TIR SPORTIF
Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Souscription pour la construction d'un stand de tir national

+19
dom
Dan03
Sir Fred
RH45
mopiurty
financier
MA DALTON
PHOBEE
lulu berlu
Air Force
le xavier77
Pascale
CHARLIER
gerhard
Le Sergio
Guerillon
zdan
jpg73
.
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle somme verseriez-vous pour financer la construction d'un stand national privé ? (Formations + compétitions)

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Vote_lcap61%Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Vote_rcap 61% 
[ 25 ]
Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Vote_lcap17%Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Vote_lcap20%Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 8 ]
Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Vote_lcap0%Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Vote_lcap0%Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Vote_lcap2%Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par financier Mer 18 Aoû 2010 - 21:59

un stand international c'est entre 25 et 30 millions d'euros ....... soit 230 euros environ par licenciés . Idée à creuser
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par le xavier77 Mer 18 Aoû 2010 - 22:05

christian AC a écrit:Pour Xavier !!tu t'avances je crois un peu sur l'infrastructure des installations TIR de l'ex-feu EIS !! 10m???? 300 m ???? peu de chances qu'ils existent encore !! 50 m et 25m oui un peu vétuste mais bon ils existent au sein du CSA EIS ...mais daniel B. ou un autre...va vous confirmer certainement cela avec certitude!!
CHRISTIAN j'ai pas posé la première pierre ! hum1
je te dit juste se que j'ai entendu, maintenant, je ne pense pas qu'en INFRASTRUCTURE 50m on ai à palir devant l'insep. enfin la je m'aperçois de mon erreur, vous parlez d'un stand national, et je suis parti sur un nouveau centre de formation.

bref
cjrsitian je parlais juste d'un centre de formation, l'EIS avec cible electro, un nouveau 10m et un meme petit 300m sa serais un sacré bon stand.
je dit ça surtout car il y a tout se qu'il faut autour pour s'entrainer à TOUT on peux faire toute la prépa phisique et il y a de l'espace pour les tireur chose rare dans les stand.

ps: merci Phillipe pour la description, j'aurais eu l'air con avec la mienne.
bisou
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par CHARLIER Mer 18 Aoû 2010 - 22:07

Un peu plus car je suis le premier à dire que je ne verserai pas un centime et beaucoup d'autres sont de mon avis depuis quand les licenciés devraient financer des infrastrutures au niveau national.

Avant de penser et de calculer combien il faudrait mettre reflechissez plutôt où passe le montant de votre licence.

Si vous saviez exactement tout ce qui passe par le fenêtre inutilement, vous tiendrez une bonne partie du gâteau pour l'Arlésienne.

Déjà entre 1975 et 1980, il était question d'un grand stand National sur Blois et depuis, il n'y a pas beaucoups de villes qui n'ont pas été citée pour cette installation, alors oui, continuez à rêver, mais attention lorsque vous tomberez du lit.

Pour la description, c'est facile 3 ans dans la maison.

Philippe


Dernière édition par CHARLIER le Mer 18 Aoû 2010 - 22:46, édité 2 fois
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par le xavier77 Mer 18 Aoû 2010 - 22:11

financier a écrit:un stand international c'est entre 25 et 30 millions d'euros ....... soit 230 euros environ par licenciés . Idée à creuser
nan, tu peux multiplier par 20! car on est pas autant de compétiteur, tu donnnerais 230 euros a ta fédé pour des instalation dont tu te tape completement?
moi on me demande du fric pour une installation de cible mobile.... euuuu
c'est pas une paille, je travaille quelques temps pour ammasser ça, alors je le donnerais pas pour quelquechose qui ne me concerne en rien. toutrouge
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par mopiurty Mer 18 Aoû 2010 - 22:43

+1 thumright
mopiurty
mopiurty
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 420
Inscription le : 27/08/2009
Pays : France

http://www.tir-harthouse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Air Force Mer 18 Aoû 2010 - 23:17

ok xavier pas de probleme, le pourtour de l'ex EIS est adapté aux sports en tous genre c'est vrais
mais re-créer un stand tiptop là sera long.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par gerhard Mer 18 Aoû 2010 - 23:19

Chouette on avance dans notre rêve.

Philippe a raison attention a ne pas tomber du lit. ceci dit, on a vecu tous plus ou moins et des projets chacun en a mené certains ont abouti, d'autres ont echoué, helas mais c'est la vie, comme le tir, chaque match est un nouveau combat, parfois ça rigole d'autre fois non

La suisse voila un pays où on ne s'embarasse pas de choses inutiles, on tire et c'est tout.
Beaucoup de villages ont un stand où l'on tire au gros calibre du premier etage au dessus des routes ou des champs la colline sert souvent de butte de tir, et cela ne provoque pas plus d'accident que chez nous.
Le tir chez eux est convivial, on se retrouve et on fait un carton entre amis et on va remplacer le copain dans la tranchée pour paleter ou changer les cartons.
A l'epoque où je frequentais ce beau pays, les gens descendaient de leur voiture avec deux armes, celle de service avec lequel il devait faire leur tir obligatoire certifié par un coup de tampon dans un carnet, et une autre arme souvent plus rustique avec laquelle il faisait du "loisir"
Certes leur approche est différente avec le service national qui coure tout au long de leur vie active et oblige les hommes a effectuer des perodes d'activité y compris le tir.

Super ton mot Ma Dalton, "pour abriter la menagerie des Pingouins" dance

Pour Mysantrope : notre sponsor est une entreprise local d'informatique. Tu peux voir le nom sur les gilets portés par nos tireurs siffle

Merci Philippe pour l'evocation de l'EIS, avec ces noms familiers à mes oreilles de tireur S3, on en voit encore certain dans les palmares, ils sont souvent responsables de vocations.

Je comprends que l'on ne veuille pas donner un sous pour un projet national, à mon avis il vaut mieux garder son energie pour le plan local ou regional, on peut mieux controler la chose, c'est plus sur.
Et puis comme dit Philippe on paie déja au travers de notre licence, mais aussi de nos impots siffle

Par contre je suis effaré d'entendre de telles sommes. pleure

Mais pourquoi vouloir tout le meilleur tout de suite, mettons la premiere pierre (voir mon post plus haut) le reste suivra. Mieux vaut avoir un site spartiate et rustique, mais ou l'on peut tirer à 100 en ligne qu'une Arlesienne eternelle.

Rappellez vous(pour les plus anciens) lorsque vous avez debuté dans la vie, avez vous eu tout de suite une maison, une voiture....
Lorsque vous avez debuté le tir, avez vous eu de suite une tenue, une carabine dernier cri et tout l'équipement.
Je suis sur qu' a quelques exceptions pres, la réponse est non.

Il faut souvent des années pour faire les choses ou alors avoir beaucoup de chance.

Je synthetise :
Un site militaire vaste (pour le terrain et les possibilités d'extension, type terrain aviation) - proche d'une centrale nucleaire (qui a beaucoup d'argent) - pas trop loin d'un aéroport desservi par une autoroute et un TGV - Un groupe de promoteurs pret a construire un ensemble hotelier ... un deal du type le terrain contre le dur d'un grand stand - une équipe pour amalgamer l'ensemble sans faiblesse .. capable de gerer ce monstre

Ne vous mettez pas de barrieres, ne prenez pas les échecs passés pour exemple. L'exemple ce sera ce qui a réussi, ici ou ailleurs ( plutôt ailleurs dans le domaine du tir).

Les Allemands,les Suisses ou les Americains ont le meme cerveau que nous, alors il n'y a pas de raison que nous soyons à la traine.
D'autant que lors des derniers CdM de Munich nous sommes juste derriere les Allemands certes ils ont 21 medailles mais ils ne sont qu'une place devant, on peut faire aussi bien qu'eux.

Nous aussi on l'aura notre Coupe du Monde, nos championnats du monde... no limits

Allez la France du tir chargé

Bonne nuit à tous




gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par . Jeu 19 Aoû 2010 - 0:30

230 € par licencié ? oui, c'est vrai que cela fait beaucoup...surtout si c'est 20 fois plus !!!

Par contre, c'est à peu près la somme que j'ai investie dans les 2 bretelles et les 2 cales mains pour notre EDT cette année, et c'est aussi à peu près les frais d'hôtel de notre séjour à Bordeaux, à ma fille et moi...

Donc, même si cela représente effectivement une somme conséquente pour des budgets restreints, je peux vous assurer que, ayant eu la très grande chance de suivre, en même temps que ma fille cadette, certaines formations 10m du club de tir régional d'IDF (merci Michel, Sébastien, Jacques, et la ligue IDF), je serais personnellement prête à investir à nouveau dans cette somme, pour suivre une formation de très grande qualité, mais cette fois-ci au 25m, pour éventuelement financer l'aménagement d'un grand stand national...Je souhaite vraiment à tous de suivre de telles formations (j'oublie également de remercier Hervé et Laurent pour le stage Vitesse de Marseille, organisé également pour les cadets, mais les parents et/ou entraîneurs y étaient également conviés, toujours pour le problème de la règlementation des armes à feu, pour les mineurs...).

Je dirais aussi, sans vouloir contrarier personne, qu'il ne faut pas attendre d'être concerné par un domaine, pour s'y investir ou donner quelque chose. Chacun donne, en fonction de ses possibilités, de ses motivations, de ses aspirations : du temps, de l'argent, des organes, du sang... Nous voyons d'ailleurs malheureusement tous les jours, que sans les associations diverses, nos impôts, pourtant importants, ne suffiraient pas à combler le besoin...

Alors je pense qu'il y a effectivement un énorme gaspillage des deniers publics, mais il ne faut pas pour autant baisser les bras, et s'en laver les mains, car des personnes au plus près du terrain, y croient encore, et il faut les aider à continuer...pour nos champions de demain ! thumright

Sur ce, bon réveil demain matin, les pieds sur terre, après de beaux rêves, malheureusement triste irréalisables...


avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Le Sergio Jeu 19 Aoû 2010 - 7:46

Une commune comme saint Denis se plaint du coût des charges du stade de France, qui bien que pouvant acceuillir de l événementiel extra sportif est déficitaire.
On peut donc raisonnablement se mettre a la place des pouvoirs publics qui cahier des charges a l appui s interrogent du fonctionnement financier d' un équipement sportif, par exemple un stand de tir.
Maintenant on aimerai tous voir une telle installation sur notre sol, et ça l obtention des JO auraitete le coup de pouce indispensable.
Hélas depuis l échec, (le vol), de Londres je pense que la France ne représentera pas avant très longtemps une candidature.
J ai entendu le directeur des équipes de France de natation dire l autre jour que nous n avions pas en France de stade nautique équivalent de celui de Budapest et qui nous permettrait d' organiser et d' acceuillir dignement de grands événements. C est pourtant un sport sous les feux de la rampe...et pas d' hier
Les pistards ont attendu 30 ans pour qu un vélodrome moderne soit construit, (il est en cours),et c est pourtant un sport ou nos couleurs brillent depuis des décennies.
Alors un jour ou l autre cela viendra.
Cela viendra de la volonté d' un homme ou d' une équipe qui feront aboutir l idée, le projet.
Et de grace, arrêtons de regarder en permanence ce qu on les étrangers et pas nous. Un pays doit se juger sur sa globalité et pas seulement sur la présence ou non de tel ou tel équipement sportif. Au global et pour avoir pal mal voyage je peux vous dire qu en France on est tout de même pas mal loti.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par gerhard Jeu 19 Aoû 2010 - 16:40

D'accord et pas d'accord avec toi Serge. bisou

Il faut que nous arrêtions de nous regarder encore et toujours. La mondialisation existe, surtout dans notre sport.

Pourquoi tires tu avec une walther, tu devrais tirer avec une arme Française hehe sauf que ça n'existe pas et donc tu achetes comme nous tous à l'étranger.
Je te parle meme pas des plombs, des balles, de ta veste, ton pantalon, tes chaussures ....bref tout ce qui te permet de faire partie de la "Pingouins academie" pleure

Tu vois bien qu'il nous faut regarder ailleurs, c'est indispensable, c'est meme le seul moyen pour nous d'assouvir notre passion devorante. pleure

Je te taquine, mais j'entends depuis plus de 60 ans que c'est bien chez nous et que l'on n'est pas si mal... c'est vrai et c'est meme agréable de vivre dans ce beau pays qu'est la France. langue

Mais ce n'est pas plus mal chez les autres et parfois on constate qu'ils ont des choses mieux que nous et d'autres moins bien. Evidement en comparant des pays ayant le meme niveau de vie.
Tu as raison de juger sur sa globalité un pays, mais alors là on n'est plus dans le peloton de tête, hélas.

En se concentrant uniquement sur le territoire Français, on se sclérose, on patine sur place. Pourquoi les Alsaciens ont il plus de carabiniers ou d'Arbaletriers ? leur situation geographique proche de l'Allemagne et de la Suisse y est sans doute pour une bonne partie.

Pourquoi la Bundesliga attire t elle autant de grands noms du tir à la carabine ? pour l'argent ? certes pour partie, mais pas seulement, il y a aussi la volonté de se mesurer et d'apprendre des autres..

Les autres pays viennent bien voir aussi la France car nous avons des atouts, une bonne productivité du travail, nous sommes un pays qui attire les investissements.. j'en oublie.

Nous avons crée l'Europe, l'ouverture est inevitable, nous sommes tous solidaires, dans le meme bateau.

Pour ce qui est du stade de France, c'etait faussé au départ, les pouvoir publicq avaient signé un contrat impossible.
Il devaient suppléer au cas ou la société exploitante ne gagnait pas bien sa vie ??? il ne faut pas s'etonner que ça aille mal.

Pourquoi ce serait les pouvoirs publics qui assurent la gestion d'un stand ?
la gestion peut être privé comme le sont la plupart de ceux existant. Les villes ne venant que pour partie apporter un soutien plus ou moins important.

N'oublions pas que si nous avions une installation identique à celle de Munich ou du meme style, nous aurions des competitions nationales et internationales, donc des tireurs etrangers ou nationaux, qui viennent avec leur famille, qui se logent, consomment ...c'est bon pour l'économie non ?

Désole de t'avoir taquiné Serge hehe , mais l'Europe et le monde sont autour de nous, on ne peut les ignorer.

Tu as raison de dire qu'un jour nous aurons un stand, ou quelque chose d'approchant, et cela viendra d'une équipe qui sera peut être Européenne. bravo

Une derniere histoire pour etayer mon avis.
Je suis ami avec des tireurs Americains.
Ceux ci organisent une fois par an ou parfois tous les 2 ans des voyages en Allemagne avec leur famille, sur 15 jours.
Le principe est simple des étapes chez un fabriquant d'armes ou de materiels de tir, avec passage dans le stand de tir du coin..rencontre avec les tireurs locaux... je te passe les détails.
Certes il faut un peu de monnaie, mais tu vois que les gens se déplacent meme d'un continent à un autre dans le domaine du tir, pas uniquement pour le tourisme je pense.

La bonne journée à tous

gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par RH45 Jeu 19 Aoû 2010 - 18:18

Philippe Charlier a écrit : ' au début le Cdt Wack dirigeait la section avec le Capitaine Plunian pour adjoint ' ,
mais comme Philippe est encore jeune.
je me permets de rajouter, si cela peut intéresser, qu'avant :
le Bataillon de Joinville Tir à été à Pau (?) , puis à Mautauban (vers 1964 ?), puis est venu à Fontainebleau vers 1967-68 : voir la plaque à l'intérieur nommant le Général Ailleret (si elle y est encore, car je n'y suis pas retourné depuis un match des 5 ligues en 197).
C'est le Lt Colonel Jean Hercisse qui en était le dirigeant (il était aussi DTN ou son ancienne appellation) avec le Commandant Vadunthun comme adjoint.
Outre les noms de tireurs militaires, gendarmes que Philippe a cités, il y avait le carabinier André Noel (qui a été le 1er Français à faire 600/600 au 60bc 50m - certes c'était les anciens cartons = le dix à 12,4MM).

Pour LeXavier : le vendredi 3 sept. je vais à Avon, penses-tu qu'il sera possible de re-voir le stand de l'EIS, merci.

ça c'était le passé et le sujet est : un futur stand.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Le Sergio Jeu 19 Aoû 2010 - 18:51

Raoul, il est bien possible que Xavier soit occupe a autre chose; a défendre nos couleurs par exemple !!!
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par le xavier77 Jeu 19 Aoû 2010 - 23:48

comme à dit Serge, je vais etre assez occupé! 0246
mais j'essayerais de me debrouiller, je ne te cache pas que c'est assez tendu en se moment , question d'assurance...
mais je ferais mon possible!
a+

edit: le vendredi le stand n'est pas ouvert, alors je pense que sa va etre impossible, mais je demanderais quand meme!! bisou
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Sir Fred Dim 22 Aoû 2010 - 22:59

Misanthrope, et si tu ajouter un petit sondage en debut de ce poste ???
Combien serai vous près a payer pour financer un stand national priver ?
- 0 €
- 50 €
- 100 €
- 250 €
- 500 €
- 1000 €
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par . Dim 22 Aoû 2010 - 23:12

Bonsoir Si Fred,

C'est à celui qui propose de s'y coller ! hehe
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Sir Fred Dim 22 Aoû 2010 - 23:22

Misanthrope, moi je ne peu pas éditer ton post, mais toi oui !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par . Dim 22 Aoû 2010 - 23:43

NF, Sir Fred ! bigrin
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par CHARLIER Lun 23 Aoû 2010 - 10:52

Je vois qu'il y a déjà "des gentils" qui seraient prêt à financer un stand national privé sans avoir la certitude de pouvoir y tirer. Dans ces conditions de générosité j'aimerai bien vous avoir dans mon club. C'est indiscret mais combien donnez-vous à votre club en plus de la licence normale ?

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Air Force Lun 23 Aoû 2010 - 11:17

Oui Philippe nous sommes dans un monde qui tourne à l'envers. Donnez.
Perso c'est NON. ce projet ne concerne que nos instances FFT, région et ministère s'il lui reste des euros. A cela faut rajouter un zeste de volonté et lancer enfin UN PROJET appelé l'ARLESIENNE. Dans certaines regions des gens de notre milieu s'y attellent avec bonheur et réussissent leur projet. mais faut les appuis , euros, etc... hélas de nos jours c'est chose rare.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Le Sergio Lun 23 Aoû 2010 - 12:29

Non
je suis déjà assez ponctionne comme ça

aide toi, le ciel t aidera

s il existe...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par CHARLIER Lun 23 Aoû 2010 - 13:17

Le ciel existe même qu'il pleure souvent ces derniers temps comme nous pleure

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Dan03 Lun 23 Aoû 2010 - 14:09

CHARLIER a écrit:Je vois qu'il y a déjà "des gentils" qui seraient prêt à financer un stand national privé sans avoir la certitude de pouvoir y tirer. Dans ces conditions de générosité j'aimerai bien vous avoir dans mon club. C'est indiscret mais combien donnez-vous à votre club en plus de la licence normale ?
Philippe
En plus de la licence normale (autour de 240 euros pour trois - moi + 2 enfants) :
- conception intégrale du site internet du club, maintenance et mises à jour régulières,
- conception intégrale du site intranet du club,
- participation à la mise en œuvre de fiches-procédures sur la partie administrative, qui fait quoi, comment on fait quoi...,
- participation aux nettoyages à fond des stands avant le début des compétitions,
- accompagnement des élèves en EDT à leurs championnats régionaux,
- formations à l'internet et à l'informatique aux licenciés demandeurs,
- conception des affiches évènementielles et des banderoles,
- coups de mains ponctuels, etc...

Accessoirement, il m'arrive d'aller tirer. 'mdr1'

Je n'ai pas traduit en euros, il y en a qui savent très bien le faire, et convertir les heures bénévolées, en participation aux frais d'engagement à des compétitions ou challenges réguliers.
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de retour de la part du club.

Voilà pour ma part.
Dan03
Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par CHARLIER Lun 23 Aoû 2010 - 15:23

C'est exactement là où je voulais en venir. Il y a des gens comme toi qui donnent sans compter et heureusement que cette "race" n'est pas complétement éteinte et ceux qui comptent ce qu'ils ne font pas où plutôt ce que les autres font pour eux. Est-ce que tu te vois en plus donner 230 euros voir bien plus pour financer un stand national privé ? La plupart des clubs sont tenus à bout de bras par des bénévoles passionnés. A FORCE DE TIRER SUR L'ELASTIQUE IL Y A UN RISQUE DE LE PRENDRE DANS LA TRONCHE. smwink

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Pascale Lun 23 Aoû 2010 - 15:59

CHARLIER a écrit:
La plupart des clubs sont tenus à bout de bras par des bénévoles passionnés. A FORCE DE TIRER SUR L'ELASTIQUE IL Y A UN RISQUE DE LE PRENDRE DANS LA TRONCHE smwink

Philippe

On va bien là l'arbalétrier. lolmdr

Blague à part, encore bravo à toi Daniel si un jour tu veux faire pareil à Issoire n'hésite pas content bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty souscription....

Message par dom Lun 23 Aoû 2010 - 19:09

pour moi c'est nada, on claque déjà pas mal de fric dans le mathos alors c'est bon.
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national - Page 2 Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum