TIR SPORTIF
L'ISSF veut vous voir tous dans de beaux vetements.. - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
L'ISSF veut vous voir tous dans de beaux vetements.. - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

L'ISSF veut vous voir tous dans de beaux vetements..

+9
jpgnm1
Laurent C
acisroc
Gregor Samsa
Pascale
ML67
Air Force
erik
gerhard
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'ISSF veut vous voir tous dans de beaux vetements.. - Page 2 Empty Re: L'ISSF veut vous voir tous dans de beaux vetements..

Message par RH45 Sam 19 Sep 2020 - 17:04

Merci Phil pour ces précisions .
Le code vestimentaire non conforme UNE SEULE FOIS , mais je pense que si le staff (peut-être incomplet avec ce covid ) a 'loupé' c'est certainement qu'il était presque au bout du rouleau après 1 semaine de ces Chts 25, 50 et 300m .
Quand l'on voit TOUTES les compets en Suisse depuis le déconfinement = les tireurs Français peuvent en être jaloux .
https://www.swissshooting.ch/fr/news/aktuelles/  ;  n'ayez pas peur de cliquer de nombreuses fois sur Charger plus en bas de page !
Rien n'est parfait.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

L'ISSF veut vous voir tous dans de beaux vetements.. - Page 2 Empty Re: L'ISSF veut vous voir tous dans de beaux vetements..

Message par Air Force Sam 19 Sep 2020 - 21:33

Oui merci phil pour ces précisions.. ....et superbe photo d'un autre podium. cool

Le fond de mon post a été semble t-il mal compris .= d'abord positionner une photo et remarque dans un ancien sujet tj ouvert évite d'en ouvrir un nouveau pour débattre inutilement de la même chose..c'est à ce que je m'emploie sur ce forum.."clic recherche avant de poster " !

Cela dit ce n'est qu'un post sur une photo et tenue non issf sur un podium national qui interpelle, démontrant tout simplement que la fédé suisse ne s'embarrasse pas de règles parfois absurdes sur les tenues , podium ou même tir (rappelez vous des discussions sur les pantalon denim, etc.) . Je suis depuis tj un fan des amis tireurs et champions suisse ...bien vêtus ou pas..hehe ..et j'admire bcp leur façon de voir le tir sportif , surtout leur sens de l'organisation de masse ttes cat confondues..Un veritable autre monde comparé à ce qui est pratiqué chez nous .

Enfin vous l'avez compris cela anime un peu le forum sur autre chose que le covid ou choix d'un 9 para..mdr1

Allez bonne soirée et bon tir ....au stand !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

phil, LARICI et H2Monfreid aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'ISSF veut vous voir tous dans de beaux vetements.. - Page 2 Empty Re: L'ISSF veut vous voir tous dans de beaux vetements..

Message par acisroc Dim 20 Sep 2020 - 6:20

phil a écrit:
Air Force a écrit:Point de moquerie de ma part..c est uniquement destiné à montrer les différences et tenues libres portees par les tireurs malgré les directives ..ou souhaits...de l.issf ! Perso cela ne me gene abs pas..mais faut reconnaître que cela interpelle et n aide pas notre image sportive...🙂


Je veux bien te croire, mais dans ce cas il aurait peut-être été bon de preciser que c’est la seul tireuse, sur plus de 40 podiums, a ne pas respecter le code vestimentaire de la fédération suisse pour les championnats nationaux. Cela afin d’eviter les amalgames et les raccourcis que certains visiteurs de ce forum ne manquerons pas de prendre.
Poster une photo telle que celle-ci sans autre commentaire que « on voit de tout » et « les suisses ne s’embêtent pas avec ce genre de detail » en deterrant un sujet vieux de 10 ans est un peu reducteur a mon goût.
En suisse il y a aussi un code vestimentaire qui n’est pas respecté dans ce cas, apparemment ca a passé quand même.
Il faut aussi savoir que chez nous les tireurs, hormis le cadre national, ne sont pas équipés de survêtements qui passent bien sur le podium. Les sociétés de tir ont majoritairement un bout d’équipement, polo ou t-shirt et veste, proposé aux tireurs mais souvent payants.

J’espère que ces compléments d’information permettront de mieux comprendre ce cas qui semble être isolé.

L'ISSF veut vous voir tous dans de beaux vetements.. - Page 2 48345244151_60a418ef5d_o-1024x768



Pour info, la photo postée par Phil est hors sujet.

Ces tireuses ne sont pas soumises au règlement ISSF, puisqu’il s’agit d’une compétition internationale IPSC qui s’est déroulée au CNTS : à savoir les derniers Championnats de France du 17 juillet 2019 (ceux de 2020 ayant été annulés en raison de la Covid-19).

Pour information, toutes les compétitions IPSC dites de "level 3" et plus, sont des compétions internationales au regards des règles de l'IPSC et cela inclut, comme dans le cas présent, les championnats de France. Ces compétions sont ouvertes à tous les tireurs IPSC du monde et publient un classement national et un classement international. D'ailleurs c'était une Allemande, Sabine Wurster, qui était au pied de ce podium avec sa quatrième place (voir les résultats de ce match sur le site de l'IPSC : https://legacy.ipsc.org/results/matchResult.php?ref=D65196050).

Si c’est le pantalon de la tireuse titulaire de la « président Medal » (Audrey Chauvaux) qui pose problème, je précise qu’il est tout à fait adapté aux contraintes de la discipline (Éric Grauffel en utilise un du même style de la marque UF Pro quant à la championne Suisse Christine Burkhalter, elle pose également sur les podiums suisse dans une tenue identique)

Quand au pantalon de Anne Valerie Fonder (à droite) il lui permet de mettre la sous-ceinture IPSC en velcro dans les passants de son short tout en portant un legging de trail ce qui permet de minimiser les risques de claquage lors des courses et des changements de position (et je sais de quoi je parle, je me suis fait un claquage avant lors d’un entraînement IPSC pendant lequel nous utilisions des BlazePod).

Même remarque pour la tireuse de gauche (Christelle Pace).

Concernant les T-shirt, elles portent toutes des T-shirt IPSC classiques comme 75% des tireurs de cette discipline. Idem pour les chaussures, il s’agit de chaussures de trail qui sont elles aussi idéales pour répondre au contrainte de ce sport.

Il n’y a donc rien à redire sur cette photo et les officiels du match ou de la FFTir n’avaient pas à interdire à ces tireuses l’accès au podium (et il ne l’ont, d’ailleurs, et à juste titre, pas fait).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

L'ISSF veut vous voir tous dans de beaux vetements.. - Page 2 Empty Re: L'ISSF veut vous voir tous dans de beaux vetements..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum