TIR SPORTIF
Winzeler 101 Standard - A votre avis ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Winzeler 101 Standard - A votre avis ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

+4
gerhard
le xavier77
Le Sergio
Ikhthus
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Ikhthus Mer 24 Fév 2010 - 1:42

Bonsoir,

A votre avis combien puis je vendre honnetement une arbalète Match Winzeler standard 101 - arc carbone ?
Ayant "délaissé" le tir depuis quelques années je ne cherche ni à léser ni à être lésé.
Une bonne vente est une vente qui satisfait, également, l'acheteur et le vendeur.

Merci pour vos avis éclairés...
Ikhthus
Ikhthus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Le Sergio Mer 24 Fév 2010 - 10:50

Salut

Précise un peu plus :
- ta corde en acier ou nylon ?
- détente manuelle ou électronique ?
- ton tunnel est-il monté sur un berceau comportant une bulle retro éclairée à réglage d'intensité ?
- traits bois ou carbone et combien ?
- le tunnel est-il équipé d'un iris réglable
- le dioptre est-il aussi équipé d'un iris réglable ?
- plaque de couche d'origine, ou modifiée plaque alu Anschütz ?
- As tu une housse spécifique arbalète ?

Je dirai que pour une arbalète en bon état standart le prix serait inférieur à 1000€, et ensuite c'est fonction de ce qu'il y à dessus.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Ikhthus Mer 24 Fév 2010 - 13:04

Bonjour,

Je précise donc,

Corde acier, détente mécanique, pas d'accessoire particulier en terme d'organe de visée, niveau à bulle éclairé réglable, plaque de couche d'origine, housse d'origine, 4 traits bois.

Merci pour les infos.
Ikhthus
Ikhthus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par le xavier77 Mer 24 Fév 2010 - 13:07

1200 je dirais.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Le Sergio Mer 24 Fév 2010 - 13:11

Strictement d'origine donc.

En bon état standart, je maintiens et la fourchette se situe selon moi entre 750 et 1000€ maxi.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 13:13

Je pense que 900 € si elle est en très bon état est un prix honnête.

smwink


Dernière édition par shpol le Ven 19 Mar 2010 - 23:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par gerhard Mer 24 Fév 2010 - 14:37

Bonjour les arbaletriers et les autres
Je sais que c'est un peu hors sujet car ce n'est pas le meme modele, mais je viens d'acquerir une 112 d'occasion gauchere avec housse, un trait bois, la trousse "reglementaire" avec burette et outils, porte guidon eclairé, arc carbone, corde nylon, plaque de couche d'origine et detente electro pour 1610 €. Etat impeccable.
La bonne journée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Ballou Mer 24 Fév 2010 - 15:49

gerhard a écrit:Bonjour les arbaletriers et les autres
Je sais que c'est un peu hors sujet car ce n'est pas le meme modele, mais je viens d'acquerir une 112 d'occasion gauchere avec housse, un trait bois, la trousse "reglementaire" avec burette et outils, porte guidon eclairé, arc carbone, corde nylon, plaque de couche d'origine et detente electro pour 1610 €. Etat impeccable.
La bonne journée à tous

Félicitations Gerhard, je vois qu'on se fait plaisir thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par I LOVE NancY Mer 24 Fév 2010 - 15:59

oui mais les arbaletes gaucheres sont bcp plus cheres car rare et en plus c un modele 112 detente electro donc c normal que c prix soit plus élevés mais un bon prix pour ce type d arme en tout cas...
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par gerhard Mer 24 Fév 2010 - 15:59

salut Bertrand
J'adore l'arbalete, elle ne me le rend pas encore, mais comme il ne me reste qu'une dizaine d'années (plus j'espere) a tirer, je me fais plaisir.
J'adore le tir, c'est un vrai sport pour moi.

Pour I love Nancy:
De plus le marché de l'occas en arbalete gauchere est nul, donc je n'avais pas le choix, mais en plus, l'arme est en etat impeccable, alors je n'ai pas de regrets, au contraire super heureux, sauf pas qualifié pour Montluçon pour la tester, faut dire que S3 chez les S1 c'est pas facile.
A bientôt
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par lo-de Mer 24 Fév 2010 - 16:44

Bonjour, mon club a acheté il a un mois pour 700€ une 102:

Plaque de couche d'origine
Détente électronique
3 traits en bois (avec pochette en cuir et burette d'huile)
Arc carbone et corde synthétique
Tunnel rétro-éclairé réglable en intensité

L'état de l'arme est bien on voit qu'elle a servi. (plusieurs coupe du monde et championnats d'Europe etc).
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par le xavier77 Mer 24 Fév 2010 - 18:18

je pense que je vais avoir une 102 à vendre après les France.elle sortira de chez bruno pour une réparation. le seul truc douteux de mon arme sera donc oublié. avec arc en fibre de carbone, corde nylon, tunnel 3 réglages m22 casi neuf, plaque de couche mec, je laisserais la plaque qui supprime le devers de la plaque de couche.
je compte la vendre 1 400 euros. elle est en excellent etat :)
Ballou tu trouve ça honnête?
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Ballou Mer 24 Fév 2010 - 18:47

Salut,
Oui le prix est très correct.
Tu arrêtes l'arbalète ?
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par CHARLIER Mer 24 Fév 2010 - 19:00

Ce n'est pas en pratiquant des prix "excessifs" du marché d'occasion que la discipline va se développer !!!

Une 101 détente mécanique ne vaut pas plus que 500 euros, il faut être réaliste...et une 102 détente éléctronique, corde synthétique avec un n° de série 40 ... doit se vendre entre 700 et 800 euros...plus cher, cela ne vaut pas la peine....ce n'est pas une affaire!!!!

Pas la peine de me crier dessus, non seulement je suis "blindé" mais en plus, je viens de faire 2 heureux avec des prix normaux pour des armes de ce modèles.

Ce que j'aime, c'est "le juste prix" de manière à relancer l'arbalète, le reste...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Ballou Mer 24 Fév 2010 - 19:05

C'est le marché qui détermine les prix. Les 102 avec détente électro, corde nylon se vendent aux alentours de 1500 €.
D'autant que celle de Xavier 77 sera révisée et est vendue avec une pdc Mec et est, d'après son propriétaire, en excellent état.

1 400 € est très correct.

S'il s'agit d'une 102 phase 1 (celles sans la petite plaque métallique au dessus de l'arc) évidement on est plus près des 1 000 que des 1 500.


Dernière édition par Ballou le Mer 24 Fév 2010 - 20:04, édité 1 fois
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Ikhthus Mer 24 Fév 2010 - 19:08

Charlier,

A titre d'information, combien vaut actuellement, une Arbalète Winzeler neuve, entrée de gamme.
Je sais qu'il est difficile de comparer des produits qui ont 20 ans d'écart mais il y a le prix que tu estimes "normal" et le prix d'un marché de l'occasion pas forcément très fourni.
Je ne défends pas mon intérêt, je cherche la juste mesure.

Merci
Ikhthus
Ikhthus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Ikhthus Mer 24 Fév 2010 - 19:16

J'ai plusieurs armes de la même génération dont je vais me séparer et il est vrai que, déconnecté du tir sportif depuis pas mal d'années, j'ai du mal à en estimer la valeur :

- La valeur affective et les souvenirs sont importants mais ne doivent pas intervenir sur le prix de vente (Hélas)
- La valeur intrinsèque de ces armes est excellente mais je suis, pour l'instant, le seul à le savoir...
- La valeur du marché est déterminée par la loi de l'offre et de la demande : difficile à évaluer...

C'est la raison pour laquelle j'ai demandé vos avis.

Merci pour toutes vos réponses.
Ikhthus
Ikhthus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par le xavier77 Mer 24 Fév 2010 - 19:22

merci ikhthus et Ballou pour ma defence. ..
ben oui CHARLIER!! mon arme a dormi dans un placard suisse pendent plus de 10 ans!! il me parais don normal que je ne la donne pas.
je sais le prix que je l'ai payé! et aussi le prix de l'équipement que j'ai mis dessus. je ne vais meme pas me faire de marge, au contraire. et c'est pour m'acheter un 113
alors toi qui prétend relancer l'arbalète. essaye deja de faire en sorte qu'un étudiant puisse quand meme vendre son arme. je n'ai pas de revenu et c'est pas en essayant de casser mon annonce que tu va m'aider. tu veux metre des gens a la match. ok.. fait deja en sorte que les tireurs y restent ;)

cordialement.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par lo-de Mer 24 Fév 2010 - 19:37

CHARLIER a écrit:Ce n'est pas en pratiquant des prix "excessifs" du marché d'occasion que la discipline va se développer !!!

Une 101 détente mécanique ne vaut pas plus que 500 euros, il faut être réaliste...et une 102 détente éléctronique, corde synthétique avec un n° de série 40 ... doit se vendre entre 700 et 800 euros...plus cher, cela ne vaut pas la peine....ce n'est pas une affaire!!!!

Pas la peine de me crier dessus, non seulement je suis "blindé" mais en plus, je viens de faire 2 heureux avec des prix normaux pour des armes de ce modèles.

Ce que j'aime, c'est "le juste prix" de manière à relancer l'arbalète, le reste...

Philippe

Moi je suis très heureux de l'arbalète du club (achetée à Philippe), nous voulons dévelloper la discipline dans notre club.thumright

Je recherche aussi une arbalète match gauchère (marque: winzeler ou scheerer)



Donc si vous entendez parler pensez à moi. merci
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 19:49

pour ma part un 102 avec arc en fibre de verre corde synthetique, allonge de crosse avec cremaillere,plaque de couche alu,housse,sacoche complete avec 5 trait bois et un carbone neuf,detente electronique...

acheté 1100€ en parfait etat...

chacun choisi son prix si c'est trop cher de toute maniere cela ne se vend pas ...il faut le juste prix celui qui conviens a l'acheteur et au vendeur...le reste on s'en fout...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Ballou Mer 24 Fév 2010 - 20:07

willy2d a écrit:
chacun choisi son prix si c'est trop cher de toute maniere cela ne se vend pas ...il faut le juste prix celui qui conviens a l'acheteur et au vendeur...le reste on s'en fout...

smwink

Tout à fait ! Pas la peine de s'énerver thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Ikhthus Mer 24 Fév 2010 - 20:11

Ca me dit pas combien je la vends ma 101 !!!

Entre les 500 € de Charlier et les 1200 de je ne sais plus qui, la fourchette est grande ...
Ikhthus
Ikhthus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par le xavier77 Mer 24 Fév 2010 - 20:21

commence à 1200 ;)
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 20:21

c'est la loi de l'offre et de la demande....
tu mets juste a debattre et voilou lol....

pour info j'ai fait l'intermediaire pour une 101 voila 2 ans elle a été vendu a un club breton 700€...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 20:38

Ikhthus a écrit:Ca me dit pas combien je la vends ma 101 !!!

Entre les 500 € de Charlier et les 1200 de je ne sais plus qui, la fourchette est grande ...

Pas de panique!!

Vu ce qui est dis plus haut, je commencerais avec un prix à 700/800 euros à débattre. Ensuite à toi de voir ce qui va se passer et décider ce que tu acceptes ou non..



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winzeler 101 Standard - A votre avis ? Empty Re: Winzeler 101 Standard - A votre avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum