TIR SPORTIF
Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

+4
MILOUZE
zdan
le furieux
Cédric59
8 participants

Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par Cédric59 Dim 19 Sep 2010 - 22:19

Bonjour, je viens d'avoir il y a quelques jours, non hier en fait, mon carnet de tir et mon premier tampon.

Cela me pose un problème, en effet hier nous étions le 18 Septembre 2010, donc, le deuxième tampons sera pour a peu près le 20 Novembre 2010 et le troisième et décisif pour acquérir une 4ème catégorie, ce que je compte faire, sera pour environ le 24 janvier, mais nous serons alors en 2011 et donc le tampon ne sera pas aligné avec les deux autres en 2010.

Est ce qu'il faut que ce soit ABSOLUMENT aligner dans la même année ou alors avec mes deux tampons en Septembre et novembre 2010 et celui de Janvier 2011 ce sera bon ????

A priori tout est respecter, les 3 séances contrôlées dans "la même année" et a deux mois d'intervale, mais je ne sais pas si il faut que ce soit, pat exemple les 3 en 2010 ou en 2011.

A mon avis je ne suis pas la première personne a qui cela arrive est ce que quelqu'un a une idée.

Merci par avance.

Bien a vous.

Éric.D
Cédric59
Cédric59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 19/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par le furieux Dim 19 Sep 2010 - 22:27

oui tu es pas bon car tes tampons doivent etre de l'anne en cours (annee civile) espassé de 2 mois. donc 2 tampons en 2010 et 1 en 2011 pas bon. ou tu a 3 tampons en 2010 espassé de 2 mois ou tu a 3 tampons en 2011 espassé de 2 mois. perso attend en 2011 pour commencer car ta feuille verte a une duré de temps (3mois)
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par zdan Dim 19 Sep 2010 - 22:35

Moi je pense que pas de soucis pour toi, j'étais dans le même cas que toi début 2010.
il faut que tu aies au moins trois cachets espacés d'au moins deux mois dans les 365 jours qui ont précédé la demande d'autorisation, même si tu es à cheval sur deux années civiles.
Maintenant si ta préfecture en décide autrement.
Demande autour de toi, il y a surement des tireurs autour de toi qui sont passés par ce cas de figure.

Pour la durée de la feuille verte, OK.

Daniel
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par Cédric59 Dim 19 Sep 2010 - 22:40

Bonjour, merci de votre aide :

perso attend en 2011 pour commencer................
car ta feuille verte a une duré de temps (3mois)

Ben apparement j'ai pas le choix, si c'est pas bon je ne vois pas comment je pourrais faire autrement.

Quand même, je comprend qu'il faut surveiller, mais là c'est exagérer, je ne vois vraiment pas ce que ça peut faire, c'est quand même incroyable des âneries pareils.

En tout cas merci beaucoup.
Cédric59
Cédric59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 19/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par Cédric59 Dim 19 Sep 2010 - 22:42

Excuse moi zdan ton post n'étais pas encore apparu.

Donc pour toi c'est ok.

Tu as raison je vais voir avec mon club parce qu'apparement d'une région a l'autre c'est plus ou moins dure.

Merci encore.
Cédric59
Cédric59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 19/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par zdan Dim 19 Sep 2010 - 22:45

Tu auras certainement d'autres avis sur ce forum, et si je trouve mieux, je poste
A plus. smwink
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par le furieux Dim 19 Sep 2010 - 22:46

moi perso je viens de changer de club suite a se souci. mon ancien club disait pas de probleme ,pas de probleme et je suis arrivé droit au mur resultat je dois tout recommencer. chez nous dans la drome et tous les clubs le disent tampon dans l'annee civile. regarde pour ta demande et demande a tous ceux du forum et tu verras il y a eu deja des dials sur ce probleme.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par zdan Dim 19 Sep 2010 - 23:06

Ben chez moi en Moselle Est pas ce genre de problème et je ne suis pas le premier dans ce cas.

Je pense que si tu envoie la photocopie de ton carnet de tir avec tes 3 tampons, ta préfecture s'ils ne sont pas arriérés, verront que tu es assidu au tir.
Vois avec le président de ton club.
Lui doit savoir.
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par MILOUZE Dim 19 Sep 2010 - 23:17

La règle est de 3 tirs par année civile (1er janvier au 31 décembre). Si tu respectes le principe sur une année glissante, ça doit passer en Préfecture.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par le furieux Lun 20 Sep 2010 - 8:00

ouais normalement enfin peut-etre. si il sont cool. voir car si il applique la regle comme chez nous tu dois recommencer et oui comme moi car perso j'ai eu un tampon en novembre 2009 et deux en 2010 et bien pas bon
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par Cédric59 Lun 20 Sep 2010 - 13:24

Merci de vos avis, c'est incroyable que ça puisse varier a ce point, y'en a vraiment qui fond du zèle je vous jure.

Enfin je vais voir.

Y'a personne affilié a la préfecture du Nord sur le forum ?

En plus, d'après ce que je vois sur le net, nous ne sommes pas très nombreux comme tireurs dans le Nord.

Et puis a mon avis si y'a un endroit ou ils doivent être chiant c'est bien par chez moi, parce que premièrement comme je le disais y'a pas énormément de tireur sportif et en plus y'a Lille et ces banlieues et pas loin Paris et ces banlieues, enfin c'est vrai que dans le tiers haut de la France, bien qu'il fasse froid, c'est chaud ar15

Mais bon vraiment ce serai de l'excès de zèle là, enfin je vais voir avec le président.

En tout cas merci beaucoup de vos nombreux avis, si y'a des geins d'min coin thumright comme on dit par chez nous et qu'ils connaissent ce cas de figure ou ont un avis sur le fait que la préfecture est a cheval sur les....euh je sais même pas comment dire....enfin a cheval ou pas, ben je veux bien leurs avis.

Merci encore.

A bientôt.


Dernière édition par Cédric59 le Lun 20 Sep 2010 - 21:31, édité 1 fois
Cédric59
Cédric59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 19/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par zdan Lun 20 Sep 2010 - 15:14

Tiens nous au courant de la suite des opérations.
A + biloute
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par Pascale Lun 20 Sep 2010 - 15:23

Cédric59 a écrit:En plus, d'après ce que je vois sur le net, nous ne sommes pas très nombreux comme tireurs dans le Nord..
etonnement
C'est bourré de ch'tis sur le forum !!! chargé
Peut être plutôt carabiniers mais il doit bien y avoir quelques pistoliers qui se feront un plaisir de t'aider thumright

Bon courage smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par persan Lun 20 Sep 2010 - 15:49

Pascale a écrit:

il doit bien y avoir quelques pistoliers qui se feront un plaisir de t'aider thumright

Bon courage smwink

smwink ...l'année glissante c'est fini maintenant seuls les 3 tampons en année civile sont retenus...tu aurais pu faire tamponner avant en utilisant une arme du club...
maintenant, si l'administration locale est souple, pour quoi pas..?
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par chtipapy Lun 20 Sep 2010 - 18:12

salut Cedric59

Comme le dit Pascale, y'en a plein de ch'tis sur le site cool

Sinon, pour répondre à ta question, il m'est arrivé au moins une fois de devoir renouveler mes autorisations de détention avant le 6ème mois de l'année et donc de n'avoir que deux tampons de l'année concernée et un de l'année précédente et ça avait marché, sans problème.

Maintenant ça dépend avant tout de l'humeur (ou des consignes officielles reçues du Ministère de l'intérieur) de la personne qui traite les dossiers en Préfecture.

Je ne pourrais pas aller au stand de tir cette semaine (boulot), mais dès que je peux je repose la question à notre Président. Le tien devrait pouvoir te renseigner.

@+
chtipapy
chtipapy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 03/07/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par SNT Dim 26 Sep 2010 - 14:02

pour une première demande, cela doit passer.
par la suite considère l'année civile.
ne sois pas pressé, il faut ensuite souvent 3 mois pour la réponse préfectorale.
SNT
SNT
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 03/08/2010
Pays : FRANCE

http://www.societenimoisedetir.org

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par Cédric59 Mer 6 Oct 2010 - 14:04

Bonjour, ah ok. Moi je croyais qu'au contraire pour une première ils étaient plus strict que pour des renouvellement ou d'autre acquisitions ?

Enfin, je sais que la détention est un peu plus longue a avoir en cas de première, normal ils se renseignent un peu.

Je n'ai pas encore vu le président, mais les autres membres de mon club sont sceptiques.

Sinon au pire, je devrais pas le dire mais bon, je vais voir si y'a moyen de racheter un carnet et qu'il me tamponne en fin aout, enfin vers le 20. Normalement ça devrais passer, il sait que je suis assidu et sérieux en moins qu'il dois le noter quelque part sur ces registres, ce que je crains.

Dans ce cas la, je vais tenter je verrai bien.

En tout cas merci beaucoup encore une fois de vos avis.

A bientôt.
Cédric59
Cédric59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 19/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère Empty Re: Carnet de tir pour acquisition en 4ème ou 1ère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum