TIR SPORTIF
Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

+7
phil0041
CHARLIER
Le Sergio
persan
guismoo50
max41
Air Force
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par Air Force Ven 23 Juil 2010 - 15:53

Bonjour,
je lance cette idée suite à des avis sympas sur une ciblerie SIMPLIFIEE à ENROULEURS 50 M BANDES de 5 CIBLES OU 10 RAJOUTEES (60 c ou 3 po) et réalisée localement dans le sud au club de salon et ensuite adoptée par le ct de marignane. tout cela sur 12 postes, simples d'emplois et peu couteux car de confection locale mais avec matos trié etc. ça fonctionne tip top depuis 30 ans sans probleme pour le bonheur de tous. si un tel matos voyait le jour en France seriez vous preneur pour enfin équiper vos stands et tirer en situation proche des France sans désépauler ? cela en attendant la braderie de cibles electroniques sius ou meyton ? en rêve bien sur.
donnez vos avis et idées et merci pour les carabiniers. thumright thumright

ps commande elect simple marche en appuyant ça tourne jusqu'à la cible suivante. amélioration possible position retour mais pas utile
lunette à côté pour visu impacts nécessaire bien sur.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par max41 Ven 23 Juil 2010 - 15:59

Dans mon club, les rameneurs électriques du 50M devenaient vieillissant et il fallait les changer. Un bricoleurs du club en as bricolé de nouveaux avec un système de minuteurs. Désormais nos rameneurs se déplacent sur des roues de skate ou de rollers.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par guismoo50 Sam 24 Juil 2010 - 14:27

bonjour,
dans un club au sud de rennes, ils ont bricolés des cibles deroulantes electriques à 50m à base de moteurs d'essuie glace.
Je trouve cela très futé et d'un coût interessant.
Le probleme est de fabriquer les rouleaux de cartons à chaque fois, c'est assez fastidieux. Les cartons en rouleaux doivent exister mais ne sont pas donnés...
J'essaie depuis un moment de m'en inspirer pour essayer de faire une ciblerie du meme type mais pouvant accepter des C50 aussi.
euh
@+
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par Air Force Sam 24 Juil 2010 - 15:40

Moins fastidieux que d'aller changer ta cible à chaque fois en tous cas et super pour bosser comme en match sur cible electronique. la fabrication est simple peu couteuse et facile d'emploi.
venez en vacances sur salon de provence ou marignane pour essayer vous l'adopterez vite. les rouleux se posent en 2 mn faut les préparer bien sur à l'avance chez soi en 10mn trop long ? smwink
ps possible conception pour pistolet 50m aussi
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par guismoo50 Sam 24 Juil 2010 - 19:36

es que vous avez des photos du systeme ou des schemas de principe ?
pour l'instant je sais pas si je dois mettre le rouleau moteur en haut ou en bas. je vais aussi avoir besoin d'un transfo 220/12v et ça pour l'instant j'ai pas trouvé. Je reste partisant comme vous du systeme a defilement plutot que des chariot question coût,simplicité, il faut avoir des lunettes par contre
thumright
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par persan Sam 24 Juil 2010 - 21:19

Christian, tes cartons s'enroulent sur quoi ? c'est le principe de la boîte ?j'adore tirer le libre sur des boîtes comme à sète ?
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par Le Sergio Sam 24 Juil 2010 - 21:24

Christian,

C'est le même principe qu'une boîte cracheuse type GEHMAN ou quoi ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par CHARLIER Sam 24 Juil 2010 - 21:39

Non, c'est le principe de la "vrai" boîte Gehmann.

Les cibles de cette boîte étaient en bande, la grandeur était importante, je dirais environ 40x40 donc le coût était élevé..Nous avons tiré plusieurs années les CF à Bordeaux puis Moulins sur ce type de boîte.

Pour les modèles perso, les cibles normales suffisent, il suffit de les coller en accordéon pour avoir le bon déroulement. Le moteur est placé en bas, un simple moteur de tournebroche à pile suffit. Les cibles se replient d'elles même dans le bas de la boîte toujours en acordéon.

Il faut sur la tige du "tournebroche" deux rouleaux avec de l'abrasif dessus pour"accrocher" le carton et le tirer vers le bas.
Ce système de "tournebroche" avec un "inter" avant et arrière de remonter la cible mais pas toute la bande car c'est un problème de repliage qui se pose vers le bas, le simlpe poids de la cible suffit mais vers le haut je dirais que la mienne remontait une ou deux cibles de toute façon, plus ce n'est pas la peine.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par Air Force Sam 24 Juil 2010 - 22:33

non Philippe tu te gourres!!! ce n'est pas du tout le systeme gheman en accordeon. etc..
c'est tout simple et bien plus simple vu les problemes avec les gheman qui sont supprimés.!!!! c'est donc un enrouleur de cibles en bande de 5 ou 10 cibles etc...vendues ou collées pour 60c par exemple et enroulées type rouleau de papier cul qui se deroule.
1 moteur genre essuie glace et des bricoles. du cable et hop. !!!! sincerement ce n'est pas de la mer.e et ça fonctionne au poil depuis des lustres voir sujet avec photos sur autre forum.
si info supplementaire souhaitée me faire MP ou passez à salon en vacances essayer. ou voir site girocible!!!


Dernière édition par Air Force le Dim 25 Mar 2012 - 22:45, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par CHARLIER Sam 24 Juil 2010 - 22:54

La différence c'est qu'avec mon système, je pouvais empiler beaucoup plus de cibles tout un entraînement complet 3po sans soucis, une bonne vingtaine de cartons.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par Le Sergio Dim 25 Juil 2010 - 9:43

Merci de l'explication

Bon bricolage maison, et effectivement avec les moyens du bord ca économise le fric. Notamment les cartons had - oc qui en bande valent bonbon.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par Air Force Dim 25 Juil 2010 - 14:14

Une vue d'ensemble du systeme enrouleur employé à peu de frais comme sur cibleries match electro lors des france mieux que ghemann et moins cher en cibles. 60 cibles ou plus possible en fonction des rouleaux créé dans réceptacle adapté pour. nous on met un 3x20 ou 60c car pour des cela suffit. ( les bandes de cibles de 5 ou plus...sont aux mêmes dimensions et mêmes prix que des cibles normales 50m donc pas cher du tout !!! Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Smwink )

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée P1010011-1cfe030

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée P1010010-1cfe01e

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée P1010012-1cfe03c


Dernière édition par Air Force le Dim 25 Mar 2012 - 22:46, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par phil0041 Dim 25 Juil 2010 - 19:16

bonjour,
J'ai aussi bricolé une boite pour changer mes cibles a 50 m ,mais contrairement a vous j'enroule les cibles "usager" sur un rouleau en haut de ce porte cible . Le tout est entrainer par un moteur de tourne broche . le seul point fastidieux est de coller les cartons ensemble et les pliés en acordeon , mais j'arrive a avoir un defilement d'une dizaine de carton avec ce systeme .Pour la commande une boite de derivation trois inter auto et un transfo universel de menage :un coup de revient minimum avec la recup (pour moi l'investissement a ete les 50ml de cable ) En plus j'ai pu grace a l'inversion de polarité faire une marche avant et arriere pour ajuster pilpoil la cible a la fenetre de tir
phil0041
phil0041
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 22/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par Air Force Dim 25 Juil 2010 - 22:11

en accordeon c'est un problèmes. voir photos et explications. pourquoi s'emme.der. faut les enrouler en rouleau et ça tourne. essayez essayez vous verrez c'est le top. ar15
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par CHARLIER Dim 25 Juil 2010 - 22:36

Problème pour toi mais apparemment Phil et moi n'avons jamais connu de soucis avec un pliage accordéon. Toi tu récupéres tes cibles enroulées, nous pliées et nous on peut revenir en arrière pour ajuster au mieux la cible dans la fenêtre. Alors ou est le problème ?

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par Sir Fred Dim 25 Juil 2010 - 22:47

Christian, je sais que les Admin nous demande de faire de petite images, mais là ce serai bien d'en afficher de plus grande pour bien comprendre le mécanisme, merci !
Et peut être que quelque forumeur pourront apporter leurs idées pour améliorer le système sans le rendre trop couteux pour autant !
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par Air Force Dim 25 Juil 2010 - 22:57

je suis nul en photo et ça m'enerve. envoies moi ton email
a+ et ok pour idées pour avancer et trouver un fabricant pour ce matos pourquoi pas comme girocible ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par Sir Fred Dim 25 Juil 2010 - 23:09

Si un Fab s'y met, l faudra que cela reste un KIT, sinon cela ne sera plus abordable pour nous et pas rentable pour le fab.
Voici la photo de l'enrouleur en plus grand :
Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Enrouleur-de-cible-s
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par Sir Fred Lun 26 Juil 2010 - 22:57

Cela a l'aire fastidieux de devoir scotcher les carton les un au autre, avec le risque que cela se coince !
ne pourrait-on pas utiliser un baque a feuille d'imprimante sur le haut pour présenter les carton un a un avant de les laisser tomber dans trieurs en dessous ?
Premier prix pour une imprimant : environ 40 ~ 60€.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par phil0041 Sam 31 Juil 2010 - 6:43

bonjour,

Pour ceux que ca peux interresser je vous donne le schema électrique pour le boitier de commande avec marche avant et arriere. Attention uniquement en courant continu sinon y'a pas que les plombs du 10m qui vont voler dans le stand hehe
Sinon des le mois de septembre (quand je vais pouvoir aller au stand), j'envois les photos de tout le systeme en place ca peux donner des idées ou meme des conseilles d'ameliorations

Pas mal l'idée de l'imprimante mais je pense qu'il faut une avec le bac "reserve" au dessous et qui ejecte vers le haut du genre imprimante a listing je vais creuser de ce coté.

a plus tard les bricotireurs

phil
Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Motori10
phil0041
phil0041
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 22/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par zdan Sam 31 Juil 2010 - 11:01

Très bonne initiative! thumright thumright bravo
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par Air Force Dim 13 Fév 2011 - 17:30

Enfin dispo. sur le marché chez GIROCIBLE..!!! J'ai vu et noté aussi avec plaisir à Albi la conception d'un même système simple et sympa d'enrouleur de cible tir à 50m chez Giirocible. le top pour le 3 po ou couché 50m, pas cher 500e en gros, à la porté de tous les clubs ou chez soi. Une très bonne initiative attendue. Nous avons un système similaire de confection locale apprécié en club depuis 20 ans ou plus.
Si vous avez besoin pas d'hésitation et je vous assure aucun regrets par la suite. Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Bravo


Dernière édition par Air Force le Dim 25 Mar 2012 - 22:49, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par Air Force Lun 14 Fév 2011 - 21:55

Pour tout contact voir ce lien car pas encore mis sur le catalogue semble-t-il.
http://www.girocible.com/index.php?page=contact thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par gerlem54 Dim 20 Fév 2011 - 18:13

http://www.cibles-krueger.com/
Voici un lien ou vous pouvez trouver des cibles en bande de 25 cm de largeur adaptables sur votre système (photo jointe par sir fred) avec ajout de "réservoir" sur l'arrière. référence: ( cde 2070)
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par Air Force Dim 20 Fév 2011 - 18:46

Bonsoir, non ce ne sont pas des cibles en rouleaux et ce n'est pas adapté à ce genre de ciblerie à
enrouleur. GIROCBLE. Pas grave ils ont trouvé ce qu'il faut avec des possibilités de cibles de longueurs différentes pour du 60 c ou 3 po, avec en projet du 50m pistolet.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ciblerie  50 m  à enrouleurs simplifiée Empty Re: Ciblerie 50 m à enrouleurs simplifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum