TIR SPORTIF
attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

+4
MILOUZE
pat_95
Le Sergio
Air Force
8 participants

Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par Air Force Mar 19 Jan 2010 - 22:10

http://www.killoughshootingsports.com/Webs/tuners.html#Mid

Connaissez vous cet accessoire et montage possible sur nos canons en cal 22LR, utlisés en BR 50 avec aussi des tuners ? Existant aux US et pas facile de le trouver en France, comment se procurer cette pièce MB. pourtant facile à réaliser. Qu'en pense Milouze? et ça marche super bien paraît-il à 50m pour les groupements. attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Icon_thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 22:54

Merci pour ce lien Christian, mais est ce légal ou réglementaire...

euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par Le Sergio Mar 19 Jan 2010 - 22:56

Le jour ou ils sortent un atténuateur de conneries, j'en prendrai 2 douzaines pour mon usage personnel.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 23:00

est ce legal effectivement et y a til des essais qui verifie son efficacité...

pour l'attenuateur de conneries je prends commande egalement thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par Le Sergio Mar 19 Jan 2010 - 23:02

J'ai noté ta commande
On va te fabriquer un gros modèle à ton usage exclusif...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par pat_95 Mer 20 Jan 2010 - 15:38

smwink
Déja vu en 22 Hunter.
Je me renseigne auprès de l'utilisateur.
Maintenant, pour la réglementation ISSF, j'attends de croiser la bonne personne qui connait bien les règles. Ce qui est certain, c'est qu'un type d'accessoire voisin (tuner) est utilisé en match officiel par Valérian Sauveplane.

Suite au prochain épisode ...

Pat_95

PS : Cède un aspirateur à conneries, modèle ayant fait ses preuves ! Je n'arrive pas à m'en débarrasser.
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par MILOUZE Mer 20 Jan 2010 - 18:13

Christian, je t'ai fait une réponse par mail.

A mon avis, la longueur de la pièce est une source de problème :
- on adosse au canon une pièce qui ne fait pas toute sa longueur. Il est donc logique de penser qu'il ne se déformera pas de la même manière à cet endroit.
- on fixe la pièce avec 4 vis qui sont autant de sources d'irrégularités de serrage.
- la présence du "magic blue rubber" qui doit bloquer les vibrations me laisse sur ma faim. Un élément amortisseur, pourquoi pas, mais il faut une masse derrière pour pouvoir amortir les vibrations d'un canon qui ne demande qu'à vibrer.

De plus, on rajoute du poids sur un canon. Certes, mais n'est il pas plus intéressant d'avoir un canon plus lourd tout simplement. Car en terme de gain de précision, la certitude est sur la masse et le diamètre du canon. Canon plus lourd ou plus gros (plus raide) = plus de précision.

Alors oui, pourquoi pas, mais la logique est de faire un tuner court et qui tient par un minimum de vis.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par cj Mer 20 Jan 2010 - 22:03

Il y a un tireur de hunter dans mon club qui utilise cet accessoires,je lui demanderai ce qu'il en pense et ou il l'a acheté.
Par contre il l'utilise seul,sans tuner.
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par Air Force Mer 20 Jan 2010 - 22:13

salut cj
peux tu faire des photos démonté ? monté sur canon ?
plus avis du tireur, sensations, groupements?
merci à toi attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Icon_thumright

pour milouze, merci pour ton MP. Pouvez vous un jour étudier cet acces et en créer un ? On ne trouve rien en France sauf matos US à 80 ou 100e et encore faut-il connaître pour en trouver un.attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Icon_thumbdown
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par cj Mer 20 Jan 2010 - 22:17

Monté sur canon, cela peut etre possible, demonté, ce n'est pas sur que le tireur accepte de le demonté.
Faut voir
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par Air Force Mer 20 Jan 2010 - 22:58

ok essaye !merci attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Icon_thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par nezdeboeuf Jeu 21 Jan 2010 - 8:20

Pouvez- vous éclairer ma lanterne?
J'entends depuis fort longtemps le terme de tuner. J'ai cru que c'était un autre terme pour rallonge de visée.
Mais apparemment, ce n'est pas ça.
Alors pouvez vous me dire ce qu'est un tuner, utilité, réglage...

Merci!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par Air Force Jeu 21 Jan 2010 - 9:55

http://www.killoughshootingsports.com/Webs/tuners.html#Mid
tu as déja là un aperçu d'un attenuateur de vibrations positionné en milieu du canon. Le tuner améliore ces effets de vibration lui aussi mais il est placé en bout du canon. c'est un accessoire plus coûteux et plus difficile à gérer au plan des réglages , quantité de mu pour les tests, etc.


Dernière édition par christian AC le Jeu 21 Jan 2010 - 14:52, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par RH45 Jeu 21 Jan 2010 - 14:48

Bonjour,

Depuis (seulement) quelques mois je m'intéresse au .22 hunter......

à : ' Pouvez- vous éclairer ma lanterne ? ' : je dirais lire les 4 articles dans : Les conseils techniques , en bas à gauche , ici :
http://www.fftir.asso.fr/index.php?Theme=8

Outre que les conditions de tir ne sont pas du tout les mêmes en ISSF et en .22 hunter , au .22 hunter le 10 fait 6mm de diamètre et la mouche (qui compte 1 point de plus ! ) fait 1mm de diamètre.
Vous comprenez que la 'super' précision est surtout nécessaire au hunter, qu'en ISSF il me parait impossible (ou presque) d'utiliser un tuner car nous avons un tunnel pour le guidon à mettre en place, et pour ceux qui utilisent une rallonge seulement pour le couché = il ne faut pas démonter le tuner une fois réglé pour UN LOT de munition.

De ce que j'ai lu et cru comprendre, le Mid tuner vient après avoir un tuner, alors ......

Bons tirs.


Pour les personnes qui seraient intéressées par le .22 hunter, elles peuvent commencer par cela :
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=3006
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par Air Force Jeu 21 Jan 2010 - 15:07

J'ai lu aussi que des tireurs tirent avec le MBT seul, d'autres avec le tuner et le MB et d'autres sans les deux bien sur.
Les tireurs HN ISSF dont des russes tirent bien des 600/600 sans rien sur le canon nature quoi. donc à méditer.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par Paul Jeu 21 Jan 2010 - 18:39

Pour ma part, j'ai fait de très nombreux tests dans le passé avec un Heinrich, celui dont s'est inspiré Killough. Je n'ai jamais été capable de prouver statistiquement que la précision de ma carabine était augmentée.

Selon moi, les tuners montés à l'extrémité du canon offrent beaucoup plus facilement une précision accrue. J'utilise des Hoehn sur des carabines de benchrest et le résultat est très convainquant.

Le problème avec ces tuners c'est qu'ils peuvent difficilement être utilisés en tir ISSF. La seule exception pour l'instant, ce sont les Lowey, fabriqués en Australie. Si seulement ils pouvaient les offrir avec un tube plus long...

http://www.loweyproducts.com./html/tuners.html

Paul
Paul
Paul
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 61
Inscription le : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par Air Force Lun 29 Juil 2019 - 17:15

H CANAPLE qui consulte le forum voudrait répondre ceci = méditons encore..

· " Un canon ou un tube soumis à une pression (pression de rupture) se déforme mais ne vibre pas. Ces propos couvre du 5,56 au ....155 voire plus."" hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par Air Force Mer 21 Oct 2020 - 18:58

Bonsoir.

Les avis et croyances sur les vibrations des canons et les remèdes qui vont avec sont  là = MB , bagues en métal ou en caoutchouc , tuners legers ou lourds, longs ou courts, canons collés, bagues doublées type EC, fixations canons ,beeding,  etc.....Avec ingéniosité chacun y va et teste tout cela avec plus ou moins de bonheur , souvent avec pas mal d 'euros et de déceptions , d'autres tirent aussi bien sinon mieux sans ces artifices (en ISSF)   bigrin .  On le sait bien  les carabines actuelles sont toutes performantes , faut simplement se souvenir que seul celui qui est derrière fait la différence ....

 Déterrage donc et retour sur ce sujet avec ces docs fournis par HC lui même .
Pour info ...
- Ci-joint un récapitulatif des ouvrages traitant de la balistique intérieure de 1908 à 1980 , mais  aucun de ces ouvrages ne parlent de vibrations . !!!!!  Ces ouvrages techniques et scientifiques sur la balistique sont destinés à des professionnels de l'armement "ingénieurs et techniciens".

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT 001_bm34
attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT 002_bm23
attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT 003_bm22
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR  Type MBT Empty Re: attenuateur des vibrations des canons cal 22 LR Type MBT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum