Filtres couleur adaptables sur montures lunettes classique ?
3 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Filtres couleur adaptables sur montures lunettes classique ?
Bonjour,
J'ai un cache oeil qui s'adapte sur ma monture de lunettes habituelles.
J'aurais aimé savoir s'il existait des filtres de couleur avec le même système, permettant de se fixer sur ces montures classiques ? Et si oui, où peut-on les trouver ?
Merci d'avance
J'ai un cache oeil qui s'adapte sur ma monture de lunettes habituelles.
J'aurais aimé savoir s'il existait des filtres de couleur avec le même système, permettant de se fixer sur ces montures classiques ? Et si oui, où peut-on les trouver ?
Merci d'avance
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Re: Filtres couleur adaptables sur montures lunettes classique ?
Oui, chez un opticien....
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Merci, gdev00 !
Donc, en couleur, il faut : du jaune, du brun, du gris, de l'orange
Comment doit-on utiliser ces différentes couleurs ?
Donc, en couleur, il faut : du jaune, du brun, du gris, de l'orange
Comment doit-on utiliser ces différentes couleurs ?
.- Membre Hyper Actif
Tu n'as pas forcément besoin de tous, le jaune oui pour donner plus de contraste à la cible, le gris quand la lumière forte te gêne.....les autres "peut être" en plein été, quand le soleil perturbe.....
Bonjour,
ATTENTION aux couleurs :
*Le jaune et le orange ont les même caractéristiques, le orange est nettement moins agressif et plus naturel. Ces couleurs sont a utiliser en cas de faible luminosité ou de stand sombre.
*L'améthyste (violet) permet d'intensifier le noir et de garder un bon contraste surtout dans les stands très clairs.
*Le brun et gris sont a utilisé en cas de forte luminosité. Le brun garde un meilleur contraste et protège tout aussi bien que le gris.
Mon tarif est de 25€ l'unité à la forme de verre à me faire parvenir (ancienne correction) ou en précisant le diamètre pour les lunettes de tir.
Cordialement,
Matthieu
ATTENTION aux couleurs :
*Le jaune et le orange ont les même caractéristiques, le orange est nettement moins agressif et plus naturel. Ces couleurs sont a utiliser en cas de faible luminosité ou de stand sombre.
*L'améthyste (violet) permet d'intensifier le noir et de garder un bon contraste surtout dans les stands très clairs.
*Le brun et gris sont a utilisé en cas de forte luminosité. Le brun garde un meilleur contraste et protège tout aussi bien que le gris.
Mon tarif est de 25€ l'unité à la forme de verre à me faire parvenir (ancienne correction) ou en précisant le diamètre pour les lunettes de tir.
Cordialement,
Matthieu
Pas tout a fait, car le pouvoir absorbant de luminosité de l'orange et différent du jaune, qui lui transmet encore au minimum de 68 à 71 % de la lumière visible...
bonjour,
Pas tout à fait, tout dépend de l'importance de la coloration et de la couleur à la base.
Il existe plusieurs jaunes différents, laissant passer la même intensité lumineuse, mais un seul sera utilisé dans le tir.
Tout comme en brun gris et autre, il y a des transmissions variant de 4 à 90%.
Certaines couleurs ayant une transmission de 50% peuvent apporter beaucoup plus de confort qu'une autre ayant une transmission de 70%
C'est le principe des verres colorés en fonction des besoins et de la sensibilité de chacun d'entre nous.
Comme couleur je n'ai pas non plus parlé du rose qui est encore moins connu mais qui peut être très intéressant dans un stand d'éclairage standard pour des personne souhaitant gagné légèrement en clarté.
Cordialement.
matthieu
Pas tout à fait, tout dépend de l'importance de la coloration et de la couleur à la base.
Il existe plusieurs jaunes différents, laissant passer la même intensité lumineuse, mais un seul sera utilisé dans le tir.
Tout comme en brun gris et autre, il y a des transmissions variant de 4 à 90%.
Certaines couleurs ayant une transmission de 50% peuvent apporter beaucoup plus de confort qu'une autre ayant une transmission de 70%
C'est le principe des verres colorés en fonction des besoins et de la sensibilité de chacun d'entre nous.
Comme couleur je n'ai pas non plus parlé du rose qui est encore moins connu mais qui peut être très intéressant dans un stand d'éclairage standard pour des personne souhaitant gagné légèrement en clarté.
Cordialement.
matthieu
pour ces infos !
Au niveau de la taille de ces filtres, y a t-il une règlementation particulière ?
Peuvent-ils couvrir l'intégralité du verre, ou bien y a-t-il, comme pour les caches-oeil, une taille maximale à respecter ?
Au niveau de la taille de ces filtres, y a t-il une règlementation particulière ?
Peuvent-ils couvrir l'intégralité du verre, ou bien y a-t-il, comme pour les caches-oeil, une taille maximale à respecter ?
.- Membre Hyper Actif
pas de réglementation particulière, il peut recouvrir entière le verre de votre paire de lunettes.
c'est même plus facile pour le fixer.
c'est même plus facile pour le fixer.