirements musculaires peuvent servirent après des entraînements, du renforcement musculaires, voir l'utilisation d'une ceinture.

Bonne nuit chers collègues

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par CHARLIER Mer 23 Fév 2011 - 21:55

Rien ne t'empêche de prendre le fond de cible de l'organisateur pour adapter la hauteur.

Il y a aussi la possibilité de placer son carton à des hauteurs différentes uniquement avec la fourchette du rameneur, donc sur un fond de cible c'est la même chose...et c'est surtout le plus simple car en bougeant la plaque de couche ...tu dois en toute logique modifier aussi le busc...

Tu vas déjà te coucher ???

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par Pascale Mer 23 Fév 2011 - 21:58

J'aime bien tes derniers posts, ici ou pour le couché thumright
Plus de points d'exclamations mais des explications merci

ML67 a écrit:Pour conclure, la position de bout peu importe celle choisit, sera de toute façon traumatisante. En effet, jusqu'à preuve du contraire, l'Homme n'est pas fait par nature pour rester stationné debout dans une position tordue avec une carabine sur lui.

Je me dis que les Egyptiens devaient avoir une prédestination pour le tir debout.

Quand on regarde les bas reliefs la position est impeccable, y'a que les pieds qui ne sont pas tournés comme il faut, pour le reste, jambes écartées, bassin et épaules de face, tête tournéee vers la gauche, bras en position, il manque que la carabine. mdr1

Et pour faire plaisir à nos amis manchots ... pas de veste ni de pantalon, juste un pagne ... ils sont trop forts ces Egyptiens ! 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par ML67 Mer 23 Fév 2011 - 22:01

Et si tu tires sur ces cibles électro, tu sors ta manivelle pour up or down the target ???

Il faut réagir en logique, bouger la plaque de couche et 1 ou 2 mm rapportés sur 10M c'est énorme en cible. Les buscs sont adaptables aisément donc pas de problème.

Bye

PS : oui maman m'appelle........
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par CHARLIER Mer 23 Fév 2011 - 22:04

Les cibles électroniques sont à 140 cm..donc pas de problème puisque le but de ma remarque est de tirer toujours à 140...

Et tant pis pour les clubs avec des cibles plus hautes pleure

Attention à ton coeur thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par ML67 Mer 23 Fév 2011 - 22:10

j'ai les pilules......
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par . Mer 23 Fév 2011 - 22:24

Heu, c'était bien parti, sur le post, mais ça serait pas en train de dévier en "hall de gare" là ?
0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 22:30

je conseille la même chose que ML67 lorsque je croise des tireurs qui compense des soucis de hauteur a l'aide d'une contre cible,sur cible electro delicat de jouer avec la hauteur!

mais une question fifi!
tu fais comment quand ta cible papier est a 145cm pour la faire revenir a 140cm.tu tires sur un rehausseur de benjamin???

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par Lïke Mer 23 Fév 2011 - 22:31


Jouer sur l'écartement des pieds est une hérésie. Si vous modifiez l'écartement des pieds, vous modifiez l'orientation du bassin, son inclinaison et son verrouillage. Sachant qu'il fait la jonction entre les membres inférieurs et supérieurs, une modification du bassin entraînera des changements sur tout le haut de la position.


Pour répondre à cela, je dirait que la demande due a ce post, n'est pas de jouer avec la hauteur de cible, mais de trouver sa stabilité parfaite, et nous sommes bien obliger de jouer sur l'écartement des jambes =/




Pour conclure, la position de bout peu importe celle choisit, sera de toute façon traumatisante. En effet, jusqu'à preuve du contraire, l'Homme n'est pas fait par nature pour rester stationné debout dans une position tordue avec une carabine sur lui.


ça c'est sur !
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des jambes au 10m - Page 2 Empty Re: ecartement des jambes au 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum