TIR SPORTIF
Plombs etc........ - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Plombs etc........ - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Plombs etc........

+14
Dominique
misteyr
RichardP
THE FOX
eiffel
mimi
lulu berlu
vdw02
phil
Sir Fred
gdev00
lulu65
guismoo50
zdan
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Plombs etc........ - Page 3 Empty Re: Plombs etc........

Message par gdev00 Ven 10 Déc 2010 - 8:49

Nous faisions notre entrainement habituel, et mon voisin qui tire avec un Walther CP2 me dit: "je n'arrive plus à faire des 10". C'était vrai, il ne faisait que des 9, avec ses plombs Final Match. Il trouve pour la deuxième fois un plomb avec la jupe plutôt écrasée pas courant ? Ce sont les nouvelles boites (en relief) et c'est la première fois que je vois ça avec du H.N. Il allait donc le mettre à la poubelle. Je lui dis " Comme tu ne fais que des neufs, avec celui-la tu ne risque pas grand chose!". Il tire donc le plomb, et bing, un beau dix sans bavure!
pisto
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plombs etc........ - Page 3 Empty Re: Plombs etc........

Message par misteyr Ven 10 Déc 2010 - 9:20

Je confirme le son 340m/s d'ailleurs j'ai appris à mon fiston à ne pas se faire couillonner par un orage arrivant.
Dès que tu vois l'éclair, compte des secondes... (1,2...6,7 baoum)
Multiplie ce chiffre par 300 (environ la vitesse du son) 300x7=2100
L'orage est à 2km... cours forest cours pisto

Sinon pour les sensations, certains ressentis peuvent être vrais malgré le nuancement de nos niveaux.
Mettons Jin Jong Oh et moi l'un a coté de l'autre dans la rue et demandons à un passant de justifier une différence...

Ben heu toutrouge lui est chinois toutrouge
Pis lui ben heu hum1

Hé bien non monsieur, il y a 40 pions d'écart dans leurs scores au 10M

ar15

Certaines personnes sans le savoir ont l'oreille absolue, d'autres la vue d'un pilote de chasse et cela n'est pas écrit sur leurs fronts hehe

On peut donc accepter et admettre que l'un de nos semblable puisse avoir un ressenti qu'un autre n'a pas innocent
Et en conséquence revenir à ce que certains disent, que la différence de plombs se fait ressentir à 97/98 euh

Et pourquoi pas avant 0017
misteyr
misteyr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 21/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plombs etc........ - Page 3 Empty Re: Plombs etc........

Message par THE FOX Ven 10 Déc 2010 - 11:18

gdev00 a écrit:Nous faisions notre entrainement habituel, et mon voisin qui tire avec un Walther CP2 me dit: "je n'arrive plus à faire des 10". C'était vrai, il ne faisait que des 9, avec ses plombs Final Match. Il trouve pour la deuxième fois un plomb avec la jupe plutôt écrasée.....pas courant ? Ce sont les nouvelles boites (en relief) et c'est la première fois que je vois ça avec du H.N. Il allait donc le mettre à la poubelle.....Je lui dis " Comme tu ne fais que des neufs, avec celui-la tu ne risque pas grand chose!".....Il tire donc le plomb, et bing, un beau dix sans bavure!
pisto


Gros coup de doigt sans doute. langue
THE FOX
THE FOX
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 12/11/2010
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plombs etc........ - Page 3 Empty Re: Plombs etc........

Message par Dominique Ven 10 Déc 2010 - 11:19

misteyr a écrit: "....Certaines personnes sans le savoir ont l'oreille absolue, d'autres la vue d'un pilote de chasse et cela n'est pas écrit sur leurs fronts :hehe:
On peut donc accepter et admettre que l'un de nos semblable puisse avoir un ressenti qu'un autre n'a pas ..."

En tout cas, de manière générale la machine humaine est extrêmement performante sur certains aspects qui touchent la différenciation et la discrimination de certaines perceptions.
Pratiquement tout être humain pourra déceler d'infimes différences entre deux couleurs ou deux notes de musiques,
souvent même de manière plus fine qu'un appareil de mesure; en revanche dés qu'il s'agira de quantifier la valeur ou de définir les différences
ça devient très vaseux. De même que mettre le doigt dans l'eau et dire à quel point c'est chaud est totalement aléatoire d'un individu à un autre.

En ce qui me concerne, plus mon plomb va vite et mieux ça vaut, ce qui n'empêche qu'un jour où je me sentais particulièrement en forme,
j'ai fait une série de 10 coups qui sortait à peine du 9 en tirant des RWS Basic line avec la jupe en avant.
Bien sûr que la qualité du tireur est plus primordiale que l'adaptation canon/munition, il n'empêche que si le très bon tireur met les chances de son côté
en choisissant à l'étau les plombs qui sont potentiellement les plus précis, le tireur moyen a plutôt intérêt à chercher à bras franc les plombs qui ne lui font pas payer trop cher ses erreurs.
Les 10 je sais les faire, ce sont les 8, les 7 et même parfois les "blancs" (en haut à droite si vous voyez ce que je veux dire...) que je n'arrive pas à éliminer totalement,
à défaut de ne pas m'entrainer plus d'une fois par semaine ( je sais ce n'est pas assez) j'essaie déjà de limiter les dégâts.


avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plombs etc........ - Page 3 Empty Re: Plombs etc........

Message par Air Force Ven 10 Déc 2010 - 12:19

Moi aussi il y a 10 ans je tirai déjà des HN F match et tenais le 10 facilement. mais 10 ans plus tard dur dur même avec des HN final match!
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Plombs etc........ - Page 3 Empty Re: Plombs etc........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum