TIR SPORTIF
Problème détente dur LP10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème détente dur LP10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Problème détente dur LP10

+6
tito 17
Cyn
Sir Fred
gdev00
BORIS
SCKB
10 participants

Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Problème détente dur LP10

Message par SCKB Dim 17 Oct 2010 - 15:42

Heureux possesseur d’un LP10 acheté aux France à Montluçon au stand ADS, j’ai eu besoin ce week end de régler le poids de détente(le poids était trop faible) et mauvaise surprise en serrant la vis (avec le tournevis fournit) la tête se casse.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontre ce problème et si la garantie ne fonctionne pas à combien peut s’élever la réparation ?
Le bloc détente est il à remplacer entièrement ou seule la vis cassée est à remplacée ?
Quels sont les délais de réparation chez Recht ?

Bien évidemment Recht va pouvoir me renseigner (je l’appellerai demain) mais si vous pouvez me renseigner d’ici la je suis preneur.

Merci d’avance

SCKB
SCKB
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 12/09/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par BORIS Dim 17 Oct 2010 - 19:08

Bonsoir,
Cela m'est déjà arrivé, vis trop dure et d'un coup elle a cassé.
Retour chez ADS et l'arme est revenue une semaine après. Réparation impeccable et vis qui tourne normalement.

A+
BORIS
avatar
BORIS
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 20/06/2006
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par gdev00 Dim 17 Oct 2010 - 19:14

.....et le bloc détente est remplaçable aussi. thumright De toute façon, il te reviendra réparé, réglé..... dort
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par SCKB Dim 17 Oct 2010 - 20:33

hehe Merci pour vos réponses,mon pistolet part demain en chrono chez ADS.

J'espére que cette anomalie sera couverte par la garantie.

A+
SCKB
SCKB
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 12/09/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par SCKB Mar 19 Oct 2010 - 20:20

euh
Bonsoir,

Mon pistolet est arrivé ce matin chez Recht,j'ai téléphoné cet aprés midi et on m'annonce 15 jours mini de délais pour le récupérer et je n'ai pas pu avoir de détails.On m'a demandé de rappeler dans 15 jours si je n'avais pas reçu mon pistolet.
Je trouve tout cela un peu limite sachant que le pistolet est récent(acheté aux france à Montluçon) et ne devrai pas avoir de défaillance comme celle que je rencontre , les championnats départementaux ne sont que dans un peu plus d'un mois.........

J'espére que Recht saura garder ma confiance
SCKB
SCKB
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 12/09/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par Sir Fred Mar 19 Oct 2010 - 21:29

Guismoo50 a eu le même problème avec son LP10 !!!!
Cela semble bien fréquent tout de même !!!
Mais bon faut bien qu'il ai un petit défaut ce pistolet, a la fin quoi !!!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par Cyn Mer 20 Oct 2010 - 17:22

Bonjour à tous,

J'ai eu le même probleme sur mon LP10 acheté en 2006...
J'ai téléphoné chez Recht, après discution avec Denis l'armurier, j'ai commandé la vis en question, démonté le bloc détente, remplacé la vis puis remonté le tout et hop... un bloc détente nickel !
Mais je dois spécifier qu'à l'époque ma détente n'était pas montée sur roulement à billes...

smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1341
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par SCKB Mer 20 Oct 2010 - 20:59

thumright

Merci pour vos réponses

J'attends des nouvelles de Recht et je vous tiendrai au courant de la suite.

Bonne soirée

SCKB
SCKB
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 12/09/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par SCKB Ven 29 Oct 2010 - 20:45

thumright thumright thumright thumright

Bonsoir,

J'ai reçu mon pistolet aujourd'hui et Recht ne m'a rien facturé!

La réparation du bloc détente a été couverte par la garantie, aprés un premier contact mitigé Recht a su faire d'une réactivité et d'une efficacité remarquable.



merci
SCKB
SCKB
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 12/09/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par tito 17 Ven 29 Oct 2010 - 23:49

Bonsoir,
Content pour vous que Recht soit si réactif. Mais c'est l'importateur Officiel de STEYR.
Bons tirs et bon championnat avec, c'est une très bonne arme.
tito 17
tito 17
Membre
Membre

Nombre de messages : 138
Inscription le : 01/12/2009
Pays : 17

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par MANURHIN 88 Mar 22 Fév 2011 - 12:37

Bonjour ,ai eu ce prob sur un LP 10,vis de réglage de poids de détente cassante ..
Conseil ,ne "poussez" pas trop sur le tournevis fourni avec les outils Steyr car celui_ci n'est pas adapté,il "ouvre" la tête de la vis,l'encoche étant trop profonde et celle-ci casse..
Utilisez un tournevis "horloger" et tout se passe bien.
Mais bon ,...ne tripotez pas trop votre poids de détente,celle-ci étant parfaitement réglée d'usine..,je sais de quoi je parle ,j'ai été jeune tireur......
MANURHIN 88
MANURHIN 88
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 01/07/2009
Pays : Bretagne Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par doudous74 Ven 4 Mar 2011 - 11:50

Je relance le post car j'ai également quelques petit soucis avec la détente de mon Lp10.
Depuis quelques temps elle est devenue assez lunatique: plusieurs départ normaux, puis un départ avec un poids de détente beaucoup plus léger et une bossette imperceptible...
Avec comme résultat des départs de coups alors que je pensais n'être même pas arrivé à la bossette.
Après relecture du manuel j'ai appris que cela peut être du à un réglage de triggerstop trop court (le miens est presque imperceptible), je vais donc essayer de le rallonger un peu, mais je voulais savoir si quelqu'un avait dèjà eu ce problème avec cette arme?
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par Cyn Ven 4 Mar 2011 - 21:14

Bonsoir,

Ce sont les symptomes d'une détente qui a un peu bougé avec l'usure normale.
Avoir un accrochage correct et un peu de jeu sur les courses. Un petit réglage de base serait le bienvenu ...

Techniquement, il est plutot conseiller d'avoir une course après le départ du coup la plus longue possible de façon à ce que le doigt ne soit pas arreter net dans sa progression du lacher, pour qu'il puisse continuer son action même si le coup est parti et tout ça pendant la tenue.

Si tu veux la procédure de réglage... smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1341
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par Dominique Sam 5 Mar 2011 - 14:10

Cyn a écrit:"...Techniquement, il est plutot conseiller d'avoir une course après le départ du coup la plus longue possible de façon à ce que le doigt ne soit pas arreter net dans sa progression du lacher, pour qu'il puisse continuer son action même si le coup est parti et tout ça pendant la tenue...."

Tiens ! j'avais plutôt le souvenir de l'argumentation contraire : éviter que la force nécessaire au départ du coup ne se trouve soudain plus "retenue"
et qu'elle ait pour résultat de faire bouger l'arme en raison de la force soudain "décrochée" dans le vide = mouvement.

Mais c'est vrai que ce phénomène est certainement moins sensible avec 500 g sur la détente que sur les autres armes lorsqu'il y avait 1.360 g
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par Cyn Sam 5 Mar 2011 - 15:46

Dominique a écrit:... Tiens ! j'avais plutôt le souvenir de l'argumentation contraire : éviter que la force nécessaire au départ du coup ne se trouve soudain plus "retenue" et qu'elle ait pour résultat de faire bouger l'arme en raison de la force soudain "décrochée" dans le vide = mouvement...

Théoriquement si la progression du doigt est douce et régulière, il ne devrait pas y avoir de manque de retenue...
Pour le reste, je pense qu'il ne s'agit pas vraiment d'un probleme de poids de détente mais plutot de conception ou de qualité, comme la différence qu'il peut y avoir entre la détente d'un révolver et d'un semi-auto de compétition.
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1341
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par Dominique Sam 5 Mar 2011 - 18:18

Cyn a écrit:
Théoriquement si la progression du doigt est douce et régulière, il ne devrait pas y avoir de manque de retenue...

Cette progression "douce et régulière" idéale amène au lacher sans mouvement ni mise en tension avant le départ,
n'empêche que le doigt envoie 500 g de pression et que lorsque ça lâche, ce n'est pas la viande écrasée qui se détend et l'os qui reste immobile,
mais le doigt qui tombe dans le vide de la moindre résistance, sinon à quoi bon justement recréer un appui de backlash...


Cyn a écrit:Pour le reste, je pense qu'il ne s'agit pas vraiment d'un probleme de poids de détente.....

Plus le poids de détente est important plus le doigt perdant son appui va aller vite et fort au delà et risque d'induire un mouvement.
En revanche avec les 50 g d'un pistolet libre il n'y a pas grand risque ...

Enfin c'est ce que je croyais avoir compris....
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par Cyn Sam 5 Mar 2011 - 18:59

Dominique a écrit:...sinon à quoi bon justement recréer un appui de backlash...

Ben justement c'est bien là tout le probleme, il n'y a pas besoin d'appui après le départ du coup.

Dominique a écrit:... Plus le poids de détente est important plus le doigt perdant son appui va aller vite et fort au delà et risque d'induire un mouvement. En revanche avec les 50 g d'un pistolet libre il n'y a pas grand risque ...
Enfin c'est ce que je croyais avoir compris....

Le "je croyais" est juste... l'appui du doigt doit être doux et régulier mais surtout controlé... si ça part vite et fort c'est que tu le laisses partir, donc que tu ne controles rien.
Comme dit mon coach, faudrait virer la vis du backlash car elle ne sert à rien.
En bonne élève que je suis, j'ai dévissé la mienne à fond et je ne m'en porte pas plus mal... maintenant c'est sûr... controler le mouvement de son doigt ça demande du boulot et pas que quelques coups pour arriver à maitriser ça à chaque fois. De l'ordre de 5 ou 6000 coups, et ça se réactualise régulièrement.

Et ça, sans rentrer dans les différents types de lâchers...


Dernière édition par Cyn le Dim 6 Mar 2011 - 21:00, édité 1 fois
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1341
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par jipe Sam 5 Mar 2011 - 21:26

Dominique a écrit:
Cyn a écrit:
Théoriquement si la progression du doigt est douce et régulière, il ne devrait pas y avoir de manque de retenue...

Cette progression "douce et régulière" idéale amène au lacher sans mouvement ni mise en tension avant le départ,
n'empêche que le doigt envoie 500 g de pression et que lorsque ça lâche, ce n'est pas la viande écrasée qui se détend et l'os qui reste immobile,
mais le doigt qui tombe dans le vide de la moindre résistance, sinon à quoi bon justement recréer un appui de backlash...


Cyn a écrit:Pour le reste, je pense qu'il ne s'agit pas vraiment d'un probleme de poids de détente.....

Plus le poids de détente est important plus le doigt perdant son appui va aller vite et fort au delà et risque d'induire un mouvement.
En revanche avec les 50 g d'un pistolet libre il n'y a pas grand risque ...

Enfin c'est ce que je croyais avoir compris....


Et bien non, il y a aussi des risque de "coups de doigt" avec un pistolet libre meme avec un poids tres faible il faut sentir et controler le lacher si on y va vite et fort, il y a aussi un risque de bougé. Il faut choisir un poids de detente ou on arrive a sentir et controler le lacher, ni trop eleve, ni trop faible. Le poids ideal est individuel en fonction de la sensibilite du doigt.

Pour le backlash, l'ideal est que le poids de detente reste le meme apres le lacher ce qui n'est pas possible avec une detente mecanique ou il y a toujours une legere diminution du poids apres le lacher. C'est le principal avantage des detente electroniques d'avoir un poids qui reste constant meme apres le laché.

Avoir un appuis apres le laché revient a avoir un poids de detente infini apres le laché.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par doudous74 Dim 6 Mar 2011 - 8:50

Cyn a écrit:Bonsoir,

Ce sont les symptomes d'une détente qui a un peu bougé avec l'usure normale.
Avoir un accrochage correct et un peu de jeu sur les courses. Un petit réglage de base serait le bienvenu ...

Techniquement, il est plutot conseiller d'avoir une course après le départ du coup la plus longue possible de façon à ce que le doigt ne soit pas arreter net dans sa progression du lacher, pour qu'il puisse continuer son action même si le coup est parti et tout ça pendant la tenue.

Si tu veux la procédure de réglage... smwink


Si tu peux me la donner, je suis preneur, j'ai bien sur le manuel standard Steyr mais je ne voudrais pas trop avancer à l'aveugle sur ce sujet...

Merci!!!
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par Cyn Dim 6 Mar 2011 - 20:59

Problème détente dur LP10 Datent10

1) Donner du jeu sur la précourse et sur le backlash ( dévisser les vis )

2) Réglage de l'accrochage ( longueur de la course du point dur )
Armer en tir à sec, puis visser la vis d'accrochage ( E sur le plan ) doucement jusqu'au départ du coup. Revenir en arrière ( devisser ) d'un ½ tour et vérifier que le levier arme bien le mécanisme, et que la détente ne gratte pas pendant le lâcher. Si ça gratte, revisser cette vis d'1/8ème de tour.

3) Réglage du poids d'accrochage ( poids du point dur )
Tourner la vis D sur le plan jusqu'à obtenir la résistance désirée sur le point dur. On peut la mesurer avec un peson à aiguille ou un peson électronique.

4) Réglage du poids global de détente… 500 grs
Il correspond à l'addition du poids de l'accrochage + poids de la précourse, donc il nous reste à régler le poids de la précourse en utilisant la vis B, jusqu'à soulever le peson sans le faire déclencher.

5) Réglage de la longueur de la précourse
Utiliser la vis C, mais en laissant toujours un peu de course pour assurer un bon fonctionnement du mécanisme de détente.

6) Réglage du backlash ( course après le départ du coup )
Utiliser la vis A, mais en laissant toujours un peu de course pour assurer un bon fonctionnement du mécanisme de détente.

Les réglages d'une vis ne modifient pas le réglage des autres, sauf si les longueurs de la précourse et du backlash sont réglées très courtes.

Chaque tireur a sa propre approche des répartitions autant des poids que des longueurs de courses en fonction de sa technique ou de ses défauts. A toi de voir si tu préfères t'appuyer sans peur sur ta bossette ( point dur ) ou avoir à peine quelques grammes, avec les risques que ça comporte.

Bon réglage !


Dernière édition par Cyn le Dim 6 Mar 2011 - 21:06, édité 1 fois
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1341
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par doudous74 Dim 6 Mar 2011 - 21:03

Merci Cyn. Il ne me reste plus qu'à trouver le bon tournevis et régler tout ça...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente dur LP10 Empty Re: Problème détente dur LP10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum