TIR SPORTIF
livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

+7
jipe
nauplius34
gerhard
Matabichos
sudvienne
gwen88
pilpous
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par pilpous Dim 11 Avr 2010 - 0:24

Bonjour !

plusieurs d'entre nous au club ont mis la main sur un petit livre fort intéressant, qui donne des méthodes de relaxation, de détente et des pistes pour gérer le stress : "Gérer la pression en compétition", de Marylène Pia (merci à notre Président pour avoir exposé l'affiche).

C'est basé sur la sophrologie.

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition A1c456aca5da371d992745eab0d327d620100410222030

Mon retour par rapport à ce bouquin (Je suis entrain de le lire) :

C'est très instructif, très pratique, sous forme de fiches pratiques. La plupart de ce qui est décrit, je l'ai vécu ou ressenti au moins une fois (au tir ou au tennis...) : il décrit les modes de pensées, quelles stratégies adopter pour revenir vers de pensées positives et agréables, etc.
C'est décidément fait pour tout compétiteur, voire pour toute personne en situation de stress...

Un CD est inclus dedans pour aider à faire des exercices... J'en ai fait deux sérieusement pour voir (exercices de relaxation). En jouant le jeu, je me suis vraiment détendu, relâché, c'est assez impressionnant...

Je vais persévérer, afin de voir ce que ça peut donner le jour où je serai vraiment dans une mise en situation.

Un bon outil pour retrouver la zen-attitude levitation1 , quelle que soit la situation ?
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par gwen88 Dim 11 Avr 2010 - 7:37

Salut Pilpous,
Super intéressant, tu peux commander ce bouquin en librairie ou c'était une édition limitée?
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par pilpous Dim 11 Avr 2010 - 8:02

smwink
Le livre est disponible dans toutes les librairies (mais j'ai dû le commander), édité en février 2010, aux éditions Amphora.
Son ISBN : 978-2-85180-778-6.

Je viens de voir qu'il est super récent en fait :-)
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par sudvienne Dim 11 Avr 2010 - 8:24

et le prix ??
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par Matabichos Dim 11 Avr 2010 - 8:27

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais en général le prix est placé :

http://livre.fnac.com/a2769250/Marylene-Pia-Gerer-la-pression-en-competition?PID=1&Fr=0&To=0&Nu=8&from=1&Mn=-1&Ra=-1

mata
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par gwen88 Dim 11 Avr 2010 - 15:11

Merci pour ces infos livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Smwink
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par gerhard Dim 11 Avr 2010 - 22:33

Merci
Interessant comme livre, et en plus actuel.
C'est un peu cher, mais si c'est efficace !
Je vais voir en librairie.
Bonne soirée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 23:31

merci pour ce lien.. merci

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par nauplius34 Dim 11 Avr 2010 - 23:46

nonodu86 a écrit:et le prix ??

24,90 prix public et 23,66 presque partout
nauplius34
nauplius34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/12/2009
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par jipe Lun 12 Avr 2010 - 10:18

On le trouve aussi sur Amazon.fr.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par gerhard Lun 12 Avr 2010 - 13:27

Juste une petite remarque, sur Amazon c'est 23,65 et la livraison est gratuite pour tout le monde.
Interessant non?
Precision : Je n'ai aucune action chez ce fournisseur smwink

La bonne journée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par MA DALTON Lun 12 Avr 2010 - 17:59

Merci de l'info, je l'ai trouvé à midi à la FNAC, donc 24,90 € mais pas le temps d'attendre AMAZON, il y a urgence les departementaux c'est samedi !
(bon je ne rêve pas c'est un peu court, mais je vais essayer de me l'injecter en intraveineuse - lol)

smwink
MA
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par gwen88 Lun 12 Avr 2010 - 18:04

Pas de prix ou je l'ai trouvé mais c'est commandé et je vous dis dès que je l'ai! livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Smwink
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par le furieux Lun 12 Avr 2010 - 19:50

perso je conaissais pas du tout se genre de livre
moi j'ai juste les dvd cible de couleur donc 3 au total
et le dvd de jean-pierre amat
il doit etre bien se livre....... euh
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par MA DALTON Lun 12 Avr 2010 - 20:18

Un CD est inclus dedans pour aider à faire des exercices... J'en ai fait deux sérieusement pour voir (exercices de relaxation). En jouant le jeu, je me suis vraiment détendu, relâché, c'est assez impressionnant...

+1 je viens de faire le 1ER exercice et donc dort dort dort

contrairement à ce que je pensais c'est un CD AUDIO et non VIDEO, mais ce n'est pas plus mal, car je pourrais faire un exo dans ma voiture juste avant la compet

smwink
MA
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par Le Sergio Lun 12 Avr 2010 - 20:24

Moi j ai retrouve un article de Jp AMAT ' le trac cherchons la petite bête '
je pense que pour les prochains Frances je vais me réduire les pages en miettes en les déchirant tout petit, et me les boire en infusion, façon thé pour vieilles dames.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par nauplius34 Lun 12 Avr 2010 - 20:30

MA DALTON a écrit:Merci de l'info, je l'ai trouvé à midi à la FNAC, donc 24,90 € mais pas le temps d'attendre AMAZON, il y a urgence les departementaux c'est samedi !
(bon je ne rêve pas c'est un peu court, mais je vais essayer de me l'injecter en intraveineuse - lol)

smwink
MA

samedi les départementaux confus

et bien, nous qui nous plaignons que ça fait tôt de tirer les 7 et 8 mai levitation1

commandé à la FNAC cette nuit, 23,66, après avoir découvert ce topic, c'était attendre la livraison ou rater un entrainement pour y aller langue
nauplius34
nauplius34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/12/2009
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par nauplius34 Lun 12 Avr 2010 - 20:33

reynier a écrit:perso je conaissais pas du tout se genre de livre
moi j'ai juste les dvd cible de couleur donc 3 au total
et le dvd de jean-pierre amat
il doit etre bien se livre....... euh

c'est quoi ces DVD ?
désolé mais j'ai arrêté de tirer pendant 5 ans, et je n'en ai jamais entendu parler : quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne !!!

merci
nauplius34
nauplius34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/12/2009
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par MA DALTON Lun 12 Avr 2010 - 20:49

samedi les départementaux confus

et bien, nous qui nous plaignons que ça fait tôt de tirer les 7 et 8 mai levitation1


Ce WE pour le 77 et le 93 et surement pleins d'autres départements

Il y en a qui étaient à MONLUCON il y a pas si longtemps (on se demande pourquoi d'ailleurs : non non je plaisante,pas sur la tête) et qui ne se sont pas du tout entrainés au 25 ou au 50 m

Le deuxième inconvénient de tirer mi-avril, c'est la température extérieure

Mais bon on va faire pensée positive (j'avance dans la lecture de ce livre) et se dire que ca laisse plus de temps pour préparer les régionaux




smwink
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par pilpous Lun 12 Avr 2010 - 21:09

je prendrai les départementaux pour un entrainement...
Sinon, premier constat hier, à Thaon : quand il fait froid (4-5°, vent de face) et quand on a froid, on a beau tenter d'appliquer un ou 2 exercices de relâchement, les muscles, ben eux, ils veulent pas se relâcher... C'est terrible au genou, la position où on s'ouvre au vent :-)
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par Matabichos Lun 12 Avr 2010 - 21:40

Le Sergio a écrit:Moi j ai retrouve un article de Jp AMAT ' le trac cherchons la petite bête '
je pense que pour les prochains Frances je vais me réduire les pages en miettes en les déchirant tout petit, et me les boire en infusion, façon thé pour vieilles dames.

Peux-tu nous le faire partager ?

Mata
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 22:13

Magnez vous il en reste déjà plus.... pleure

je plaisante mdr1 , j'ai trouvé mon exemplaire chez Virgin à 24.90€ et il n'y en avait qu'un..
Plus qu'à se l'infuser comme dit le Sergio hehe



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par gerhard Lun 12 Avr 2010 - 22:26

Livraison prevu vendredi pour ma part.
ça ve faire juste pour samedi, ou je tire le 3x40.
Avec 3 semaines d'entrainement on a interêt a faire appel à sa memoire dance
On se demande qui fait les dates des differentes etapes, je veux bien qu'il y ait des imperatifs et beaucoup de choses a caser, mais les France n'ont lieu qu'en Juillet c'est a dire dans 3 mois.
Il ne faut pas s'etonner du niveau ??
Bonne soirée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 22:30

ATTENTION, ce livre ne fera pas de miracle, surtout en quelques jours.
La sophrologie trouve son efficacité dans la répétition des exercices, il faut travailler. Et oui, c'est comme le tir, pas de miracle.
Vous pourrez utiliser certains outils qui vous "parlent" pour vous aider à affronter certaines situations, mais ce n'est pas un vaccin, va falloir s'y coller un peu pour que çà porte ses fruits..

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par le furieux Mar 13 Avr 2010 - 8:50

pour repondre a nauplius34
les dvd que j'ai
alors il y a 2 dvd dont un ,il y en a 2
tu va sur le site de le fft et boutique
et tu verra les dvd
il sont geniaux
surtout pour initiation pour reprendre des defauts etc.......
et le perfectionnemant il est au top
celui de jean-pierre amat tu le trouve un peu de partout enfin je pense sur le net.....
voili voilou smwink
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition Empty Re: livre de Marylène Pia : Gérer la pression en compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum