TIR SPORTIF
La Fédé e émoi 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La Fédé e émoi 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La Fédé e émoi

4 participants

Aller en bas

La Fédé e émoi Empty La Fédé e émoi

Message par Pacomo Mer 14 Juil 2010 - 21:53

Je suis un peu surprise car je n'ai trouvé aucun post concernant les courriers et e-mails reçus en juin et concernant le fait que la présidence de Mr Germont soit remise en cause par certains...

Ai-je mal cherché ou les infos ne sont-elles pas arrivées jusqu'aux licenciés ?
etonnement
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La Fédé e émoi Empty Re: La Fédé e émoi

Message par Air Force Jeu 15 Juil 2010 - 12:09

Il y a eu des débats usants et animés sur d'autres forums et quelques mots ici. ce probleme concerne nos dirigeants et president de ligues et de clubs. nous ne sommes que des tireurs qui subissons et qui hélas n'avons aucun pouvoirs. sauf celui de matcher le mieux possible avec passion.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Fédé e émoi Empty Re: La Fédé e émoi

Message par Pacomo Jeu 15 Juil 2010 - 12:33

etonnement
Même si je te rejoins un peu dans le fait que les licenciés subissent, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire - dans l'absolu - qu'ils n'ont aucun pouvoir.

Ils ont déjà celui d'élire leur président de club et quand le président de club va élire le président du comité départemental ou celui de la ligue, rien n'empêche les adhérents de son club de venir lui parler du vote à venir et du choix qu'il va faire.
Bien sûr, c'est toujours le président qui met le papier dans l'urne au bout du compte mais je pense (j'espère euh ) qu'en son âme et conscience, il tient compte des observations de ses adhérents.

Et contrairement à toi, je ne pense pas que ce problème ne concerne que les dirigeants, raison pour laquelle j'aimerais obtenir, (sans polémique) l'opinion de ceux qui m'entourent...

Donc... si tu pouvais me guider pour trouver "les quelques mots ici", ce serait super cool, voire me donner les liens des autres forums...

Merci d'avance et bonne journée.
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La Fédé e émoi Empty Re: La Fédé e émoi

Message par Air Force Jeu 15 Juil 2010 - 14:50

http://www.letirsportif.com/discussion-libre-f4/encore-du-rififi-a-la-fede-t8153.htm

pas trop le temps mais voilà un ou 2 liens d'ici entr'autres.
tout ce que tu dis est vrais mais vaut mieux tirer et se consacrer au tir sportif qu'à des querelles qui je le répète ne seront réglées qu'au dessus de toi par nos instance supérieures que sont les president de clubs et ligues. quoi que tu fasses quoi que tu dises ici ou là sur un forum. verifie un peu au sein de ton club comme je l'ai fait, 99% des tireurs s'en contre foutent et ne sont même pas au courant c'est usant, triste, etc.. et oui c'est comme ça dans notre corporation depuis toujours et cela nous coûte cher très cher. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Fédé e émoi Empty Re: La Fédé e émoi

Message par Pacomo Jeu 15 Juil 2010 - 15:31

Merci Christian AC !

Le fil est intéressant dans son ensemble mais n'aborde que de très loin le sujet via l'opposition du Président de la Fédé et celui de la Ligue d'Auvergne.

Au delà des luttes intestines (on en a assez souffert en IDF), en ce qui me concerne, j'étais plutôt intéressée par les réactions concernant le circuit informatisé et tout ce qui a tourné autour.

Tu écris : "vérifie un peu au sein de ton club comme je l'ai fait = 99% des tireurs s'en contre foutent "
Je ne peux (malheureusement triste ) que te donner raison, c'est souvent comme ça même si on (les dirigeants de clubs) fait un effort d'information.
Ceci étant tout le monde ne s'en fout pas, n'est-ce pas ? hehe
Et quand je vois les bonnes idées qui traversent les fils de ce forum, je me demande pourquoi un bon nombre relativement faciles à mettre en œuvre ne serait-ce qu'au sein d'un département n'ont pas encore vu le jour ?
Peut-être que les dirigeants n'attendent que nous ?

En tous cas, moi j'aimerais bien qu'on vienne me voir pour autre chose que le renouvellement de licences, avis favorables et autres attestations...
triste
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La Fédé e émoi Empty Re: La Fédé e émoi

Message par Air Force Jeu 15 Juil 2010 - 15:49

Regarde les réponses à tes questions sur ce forum ? Peu de monde sur le pont. Raisons ?
En ce qui concerne l'informatisation des licences pas de probleme pour moi je suis ok. pour le permis de chasse cela se fait et c'est super contrôlable. chose peut être qui gène ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Fédé e émoi Empty Re: La Fédé e émoi

Message par Sir Fred Jeu 15 Juil 2010 - 19:45

Pacomo, je comprend ton désarrois, il est déjà très difficile au seins d'un club de pouvoir faire évoluer les chose (d'ailleurs a ce sujet il existe tellement d'expression imager sur ce sujet, cela doit faire parti de l'attitude humaine : faire pipi dans un violon, parler dans le vide, ca rentre par une oreille et ca ressort par l'autre etc) , alors au niveau supérieur si on y rajoute la convoitise ce doit être la catastrophe !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

La Fédé e émoi Empty Re: La Fédé e émoi

Message par dix Lun 19 Juil 2010 - 15:52

Pacomo a écrit:Merci Christian AC !

Au delà des luttes intestines (on en a assez souffert en IDF), en ce qui me concerne, j'étais plutôt intéressée par les réactions concernant le circuit informatisé et tout ce qui a tourné autour.


Mon avis est qu'il est grand temps de moderniser le circuit des licences ce qui impose une informatisation du système. Le système proposé me semble interressant pour les clubs informatisés et avec un accès ADSL de bonne qualité.

Je pense que Mr Germont a fait une seule erreur dans ce dossier, celle de toucher au circuit de l'argent -le nerf de la guerre. En proposant que la fédération prélève l'argent des licences directement dans les clubs et reverse ensuite leur part aux ligues, il a provoqué une levée de boucliers. Malgré les modifications apportées depuis cette première version, les opposants restent sur leurs positions sans analyser les améliorations proposées.
En France, il est toujours difficile de changer quoi que ce soit. Si en plus tu touches au grisbi, t'es cuit.
dix
dix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

La Fédé e émoi Empty Re: La Fédé e émoi

Message par Air Force Lun 19 Juil 2010 - 16:01

Tu resumes en peu de mots la clef principale du litige et les oppositions fondées sur des problèmes d'euros et non sur des problemes informatiques ou autres invoqués. on en est là.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Fédé e émoi Empty Re: La Fédé e émoi

Message par Sir Fred Ven 30 Juil 2010 - 21:24

Pacomo, voici ce que l'on a pu recevoir ces dernier jour :




Analyse juridique de la décision
du conciliateur du CNOSF du
20 juillet 2010


Le conciliateur, M. Louis
Di Guardia (premier avocat général honoraire à la Cour de Cassation), fait tout d’abord des constatations sur le fond puis sur la forme du contentieux qui oppose les membres du comité directeur au président de la Fédération Française de Tir.

Sur le fond : Le conciliateur constate qu’aucune disposition ne prévoit : la possibilité pour le comité directeur de la fédération de remplacer les membres du bureau en cours de mandatet il ajoute que si l’élection du bureau fédéral lors de l’AGE élective du 25 janvier 2009 était irrégulière pour ne pas avoir respectée les dispositions de l’article 22 des statuts (vote à main levée), le président de la FF Tir pouvait constater l’irrégularité de cette procédure mais il ne lui était pas possible de l’annuler lui-même pour ensuite la rectifier »

Sur la forme :
Il ressort des éléments dont il dispose que l’article 22 des statuts semble avoir été respecté pour les élections du 6 juin 2010 et que celles-ci apparaissent régulières (en la forme).

Argumentaire de sa décision : le conciliateur conscient de la nécessité de clarifier la situation et de mettre fin a toute contestation, ne voit pas d’autre solution que d’appliquer l’article 13 des statuts de la FF-Tir, qui dispose « que l’AG, réunie dans les conditions indiquées dans l’article peut mettre fin au mandat du comité directeur … et par la même au bureau dont il est l’émanation ».

C’est pourquoi dans sa décision, le conciliateur propose aux parties de mettre en œuvre la procédure de l’article 13 des statuts fédéraux.

Observations :


  1. La démarche juridique qui a abouti à cette proposition émane d’un conciliateur qui fût un des plus haut magistrat de France,

  2. Cette proposition correspondant pleinement à la demande des ligues régionales qui ont saisi le CNOSF, pour précisément faire application de l’article 13 des mêmes statuts.

Le 23 juillet M. Germont vient de faire savoir qu’il fait opposition à la proposition du conciliateur. Le masque vient de tomber, le président de la
fédération refuse une nouvelle fois de faire application des statuts de la fédération dont il est pourtant le gardien.

Il contraint donc les demandeurs à porter leur requête devant le tribunal de Grande Instance de PARIS, à ses risques et périls … en réalité aux frais de la FF Tir.

Georges Durand
Membre du Comité Directeur de la FF Tir, Avocat Honoraire
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

La Fédé e émoi Empty Re: La Fédé e émoi

Message par Air Force Ven 30 Juil 2010 - 22:04

Un autre bras de fer qui va encore nous couter cher alors qu'il y a tant à faire. désolant.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Fédé e émoi Empty Re: La Fédé e émoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum