TIR SPORTIF
Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

+7
Raboin
CHARLIER
Air Force
Micky93
DS001
Le Sergio
.
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par . Dim 14 Nov 2010 - 18:04

Bonsoir,

Ca y est, j'ai réussi à décider "Monsieur" de faire un pas de tir 10m au garage ! (dans la diagonale, il y a pile poil 10m ! content content content ).

Seul bémol, "Monsieur" ne croit pas en ma capacité à ne pas rater la cible, et tremble pour les "jolis murs" de la cave ! (de beaux parpaings de béton, recouverts de peinture bleue ciel... siffle )...

Pour le rassurer, et pour éviter d'en entendre parler pendant un certain temps, si par malheur, un plomb venait à s'égarer (impossible n'étant pas Français...), que me conseillez-vous d'installer comme protection sur le mur, autour de la cible ? Des plaques de tôles ? Du liège mural serait-il suffisant ?

(La cible sera un simple support de cible 17x17, avec récupérateur de plomb, posée sur une étagère dans l'angle de 2 murs).

Merci pour vos conseils smwink

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Le Sergio Dim 14 Nov 2010 - 18:09

Rien du tout,

Tu lui fais une démonstration et c'est tout !!!
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par . Dim 14 Nov 2010 - 18:30

Le Sergio a écrit:Rien du tout,Tu lui fais une démonstration et c'est tout !!!

Le problème, c'est qu'il sait que j'ai raté mes régionaux l'année dernière après avoir fait un "hors cible" dans ma deuxième série...(j'ai appuyé trop fort en cherchant le point dur Thumb down). Et je n'ai pas d'argument pour lui certifier que cela n'arrivera plus ... euh Et si ça arrive, je vais en entendre parler pendant longtemps... ar15 Alors je préfère prendre mes précautions... hehe

J'ai oublié dans mon post, de vous demander à quelle hauteur du sol la cible doit être positionnée ?
Est-ce précisé dans la SEC ? Ou dans un autre document ?

Merci d'avance !
merci
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par DS001 Dim 14 Nov 2010 - 18:34

Il me semble que la hauteur est de 1,40 m
DS001
DS001
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 20/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Le Sergio Dim 14 Nov 2010 - 18:42

Oui 1m40 + ou - 5cm

Avec quelques morceaux de contreplaqués superposés cela devrait faire l'affaire.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Micky93 Dim 14 Nov 2010 - 18:42

Salut
tu peut essayer des plaque de paco platre (platre platre+ polystyrene) a changer si tu fais trop de hors cible et que y'a trop de trou
Parce que dans un garage j'ai peur que sur du métal ou du bois les plomb rebondisse et tu peut te les prendre dans la tronche
alors que le placo absorbera les plomb (platre encaisse frene, et ploystyene stock) juste du polystyrene ça passera au travers , en gros trouve un truc qui encaisse le plomb ou si tu prends de la feraille oriente les vers le bas
Le mieu c'est d'eviter le hors cible ;-)
Micky93
Micky93
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 20/10/2010
Pays : France

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000209050144

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par . Dim 14 Nov 2010 - 18:52

merci
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Air Force Dim 14 Nov 2010 - 19:05

Salut
idée d'adaptation réalisée dans un stand et tout s'est passé ok. tu fixes une tôle métal standard de 1mX1m et dessus au centre tu y fixes ton réceptacle de plomb. respecte la hauteur cf reglement ISSF des cibles de stands 10m et luminosité nécessaire.
a+ et bon bricolage...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par CHARLIER Dim 14 Nov 2010 - 19:17

Je ne pense pas que Misanthrope tire à 10m avec du 45. Donc le plomb ne marquera pas le parpaing si incident il y a mais le mieux est de ne pas douter et d'y aller tranquille.

Pour la hauteur des cibles, en général les 1.40m sont pris sur le centre de la cible carabine, donc pour le pistolet, le carton étant plus grand (17x17 au lieu de 10x10) il faut placer le centre à 143.5m.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Raboin Dim 14 Nov 2010 - 19:28

Grande tole derrière le porte cible, inclinée vers le bas pour que d'éventuels rebonds se fassent à 1 ou 2 m maxi de la cible ( j'ai pris une plaque couvre trou de chantier chez le ferrailleur), une SUPER lumière, bien concentrée sur la cible, et du tissus d'ameublement épais pendu à 10 ou 20 cm des murs,pas tendu du tout, on en trouve à des prix défiant toute concurrence sur les marchés et chez Emaüs..
si on trouve d'occase une petite camera de video surveillance, c'est le top, il n'y a plus qu'à mettre le moniteur sur le pas de tir, c'est mieux que le ramène cible, et en plus (pour moi) la petite ballade de 20 mètres "échange de carton" est très relaxante...
Dans la semaine, j'essaye de mettre le photos de mon stand...
smwink
Raboin
Raboin
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 18/03/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Le Sergio Dim 14 Nov 2010 - 19:31

La vous poussez le bouchon un peu loin,

Entre le bricolage à 2 balles pour rassurer Monsieur et l'équipement HIGHT TECH, y à un monde...

Bravo RABOIN, garage de 20mètres, on ne se refuse rien !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Micky93 Dim 14 Nov 2010 - 19:31

Quand on voit l'état des recptacle au 10m, j'irai pas dire qu'il fera pas de dégat sur un parpaing ou sur la peinture ,quand on voit qu'un parpaing ça s'éfrite au doigt je pense pas qu'un plomb lui fasse pas de mal ça fera pas un trou, mais surment sauter un gravier ou 2 plus peinture
Franchement c'est pas parce que c'est pas un 45 que c'est pas puissant, y'a qu'a regarder le mur du fond dans les club quand des chuchemahu tire, il est bien marqué...
Mais bon tout ça c'est dans le cas du hors cible qui n'ai apparement pas courant donc c'est plus une sécurité qu'un montage de fou a faire
Micky93
Micky93
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 20/10/2010
Pays : France

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000209050144

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par CHARLIER Dim 14 Nov 2010 - 20:45

Je maintiens qu'un plomb sur du parpaing, c'est nada et les plaques portes cibles, si elles sont marquées, n'est-ce pas en raison d'un nombre très très important de coups ?

Pour Serge, n'alertes pas les services des impots fonciers tout de suite pour le garage de Raboin, il me semble que tu as oublié que si tu vas changer ta cible à 10 mètres, il faut bien revenir au pas de tir ce qui fait 20 mètres.

Mais bon, tu as certainement la tête sur le bateau.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Le Sergio Dim 14 Nov 2010 - 20:53

Oui je suis dans les odeurs de gasoil et de poisson !

Sur qu'un plomb qui tape sur l'agglo c'est peau de balle et balais de crin !
On doit pouvoir en tirer quelques millions avant de percer le dit agglos, si toutefois cela est possible, a force d'à force...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Ballou Dim 14 Nov 2010 - 20:56

Dans mon club, connu de la plupart des Franciliens, les portes cibles sont fixés sur un support horizontal, lui même fixé aux parpaings.

Pas de protection autour des récepteurs, c'est comme ça depuis 1989, et pas de soucis. Il y a bien quelques traces des coups hors cibles, mais de la à transpercer les parpaings y'a de la marge hehe
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Le Sergio Dim 14 Nov 2010 - 20:57

Ah, c'est donc ça les courants d'air à MONTESSON !

C 'est les trous dans les parpaings...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Ballou Dim 14 Nov 2010 - 21:03

T'es con mdr1 mdr1 mdr1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par . Dim 14 Nov 2010 - 21:06

C'est sûr qu'un plomb ne percera pas les parpaings, mais cela écaillera la peinture...et c'est TRES GRAVE !!! siffle

Il y a des planches d'agglo qui traînent au garage : je vais faire un essai en tirant dessus, je verrai bien si le plomb ne rebondit pas de trop !

En tout cas, merci à tous pour vos divers avis, conseils et précisions! smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Ballou Dim 14 Nov 2010 - 21:12

Misanthrope a écrit:C'est sûr qu'un plomb ne percera pas les parpaings, mais cela écaillera la peinture...et c'est TRES GRAVE !!! siffle


Ah je vois, c'est un cas de divorce c'est ça ? Dans ce cas c'est différent bien-sûr bigrin
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Micky93 Dim 14 Nov 2010 - 21:14

je vous invite a lire les histoire de tireur en herbe et la bonne solution reste le support mou qui aborbe le plomb car un retour est toujours possible
Pour le parpaing j'ai jamais parler de percer mais d'abimer! ce qui avait l'air d'etre le souci 1er: un scratch sur le mur! Apres la sécu chacun la voie comme il veut, moi je la préfere au max

http://www.forum-airguns.com/les-plombs-pour-armes-a-air-ou-co2-f8/ricochets-avec-plombs-45-mm-t22682.htm?highlight=plombs
Micky93
Micky93
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 20/10/2010
Pays : France

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000209050144

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Le Sergio Dim 14 Nov 2010 - 21:16

Dis donc MISANTHROPE,

Le nom de jeune fille de ton maris, ce ne serait pas PENIBLE, par hasard ?

Non, c'est vache, je déconne.


Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par . Dim 14 Nov 2010 - 21:22

Le Sergio a écrit:Dis donc MISANTHROPE,
Le nom de jeune fille de ton maris, ce ne serait pas PENIBLE, par hasard ?

Non Sergio, pour me supporter, faut au contraire être plutôt cool ! toutrouge

Mais certains hommes sont comme ça ! Une éraflure sur la peinture, de la voiture ou bien du mur, et c'est la crise assurée ! lolmdr Ca finit par passer, mais j'en entends parler longtemps ... hehe
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Ballou Dim 14 Nov 2010 - 21:28

Micky93 a écrit:je vous invite a lire les histoire de tireur en herbe et la bonne solution reste le support mou qui aborbe le plomb car un retour est toujours possible
Pour le parpaing j'ai jamais parler de percer mais d'abimer! ce qui avait l'air d'etre le souci 1er: un scratch sur le mur! Apres la sécu chacun la voie comme il veut, moi je la préfere au max

http://www.forum-airguns.com/les-plombs-pour-armes-a-air-ou-co2-f8/ricochets-avec-plombs-45-mm-t22682.htm?highlight=plombs

Pour les retours, il y en a dans bcp de stands. Que ce soit des parpaings, du bêton (même recouvert de moquette) ou de la tôle au fond, voir même du bois, il y a des retours...
Un plomb dans un parpaing n'abimera pas celui-ci, en revanche, ça abimera en effet la peinture...ce qui chez Misanthrope semble être un sujet très serieux (surtout pour son mari) hehe

Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par CHARLIER Dim 14 Nov 2010 - 21:39

Le plomb va s'écraser sur le parpaing et ce n'est même pas sûr que la peinture sera marquée sinon il faudrait repeindre chaque année tous les stands de tir. c'est Mr Ripollin qui va être content. Vas-y , tir, montres à ton mari que tu es forte et que tu n'as pas peur.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Micky93 Dim 14 Nov 2010 - 21:46

Si c'est du ripolin c'est sur que ça fera une marque! ar15
Micky93
Micky93
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 20/10/2010
Pays : France

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000209050144

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ? Empty Re: Pas de tir 10m indoor : comment protéger les murs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum