TIR SPORTIF
nettoyage canon - canon 8 pouces sur Smith & Wesson ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nettoyage canon - canon 8 pouces sur Smith & Wesson ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

canon 8 pouces sur Smith & Wesson ?

2 participants

Aller en bas

nettoyage canon - canon 8 pouces sur Smith & Wesson ? Empty canon 8 pouces sur Smith & Wesson ?

Message par Victor-Hugo Dim 7 Nov 2010 - 12:25

OUI, le S&W 686 4.5 mm n'est pas fait pour tirer avec grande précision en compétition, comme avec un Steyr LP50E, mais on tire aussi pour le plaisir...
Il est possible de remplacer le canon 6 pouces d'origine par un 8 pouces (pour 115 euros chez Sodeco-new.com).
Mais,
1) est-ce que l'on gagne en puissance ? (le plomb est poussé par la pression sur environ 5 cm supplémentaires mais il doit y avoir une limite qui dépend de la quantité de gaz disponible à chaque tir : avec un canon TRES TRES long, on peut imaginer que la balle ne sorte pas !).
2) est-ce qu'on gagne en précision ? (la jupe du plomb épouse l'intérieur du canon et assure un bon suivi des rayures hélicoïdales sur les 5 cm supplémentaires , ce n'est pas le cas avec les billes d'acier de même calibre car l'air passe - un peu - entre la bille et la surface interne du canon, perte de puissance, perte de rotation).
La tenue du S&W 8 pouces à une main demande certainement un bras bien musclé, moi, je préfère tirer comme dans les thrillers : à deux mains !
Merci pour vos informations.
Victor-Hugo
Victor-Hugo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 30/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon 8 pouces sur Smith & Wesson ? Empty 4" 6" 8" et le pied !

Message par Raboin Dim 28 Nov 2010 - 18:59

Bonjour,
Peu de temps après avoir acheté mon Umarex SW en 6 pouces, j'ai essayé un tube de 8", ça ne m'a pas paru convaincant:
Poignée calée contre un mur et tir sur une boite de conserve placée à environ 2 mètres = toute petite différence d'impacts, et encore, pas toujours très net.
Visée: la ligne est plus longue, plutôt plus agréable.
Tir sur bidons de javel (non, pas pleins !) de cinq litres, à 25 mètres, très très légère amélioration, en plus l'arme m'a semblée plus stable après le lacher.
Mais plus lourd et encombrant --> je reste en 6"
Ps, j'ai un pistolet BSA en 4", et Là, la différence est plus nette, ça marche nettement moins bien.(voir Photos sur la rubrique... photos)
Dans tous les cas, c'est un revolver très sympa pour du tir de loisirs, on utiliser la double action après le premier tir en simple, sans avoir à rougir toutrouge du résultat .. cool
Raboin
Raboin
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 18/03/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum