TIR SPORTIF
bordel à la Fédé - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
bordel à la Fédé - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

bordel à la Fédé

+40
gerlem54
courville
lulu15
valinco
tir38
financier
X-Concept
victor
Dominique
dix
syltab
jpg73
max41
Pascale
DAN76
MILOUZE
gerhard
Sir Fred
zdan
gougou
Alex61
Jun'
titus
Ballou
bergara daniel
Dan03
ML67
CHARLIER
Cl/denjean
sudvienne
jason bourne
Le Sergio
nezdeboeuf
Valérie
warnataka
bougui
Gib
.
Air Force
I LOVE NancY
44 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Jeu 18 Nov 2010 - 15:53

Ce n'était pas aux prud'hommes mais au pénal !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par DAN76 Jeu 25 Nov 2010 - 22:52

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, et licencié FFT depuis 09/2010.
Je viens de lire vos divers messages.
Bien sur, je ne suis pas au courant des divers problèmes rencontrés par les clubs, ni des histoires de la fédé...
J'ai la chance de pouvoir pratiquer dans un club où les tireurs confirmés n'hésitent pas à donner des conseils aux débutants...ainsi, c'est une jeune femme d'une vingtaine d'années, compétitrice, pratiquant depuis longtemps, qui a interrompu sa séance d'entrainement pour venir jusqu'à mon pas de tir, me conseiller afin de rectifier ma position.
La semaine suivante, un "ancien" est venu m'expliquer comment respirer avant chaque tir....ect....
Grace à eux, j'ai nettement amélioré mes scores...et je les remercie encore de leurs gestes spontanés à mon égard...
surtout que j'ai, dès mon arrivée au club, annoncé la couleur....j'ai 39 ans, trois filles de 07, 04 et 02 ans...et un métier prenant...la compet, je ne pourrai pas la faire sérieusement, donc... je m'abstiens!
ce qui ne m'empêche pas de tout faire pour m'améliorer dans ma discipline...
LA COMPET, JE LA FAIS CONTRE MOI MÊME...
par contre, j'ai constaté qu'une bonne moitié des 80 licenciés du club sont inscrits pour les départementaux...serait-ce de bonne augure? les anciens du club semblaient très satisfaits...
BONS TIRS!!!

DAN76
DAN76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 23/11/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Pascale Jeu 25 Nov 2010 - 23:14

Le Sergio a écrit:A priori, il n'y a que les ligue qui sont dans le circuit expérimental ITAC qui ont des licences façon carte bancaire.
Pour les autres, ce sont toujours les mêmes en papier .

Après ma demande de mutation, je viens de recevoir ma nouvelle licence. Elle est façon carte bancaire alors que l'ancienne était en papier.

Je ne crois pas que la ligue d'Auvergne soit dans ITAC ... mais je ne suis pas sure parce qu'il me semble que les couleurs (rouge et bleue) ne recouvrent pas les ITAC et anti ITAC, si j'ai bien compris. euh

Quel bordel .... Thumb down
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par nezdeboeuf Ven 26 Nov 2010 - 7:37

Surtout que je crois savoir certaines ligues, contre l'informatisation, expérimentent ITAC. Logique!

Pour moi le résultat des débats est le suivant:

1)la FD a le mauvais rôle pour la gestion du personnel: les décisions de justice en sont la preuve.

2)les ligues ne sont pas claires quant à leur opposition à l'informatisation des licences (je n'ai pas eu d'explication claire et franche qui ne sortait pas du dogme)

3)enfin certains s'ingénient à mélanger ces deux problèmes ce qui contribuent à mettre encore plus le bordel ou tout du moins cela éloigne d'une solution.

Lors de mon AG de ligue, on m'a exposé une hypothèse quant à l'opposition de certaines ligues sur l'informatisation. L'ancien système, en passant par les ligues, faisaient qu'il était possible de gonfler certains club artificiellement ou de créer de petits clubs (5 membres) grâce aux licenciés qui ne reprennent pas officiellement leur licence, ce qui permet à la ligue de gonfler son nombre de voix à l'assemblé fédérale...et cette hypothèse m'a fait comprendre d'où venait ce dogme de la disparition des ligues...si celles ci existaient illégalement avant...

Vous noterez que je n'affirme rien, que ce sont des supputations...mais qui ont un raisonnement logique derrière.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par max41 Ven 26 Nov 2010 - 8:57

J'ai aussi "entendu" que dans le cas où se présentait un tireur qui ne souhaitait absolument pas faire de compétition, mais que du loisir. Les clubs peu scrupuleux faisait payer le prix de la licence au licencié, mais que le club ne faisait jamais la demande de licence et donc ainsi qu'elle avait le total bénéfice du montant de la licence.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par sudvienne Ven 26 Nov 2010 - 9:21

oui tout cela est fait pour donner raison a l'actuel président, mais ITAC c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase.
avec un déficit de plus de 1,5M d'€ la mise a la porte du trésorier de la fédé qui a découvert le pot aux roses, la charrette de licenciements pour ceux qui ne rentrait pas dans le moule GERMON, tout cela est bien réel.
vous regardez les deux sites et vous aurez une autre explication que celle des ligues bleu
http://liguesenrouge.forumsactifs.com/forum.htm
http://www.liguetirmidipyrenees.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=107&Itemid=98
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Pascale Ven 26 Nov 2010 - 10:35

Nezdeboeuf, ton argumentation a l'avantage d'être logique ... rien n'est tout "rouge" ou tout "bleu", y'a des "bons" et des "mauvais" dans les deux camps, comme toujours.
Chacun trouve le violet plus ou moins rouge ou plus ou moins bleu selon où vont ses affinités et les renseignements dont il dispose.

max41 a écrit:J'ai aussi "entendu" que dans le cas où se présentait un tireur qui ne souhaitait absolument pas faire de compétition, mais que du loisir. Les clubs peu scrupuleux faisait payer le prix de la licence au licencié, mais que le club ne faisait jamais la demande de licence et donc ainsi qu'elle avait le total bénéfice du montant de la licence.
Tu as encore de l'espoir, Misanthrope ? siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par nezdeboeuf Ven 26 Nov 2010 - 12:29

oui tout cela est fait pour donner raison a l'actuel président, mais ITAC c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase.
avec un déficit de plus de 1,5M d'€ la mise a la porte du trésorier de la fédé qui a découvert le pot aux roses, la charrette de licenciements pour ceux qui ne rentrait pas dans le moule GERMON, tout cela est bien réel.
vous regardez les deux sites et vous aurez une autre explication que celle des ligues bleu

Mais je n'ai jamais nié!
Je fais simplement la part des choses...
Pour la mauvaise gestion du personnel et des finances, la sanction tombera démocratiquement...
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par . Ven 26 Nov 2010 - 12:36

Pascale a écrit:Tu as encore de l'espoir, Misanthrope ? siffle

J'espérais que l'éthique sportive (du moins, celle qui est affichée et revendiquée par tous) permettrait d'être à l'abri des turpitudes de la vie courante, professionnelle ou autre...

Je constate qu'il n'en est rien, et c'est bien triste, surtout pour nos jeunes : on cherche à leur inculquer des valeurs qui ne correspondent pas à la réalité, et après, on s'étonne que tout va mal et que les jeunes ne respectent plus rien !! L'exemple doit venir d'en haut...et pour l'instant, en haut, c'est plutôt Koh-Lanta, et c'est partout pareil... Thumb down
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par jpg73 Ven 26 Nov 2010 - 12:46

Bonjour à tous,

Je vois que cette affaire dure, et qu'elle durera encore longtemps apparemment.

Je pense que beaucoup de nouveaux inscrits sur le site ne sont pas réellement au courant de tout l'historique de cette polémique.

Quelqu'un pourrait il retracer rapidement l'historique des faits de manière OBJECTIVE, avec les étapes importantes dans le changement de fonctionnement de notre fédé (style circuit des licences) ?
Disons depuis l'élection de la nouvelle direction ou même avant, si des faits antérieurs peuvent expliquer tout ce "bordel" .

Personnellement, je ne m'y suis intéressé qu'à travers vos posts et ceux du site des ligues en rouge, mais j'avoue m'y perdre un peu.....

Une âme charitable parmis vous ?????

Simplement pour clarifier ces "eaux troubles"

Sportivement

JP

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par nezdeboeuf Ven 26 Nov 2010 - 12:56

J'espérais que l'éthique sportive (du moins, celle qui est affichée et revendiquée par tous) permettrait d'être à l'abri des turpitudes de la vie courante, professionnelle ou autre...

Comme dans toute les FD, la politique a remplacé le sport....


Quelqu'un pourrait il retracer rapidement l'historique des faits de manière OBJECTIVE, avec les étapes importantes dans le changement de fonctionnement de notre fédé (style circuit des licences) ?

A mon avis, ce qui se passe en ce moment prend ses racines bien plus loin dans le passé...J'imagine un enchevêtrement de coup bas, de trahison, d'aide pour des élections etc, qui a alimenté les animosités individuelles et autre...et fait le lit de notre situation actuelle.
Comme en politique! Balladur/Sarkozy; De Villepin/Sarkozy; Rocard/Mitterand; Royal/Aubry (pour la parité bordel à la Fédé - Page 5 Smwink) ...
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Pascale Ven 26 Nov 2010 - 13:00

jpg73 a écrit:Je pense que beaucoup de nouveaux inscrits sur le site ne sont pas réellement au courant de tout l'historique de cette polémique.
Quelqu'un pourrait il retracer rapidement l'historique des faits de manière OBJECTIVE, avec les étapes importantes dans le changement de fonctionnement de notre fédé (style circuit des licences) ?
Disons depuis l'élection de la nouvelle direction ou même avant, si des faits antérieurs peuvent expliquer tout ce "bordel" .
J'ai peur de peu de monde soit au courant de tout (les "faits antérieurs" pouvant remonter à quelques décennies et expliquant en partie les haines accumulées) et que ceux qui le sont soient trop impliqués pour pouvoir être "objectifs" triste .

Ne crois pas que je fasse partie des gens au courant mais depuis le temps que je suis dans le milieu, j'ai appris quelques bribes qui m'ont surtout confirmé que rien n'est noir et blanc et qu'on cherche à manipuler l'opinion de part et d'autre même s'il y a des faits avérés et indiscutables (licenciements, finances) qui devraient normalement entraîner des réactions.

Pour le résumé des étapes importantes, je le laisse faire à ceux qui exercent ou ont exercé des reponsabilités au sein de la Fédé ou des ligues. Il sont beaucoup plus qualifés et informés que moi.
smwink

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Pascale Ven 26 Nov 2010 - 13:03

nezdeboeuf a écrit:A mon avis, ce qui se passe en ce moment prend ses racines bien plus loin dans le passé...J'imagine un enchevêtrement de coup bas, de trahison, d'aide pour des élections etc, qui a alimenté les animosités individuelles et autre...et fait le lit de notre situation actuelle.
...

Tu ne dois pas être loin de la réalité ... pleure
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Le Sergio Ven 26 Nov 2010 - 13:28

Max,


Si de telles pratiques existent, elles sont hautement condamnables.
Le président du club sera responsable pénalement si un accident survient au '' pseudo licencié '', quelle prise de risque !!!
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par max41 Ven 26 Nov 2010 - 16:37

Oui, je sais et c'est bien ça le problème !

Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai entendu dire que Itac permettrait de mieux réguler ces irrégularités, et que cela embêtait certains clubs (ligues ? j'extrapole à l'aveugle, ce n'est pas mon avis) qui avaient l'habitude de pratiquer cette magouille

Après je suis dans une ligue verte et je ne dispose que des sons de cloches qui me parviennent aux oreilles. Mais comme dit plus haut, il ne faut pas être manichéen, il n'y a pas d'un côté les méchants et les gentils. Cela doit être surement plus complexe, et chacune des parties doit détenir une part de vérité et une part de faute ou d'exagération.

Bref je ne maitrise pas ce sujet difficile et controversé, et je laisse les personnes compétentes s'occuper de ces problèmes. Je préfère m'échiner à faire des 10.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par syltab Ven 26 Nov 2010 - 16:54

Ligue rouge, bleu, verte. Il y en pour tout les gouts mais que cela peu bien vouloir dire ?

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par titus Ven 26 Nov 2010 - 17:03

smwink franchement s'il y a des presidents de club qui laisse tirer des gars sans licence
ce sont des inconscients lolmdr le jour ou un mec ce blesse ;bonjours
les problemes ;ce que je souhaite a ce genre de president c'est de gros emmerdes
je suis peut 'etre vache mais c'est ce quils meritent smwink
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par dix Ven 26 Nov 2010 - 17:29

il y a aussi des cas ou les clubs payent bien les licences à leur ligue, mais la ligue ne payait pas toujours ( ou pas très rapidement ) la fédé. ( il parait )

Le président de club n'avait aucun moyen de savoir si la licence était dument enregistrée à la fédé et le tireur n'était vraiment couvert non plus.

Avec ITAC, lorsque le président valide la licence sur internet, elle est enregistrée et valable directement.

Je suis sensé être dans une ligue rouge...faut que pense à déménager.
dix
dix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par . Ven 26 Nov 2010 - 17:32

dix a écrit:
Je suis sensé être dans une ligue rouge...faut que pense à déménager.

Ah ben non, alors ! On a besoin de toi !
Elles étaient si mauvaises que ça, mes crêpes ? etonnement

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par DAN76 Ven 26 Nov 2010 - 19:22

A MAX 41:
BONJOUR!
ET MERCI DE L'INFO CONCERNANT LES CLUBS PEU SCRUPULEUX;(..... M'EN VAIS VERIFIER TOUT CA DÈS DIMANCHE MATIN...
BONS TIRS!
DAN76
DAN76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 23/11/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Pascale Ven 26 Nov 2010 - 19:34

Misanthrope a écrit:Elles étaient si mauvaises que ça, mes crêpes ? etonnement
Tu fais des crèpes !!! bigrin thumright
Tu n'as pas que des défauts, alors ... 0246 bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Ven 26 Nov 2010 - 19:35

A MAX 41 et dix

J'espère que vous êtes sur de vos infos car en balançant de telles informations vous vous exposez d'éventuelles poursuites. Attention à la calomnie, à la rumeur sans preuve devant le nez. J'en sais quelque chose.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 20:15

syltab a écrit:Ligue rouge, bleu, verte. Il y en pour tout les gouts mais que cela peu bien vouloir dire ?

On avait déjà les perroquets, avec les ligues de toutes les couleurs, c'est Arlequin...et le cirque mdr1



Dernière édition par shpol le Dim 20 Fév 2011 - 18:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par nezdeboeuf Ven 26 Nov 2010 - 20:23

Tiens en parlant de perroquet, j'ai enfin vu "la chose"
Ben "c'est de la merde" comme dirait Coffe: pour de la promotion, la sécurité n'est pas assurée, billes qui reviennent; en plus c'est sympa pour les bénévoles de ramasser les billes....
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Ven 26 Nov 2010 - 20:27

Ton président de ligue est le VRP de la bille !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 5 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum