TIR SPORTIF
nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

+18
MILOUZE
lulu65
tueurdemouches
Air Force
max41
KI-THI 49
dom
pilpous
pat_95
Le Sergio
warnataka
philippe71
jano
eiffel
bergara daniel
zdan
Pascale
hosber
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Vote_lcap8%nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Vote_lcap86%nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Vote_rcap 86% 
[ 44 ]
nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Vote_lcap6%nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 51
 
 
Sondage clos

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par MILOUZE Ven 24 Sep 2010 - 11:19

Au MTCF ou en finale des France, on a une énorme majorité de "nettoyeurs".

Si on regarde de près un canon jamais nettoyé, on constate que le diamètre "vertical" est supérieur au diamètre horizontal de quelques centièmes de millimètres, voire plus...

Cela ne doit pas être très bon pour une ogive qui tourne là-dedans à près de 300m/s.

Il est vrai que certains canons demandent un peu plus de flambage que d'autres pour atteindre leur plein rendement. C'est sans doute une affaire de géométrie de rayage et d'état de surface. D'autres sont dans le dix dès la première balle et groupe aussi bien sur les 10 premières que sur les 60 dernières. Mais c'est aussi ça la qualité d'un canon, la capacité à avoir un fonctionnement constant.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par hosber Ven 24 Sep 2010 - 11:36

Merci pour le post
Mais les "sans doute" et autres formules magiques ne me satisfont pas. Ma lanterne ne s'en trouve pas plus éclairée...
Nous sommes quand même d'accord pour dire qu'en ce qui concerne le flambage, cela doit relever des caractéristiques individuelles du canon. Je vais donc faire des essais, et j'espère pouvoir dire autre chose après que "je pense que..."

RDV d'ici 2 à 3 semaines.
Au cas où cela donnerait l'idée à d'autre membres de faire de même, je serais particulièrement satisfait, et cela permettrait d'une part de croiser les résultats, et d'autre part de tirer des conclusions sérieuses.

Amicalement
A+
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par MILOUZE Ven 24 Sep 2010 - 12:11

La différence entre le diamètre mesuré verticalement et celui mesuré horizontalement n'est pas une formule magique, c'est un constat. Pour le mesurer, il te faut un micromètre d'intérieur au millième à deux touches et découper un canon jamais nettoyé en tranche (un poissonnier parlerait de darnes) par électro-érosion.

Le simple fait que l'absence de nettoyage modifie la géométrie du canon de façon asymétrique doit induire le choix du nettoyage.

Moultes difficultés en prévision pour tes essais car pour comparer le comportement général au nettoyage de deux canons, il te faudra deux canons identiques, ce qui n'existe pas.

De plus, quelle est l'influence de la munition dans cette affaire ? Certaines laissent plus de résidus que d'autres (on le constate régulièrement). Et elles sont intrinsèquement peu précises.

Bref, tu connaitra le comportement de ton canon ou de tes canons avec tes munitions, mais d'ici à en faire des déductions... Les formules oratoires de précaution ont donc de beaux jours devant elles.

Pour ton info, j'ai deux canons Unique micro-rayés, un de 24mm, l'autre de 28mm fluté. Les deux, nettoyés et lubrifiés, attaquent dans le dix et groupent dès les premières balles. Pour 65 coups, sans flambage, avec de la Tenex sortie de la boîte, j'obtiens 17,3mm sur mon 28mm.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par hosber Ven 24 Sep 2010 - 12:27

Merci pour le post

Je ne cherche pas à comparer le comportement de deux canons au nettoyage, mais dans un premier temps à QUALIFIER celui que j'utilise actuellement sur ce point. Si comparaison il doit y avoir, ce sera avec des essais faits par d'autres membres, au moins dans un premier temps.

Pour info, j'ai tiré longtemps avec une KKM ancien modèle qui avait un canon excellent, mais qui demandait 15-20 coups de flambage après nettoyage, ce qui fait que je le nettoyais peu. Le même démarrait dans le 8 puis 9 en haut quand je ne m'en servais pas 3 jours, et dans le 10 si je tirais 2 jours de suite (sans nettoyer).

Sinon, je ferai une liste du matériel et des canons que j'ai déjà essayés un autre jour.

Amicalement
A+
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par MILOUZE Ven 24 Sep 2010 - 12:35

Après nettoyage, lubrifiais-tu légèrement le canon ?
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par hosber Ven 24 Sep 2010 - 12:46

Je te rappelle que je n'ai jamais nettoyé un canon plus de 3 fois par an, dont un démontage complet en fin de saison. Sinon, la réponse est oui (mais pas pour le canon cité plus haut, que je nettoyais 1 fois l'an). A titre indicatif, un des meilleurs canons que j'ai eu en mains était un match 54, arme de club nettoyée tous les 36 du mois au canon tout piqué...

Amicalement
A+
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par Le Sergio Ven 24 Sep 2010 - 13:22

Salut HOSBER,

Je pense au contraire que lorsque la plupart d'entre nous emploie les termes de type '' je pense que '', c'est qu ils n'oublient pas l'essentiel : ils sont des tireurs sportifs qui matchent plus ou moins; et qu'ils tachent avec des mots de dire leurs impressions et leurs ressentis.
Certains au fil des années, et des échanges qu'ils ont pu avoir avec d'autres sont devenus extrêmement pointus; je pense notamment à MILOUZE, dans ce domaine.
Mais à moins d'avoir un manuel, (une bible), qui décrirait dans le menu CE QUE L'ON DOIT FAIRE ABSOLUMENT ET RIEN D'AUTRE, sous peine de passer pour un original, n'existe pas encore.
Peut-être qu'en terme de rechargement il existe des approches plus ou moins gravées dans le marbre, mais à ma connaissance pas dans le domaine qui interesse le sujet.

Déja, 2 tireurs d'age, de niveau et de pratique similaire quant à leur matériel, et possédant le même canon, et tirant les mêmes types de munition dans des conditions identiques, auront des appréciations différentes...

L'idéal serait pour le même tireur de posséder 2 canons qui se suivraient en numérotage de fabrication.
De tirer une saison, (en fait une double saison), avec ses 2 canons:
le premier serait nettoyé régulièrement
le second jamais, sauf 1 fois en fin de saison
La, dans ces conditions, le même homme pourrait avoir une approche sérieuse et qui établirait des faits.

Voila.
Tu remarquera que j'ai employé ces fameux termes '' je pense, et il me semble'', n'étant sur de rien.

smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par hosber Ven 24 Sep 2010 - 13:48

Bonjour le sergio

Merci pour ton post.

Je propose comme hypothèse de départ:

"Nettoyer souvent un canon ne peut pas lui faire de mal, à ceci près qu'il se peut qu'il demande xxx coups de flambage pour retrouver son groupement d'origine, la valeur xxx étant à déterminer par des essais"

C'est dans ce sens que je vais faire mes essais à moi.

Quant à savoir si le groupement peut s'améliorer en ne nettoyant pas... Je n'envisage pas de tirer 5000 coups à l'étau pour essayer d'avoir une première réponse... Et de répéter la manoeuvre plusieurs fois avec des actions différentes... (voir cependant ce que je dis plus haut d'un certain match 54 qui n'avait jamais vu de solvant).


Amicalement
A+
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par Pascale Ven 24 Sep 2010 - 14:05

Pascale a écrit:......
Après avoir lu des pages et des pages d'explications contradictoires sur le sujet, je ne sais toujours pas ce qu'il convient de faire. euh
......
Je ne voudrais pas m'envoyer des fleurs siffle mais "je pense que" j'avais assez bien résumé la situation en début de post. hum1

La seule chose que je peux ajouter, c'est que mon canon n'a pas besoin de flambage après nettoyage, il retape au milieu dès la première balle (mais il ferait peut être pareil sans nettoyage ? euh ).

C'est mon canon et je ne peux rien en déduire pour les autres ...
smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par RH45 Ven 24 Sep 2010 - 14:33

Bonjour,

- en début des années 1980, M. Michel Fontaine , après chaque position du 3x40 ( il y avait un titre par position à l'époque ) nettoyait son canon avec un produit ( Hoppes 9 ? ) et il disait qu'il ne fallait pas passer de l'huile ds le canon car il lui fallait 200 cartouches pour qu'il retrouve son groupement, son 'régime'.

- ici , en bas de la page : http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=2879 = méthode de nettoyage JLE ( M. J-Louis Espinet : un homme qui a de nombreuses connaissances et références ).
Il écrit : ' Passer 1 patch avec de la graisse bleue bien étalée sur le patch (faire des petits mouvements avant arrière en poussant le patch). ' ; cette graisse bleue est bien connues des tireurs armes anciennes. Pour faire comme si : huile ( comme Milouze ) , graisse Molykote@ , ......

- Perso, j'en fais un peu plus que Milouze, cad : passage de 2 ou 3 patchs secs carrés (tissu doux) , puis produit ( Hoppes, Rimfire Blend de chez Bore Tech, ...) , attendre quelques minutes , puis patchs secs ( 3-5 ) , puis graisse bleue.
et env. 2 fois par an : passages ( 3 à 5 ) d'une brosse bronze phophoreux avec produit ( mais en aller seul ( pas aller-retour ).
Cela me 'semble' un compromis......! car pas d'étude, pas d'essais en pratique dans étau.


Pour Hosber : ' l'on ' m'a dit que chez ADS-Recht, le propriétaire de la carabine ne pouvait pas assister aux essais près de l'étau ; vrai ? , pour tout le monde ?

Chez Gilles , un hunteriste a même réglé son tuner avec des Tenex qu'il venait d'acheter.

Aller, bon nettoyage......


avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1861
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par max41 Ven 24 Sep 2010 - 14:59

https://www.youtube.com/watch?v=WOJhfBcNIjY

J'ai trouvé cette vidéo, si ça peut alimenter le sujet et faire avancer le débat chargé
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par max41 Ven 24 Sep 2010 - 15:01

ça correspond à ta procédure je pense Raoul
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par nezdeboeuf Ven 24 Sep 2010 - 15:46

Chez Recht, j'ai assisté au test.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par hosber Ven 24 Sep 2010 - 16:11

Chez Recht, je réalise les tests moi-même en fermant la porte, mais je suis peut-être un privilégié...
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par RH45 Ven 24 Sep 2010 - 16:35

Nezdeboeuf : il y a combien de mois ou d'année/s ?


Il y a bientôt 7 ans j'ai assité aux essais car j'étais avec M. Raymond Recht.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1861
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par nezdeboeuf Ven 24 Sep 2010 - 21:07

Ce devait être il y a 3 ou 4 ans... (c'était après un CdF à volmernge)
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par hosber Mer 13 Oct 2010 - 18:46

ESSAIS MUNITIONS + NETTOYAGE


Mercredi 13 octobre chez Recht

Début des essais: 15 H 00 / Fin des essais: 16 H 50.

Matériel d'essais:
1 canon 1913 Anschutz avec rallonge, ayant tiré 6000 coups environ, dont 1200 cette saison, sans nettoyage interne. Avant les essais, démontage de la rallonge pour nettoyage du chanfrein et de la face avant du canon. Remontage de la rallonge.
Lunette KOWA 40x + trépied
Baguette Parker Hale gainée 1 pièce
Tampons VFG
Solvant ROBLA Solomil
Ballistol
200 Cartouches SK Rifle match N° lot: 184 45 / 2 283 1 sélectionnées pour ce canon.


TIR D'UNE PREMIERE BOITE sans nettoyage:
5 groupements de 10 coups notés G1 à G5

G1 G2 G3 G4 G5 Moyenne (mm)

Boîte 1 18 20 18 19 25 20,0

(NB: La dernière balle du groupement G5 a claqué nettement plus fort, et est sortie du groupement à 9h)

NETTOYAGE interne du canon:
4x tampon de ROBLA Solomil jusqu'à ce qu'il ressorte propre.
Séchage 5mn
1x tampon de Ballistol
1x tampon sec


TIR DE 3 BOITES après nettoyage:

G1 G2 G3 G4 G5 Moyenne (mm)

Boîte 2 22 21 22 27 22 22,8

Boîte 3 28 22 23 23 17 22,6

Boîte 4 20 22 26 18 18 20,8


Observation à la lunette: Les groupements se construisent de manière aléatoire.

Pas de tendance marquée des groupements, en vertical ou en horizontal.

CONCLUSION DE L'ESSAI:

Ce canon supporte assez mal le déplombage. Il lui aura fallu 90 à 130 coups pour retrouver son rendement normal.





MERCI pour vos commentaires, et aussi de mettre en ligne vos essais à vous, le cas échéant...

A+
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par MILOUZE Mer 13 Oct 2010 - 20:00

Effectivement, mais ce qui est le plus étonnant ce sont les groupements dans les conditions optimales : le meilleur groupement est à 18mm et la moyenne est à 20mm. C'est difficile de faire des points dans ces conditions (à 21mm, on ne tient plus le dix, même en tirant des 10.9 à chaque fois).

Est-ce que sur ton canon Anschutz, le "choke" est très prononcé en bout de canon ?

Lorsque tu dis que le canon n'a pas été nettoyé depuis le tir précédent, combien de temps s'est écoulé depuis le dernier tir et quelles sont les munitions tirées précedemment ?

De ma modeste expérience, tu dois pouvoir essayer en lubrifiant légèrement le canon en fin de nettoyage (accuoil ou produit similaire). Ca va probablement aider un peu.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par zdan Mer 13 Oct 2010 - 21:07

Je pense que ce soir encore on va s'endormir avec beaucoup de questions sur la question.

Je suis peut être trop logique, mais mon raisonnement me dit que de nettoyer régulièrement ses armes ne peut être que profitable à l'arme et au tireur.

Maintenant qu'en est il pour les armes de poing, canon plus court?

zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par alain13 Mer 13 Oct 2010 - 23:33

bonsoir
je n'ai pas l'experience de milouze mais je possède 2 canons de 1913.
J'ai la chance de pouvoir les passer à l'endoscope et je peux affirmer que les tampons vfg
même imbibés du meilleur produit ne désemplombe rien du tout !
je parle pour des canons de 1913 et pas unique (aux micro grooves); l'emplombage se fait sur les 30 premier cm avec canon récuré et il n'y a que le passage de la brosse bronze qui en vient à bout.
demain je mettrais sur le forum la photo de test en plein air sans vent d'un lot de sk que j'ai
eu la chance de touver 70 boites
1° serie de 10 13mm
2° 14mm
3° 15mm
4° 15 coups 15 mm
aucun flyers.
test avec rallonge sos technology et canon propre (vraiment propre)
alain13
alain13
Membre
Membre

Nombre de messages : 137
Inscription le : 20/02/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par MILOUZE Mer 13 Oct 2010 - 23:37

Le type de rayures et l'état de surface font beaucoup dans la facilité de nettoyage.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par alain13 Mer 13 Oct 2010 - 23:49

ce profil de rayures de chez unique (un peu comme les carabines marlin us) c'est le top.
je pense que cela accroche moins.
dans mon dernier post, je voulais dire qu'aprés nettoyage complet du canon(terme récuré) et verification du bon nettoyage à l'endoscope. apres une séance de 75 à 100 coups, du plomb(gris clair à l'image) se dépose en prise et fond de rayures sur les 30 premiers centimètres.ce plomb est toujours visible aprés passage de feutres ou de patchs avec shooterchoice, 009, rimfireblend. seul l'action mécanique de brosser fait disparaitre le plomb.
il se peut aussi que ce phénomène ne s'accentue pas mais je prefere brosser aprés chaque séance avec une bonne baguette et un guide baguette à bushing pour ne rien abimer.
les canons anschutz actuels, ce n'est pas ce qui il y a de mieux en terme de polissage interne! si je pouvez faire des clichés interne pour vous montrer !!!!!!
alain13
alain13
Membre
Membre

Nombre de messages : 137
Inscription le : 20/02/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par alain13 Jeu 14 Oct 2010 - 12:30

pour hosber voilà mon test avec sk rifle match. le canon n'est pas bloqué dans l'étau via des mors ,cela ne reflete pas la réalité à mon sens et j'aimerais bien savoir comment procède RECHT.
le mieux est de fixer par le boitier via une une fausse pièce d'adaptation : un peu comme les pièces pour monter les 1913 sur crosses 2013.L'idéal étant une machine à tirer qui prend la carabine complete et avec un système "d'absorption du recul".
un système simple et fiable pour les tests ne coute pas cher, certe on tire en plein air mais
si le vent est nul , cela le fait! et surtout cela permet de vérifier le comportement d'un lot en fonction des variations de température.

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 972839alain13

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 416245SAM_0487
alain13
alain13
Membre
Membre

Nombre de messages : 137
Inscription le : 20/02/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par alain13 Jeu 14 Oct 2010 - 12:31

alain13 a écrit:pour hosber voilà mon test avec sk rifle match à 4.50 euros!. le canon n'est pas bloqué dans l'étau via des mors ,cela ne reflete pas la réalité à mon sens et j'aimerais bien savoir comment procède RECHT.
le mieux est de fixer par le boitier via une une fausse pièce d'adaptation : un peu comme les pièces pour monter les 1913 sur crosses 2013.L'idéal étant une machine à tirer qui prend la carabine complete et avec un système "d'absorption du recul".
un système simple et fiable pour les tests ne coute pas cher, certe on tire en plein air mais
si le vent est nul , cela le fait! et surtout cela permet de vérifier le comportement d'un lot en fonction des variations de température.

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 972839alain13

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 416245SAM_0487
alain13
alain13
Membre
Membre

Nombre de messages : 137
Inscription le : 20/02/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par alain13 Jeu 14 Oct 2010 - 12:33

doublon à effacer svp,
alain13
alain13
Membre
Membre

Nombre de messages : 137
Inscription le : 20/02/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ? - Page 2 Empty Re: Nettoyez-vous votre canon .22lr carabine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum