Main à plat ou pas telle est la question ....  - Page 4 09081710
-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

Main à plat ou pas telle est la question ....

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Main à plat ou pas telle est la question ....  - Page 4 Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Strike le Jeu 21 Fév 2019 - 11:25

Bonjour,

Merci pour ces retours.
Je m'interroge (encore) sur le fait qu'une tendance puisse déclencher une remise en question de son travail.
Ces possibilités de tirer main a plat ou autrement sont disponibles depuis longtemps, pourquoi cette "mode" emmerge t-elle aujourd'hui?
Vous n'êtes pas novice et si j'ai bien compris AF, vous avez précédemment effectué cette tentative sans succès, pourquoi prendre le risque de prendre perdre du temps et vos repères sur un résultat déjà connu, en aviez vous gardé une conclusion?
Bien sûr j'ai noté que le nouveau règlement permet certaines choses et je comprends qu'on veuille approfondir avec ces nouvelles possibilités mais quand je vois la vidéo dont le lien a été donné dans un autre sujet (les contrepoids je crois), on voit bien que les tireurs ont fait des choix variables et n'en sont pas moins performants.

Dernière édition par Strike le Jeu 21 Fév 2019 - 20:50, édité 1 fois (Raison : correction d'une erreur sur un mot)
Strike
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  - Page 4 Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Air Force le Jeu 21 Fév 2019 - 13:56

Oui il est vrai que les nouvelles regles ont fait que ces tentatives sont devenues possibles . Faut dire aussi que dans une carriere de tireur , le tir tant au plan tech que materiel bouge tj , ces recherches diverses font parti du plaisir ....surtout si cela marche...quitte à revenir à des "choses "plus simple .... hehe

..une recherche en fait " pour tenter " d'en arriver à cette po de l'av bras..( du boulot quand même) Ces variantes de la position main à plat datent dejà de qques années . Sans re citer un précurseur qu'était PH Héberlé , il y a au moins 10 ans que de grands champions comme N Campriani tiraient ainsi main à plat avec une sacrée efficacité.. Il est vrai que lorsqu'on voit les tireurs de HN actuels avec les positions de la main , av bras plus que vertical , tête posée cool droite , etc... et leurs résultats, normal que la majorité des tireurs nationaux et amateurs y aillent eux aussi..

Main à plat ou pas telle est la question ....  - Page 4 065_ar11

Main à plat ou pas telle est la question ....  - Page 4 010_ar10

Dernière édition par Air Force le Ven 1 Mar 2019 - 21:48, édité 3 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Strike le Jeu 21 Fév 2019 - 21:00

Bonsoir,

Je comprends votre démarche, et hormis une nouvelle possibilité offerte par les règlements ou matérielle, je pense que chaque recherche doit être menée jusqu'au bout, c'est l'histoire de notre "carrière" et sa mémoire (quand on a pris soin de la consigner par écrit).
C'est aussi, à moins d'une idée nouvelle, une façon d'éviter la répétition d'une recherche inutile, quand de toute évidence, le résultat n'était pas concluant.
Strike
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Message par Air Force le Mer 27 Fév 2019 - 21:51

slt strike.

C'est exactement cela, un constat et bilan de pas mal d'années   siffle consigné dans des notes de tir  est remis en  question avec ces nouvelles règles . Rien à gagner mais simplement   chercher  et  trouver  , pourquoi pas , des "plus"  inconnus  et un autre "confort "dans la position debout , car l'âge hélas de  "vieux  jeune" retraité  étant là  , cela occupe ....et le plaisir est tj présent au pas de tir ou compet...

P Sebastion dit avec justesse dans un bouquin = Si les emmerdes prennent le dessus du plaisir , faut vite tout arrêter..

.....donc pour l'instant le plaisir étant là... tu comprendras que je continue dans  ce sens là  , pas question d'arrêter de bosser pour tester et trouver  (cool) la meilleure variante du tir  la main  à plat .

Exemples dans l'ordre (pivot de la main au niveau du poignet) qui se sont généralisés +video =

https://www.youtube.com/watch?v=VBg0LMur8K4&feature=youtu.be

Main à plat ou pas telle est la question ....  - Page 4 012_ar10
Main à plat ou pas telle est la question ....  - Page 4 Cdee_113
Main à plat ou pas telle est la question ....  - Page 4 Cdee_114
Main à plat ou pas telle est la question ....  - Page 4 065_ar12
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4