TIR SPORTIF
Grosse boulette 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Grosse boulette 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

Grosse boulette

+5
.
zdan
Seb
le furieux
doudous74
9 participants

Grosse boulette Empty Grosse boulette

Message par doudous74 Mar 30 Nov 2010 - 19:01

J'en ai (encore), fait une bonne lors de mon match de dimanche.
Pour expliquer le contexte, je stresse à mort à chaque lâcher et ça aide pas à se concentrer... Donc je met mon carton, j'envoie, je monte en cible, visée, lâcher, tenue, retour du carton... Mais pourquoi y a tant de trou sur ce carton????
Et merde, j'ai tiré sur ma contre-cible en oubliant de mettre la cible réelle!!!! lute
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Grosse boulette Empty Re: Grosse boulette

Message par le furieux Mar 30 Nov 2010 - 19:17

des boulette tu en fera toujours. perso je suis le rois pour appater la chcoumounne.
pour mon departemental il y a15 jours, tranquile, je me place je regarde et au bout de 5 minute je me dis je me mets la.
pour les 10 min de prepa une personne se mets a cote de moi arrive a la bourre. elle veut faire partir son rameneur en panne et appel les personnes pou reparer et me demande de me deplacer pour reparer. resultat au bout de 3 ou 4 minute sa marche enfin. je me replace re concentration il me reste quelque minute a peine. je commence a tirer et mon rameneur commence a deconner et vlan deconne marche plus ou marche quand il veut. il y a meme une serie il fonctionné plus je ramenné plusieur fois a la main resultat serie a 75 et deux derniere serie ou il tournait bien resultat des serie 92 et 93. donc foiré total mon departemental. alors avec tous ca il faut en avoir de la concentration et du zen attitude. mais a la fin j'ai pete une durite j'ai un poil gueule et on ma jete.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Message par Seb Mar 30 Nov 2010 - 22:03

Perso j'aurai demandé à changer de poste et un temps suplémentaire. Sinon réclamation....
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Message par le furieux Mer 1 Déc 2010 - 9:15

perso je tiré dimanche matin et en plus en derniere serie donc pas possible et j'ai regardé tous les postes etait occopé donc voila.
pour moi la precision les regionnaux c'est terminé a l'annee prochaine pour chambery mais quand j'ai gueulé on ma dit que sa se faisait pas et j'avais pas a gueuler et on ma dit je peux tiré avec un rameneur defectueux ou qui tombe en panne ou un pistolet avec un canon tordu etc. je dois faire avec j'ai repondu ah bon.
mais juste dit c'est quand meme bizzard car quand le rameneur a fonctionné correctement en serie j'ai tapé 92 et 93 enfin c'est comme ca cette personne a pas etait d'accord que je gueule un peu ou comme j'ai fais. elle ma juste dis qu'elle etait decu de mon comportement et pas d'accord avec moi d'avoir gueulé.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par zdan Mer 1 Déc 2010 - 9:21

Oui, pas toujours facile de rester "zen". levitation1 levitation1
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Message par . Mer 1 Déc 2010 - 18:05

doudous74 a écrit:Et merde, j'ai tiré sur ma contre-cible en oubliant de mettre la cible réelle!!!! lute

Ca t'est arrivé en début, ou en fin de match ? Comment as-tu géré ton match, ensuite, psychologiquement ?
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 19:11

doudous74 a écrit:
Et merde, j'ai tiré sur ma contre-cible en oubliant de mettre la cible réelle!!!! lute

c'etait en match ou durant les essais.???
car en match effectivement ca te fait un zero là c'est effectivement c'est une boulette sur un match officiel!!

pour palier a ce genre de soucis force toi a avoir toujours la même gestuelle autant en entrainement qu'en match,style je ramene mon carton,je change et renvoie mon nouveau carton,je charge,je demarre ma sequence de tir....

Invité
Invité

Message par Pascale Mer 1 Déc 2010 - 19:13

le furieux a écrit:....mais quand j'ai gueulé on ma dit que sa se faisait pas et j'avais pas a gueuler et on ma dit je peux tiré avec un rameneur defectueux ou qui tombe en panne ou un pistolet avec un canon tordu etc. je dois faire avec j'ai repondu ah bon.
mais juste dit c'est quand meme bizzard car quand le rameneur a fonctionné correctement en serie j'ai tapé 92 et 93 enfin c'est comme ca cette personne a pas etait d'accord que je gueule un peu ou comme j'ai fais. elle ma juste dis qu'elle etait decu de mon comportement et pas d'accord avec moi d'avoir gueulé.

Mets toi à l'arbalète bigrin ... et tu apprendras à rester zen levitation1

Les rameneurs défectueux, les ficelles qui pêtent, les porte-cibles qui tombent, les cibles qui s'arrêtent à 9m80 (et ne sont pas éclairées), les rameneurs qui mettent 30s pour couvrir les 10m, le bouton électrique situé à perpet. par rapport au bord de la table, le bouton qu'il faut tenir appuyé pendant tout le trajet sinon la cible s'arrête en route .... toutes les péripéties qui attendent régulièrement les arbalétriers ... content
Finalement, quand tout se déroule sans anicroches, je suis presque décue ... 0246

La seule chose à faire était de demander du temps supplémentaires si l'interruption était supérieure à 3 min. et à garder ton calme (quand tu "gueules", tu gênes les autres tireurs). cool

Tu auras l'expérience, la prochaine fois thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Le Sergio Mer 1 Déc 2010 - 19:29

Comme WILLY2D,

Organiser sa place de manière a faire le moins d'effort possible et de faire les choses méthodiquement et automatiquement.
Et de plus, ne pas faire le jour de la compétition ce qu'on ne fait pas d'habitude.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par doudous74 Mer 1 Déc 2010 - 19:48

Ca t'est arrivé en début, ou en fin de match ? Comment as-tu géré ton match, ensuite, psychologiquement ?

Ca m'est arrivé en tout début de match (6ème plombs si je me souviens bien). Le fait que c'était en match amical m'a permis de mieux le supporter, j'ai rigolé un bon coup (intérieurement bien sur), et je suis reparti en me disant que foutu pour foutu il n'y avait plus qu'à finir.
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Message par le furieux Mer 1 Déc 2010 - 20:04

non non pascale je te rassure j'ai uniquement gueulé apres le match pour deranger personne !!!!!!
mais on ma jetté apres la compet ....
et pour l'arbalete j'ai commencé en septembre et j'ai fais mes dept le weekend dernier et je suis qualifié pour les regionnaux
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Pascale Mer 1 Déc 2010 - 20:20

le furieux a écrit:et pour l'arbalete j'ai commencé en septembre et j'ai fais mes dept le weekend dernier et je suis qualifié pour les regionnaux
Je te parlais arbalète match, pas field (pas beaucoup de problèmes de rameneurs, je suppose ..) mais bravo pour ton score thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par CHARLIER Mer 1 Déc 2010 - 21:03

Bien Pascale, il ne faut pas tout mélanger. pour le match les problèmes de rameneurs, ficelles, boutons.

Pour le field, la pluie, le vent, le froid 0246

Choisis ton camp camarade balance

Dernier soucis lors du Masters' arbalète 30m l'arbalète qui "ripe" au chargement alors que de toute ma carrière cela ne m'était jamais arrivé, puis le cable du rameneur a cassé juste après les essais changement de poste puis après reflexion c'est pas le jour. je suis rentré chez moi !!!!

MORALITE: Faut pas pas "gonfler" FIFI quand il essaye de tirer à l'arbalète

drole mais tu sort

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009

Message par Valérie Mer 1 Déc 2010 - 21:20

CHARLIER a écrit:...puis après reflexion..." c'est pas le jour..."
je suis rentré chez moi !!!!

Philippe

Tu as abandonné !!!???!!! pleure
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par CHARLIER Mer 1 Déc 2010 - 21:51

Je ne considère pas ça comme un abandon mais comme une bonne action et une bonne résolution thumright

Dans le calme serein c'est là que je vois que j'ai vieilli levitation1

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par Valérie Mer 1 Déc 2010 - 22:16

CHARLIER a écrit:Je ne considère pas ça comme un abandon mais comme une bonne action et une bonne résolution thumright

Philippe

ça alors ! euh ... et philisophe en plus dance
Bonne nuit papy dort
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par CHARLIER Mer 1 Déc 2010 - 22:21

Attention à l'eau qui dort...

Les régionaux approchent..... pisto

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 22:40

CHARLIER a écrit:

Philippe

Je n'imagine pas ce que cela aurait été s'il y avait eu de la neige. hehe
Pour moi ce soir, c'est 50 cms avec des départementaux samedi. Pour ne pas gâcher ton plaisir, je refuse toute dérogation. S'il le faut, je ferais les 50 bornes en ski de fond avec tout mon matos de carabinier sur le dos. Mais cette année, afin d'éviter toute polémique quant aux conditions climatiques comme l'an passé, notre club à opter pour ne pas participer aux championnats de France des clubs. Ainsi, qu'il pleuve, vente ou neige nous ne serons pas qualifiés de froussards.
A quand les championnats de France d'hiver en été?
Je signale à tous que c'est déjà le cas pour nos amis des DOM TOM, à la différence près qu'on les oblige , eux, à venir se cailler en métropole en février. Heureusement pour eux ( gens des iles ) ils ne manquent pas DAMART,
j'implore par avance votre pardon pour ce trait d'humour siffle
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé