TIR SPORTIF
Problème d'éjection - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème d'éjection - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Problème d'éjection

+11
monsieurmax
drareg
Le Sergio
ksoskiller
tomtom
ML67
ZooN
Sir Fred
MILOUZE
le furieux
MA DALTON
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par MA DALTON Jeu 29 Avr 2010 - 21:08

Le Sergio a écrit:Tu prends toujours tes petites pillules bleues MAX ???

Pourquoi ? tu ne retrouves plus les tiennes ?
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par Le Sergio Jeu 29 Avr 2010 - 21:18

Que dire, que dire...

Comment rester frais et printanier...

Mais je ne m'aventurerai pas sur ce terrain, non madame !
Et au fait :
Pour les petits calibres c'est un étuis et non pas une douille.
Définition :
'' Se vide quand on tire un coup ''
En 7 lettre et fiissant par ouille...
Je ne vois pas euh
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par jpg73 Lun 16 Aoû 2010 - 8:28

Bonjour Ma Dalton,
tonnpost date un peu mais je vais quand même te dire ce qui m'arrivait avec mon sp ancienne génération.
J'avais des percutées non parties avec de la eley pistol match. C'etait une munition qui avait ( et peut être toujours ) beaucoup de graisse sur l'ogive. La chambre de mon pardini était extrèmement serrée et lorsqu'un jour j'ai démonte le canon, j'ai essayé de faire rentrer les cartouches en les chambrant à la main...... Et là plus d'une ne voulait pas rentrer à fond car elles forçait dans la chambre, et donc j'en ai déduis que mes incidents de percussion venaient d'une fermeture incomplète de la culasse. En triant mes cartouches qui rentraient sans forcer j'ai pu vérifier cela, je n'avais alors plus aucun incident.
Essaye de voir cela aussi, on ne sait jamais.....

Sportivement
jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par MA DALTON Lun 16 Aoû 2010 - 18:45

Merci JP

Problème résolu, j'ai changé l'extracteur qui était "émoussé", depuis plus aucun problème

smwink
MA
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par patman Dim 22 Aoû 2010 - 22:42

Merci JPG73, et les autres: vos posts sont super interressant d'autant que mon SP new (tout neuf) me pose les meme problèmes d'ejection.
Je tirais des eley clubs environ 20 pour cent d'incidents de tir (douille coincée entre culasse et chambre.)
et environ 5 pour cent était percutées mais non parties.
je suis passé aux rws rifles match et je n'ai plus de problème. je reste persuadé que les bourrelets ronds des eley sont responsables de ces problemes d'ejections. il me semble que ceux des rws sont plus anguleux et sont mieux accrochés lors de l'éjection, et vous possesseurs de pardini sp new, qu'utilisez vous comme munitions ?
merci encore.
patman
patman
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 06/10/2008
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par . Dim 22 Aoû 2010 - 23:06

Bonsoir,

Nous utilisons des "magazine" (les SK jaunes en boite de 500), ou bien les SK jaunes en boite de 50.

Pour les matchs, on a essayé les SK bleues ou vertes, ma fille a battu son record personnel avec des SK rouge, mais elle ne constate pas de différence, pour l'instant, entre toutes ces qualités de munitions...

Les seules avec lesquelles elle a eu des incidents à répétition étaient les SK jaune en boite de 50. Nous réservons donc ce stock pour l'entraînement uniquement...

En revanche, pas de problème avec les boites de conserve...
Mais je ne parle que des incidents de tir, pas des groupements ni des résultats, bien sûr ! toutrouge

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par tomtom Dim 22 Aoû 2010 - 23:17

Je possède aussi un Pardini SP NEW (RF), les incidents peuvent provenir des munitions (les eley sport, club, team ne passent pas selon Jean Loup de chez Fontaine). Il m'a d'ailleurs conseiller les Eley match, les SK (toutes), ...

N'oublions pas de nettoyer la chambre, avec plusieurs passages d'écouvillon de laiton et autant de nylon. Surtout ne pas confondre la culasse avec une friteuse.

Pour revenir aux incidents, j'en avais avant les CdF 25 50, je suis passé chez l'importateur français, il m'a changé gratuitement l'extracteur, et le ressort gratuit !

Et il m'a aussi expliqué la méthode de garnisement de chargeur. Il faut pousser l'élevateur avec la cartouche introduite dans le chargeur et non descendre l'élevateur et mettre la cartouche. On peut aussi taper le chargeur sur la table, ce qui permet d'aligner les cartouches en quinconce.

Je vais me rabattre sur les SK magazine qui sont je pense fiable et passent bien dans l'arme (mais avec un entretien plus suivi).

A+ Tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par elnono72 Jeu 26 Aoû 2010 - 22:35

Salut,

Idem pour moi. Je possède mon SP New depuis 3 saisons et je n'utilise principalement que de la SK en vrac, un peu de boite jaune et de temps en temps de la SK match (boite verte).
Donc plusieurs milliers de cartouches de tirées et pour être tout à fait honnête, je n'ai eu qu'un ou deux incidents en tout.
Avec autant de fiabilité, je ne me suis jamais posé la question d'essayer d'autres munitions surtout que le prix de SK vrac reste raisonnable.

Pour l'entretien, je ne suis pas un acharné du démontage et du nettoyage total systématique, juste une fois par an. Je m'astreint simplement à bien nettoyer le canon après chaque séance plus un coup de balistol et de brosse à dent.

C'est ma recette et je ne touche plus à rien !
avatar
elnono72
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 30/10/2007
Pays : 72

http://ctsm.ecommoy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par patman Dim 18 Sep 2011 - 18:03

apres un an tjrs la meme galere incients sur incidents, je me desespere de trouver une solution, aucune munition ne passe ds mon pardini, j'attend le retour de jean-loup au + vite. extracteur?? ressort?? a suivre
patman
patman
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 06/10/2008
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par MA DALTON Dim 18 Sep 2011 - 19:42

patman a écrit:apres un an tjrs la meme galere incients sur incidents, je me desespere de trouver une solution, aucune munition ne passe ds mon pardini, j'attend le retour de jean-loup au + vite. extracteur?? ressort?? a suivre

Avez vous depuis 1 an testé de changer l'extracteur ? moi mon problème est terminé depuis, et ce n'est pas une pièce qui coût une fortune (JEAN LOU merci de ne pas tenir compte de cette remarque :))
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par patman Ven 23 Sep 2011 - 20:51

eh oui Ma Dalton, j'ai emprunté le ressort plus souple d'un copain champion de France, et lui le miens, incidents reccurents pour moi et pas pour lui, idem extracteur, l'arme étant garantie je la renvoie à Jean-loup et j'espere qu'il trouvera la poussière dans l'engrenage. j'ai remarqué une trace d'usure sous la culasse à l'arrière comme si elle frottait sur la goupille qui retient le marteau quand la culasse est démontée. merci.
patman
patman
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 06/10/2008
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par jpg73 Ven 23 Sep 2011 - 20:57

Tu n'as pas essayé d'échanger la culasse avec l'arme de ton copain ? Test à faire pour voir si il n'y a pas un pb avec la carcasse ou la goupille de " rétention " du marteau.
Ta tige guide du ressort récupérateur est elle bien droite ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par patman Ven 23 Sep 2011 - 21:05

bonsoir JPG, en effet tout semble dans l'axe, et la seule "chose" que je n'ai pas tentée est d'interchanger la culasse par crainte d'abimer quelque chose sur son arme (qui a connue les mêmes soucis avant d'en changer le ressort.), j-l rentre de vacances lundi... affaire à suivre.
patman
patman
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 06/10/2008
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par jpg73 Ven 23 Sep 2011 - 21:09

Est ce que tu aurais par hasard des traces de rayures sur tes douilles extraites ? et as tu essayé de chambrer les cartouches que tu vas tirer dans ton canon démonté ? Normalement elles rentrent sans forcer.
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par patman Ven 30 Sep 2011 - 18:48

suite de la galère pardini sp new
aprés échange de l'extracteur et de son ressort, du ressort de culasse, et bien rien à changé, deux douilles restent coincées par la culasse sur une boite de munitions,,,, pitoyable,,,, retour chez Fontaine dés demain. vive tesro.
patman
patman
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 06/10/2008
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum