TIR SPORTIF
livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

+7
jipe
nauplius34
gerhard
Matabichos
sudvienne
gwen88
pilpous
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par gwen88 Mar 20 Avr 2010 - 21:18

pour ceux qui ont acheté le livre, vous en pensez quoi des exercices?
personnellement je trouve cela efficace bien évidement si c'est fait sérieusement, en fait ce sont les mêmes exercices que lorsque l'on fait du yoga livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Icon_thumright livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Icon_thumright
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par pilpous Mar 20 Avr 2010 - 21:51

je les trouve très intéressants, et leur grand avantage est qu'ils sont courts. On peut aussi les mettre en pratique assez simplement (pour se détendre entre autres), j'essaie parfois d'avoir les mêmes sensations de relaxation pendant le tir...

Avec un peu de recul, je trouve dommage que tous les exercices ne soient pas sur le CD.

Je n'ai aucune expérience du yoga, donc aucune référence particulière sur ce genre d'exercice...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 22:17

les exercices et la démarche de ce livre sont avant tout basés sur la sophrologie....

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par jicé Mar 20 Avr 2010 - 22:26

reynier a écrit:pour repondre a nauplius34
les dvd que j'ai
alors il y a 2 dvd dont un ,il y en a 2
tu va sur le site de le fft et boutique
et tu verra les dvd
il sont geniaux
surtout pour initiation pour reprendre des defauts etc.......
et le perfectionnemant il est au top
celui de jean-pierre amat tu le trouve un peu de partout enfin je pense sur le net.....
voili voilou smwink
salut
tu peux préciser le titre du dvd de jp Amat?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par le furieux Mer 21 Avr 2010 - 0:11

pour le dvd de jean-pierre amat est :le tir sportif
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par le furieux Mer 21 Avr 2010 - 0:12

et le livre alors bien ou pas bien????
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par gwen88 Mer 21 Avr 2010 - 9:45

Bien livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Icon_thumright
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par MA DALTON Mer 21 Avr 2010 - 11:12

Attention, ce qui va suivre est à prendre au conditionnel, il faut que je confirme par d'autres matchs :

J'ai acheté ce livre il y a une dizaine de jours, et je l'ai lu tous les jours, j'ai fait quelques exercices, mais pas tous. Mais j'ai retenu deux trois trucs à faire pendant des pauses (peut être plus facile à appliquer dans notre sport qu'à la boxe par exemple (lol)

Donc j'ai fait mes départementaux Samedi 17/04, mon gros problème c'est le stress je perd tous mes moyens en match.

Là les 5 premiers coups cela n'a pas été génial/génial, mais je tremblais moins que d'habitude. Pour la deuxième série je me suis dis aller, positive, essaie de faire quelques exercices de ton bouquin, détends toi... et donc là j'ai sorti un 50 (le premier en match pour moi)

Le reste du match c'est pas trop mal déroulé, j'aurai pu être encore plus concentré, mais bon.... je fais quand même 19 points de plus que l'année dernière.

Donc pour l'instant je ne veux pas trop m'emballer, au contraire, je continue à lire mon livre, je fais mes exos, et je vous dirais ce que donne le prochain match (1er mai à Reims)


smwink
MA DALTON
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par le furieux Mer 21 Avr 2010 - 11:50

felicitation ma dalton................
que du bonheur thumright
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par gwen88 Mer 21 Avr 2010 - 12:33

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Bravo Ma dalton

c'est sur que c'est a prendre au conditionnel mais 19 points c'est pas rien et je pense que si c'est ton premier match de la saison il n'y a pas que le fait d'avoir utilisé ce livre qui doit être pris en conte mais aussi en début de saison (10m ou 50m) on est moins "lassé"(inconsciemment) de faire toujours la même chose et souvent on tires pas mal par rapport a la fin de la saison (seulement quelques points de +),
on a remarqué ca avec quelques tireurs mais ca n'est pas vrai pour 100% des tireurs esce vrai pour toi?
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par MA DALTON Mer 21 Avr 2010 - 13:14

gwen88 a écrit:livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Bravo Ma dalton

c'est sur que c'est a prendre au conditionnel mais 19 points c'est pas rien et je pense que si c'est ton premier match de la saison il n'y a pas que le fait d'avoir utilisé ce livre qui doit être pris en conte mais aussi en début de saison (10m ou 50m) on est moins "lassé"(inconsciemment) de faire toujours la même chose et souvent on tires pas mal par rapport a la fin de la saison (seulement quelques points de +),
on a remarqué ca avec quelques tireurs mais ca n'est pas vrai pour 100% des tireurs esce vrai pour toi?

Non moi c'est plutot l'inverse, les 1ers match pas terrible et après normalement c'est un peu mieux, mais bon on verra bien c'est sur qu'il n'y a pas que le livre mais il m'a enormement aidé. La technique je l'ai et ca rentre à l'entrainement, c'est le stress qui fout en l'air tous mes matchs, donc il répond à MON problème pour l'instant....
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par gwen88 Mer 21 Avr 2010 - 13:19

MA DALTON a écrit:
gwen88 a écrit:livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Bravo Ma dalton

c'est sur que c'est a prendre au conditionnel mais 19 points c'est pas rien et je pense que si c'est ton premier match de la saison il n'y a pas que le fait d'avoir utilisé ce livre qui doit être pris en conte mais aussi en début de saison (10m ou 50m) on est moins "lassé"(inconsciemment) de faire toujours la même chose et souvent on tires pas mal par rapport a la fin de la saison (seulement quelques points de +),
on a remarqué ca avec quelques tireurs mais ca n'est pas vrai pour 100% des tireurs esce vrai pour toi?

Non moi c'est plutot l'inverse, les 1ers match pas terrible et après normalement c'est un peu mieux, mais bon on verra bien c'est sur qu'il n'y a pas que le livre mais il m'a enormement aidé. La technique je l'ai et ca rentre à l'entrainement, c'est le stress qui fout en l'air tous mes matchs, donc il répond à MON problème pour l'instant....

parfait alors livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Icon_thumright
moi je fais les exercices et je verrai bien au fur et à mesure des matchs
bons tirs pour la suitelivre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Smwink
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par le furieux Mer 21 Avr 2010 - 15:44

franchement quand je lis le sujet sa donne vraiment envi d'acheter se fameux livres
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition - Page 2 Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum